Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous !!

toujours rien ici !!mad.gif

quand je vois que ceux de mars n'ont toujours par leur IVM je commence à flipper shok.gif ! j'ai quand même lancé les inscriptions à l'école pour les enfants à la rentrée de janvier.

il faut qu'on pense positif et on va les avoir ! c'est bientôt la fin des vacances ;-)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Si l'on regarde les stats de l'année dernière, on voit des stats assez similaires pour ce concerne ceux qui ont envoyés leur dossier fédéral en février/mars.

Ceux qui ont envoyés en avril ont reçus leurs IVM début / mi octobre

(stats regardés pour les demandes envoyés en France par des Francais, suite à l'obtention d'un CSQ)

C'est toujours "moins pire" que décembre, j'essaie de voir le bon côté des choses...

Modifié par Verbatim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euhhhhh octobre??? bon ben avec des ivm en octobre, il faut espérer avoir un rdv dans la foulée !!! allez, ivm en octobre, peux ton au moins espérer une brune pour janvier??? ça serait "magnifiquement" magnifique....quoique j'aurai préféré avant la fin de cette année! je vais arreter de me plaindre parce que certain n'ont tjr pas reçu leur AR.... Mais j'ose espérer ou rever qu'on aura les ivm en septembre! le 2 ça fera 3 mois d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui il y a des moments j'ai cru que c'était moi qui était débile. lol

Mais bon on a fini par réussir à le remplir ce dossier.happy.gif

Sinon j'ai pu attendre car j'ai voulu mettre toutes les chances de mon coté.

et puis j'avais pas vraiment le choix si je veux trouver un emploi dans l'informatique.

J'aurai pu faire des formation au Quebec me direz vous. mais avec quel argent aurais-je vécu dans ce cas. Alors voilà le choix était tout tracé. Après tout ce n'est que reculé pour mieux sauterwink.gif

Bonne soirée à tous

Effectivement tu as eu raison de prendre ton temps et te former avant! j'ai entendu dire qu'apres 3 mois de boulot, tu as la possibilité de faire une formation...(source de mes amis installés depuis en 2008) tu fais quoi comme formation dans l'informatique? as tu regardé un peu les offres? mon mari travaille aussi dans l'informatique et y'a pas mal d'offre correspondant à sa spécialité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euhhhhh octobre??? bon ben avec des ivm en octobre, il faut espérer avoir un rdv dans la foulée !!! allez, ivm en octobre, peux ton au moins espérer une brune pour janvier??? ça serait "magnifiquement" magnifique....quoique j'aurai préféré avant la fin de cette année! je vais arreter de me plaindre parce que certain n'ont tjr pas reçu leur AR.... Mais j'ose espérer ou rever qu'on aura les ivm en septembre! le 2 ça fera 3 mois d'attente

et oui on n a pas encore d'AR!! bon en même temps on ne l'a envoyé que fin juilletinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patience est amère, mais son fruit est doux. Proverbe français

Allez courage tout le monde !

C'est vrai que j'espère encore que les ivm arriverons en septembre. Octobre parait si loinshok.gif

Mais bon après tout qu'est ce qu'un mois de plus!

@ Alilce je vais faire une formation dans la programmation. Mais je suis assez neophite dans ce domaine.

@Verbatim Tu as raison il faut rester positif. après tout ça pourrait être pire.wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien essayé celialaugh.gif allez le pro du tableau FLORIAN75 viens nous sauver!!!laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

Par chez nous non plus toujorus pas l'ombre d'une nouvelle...et encore ce n'est que l'AR de reception que l'on attend ! car par courriel, l'ambassade m'a donne le numero de notre dossier mais quand on essaie le suivi, cela ne fonctionne pas et en courrier papier (a l'ancienne!) pas un chouia de bonne news !

Bref...pas de psychotage non plus car ayant donne la nouvelle adresse en France (chez ma maman !blush.gif) du coup on ne sait meme plus ou on doit l'attendre cet accuse :

Pour notre part, on esperait une IVM vers debut Octobre pour les faire dans la foulee car on part pour notre hiver touristique le 18 Octobre !..mais bon ce sera peut etre une VM pour la bas ou l'occasion de revenir en France pour les fetes....(euh mais si le budget peut s'en passer, il ne s'en portera que mieux laugh.gif)

Bonne soiree a tous....

En esperant que tout le personnel de l'ambassade etait dans le chasse-croise du 15 Aout !!!!!! euh dans le sens RETOUR !!!!

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

comment va le moral aujourd'hui ?

@ jenetdam oui en effet j'ai pas réussi et ça m'énerve. pourtant je me débrouille parfaitement avec excel mais impossible de mettre une copie sur le forum. sad.gif

Modifié par Celia G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Bon retour parmis nous sur le forum lilicharline .. pas trop difficile le retour en Métropole ?

hier j'ai craqué j'ai fais un mail ; ils m'ont répondu dés ce matin 1ère heure pour me dire que je pouvais consulter les délais sur leur site ...

donc pas de nouvelle à l'horizon :-( au moins j'aurais essayé !!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà grace à Florian75 je peux vous afficher mon petit tableau smile.gif :statfedavril.jpg

Merci encore Florian75.

Sinon toujours rien pour moi. mais je vois que vous commencez à vous décourager pour le mois d'aout. on verra donc en septembre.

Modifié par Celia G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Un petit mail d'encouragement pour cette longue attente !!

J'espere que vous arriverez bien vite à remplir la derniere case du tableau de Celia et Florian75!

Moi je commence à en avoir sérieusement marre du boulot...mais bon...je pense aux economies que je vais faire pour le départ au Canada et c'est la seule chose qui me motive !

Bon weekend ensoleillé à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on en a trop marre c'est la cata!!! et on n'a même pas l'AR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ JenetDam : Pareil LOL

@ Runmar : Merci pour les encouragements, le retour en Metropole se fait dans 15 jours maintenant a bord de notre fameux Corsair, ce sera l'occasion de faire le tour de la famille....main on a quand meme bien + hate d'embarquer dans l'Air Transat !

hihi

bonne journee a tous

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La fin des vacances approche qq1 aurait un peu de news? Ou des blagues? Ou des citations???? C'est un peu la loose en ce moment....Je crois que je vais arreter de suivre mon dossier, me concentrer sur mes vacances et attendre septembre que les choses se débloquent enfin !!!!certains vont rentrer dans leur 3e/ 4e/5e mois d'attente Ivm/Ar... quand je pense que ceux qui ont déposé leur Dscq quelques mois avant nous "novembre" on presque tous eu leur visa, on se dit zut, a quelque mois pres...Je crois que fin 2009 a été un record pour eux...S'ils ont besoin de main d'oeuvre, je suis sure qu'ici y'en aurait pas mal qui se porterait volontaire et meme cela a titre gratuit....Bon allez bon week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

voilà grace à Florian75 je peux vous afficher mon petit tableau smile.gif :statfedavril.jpg

Merci encore Florian75.

Sinon toujours rien pour moi. mais je vois que vous commencez à vous décourager pour le mois d'aout. on verra donc en septembre.

Bonjour je n'ai pas encore reçu l'AR fédéral. La date marquée dans le tableau comme AR est celle de l'AR la poste!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salutoui VERBATIM,je trouve que c'est une bonne idée, je vais postulé pour le bureau d'immigration :-)sinon rien de plus ici on verra la semaine prochaineA plus et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement