Aller au contenu

anglicisation de Montréal ! Encore la faute aux immigrés? mdr


sharpp

Messages recommandés

  • Habitués

(j'adore demander à un indépendantiste comment il fera pour sortir de l'ile de Montréal sans ponts... sa reponse et toujours pourquoi les ponts sont à nous... et moi de lui répondre oui si tu les rachètes!)...

donc à défaut je crois dans les choses qui existent tout en étant sur qu'on peut améliorer pour chaque "camp" la situation actuelle!

"Long shot" PigKiller !!!

Ok, si nous devons racheter la part des ponts fédéraux qui appartiennent à tout les autres Canadiens soit quelquechose comme 77% de la valeur des ponts. Les autres Canadiens devront également nous payer 23% de tout les ponts ailleurs dans le Canada... Combien vaut le pont de la confédération ? Et les aéroports ? À ce petit jeu là, tu peux être sûr que l'on serait gagnant.

Pigkiller tes copains ont raison tout ce qu'il appartient au gouvernement fédéral au Québec serait tout simplement donner au gouvernement Québécois, puisque en théorie tout cela nous appartient et le gouvernement est juste un gestionnaire de nos biens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
747fan

selon les jobs que l'on fait et le quartier ou l'on vit le francais peut etre dur a trouver mais il y a aussi les francophones qui mettent leurs enfants dans des cegeps anglos pourquoi ?

Une autre généralisation excessive de ta part :rolleyes:

Il y a une petite minorité de francophones qui envoient leurs enfants dans les cégeps

anglos serait plus exact...

Il y a aussi des anglophones qui envoient leurs enfants dans des écoles francophones...

Pourquoi ? Peut-être parce que ça va les aider à devenir bilingue... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui t'a dit que c'est MON parti politique? innocent.gif

Le dédoublement des structures et les sempiternelles guéguerres de juridiction provinciale/fédérale (pas seulement au Québec....) elles ne coûtent pas cher, non plus?

C'est toujours la même rengaine avec les militants du PQ. On ne va pas faire ici le débat du programme creux du PQ. Ou sinon ouvre un sujet "Les pouvoirs magiques de la souveraineté" par Kobico wink.gif

Tu cherches à me ridiculiser, pas cool...sleep.gif

De plus, je ne suis pas une militante péquiste et je n'ai jamais été membre de ce parti.

Je ne saurais même pas te parler des détails de leur programme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

revient nous parler de ton vécu lorsque tu seras ici et non en te loggant d'ici et d'ailleurs pour que personne (l'admin et les modos) ne te retrace ...

747fan

selon les jobs que l'on fait et le quartier ou l'on vit le francais peut etre dur a trouver mais il y a aussi les francophones qui mettent leurs enfants dans des cegeps anglos pourquoi ?

Une autre généralisation excessive de ta part :rolleyes:

Il y a une petite minorité de francophones qui envoient leurs enfants dans les cégeps

anglos serait plus exact...

Il y a aussi des anglophones qui envoient leurs enfants dans des écoles francophones...

Pourquoi ? Peut-être parce que ça va les aider à devenir bilingue... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, si nous devons racheter la part des ponts fédéraux qui appartiennent à tout les autres Canadiens soit quelquechose comme 77% de la valeur des ponts. Les autres Canadiens devront également nous payer 23% de tout les ponts ailleurs dans le Canada... Combien vaut le pont de la confédération ? Et les aéroports ? À ce petit jeu là, tu peux être sûr que l'on serait gagnant.

Pigkiller tes copains ont raison tout ce qu'il appartient au gouvernement fédéral au Québec serait tout simplement donner au gouvernement Québécois, puisque en théorie tout cela nous appartient et le gouvernement est juste un gestionnaire de nos biens.

ben oui c'est sur tout te sera "donner" toi tu vis dnas un beau rêve... tout comme le minsitre des finances qui part a ottawa en disant qu'il ramener un chêque de plusieurs milliards et revient bredouille... lui aussi avait le même rêve que toi.. entre la théorie et la pratique il y a toujours un fossé... mais bon la n'est pas le sujet de ce sujet... c'est sur aussi que tu payera moins d'impots... tu n'en payeras plus au fédéral mais moins c'est une autre histoire... il faudra transférer l'assurance emploi, l'entretien des edifices federaux, des infrastuctures routières fédérales, l'armée, bien sur il n'y aura plus de taxes suplémentaires sur l'essence par le provincial (taxe qui va dans un fonds qui n'est même pas encore creé!)... et je passe un nombre encore grand de services transférables... donc l'argument moins d'impôts j'en doute encore très fortement...

enfin la n'est pas le sujet de la vie impossible à Montréal snas anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À ce que je sache, Pigkiller est un ardent fédéraliste même s'il défend l'usage du français au Québec.

ardent non... je ne suis pas pour l'un ou l'autre spécialement sauf que personne ne m'à encore convaincu de la viabilité de la l'indépendance du Québec...

une souveraineté pourquoi pas, encore faut il en définir les termes clairement ainsi que la responsabilité de chaque palier de gouvernement...

mais les seuls arguments que j'entends parfois qui sont, quand on sera libre tout ira mieux et on payera moins d'impots sans exemple ni argumentaire concrets me désolent (j'adore demander à un indépendantiste comment il fera pour sortir de l'ile de Montréal sans ponts... sa reponse et toujours pourquoi les ponts sont à nous... et moi de lui répondre oui si tu les rachètes!)...

donc à défaut je crois dans les choses qui existent tout en étant sur qu'on peut améliorer pour chaque "camp" la situation actuelle!

Wow ! J'approuve, Pigkiller ! J'ai longtemps milité pour l'indépendance du Québec, mais l'économie étant ce qu'elle est, on ne sait pas trop ce que donnerait l'indépendance, quelles en seraient les conséquences. Je ne m'étendrai pas sur le sujet, car ce n'est pas la place et c'est surtout très complexe, mais j'estime que le Québec, avec des politiciens qui auraient du panache et du courage, pourraient maintenir un Québec puissant dans un Canada uni ... chaque province ayant par contre ses disparités régionales, car c'est incontournable. L'île-du-Prince-Edouard ne peut être comparée à la C-B, et ainsi de suite.

Je pense aussi que l'on peut, avec beaucoup de bonne volonté, améliorer les choses dans le cadre que nous avons maintenant, mais encore là, le ROC doit aussi entendre et comprendre nos revendications légitimes et je sens que c'est toujours un combat ...

Un Québec qui deviendrait indépendant, je ne sais pas ce que cela donnerait : pire, meilleur ? En tout cas, je pense (mais cela n'engage que moi) que cela pourrait faire peur à beaucoup d'aspirants immigrants.

Sur ce, je sors prendre l'air. smile.gif

Non tu ne vas prendre l'air ! ^_^

Reviens on pourra faire un vrai débat, pour que les immigrants comprennent vraiment la politique Québécoise, au lieu de débattre avec des Ontariens qui connaissent peu de chose à notre politique...

As-tu fini de prendre ta marche là. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
747fan

revient nous parler de ton vécu lorsque tu seras ici et non en te loggant d'ici et d'ailleurs pour que personne (l'admin et les modos) ne te retrace ..

:rofl:

Je peux t'assurer que je demeure au Canada...

Une autre affirmation mensongère et bêtise de ta part 747fan...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, si nous devons racheter la part des ponts fédéraux qui appartiennent à tout les autres Canadiens soit quelquechose comme 77% de la valeur des ponts. Les autres Canadiens devront également nous payer 23% de tout les ponts ailleurs dans le Canada... Combien vaut le pont de la confédération ? Et les aéroports ? À ce petit jeu là, tu peux être sûr que l'on serait gagnant.

Pigkiller tes copains ont raison tout ce qu'il appartient au gouvernement fédéral au Québec serait tout simplement donner au gouvernement Québécois, puisque en théorie tout cela nous appartient et le gouvernement est juste un gestionnaire de nos biens.

ben oui c'est sur tout te sera "donner" toi tu vis dnas un beau rêve... tout comme le minsitre des finances qui part a ottawa en disant qu'il ramener un chêque de plusieurs milliards et revient bredouille... lui aussi avait le même rêve que toi.. entre la théorie et la pratique il y a toujours un fossé... mais bon la n'est pas le sujet de ce sujet... c'est sur aussi que tu payera moins d'impots... tu n'en payeras plus au fédéral mais moins c'est une autre histoire... il faudra transférer l'assurance emploi, l'entretien des edifices federaux, des infrastuctures routières fédérales, l'armée, bien sur il n'y aura plus de taxes suplémentaires sur l'essence par le provincial (taxe qui va dans un fonds qui n'est même pas encore creé!)... et je passe un nombre encore grand de services transférables... donc l'argument moins d'impôts j'en doute encore très fortement...

enfin la n'est pas le sujet de la vie impossible à Montréal snas anglais...

C'est un long débat d'accord. Mais je résumerais que la souveraineté c'est bien plus qu'une question d'argent. C'est d'abord une question d'affirmation !

Mais pour les ponts essaies pas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est un long débat d'accord. Mais je résumerais que la souveraineté c'est bien plus qu'une question d'argent. C'est d'abord une question d'affirmation !

Mais pour les ponts essaies pas ^_^

Sûrement, c'est un mondre meilleur avec moins d'impôt, des gens heureux et des bisounours roses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un long débat d'accord. Mais je résumerais que la souveraineté c'est bien plus qu'une question d'argent. C'est d'abord une question d'affirmation !

Mais pour les ponts essaies pas ^_^

Sûrement, c'est un mondre meilleur avec moins d'impôt, des gens heureux et des bisounours roses :lol:

Tu disais que le programme du PQ était creux, alors tu le connais ! Trouves-moi dont le paragraphe du programme qui dit que si nous faisons la souveraineté que l'impôt baissera ?

Tu dis n'importe quoi, tu n'as aucune idée de quoi tu parles, tu méprises c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un long débat d'accord. Mais je résumerais que la souveraineté c'est bien plus qu'une question d'argent. C'est d'abord une question d'affirmation !

Mais pour les ponts essaies pas happy.gif

Sûrement, c'est un mondre meilleur avec moins d'impôt, des gens heureux et des bisounours roses laugh.gif

Le français est aussi une grosse contrainte économique pour les entreprises. Les gens (quelque soit le bord politique) sont favorables au français au Québec mais on le paie et cher.

C'était exactement l'argument utilisé par les premières entreprises qui ont eu l'obligation de se franciser lors de l'application des premières lois linguistiques , il y a une trentaine d'années.... Pourtant, elles ont survécues à ce "fardeau" additionnel...

Philosophiquement, je me questionne sur l'inféodation totale d'une culture envers les besoins "égoïstes" d'une entreprise... C'est comme le respect de l'environnement... On oblige dorénavant les grandes entreprises à investir en ce sens. L'environnement social et culturel d'un peuple donné n'a donc pas de valeur et ne mérite donc pas de respect et les investissements conséquents?

Et puis, si cela coûte (trop) cher, ne devrait-on pas militer pour une anglicisation massive? Exit le français et assimilation massive....

Que font les pays souverains? S'engagent-ils à renoncer à leur langue nationale parce que l'anglais est la langue internationale du commerce et de la science?

La diversité ne fait pourtant pas de tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu disais que le programme du PQ était creux, alors tu le connais ! Trouves-moi dont le paragraphe du programme qui dit que si nous faisons la souveraineté que l'impôt baissera ?

Tu dis n'importe quoi, tu n'as aucune idée de quoi tu parles, tu méprises c'est tout !

et hop on a droit à nouveau à du "tu es méprisant" :lol: Relis le message de Ensaimada qui rejoint ma pensée. On a de belles paroles de politiciens mais pour les conséquences concrétes, il n'y a personne. Bref, c'est creux comme programme :)

C'était exactement l'argument utilisé par les premières entreprises qui ont eu l'obligation de se franciser lors de l'application des premières lois linguistiques , il y a une trentaine d'années.... Pourtant, elles ont survécues à ce "fardeau" additionnel...

Philosophiquement, je me questionne sur l'inféodation totale d'une culture envers les besoins "égoïstes" d'une entreprise... C'est comme le respect de l'environnement... On oblige dorénavant les grandes entreprises à investir en ce sens. L'environnement social et culturel d'un peuple donné n'a donc pas de valeur et ne mérite donc pas de respect et les investissements conséquents?

Et puis, si cela coûte (trop) cher, ne devrait-on pas militer pour une anglicisation massive? Exit le français et assimilation massive....

Que font les pays souverains? S'engagent-ils à renoncer à leur langue nationale parce que l'anglais est la langue internationale du commerce et de la science?

La diversité ne fait pourtant pas de tort...

Ceci est un communiqué du Parti Québecois. Votez PQ pour un monde meilleur ! :lol:

Modifié par Volvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était exactement l'argument utilisé par les premières entreprises qui ont eu l'obligation de se franciser lors de l'application des premières lois linguistiques , il y a une trentaine d'années.... Pourtant, elles ont survécues à ce "fardeau" additionnel...

Philosophiquement, je me questionne sur l'inféodation totale d'une culture envers les besoins "égoïstes" d'une entreprise... C'est comme le respect de l'environnement... On oblige dorénavant les grandes entreprises à investir en ce sens. L'environnement social et culturel d'un peuple donné n'a donc pas de valeur et ne mérite donc pas de respect et les investissements conséquents?

Et puis, si cela coûte (trop) cher, ne devrait-on pas militer pour une anglicisation massive? Exit le français et assimilation massive....

Que font les pays souverains? S'engagent-ils à renoncer à leur langue nationale parce que l'anglais est la langue internationale du commerce et de la science?

La diversité ne fait pourtant pas de tort...

Ceci est un communiqué du Parti Québecois. Votez PQ pour un monde meilleur ! laugh.gif

T'as une fixette on dirait bien.... Ça soigne mais ce sera long... Les hôpitaux sont engorgés!wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au lieu de débattre avec des Ontariens qui connaissent peu de chose à notre politique...

au fait c'est qui que tu traites d'ontarien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au lieu de débattre avec des Ontariens qui connaissent peu de chose à notre politique...

au fait c'est qui que tu traites d'ontarien?

Il en a un qui a dit qu'il avait quitté le Québec, et l'autre qui a passé un trimestre à Montréal et qui vit à Toronto-Dubai

Je suis partant pour un débat avec toi et Ensaimada et je sais que je n'aurai pas toujours raison, mais avec eux ils connaissent peu de choses et ça fini souvent par le PQ est raciste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu disais que le programme du PQ était creux, alors tu le connais ! Trouves-moi dont le paragraphe du programme qui dit que si nous faisons la souveraineté que l'impôt baissera ?

Tu dis n'importe quoi, tu n'as aucune idée de quoi tu parles, tu méprises c'est tout !

et hop on a droit à nouveau à du "tu es méprisant" laugh.gif Relis le message de Ensaimada qui rejoint ma pensée. On a de belles paroles de politiciens mais pour les conséquences concrétes, il n'y a personne. Bref, c'est creux comme programme smile.gif

C'était exactement l'argument utilisé par les premières entreprises qui ont eu l'obligation de se franciser lors de l'application des premières lois linguistiques , il y a une trentaine d'années.... Pourtant, elles ont survécues à ce "fardeau" additionnel...

Philosophiquement, je me questionne sur l'inféodation totale d'une culture envers les besoins "égoïstes" d'une entreprise... C'est comme le respect de l'environnement... On oblige dorénavant les grandes entreprises à investir en ce sens. L'environnement social et culturel d'un peuple donné n'a donc pas de valeur et ne mérite donc pas de respect et les investissements conséquents?

Et puis, si cela coûte (trop) cher, ne devrait-on pas militer pour une anglicisation massive? Exit le français et assimilation massive....

Que font les pays souverains? S'engagent-ils à renoncer à leur langue nationale parce que l'anglais est la langue internationale du commerce et de la science?

La diversité ne fait pourtant pas de tort...

Ceci est un communiqué du Parti Québecois. Votez PQ pour un monde meilleur ! laugh.gif

ben moi je serai adhérant du PCC ainsi que ma blondewub.gif

Pour taquiner les Pequistes

Vive Steven Harper laugh.gif and Quebec Liberal Party ( Economie d'abord oui )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben moi je serai adhérant du PCC ainsi que ma blondewub.gif

Pour taquiner les Pequistes

Vive Steven Harper laugh.gif and Quebec Liberal Party ( Economie d'abord oui )

Je ne suis pas pour autant militant pour le PCC. Par contre, le couplet sur les valeurs, le respect et tout le baratin du PQ, c'est franchement ridicule et semble directement tiré d'un tract politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi je serai adhérant du PCC ainsi que ma blondewub.gif

Pour taquiner les Pequistes

Vive Steven Harper laugh.gif and Quebec Liberal Party ( Economie d'abord oui )

Je ne suis pas pour autant militant pour le PCC. Par contre, le couplet sur les valeurs, le respect et tout le baratin du PQ, c'est franchement ridicule et semble directement tiré d'un tract politique.

Désolé pour toi, le couplet que tu juges ridicule est tout droit sorti de mon pôvre cerveau malaaaaade.

Je suis donc foncièrement ridicule....huh.gif Tant pis pour moi!tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu disais que le programme du PQ était creux, alors tu le connais ! Trouves-moi dont le paragraphe du programme qui dit que si nous faisons la souveraineté que l'impôt baissera ?

Tu dis n'importe quoi, tu n'as aucune idée de quoi tu parles, tu méprises c'est tout !

et hop on a droit à nouveau à du "tu es méprisant" :lol: Relis le message de Ensaimada qui rejoint ma pensée. On a de belles paroles de politiciens mais pour les conséquences concrétes, il n'y a personne. Bref, c'est creux comme programme :)

Tu détournes la question, où est-ce écrit dans le programme du PQ que l'impôt baissera après la souveraineté.

C'est facile de ridiculiser le parti quand tu dis une chose que les hauts dirigeants n'ont jamais dites ou qui n'est pas écrit dans le programme.

Tiens je vais t'en sortir une, le PLQ vit sur une planète des Bisounours puisqu'ils disent que l'impôt baissera quand le PQ disparaîtra !!! Mais non le PLQ n'a jamais dit cela, mais cette déclaration n'est pas plus intelligente que la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif

ben moi je serai adhérant du PCC ainsi que ma blondewub.gif

Pour taquiner les Pequistes

Vive Steven Harper laugh.gif and Quebec Liberal Party ( Economie d'abord oui )

Je ne suis pas pour autant militant pour le PCC. Par contre, le couplet sur les valeurs, le respect et tout le baratin du PQ, c'est franchement ridicule et semble directement tiré d'un tract politique.

ben moi je serai adhérant du PCC proche de ma vision wub.gif oui il suffit d'écouter les déclarations de Mme Pauline Marois pour connaître que certains politiciens québecois n'ont pas encore sorti de l'auberge que du tapage de pressewacko.gif

Le seul homme d'État québecois est Gilles Duceppe......un vrai hard worker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement