Aller au contenu

anglicisation de Montréal ! Encore la faute aux immigrés? mdr


sharpp

Messages recommandés

  • Habitués

rofl.gif

Les stats je les connais ....ma blonde mes les a donné une fiche du PCC.....

Ben pas du tout joli le taux d'insertion au Québec ( seule province francophone contre la Junt anglophone ).

Sans offense, tu n'es pas crédible pour 2 sous...wacko.gif

Si on te soumet des statistiques officielles, tu les déclares bidons et truquées mais toi tu possèdes celles du PCC (Parti Communiste du Canada... ) et tu les déclares bonnes et valables alors qu'elles sont issues d'un parti politique....

Dis-moi donc le taux d'insertion réel au lieu de déclarer qu'il n'est pas joli et explique-moi en les causes telles quelles sont analysées par les experts?

Fiou, tu as du pain sur la planche!wink.gif

fool.gif Parti Communiste t'as fumé ton moquette je suppose...

Je suis sympathisant du PCC Parti conservateur canadien ...

http://www.conservative.ca/accueil/

L'échec de l'intégration des immigrants au québec esu du au :

1.Politique d'immigration au Québec axé sur la francophonie comme critère au lieu de profil adéquat pour les besoins réels du marché du travail.

2.Dualisme linguistique ( à MTL en particulier) cette réalité est loin du discours officiel dans les stats bidon du service d'immigration.

3. Manque de volonté politique pour l'intégration des immigrants ( PQ et PLQ).

4. Absence de programme d'incitation du patronat québecois à faciliter l'intégration des immigrants.

T'as même pas compris que je blaguais....innocent.gif

Alors, les taux d'insertion, ça vient from the Tories?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rofl.gif

Les stats je les connais ....ma blonde mes les a donné une fiche du PCC.....

Ben pas du tout joli le taux d'insertion au Québec ( seule province francophone contre la Junt anglophone ).

Sans offense, tu n'es pas crédible pour 2 sous...wacko.gif

Si on te soumet des statistiques officielles, tu les déclares bidons et truquées mais toi tu possèdes celles du PCC (Parti Communiste du Canada... ) et tu les déclares bonnes et valables alors qu'elles sont issues d'un parti politique....

Dis-moi donc le taux d'insertion réel au lieu de déclarer qu'il n'est pas joli et explique-moi en les causes telles quelles sont analysées par les experts?

Fiou, tu as du pain sur la planche!wink.gif

fool.gif Parti Communiste t'as fumé ton moquette je suppose...

Je suis sympathisant du PCC Parti conservateur canadien ...

http://www.conservative.ca/accueil/

L'échec de l'intégration des immigrants au québec esu du au :

1.Politique d'immigration au Québec axé sur la francophonie comme critère au lieu de profil adéquat pour les besoins réels du marché du travail.

2.Dualisme linguistique ( à MTL en particulier) cette réalité est loin du discours officiel dans les stats bidon du service d'immigration.

3. Manque de volonté politique pour l'intégration des immigrants ( PQ et PLQ).

4. Absence de programme d'incitation du patronat québecois à faciliter l'intégration des immigrants.

T'as même pas compris que je blaguais....innocent.gif

Alors, les taux d'insertion, ça vient from the Tories?

Taux d'insertion des immigrants au Québec est de 65 % à 70.1 % sur une période de 3 ans à 5 ans...avec une perte cruciale jusqu 40 % des immigrants à destination du far west...laugh.gif

Y a du travail de la part des libéraux et des Péquistessleep.gif

Mes chiffres du PCC vu que je ne crois pas à la crédibilité du PQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Taux d'insertion des immigrants au Québec est de 65 % à 70.1 % sur une période de 3 ans à 5 ans...avec une perte cruciale jusqu 40 % des immigrants à destination du far west...laugh.gif

Y a du travail de la part des libéraux et des Péquistessleep.gif

Mes chiffres du PCC vu que je ne crois pas à la crédibilité du PQ.

Je n'ai pas le temps de fignoler un texte avec toutes les données pertinentes comme, par exemple, les flux migratoires entre les provinces (l'Ontario perd 8.5%, le Québec 11.5% et Terre-Neuve 77.5% des entrants à chaque année) et aussi comparer les pertes migratoires de chaque province au regard de l'immigration internationale, etc.

Ce que je dénonce de ta part est ta désinformation systématique. Ce n'est pas je veuille signifier que tout est rose au Québec mais il y a une sainte limite à affirmer n'importe quoi et laisser penser que seul le Québec a des problèmes à intégrer ses immigrants.

En attendant, quelques données brutes et officielles sur le taux de rétention des immigrants au Québec:

Sur lensemble des 381 000 immigrants admis entre 1998 et 2007, 305 000 étaient présents au Québec au début de 2009, ce qui correspond à un taux de présence de 80,2 %.

La présence au Québec varie selon la catégorie dimmigration. Elle sélève à 87,1 % pour les immigrants acceptés dans le volet familial, comparativement à 80.4% pour les réfugiés et 76,1% pour les immigrants du volet économique. Ces taux varient également selon les composantes de ces grandes catégories. Ainsi, à lintérieur du volet de limmigration économique, des écarts très importants sont observés en regard de la présence au Québec de travailleurs qualifiés (81,6 %) et de gens daffaires (35,3 %).

Le taux de présence a tendance à diminuer en fonction de la durée de présence. Les

immigrants admis en 2007 ont un taux de présence de 80,8 %, alors que ceux admis en

1998 ont un taux de présence de 72,8 %.

La présence varie selon la provenance des immigrants. Elle est supérieure à la moyenne pour la population immigrante provenant de lAfrique et de lAmérique, égale à la moyenne pour celle provenant de lEurope et inférieure dans le cas de l'Asie. Des différences marquées sont toutefois notées, selon les pays, à lintérieur de chacun de ces continents.

La présence diffère selon la connaissance ou la non-connaissance du français au moment de ladmission. La présence la plus importante sobserve chez les immigrants qui connaissent le français (88,5 %). Chez les immigrants qui connaissent uniquement langlais ou qui ne connaissent ni le français ni langlais, elle sétablit respectivement à 73,7 % et 76,2 %.

Parmi les immigrants présents au Québec en 2009, 77,6 % dentre eux résidaient dans la région métropolitaine de Montréal (RMM), tandis que 18,6 % habitaient une région hors de la RMM.

La composition du mouvement migratoire de la population immigrante qui réside dans la RMM ou à lextérieur de celle-ci, présente quelques différences. En effet,

proportionnellement plus dimmigrants du volet économique et moins dimmigrants du volet humanitaire résident dans la RMM que hors de celle-ci.

Présence au Québec des immigrants admis entre 1998-2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute facon les chiffres venant du PCC

lol laisser moi rire,

c'est comme croire au pere-noel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que le père Noel n'existe pas?? :( :(

Je suis effondré :(

@Kobico : garde ton énergie et ta bonne humeur pour autre chose!! On a besoin de toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que le père Noel n'existe pas?? sad.gifsad.gif

Je suis effondré sad.gif

@Kobico : garde ton énergie et ta bonne humeur pour autre chose!! On a besoin de toi wub.gif

le "Father Christmas" vit au pôle-nord et son code postal canadien est le HOH OHO!laugh.gif

Merci de ta gentillesse Macipsa!smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que le père Noel n'existe pas?? sad.gifsad.gif

Je suis effondré sad.gif

@Kobico : garde ton énergie et ta bonne humeur pour autre chose!! On a besoin de toi wub.gif

le "Father Christmas" vit au pôle-nord et son code postal canadien est le HOH OHO!laugh.gif

Merci de ta gentillesse Macipsa!smile.gif

:lol: :lol:

Mais je suis :( :( ce code postal ne correspond à rien :(

T'aurais pas un BON :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si, ce code postal existe bel et bien....il est à l'usage exclusif du Père Noël qui répond à son courrier avec l'aide de ses petits lutins.wink.gif

En 1974, le personnel de Postes Canada à Montréal recevait une quantité considérable de lettres adressées au Père Noël et ces lettres étaient traitées comme «indistribuables». Comme les employés ne voulaient pas que les expéditeurs, pour la plupart des enfants, soient déçus par l'absence de réponse, ils se mirent à répondre eux-mêmes. La quantité de courrier adressé au Père Noël a augmenté chaque année, au point où Postes Canada décida de mettre en place un programme officiel de réponse aux lettres adressées au Père Noël, en 1983. Environ un million de lettres pour le Père Noël sont reçues chaque année, dont certaines provenant d'autres pays que le Canada. Chaque expéditeur recevra une réponse dans la langue qu'il a utilisée pour écrire au Père Noël.

Postes Canada a mis en place une adresse spéciale pour le Père Noël, avec son code postal dédié :

Père Noël

Pôle Nord

Canada

H0H 0H0

« H0H 0H0 » a été choisi en ressemblance au rire caractéristique du Père Noël : « Ho ! Ho ! Ho ! ».

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre forumistes qui débattent entre eux c'est les modos qui doivent être bien content lol :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etant donné qu'on est passé de l'anglicisation de Montréal au Père Noel dans le Pole Nord ( ce que j'appelle du trollage , mais je ne prononcerai pas ce gros mot au risque d'en offusquer certain...lol) , peut être qu'on va clore le débat non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etant donné qu'on est passé de l'anglicisation de Montréal au Père Noel dans le Pole Nord ( ce que j'appelle du trollage , mais je ne prononcerai pas ce gros mot au risque d'en offusquer certain...lol) , peut être qu'on va clore le débat non ? :huh:

Sans offense, da23ad, je ne vois pas en quoi une petite digression est du trollage. Cela arrive souvent dans les discussions "sérieuses" et cela permet de rafraîchir l'atmosphère avant de poursuivre la discussion. Enfin, c'est mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans offense, da23ad, je ne vois pas en quoi une petite digression est du trollage. Cela arrive souvent dans les discussions "sérieuses" et cela permet de rafraîchir l'atmosphère avant de poursuivre la discussion. Enfin, c'est mon opinion.

Une petite disgression pour moi c'est 2 , à la rigueur 3 messages ... là on en est à 5. Sans parler du fait que ceux qui alimentent les dites digressions sont souvent les mêmes ...

Par respect pour les gens qui sont interessés par ce débat , je pense que la moindre des choses et d'éviter les commentaires hors sujet, c'est à dire le trollage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans offense, da23ad, je ne vois pas en quoi une petite digression est du trollage. Cela arrive souvent dans les discussions "sérieuses" et cela permet de rafraîchir l'atmosphère avant de poursuivre la discussion. Enfin, c'est mon opinion.

Une petite disgression pour moi c'est 2 , à la rigueur 3 messages ... là on en est à 5. Sans parler du fait que ceux qui alimentent les dites digressions sont souvent les mêmes ...

Par respect pour les gens qui sont interessés par ce débat , je pense que la moindre des choses et d'éviter les commentaires hors sujet, c'est à dire le trollage.

Franchement, je te trouve bien sévère... De plus, c'est à moi que tu parles de respect envers ceux qui sont intéressés par le débat alors que je suis une de celles qui l'alimente généreusement en substance.... ouf!

Je ne vais plus rien discuter avec toi pour ne pas nuire davantage à ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, je te trouve bien sévère... De plus, c'est à moi que tu parles de respect envers ceux qui sont intéressés par le débat alors que je suis une de celles qui l'alimente généreusement en substance.... ouf!

Je ne vais plus rien discuter avec toi pour ne pas nuire davantage à ce fil.

1- Si demander aux gens de ne pas trop s'écarter du sujet c'est être sévère et bien j'accepte le qualificatif ^_^

2- à aucun moment je n'ai dit que tu manquais de respect à qui que ce soit étant donné que mon commentaire ne s'adressait pas à toi en particulier

Fin de la parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Parler du Père Noël c'est loin d'être provocateur et je ne crois pas que cela créé de polémique dans le ton qui a été employé... :innocent:

On devrait plutôt parler de divagations... ou les accuser de faire dévier le sujet tout bonnement.

Bref, retour au mouton qui nous occupe.

Le problème d'intégration des immigrants n'est effectivement pas le problème uniquement du Québec, c'est un problème récurrent partout au Canada. Dire le contraire c'est soit porter des oeillères soit mentir.

Les causes ne sont pas forcément les mêmes je veux bien y croire mais je me doute que ce n'est pas non plus totalement éloigné... en tout cas ça me surprendrait beaucoup!

Mais si quelqu'un a de vraies enquêtes, je suis curieuses par exemple, parce que j'ai déjà eu des enquêtes du genre pour le Québec mais j'avoue jamais pour les autres provinces...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir au sujet...

ben, cela va pas être simple, en fait, les immigrants que je cotoie sont en général francophone et bien intégré.

Ah si, je travaille depuis 3-4 ans avec un immigrant qui vient de Colombie-Britanique ( :ph34r: ). Cet imbécile s'est même mit au français alors qu'il n'est là qu'une semaine sur deux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, je te trouve bien sévère... De plus, c'est à moi que tu parles de respect envers ceux qui sont intéressés par le débat alors que je suis une de celles qui l'alimente généreusement en substance.... ouf!

Je ne vais plus rien discuter avec toi pour ne pas nuire davantage à ce fil.

1- Si demander aux gens de ne pas trop s'écarter du sujet c'est être sévère et bien j'accepte le qualificatif ^_^

2- à aucun moment je n'ai dit que tu manquais de respect à qui que ce soit étant donné que mon commentaire ne s'adressait pas à toi en particulier

Fin de la parenthèse.

Ceci est une divagation :

Pour confirmer le trollage : le 2 s'appelle de la fuite en avant.

Kobico alimente le débat et apporte beaucoup de documents, et je lis attentivement sans participer, pour ne pas me faire accuser de trollage après le 3 ième message ( c'est un principe ? un axiome? ou un théorème ?)

Je trouve que c'est manquer de respect à Kobico de l'accuser de trollage (sans citer personne...)

Je suis donc solidaire en tant que membre de la même secte !

PS : 1 message, pas troll moé !!laugh.gif mais droll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si on reprenait ce débat bien gentiment, OK ?

On respire un grand coup et on recommence ! Merci à tous ...

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdr !!! Et la liberté d'expression? tu connais? Chacun à le droit de penser ce qu'il veut. N'empêche que j'insiste, je persiste et je signe que je n'aime pas ce parti, leurs idéologies, et leurs sorties médiatiques.

encore un fait erroné le PQ vient de se débarasser de son aile gauche le SPQ ...

le PQ n'est ni de gauche ni de droite c'est un parti sécessioniste et nationaliste : que celà plaise ou pas c'est un fait.

ce qui est drôle ce que tu avances des poncifs sans bien les connaitre.

Tu as le droit de ne pas aimer leur idéologie, je déteste celle des conservateurs par exemple et je n'ai jamais fait confiance aux libéraux... C'est un droit. Par contre tu as tord de dire que c'est un parti raciste.

Défendre une langue et être raciste sont deux choses. De même d'ailleurs qu'être nationaliste et raciste sont deux choses. Eh oui!

Un raciste prône la supériorité d'une race (et croit par ailleurs aux races humaines) sur une autre.

Un nationaliste... c'est un chauvin fier de sa patrie, un patriote en d'autres termes. Et le nationaliste va soit inclure toute personne qui comme lui sera fier de sa patrie et de ce qui la compose (tel que... la langue eh ben oui!, la culture, l'organisation sociale, l'histoire, le territoire etc.) ou au contraire va exclure toute personne qui n'embrasse pas son amour. Et l'exclusion peut devenir perverse et passer alors par une exclusion xénophobe (t'es étranger, je te connais pas, tu me fais peur) ou raciste (t'es d'une autre race, je t'aime pas, tu m'es inférieur) ou par le prosélytisme (t'es pas de ma religion, t'es un mécréant), l'eugénisme (ton QI est inférieur au mien, animal stupide), ou ou ou...

Fait que le PQ n'est pas raciste, il est nationaliste, il est populiste sur les bords selon les membres que tu écoutes, il a volonté d'inclure même si certains de ses membres ont un discours à propension exclusive mais il n'est pas raciste.

ta démonstration justement montre le contraire. relis la partie sur ... "... l'exclusion peut devenir perverse ... " ... et pour moins il n'est pas populiste que sur les bords mais c'est un débat que nous avons déjà eu il y a longtemps. ne pas être d'accord ne veut pas dire que l'un a raison aux dépends de l'autre.

j'ai écris que c'est un parti nationaliste (mettre la nation en avant) et parti sécessioniste (par le fait qu'il veuille se séparer de la fédération)

tu écris bien dans ta langue d'origine le français n'est pas ma langue de départ mais je pense que mon écrit reflete la verite des mots. par contre ce que je trouve génial c'est que souvent les francais d'origine sont les plus vindicatifs à defendre l'identité québécoise ???!!! peut etre un débat a créer ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement