Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Merci encore à vous tous!

J'espere que les choses vont bientot bouger pour vous! c'est vrai que l'ete est long!!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous !

Bon je viens de lire les 42 pages du post. (ça m'a pris quand même au moins 2 heures!)

Waoouh vous êtes une mine d'informations. Et je vous remercie pour ça.

Je trouve en effet qu'il serait très sympas de tous se retrouver à Montréal.

Et même si on arrivait à partir ensemble (au moins certains) ce serait génial !laugh.gif

Pour ma part j'hésite à commencer à chercher du travail d'ici car je fais actuellement une demande pour faire une formation en programmation dans le secteur informatique. dans ce domaine je n'ai que le Certificat Informatique et Internet obtenu en juillet (d'ailleur je n'ai même pas encore le diplome en main) Alors je pense attendre de faire ma formation (qui j'espère ne prendra que 6 mois) pour chercher du travail. Eh oui encore une préoccupation en plus!wacko.gif

Sinon au sujet de mon employeur je pense prendre 1 année sabbatique pour garder une roue de secours au cas ou. il n'y a pas de raison que ça marche pas mais on sait jamais. Même si mon travail ne me plait plus, et oui c'est l'enfer la retraite en ce moment. environ 200 dossiers par gestionnaire et des clients très agressifs. Et puis la reconnaissance ça existe pas dans mon boulot. si on a le malheur de raler un peu on vous répond : "déjà vous devriez etre content d'avoir un travail !" shok.gif

Vivement les IVM !!!!!

Voilà! Bonne semaine à tous

Modifié par Celia G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui on se retrouvera à Montréal!!!!nous aussi on espère partir pour avril mai 2011. On part de Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut monsieur moi j'attente depuis 24 janvier a ce jour ni accusée ni visite médicale a ce jour j'espère que les délais diminuer bon chance good luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on se retrouvera à Montréal!!!!nous aussi on espère partir pour avril mai 2011. On part de Marseille.

Moi je pars de Paris.

Je vais aussi, surement faire un voyage de prospection en décembre.

Bonne journée à tous et Courage ça devrait plus tarder.

Ps : moi je n'ai pas encore mon adresse sur le suivi de mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il faudra absolument qu'on se voit à Montréal...(même si au final je me décide pour Toronto, je passerai bien vous faire un petit coucou!!).

Pour ce qui est de chercher un job à distance, je m'attends également à ce que ce soit difficile...même si je compte bien sûr indiquer que j'ai déjà mon visa...Je pense que tant que l'on n'a pas recu le visa c'est quasi mission impossible...c'est ce que l'on m'avait dit au forum destination canada l'annee derniere...alors maintenant que j'ai le visa en poche, je vais quand meme tenter le coup ! :-)

J'ai déjà posté mon CV sur plusieurs sites et je vais commencer vraiment les recherches maintenant...J'ai d'ailleurs pris des contacts avec an ancien collègue qui a travaillé dans la branche canadienne de mon entreprise...j'espere qu'il pourra m'aider...vu qu'il semble que le réseautage soit très important au Canada !

En tout cas, je vous souhaite à tous que ca bouge bientot pour vous ! c'est vrai qu'il n'est pas facile de faire des plans tant que le visa n'est pas là...même maintenant que j'ai le visa, c'est quand meme pas facile de s'organiser...et je suis en train de me dire qu'attendre avril va être super dur....!!! Enfin on verra...avec un peu de chance je trouverai un job avant et je pourrai partir !! :-)

Bonne semaine à tous pleine de bonnes nouvelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, comment ça va avec ce super temps? @celia, jenetdam,lenou (et les autres) il faudrait vraiment qu'on ne se perde pas de vue, une fois le visa en poche faudra qu'on échange les coordonnées pour tous se voir à montreal ou ailleurs... @celia, ou habites tu? Nous aussi nous avions prévu avril ou mai mais je pense qu'on va retarder un peu le départ.... Bonne journée à tous et bon courage lenou pour l'avancement de ton projet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yep...Lorsque tout le monde est pret, on s'échange cela.... Tjr rien !!!! des news pour qq1??????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours rien alilccceeeee !!! Je penses que ça sera plutôt septembre.... Maintenant j attends les impôts et la prime d' emploi (;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Bon courage et bonne chance à Lenou pour la suite. J'espère quand même que tu trouveras à Montréal. même si de toute façon Toronto serait aussi génial pour toi.

@ Alilce : J'habite dans le 77 à coté de Disney. Eh oui je vis presque avec Mickey laugh.gif pour les dates de départ ça dépendra du visa et de ma formation. comme c'est un dif je dois attendre de l'avoir fini pour partir.

C'est vrai que l'attente devient de plus en plus lourde en ce moment. Je pense que les vacances me ferons du bien. ben oui je suis pas encore partie alors ça devient dur. mais bon plus que 2 semaines à tenir.

sinon toujours rien!crying.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujours rien ici non plus mad.gif

c'est la 1ère fois que je souhaite une fin de période de vacance aussi vite laugh.gif

c'est Ok aussi pour moi pour les échanges de mail etc dés que nous serons sur le départ en attendant pas de soucis je réponds par la MP wink.gif si besoin

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exacttttttteeeeeee il faut q on échange nos adresses en mode MP ..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien non plus pour ma part!!!!!! J'attends demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il faut absolument que je vous parle d'un livre. Pas d'inquiètude je ne sort pas du sujet.

Voilà hier je suis allée dans un magasin très connu des francais et j'ai acheté ce livre :

9782894649022.gif Guide de survie des européens à Montréal , Edition Ulysse de Hubert Mansion.

Dès les premières pages j'ai été conquise par ce livre. Il est très intéressant et la note d'humour avec laquelle il est écrit est très sympas. Il existe aussi pour le Quebec en général.

Bien entendu il ne remplace pas le livre S'installer et travailler au Québec, Edition l'Express de Laurence Nadeau.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

En effet ce livre est génial et très drôle!! Je l'ai aussi acheté quand j'etais en France il y a quelques semaines !!

Je vous le conseille aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello, pour changer un peu de sujet (l'attente est longue et se fait bcp sentir) pour ceux qui ne sont pas encore en vacances et qui compte partir, ou allez vous??? Parce que lorsque je regarde de temps....J'ai tout simplement envie de pleurer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

me parle pas du temps, ici c'est l'apocalypse...! on se croirait à la Toussaint...quant aux vacances pour moi c'est déjà fini...c'etait fin juin /debut juillet et ca me parait à des années lumieres...surtout que j'ai quasiment plus de jours de congés jusqu'á Noel...grrr....je sais pas comment je vais tenir ici jusqu'en avril...!!

Allez courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben nous ce sera du 12 au 29/09 au QUEBECCCCCC!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement