Aller au contenu

Des felecitations seules ne sufisent plus!


espoir009

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!

C'est beau de lire a chaque etape franchie avec succces des felicitations de toutes genres, toutefois j'ai constate qu'a chaque fois ces dernieres viennent uniquement de la part des candidats en processus d'immigration , ceci veut dire que les installes gardent le silence , c'est inquietant . Ils ont surement des reserves ou ne voulant pas peut etre gacher la joie des futurs arrivants en evitant de parler sur les differents ennuis qui les attendent une fois mis les pieds sur le sol canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />Bonjour!<br /><br />C'est beau de lire a chaque etape franchie avec succces des felicitations de toutes genres, toutefois j'ai constate qu'a chaque fois ces dernieres viennent uniquement de la part des candidats en processus d'immigration , ceci veut dire que les installes gardent le silence , c'est inquietant . Ils ont surement des reserves ou ne voulant pas peut etre gacher la joie des futurs arrivants en evitant de parler sur les differents ennuis qui les attendent une fois mis les pieds sur le sol canadien.<br />
<br /><br /><br />

Salut Espoir009,

Je ne sais pas si tu fais allusion à mes IVM reçus, mais de toutes les façons je vais te répondre.

Je ne pense pas que ce que t'as dis est vrai, parce que chacun de nous se concentre à lires les sujets qui sont en rapport avec l'étape dont on se trouvent... Mais moi, je lis tous les jours pas mal de sujets postés par des nouveaux arrivants, il faut juste s'y intéresser, et en plus, pour répondre à ta question, la plupart sont des récits positifs.

Alors, laisse l'espoir t'acquérir, déjà tu te nommes "Espoir" !

Lebleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

C'est beau de lire a chaque etape franchie avec succces des felicitations de toutes genres, toutefois j'ai constate qu'a chaque fois ces dernieres viennent uniquement de la part des candidats en processus d'immigration , ceci veut dire que les installes gardent le silence , c'est inquietant . Ils ont surement des reserves ou ne voulant pas peut etre gacher la joie des futurs arrivants en evitant de parler sur les differents ennuis qui les attendent une fois mis les pieds sur le sol canadien.

C'est vrai! Un jour, il n'y a pas si longtemps, je lisais le post d'un immigrant qui arrivait et racontait son parcours des premiers jours. Il disait qu'il avait obtenu son NAS et sa carte de RAMQ. Plusieurs commentaires ont été affichés pour le féliciter d'avoir réussi à avoir ces deux cartes. Quand on sait qu'elles sont automatiquement envoyées à tout résident permanent...

C'est tout juste si ils ne lui ont pas fait la OLA.

Ce jour-là, j'ai bien ri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

C'est beau de lire a chaque etape franchie avec succces des felicitations de toutes genres, toutefois j'ai constate qu'a chaque fois ces dernieres viennent uniquement de la part des candidats en processus d'immigration , ceci veut dire que les installes gardent le silence , c'est inquietant . Ils ont surement des reserves ou ne voulant pas peut etre gacher la joie des futurs arrivants en evitant de parler sur les differents ennuis qui les attendent une fois mis les pieds sur le sol canadien.

POse ta question directement au lieu de tourner autour du pot. Depuis quand est-il obligatoire adresser des félicitations?

Tu voudrais que les installés te rassurent que tout ira bien? A leur place je ne le ferais pas puisque ça dépend de toi. Tu choisiras de réussir ou nonpeu importe le temps que ça prendra.

Modifié par jem22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Espoir099,

l'époque de l'autosatisfaction à durée indetérminée étant résolue sur le forum et depuis que ce n'est plus obligatoire je n'interviens plus pour dire woawwwww à quelqu'un étant passé par là .... parce que je suis passé par là et je n'ai pas crié sur le forum ma joie ...

ici tout va bien pour moi la procédure d'immigration c est bien deroulée pour nous mais sera ce le cas pour toi jere ne peux te le dire toi seul pourras y repondre et c est vrai qu une fois sur place les procedures pour les differents papiers etant tellement simplifies pas de quoi faire une okl non plus voila voila et sinon bravo pour tes etapes c est ce qu on appelle la procedure normale de tout le monde donc rien de surhumain a mes yeux non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, chaque étape franchie il y a une pluie de félicictations car pendant chaque étape il y a énormément de stress "après la pluie le beau temps" en plus Takfa a dit "il faut profiter des moments de joie". Pour moi je rejoins l'avis de notre ami Chaplawn " faute de temps"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le forum est principalement fait pour préparer son immigration, suivre l'avancement de celui-ci.

Bien sur il y a des témoignages des nouveaux arrivants, mais la plupart du temps cela s'arrête là et c'est normal.

Chacun fait sa route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, une fois installé nous avons d'autres chats à fouetter que d'adresser des félicitations à tous les nouveaux immigrants. On se distance du forum pour se rapprocher de la vie de tous les jours et l'immigration devient moins une préocupation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement