Aller au contenu

verification des fonds a l'aeroport


franc194

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous.

1) je voudrais savoir ce qui peut se passer si les agents du quebec a l'aeroport se rende compte qu'on ne possede pas la totalite des fonds qui ont ete declare sur le document (fond relatif a la capacite d'autonomie financiere).

2) est ce qu'ils comptent vraiment cette somme avec vous pour s'assurer qu'elle correspond a la somme declaree?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois avoir le minimum requis pour entrer. Il faudra déclarer tout ce que tu possédes sur toi et sur tes comptes bancaires. Ce n'est pas important si la somme à changer tant que tu as le minimum requis. Il est très rare qu'ils vérifient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) je voudrais savoir ce qui peut se passer si les agents du quebec a l'aeroport se rende compte qu'on ne possede pas la totalite des fonds qui ont ete declare sur le document (fond relatif a la capacite d'autonomie financiere).

Ils te demanderont de déclarer ce que t'as sur toi

2) est ce qu'ils comptent vraiment cette somme avec vous pour s'assurer qu'elle correspond a la somme declaree

C'est rare ça qu'ils insistent pour compter la somme que tu possèdes, néanmoins, il va falloir que tu en auras le minimum exigé dans ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

1) je voudrais savoir ce qui peut se passer si les agents du quebec a l'aeroport se rende compte qu'on ne possede pas la totalite des fonds qui ont ete declare sur le document (fond relatif a la capacite d'autonomie financiere).

2) est ce qu'ils comptent vraiment cette somme avec vous pour s'assurer qu'elle correspond a la somme declaree?

C'est plus pour toi qu'une simple formalité. Tu peux néanmoins prouver par un simple relevé bancaire que tu as cette somme et c'est tout. Par contre, si tu passes le cap, la rèalité va te rattraper sur place puisque tu as réellement besoin de ces sous et de bien plus en vue de te perendre en charge en attendant de trouver un job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec Jem22. Il est effectivement rare qu'on vérifie exactement combien d'argent tu emmènes.

Cependant, plus qu'une simple formalité à passer, les fonds minimums requis correspondent à une estimation des frais pour tes 3 premiers mois. Il est donc evidemment très fortement recommandé de disposer de cette somme à l'arrivée, pour éviter de se retrouver dans une situation déliacte très rapidement. Les premiers mois sont souvent les plus couteux, avec les premiers loyers, les débuts de contrats, achats de meubles, frais d'installations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec Jem22. Il est effectivement rare qu'on vérifie exactement combien d'argent tu emmènes.

Cependant, plus qu'une simple formalité à passer, les fonds minimums requis correspondent à une estimation des frais pour tes 3 premiers mois. Il est donc evidemment très fortement recommandé de disposer de cette somme à l'arrivée, pour éviter de se retrouver dans une situation déliacte très rapidement. Les premiers mois sont souvent les plus couteux, avec les premiers loyers, les débuts de contrats, achats de meubles, frais d'installations...

Franc est un habitué. Il sait donc tout ce que vous venez de lui dire. Peut-être qu'il veut tenter quand même. Cher Franc, je suppose que si tu déclares une autre somme que celle que tu apportes, que ce n'est pas vérifié par les douaniers et que, comme prévu par notre forum, tu ne t'en sortes pas, tu vas faire quoi? Demander le BS? Je pense que tu auras droit à une enquête serrée à ce moment-là. Et qu'est-ce qui arrive à un RP qui a menti? Il est reconduit sans ménagement et séance tenante à la frontière, sans jamais pouvoir remettre un pied ici. Tu viens du Cameroun, je suppose donc que le processus d'immigration est long et difficile. Crois-tu que pour en arriver à un tel résultat le jeu en vaut la chandelle?

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

n'oubliez pas qu'on peut etre fauche a la derniere minute par les preparatifs et ne pas pouvoir posseder la somme declaree dans le contrat relatif a la capacite d'autonomie financiere mais voyager quand meme avec le minimum requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dnas ce cas, tu ne trouveras pas la solution auprès des forumistes puisqu'ils se limiteront à te dire ce qui se passe en réalité. Personne ne t'en voudra peut-etre si tu n'as pas cette somme mais il serait souhaitable que tu sois bien paré pour affronter les premières dépenses qui s'imposent dès ton arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franc, c'est vrai que les préparatifs peuvent s'avérer onéreux entre le billet d'avion, les frais de dossier etc...

Néanmoins, je tiens vraiment à souligner une dernière fois que les fonds minimum requis ne sont pas là pour t'embeter mais correspondent, comme son nom l'indique à une estimation des fonds minimums requis pour tes 3 premiers mois.

Le but n'est donc pas de passer l'agent d'immigration sans verification, mais bien d'avoir assez d'argent pour ne pas se retrouver rapidement en difficulté.

Si ta situation financière du moment est trop critique, je te conseillerais de retarder ton arrivée de qq temps, le temps d'economiser un peu plus.

Bonne chance

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franc, c'est vrai que les préparatifs peuvent s'avérer onéreux entre le billet d'avion, les frais de dossier etc...

Néanmoins, je tiens vraiment à souligner une dernière fois que les fonds minimum requis ne sont pas là pour t'embeter mais correspondent, comme son nom l'indique à une estimation des fonds minimums requis pour tes 3 premiers mois.

Le but n'est donc pas de passer l'agent d'immigration sans verification, mais bien d'avoir assez d'argent pour ne pas se retrouver rapidement en difficulté.

Si ta situation financière du moment est trop critique, je te conseillerais de retarder ton arrivée de qq temps, le temps d'economiser un peu plus.

Bonne chance

http://www.cic.gc.ca...lifie/fonds.asp

tu as cent fois raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous ne m'aviez pas bien compris.j'aurais au moin le minimum requit a mon arrive mais pas la somme que j'ai declare sur le contrat relatif a la capacite d'autonomie financiere.est ce que cela cree probleme a l'aeroport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as signé une déclaration une somme et tu arrives avec une autre .... au Canada la parole ou la signature ont une importance certaine.

lors de notre arrivée le service de l'immigration nous a demandé la somme que nous amenions avec nous et comme le reste arrivé par transfert (un compte etait deja ouvert ...) donc c'est à toi de dire les choses et pas de raconter de bobards si bien sur on te pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous ne m'aviez pas bien compris.j'aurais au moin le minimum requit a mon arrive mais pas la somme que j'ai declare sur le contrat relatif a la capacite d'autonomie financiere.est ce que cela cree probleme a l'aeroport?

Je crois qu'on a très bien compris et voici notre réponse collégiale et gentille

1) On a dit et redit que la somme minimale requise est insuffisante pour vivre à Montréal, surtout en cette période de crise où il est plus difficile de trouver un travail et où rien n'a été réactualisé

2) Si tu amènes moins que ce que tu as déclaré, tu peux être soupçonné d'avoir raconté n'importe quoi à l'entrevue pour avoir ton CSQ et oui, cela peut créer problème à l'aéroport.

3) et non, on ne te dira pas ce que tu as envie d'entendre. On préfère être honnêtes avec toi.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as signé une déclaration une somme et tu arrives avec une autre .... au Canada la parole ou la signature ont une importance certaine.

lors de notre arrivée le service de l'immigration nous a demandé la somme que nous amenions avec nous et comme le reste arrivé par transfert (un compte etait deja ouvert ...) donc c'est à toi de dire les choses et pas de raconter de bobards si bien sur on te pose la question.

747fan stp peux-tu mieux expliquer ton message?je n'ai pas bien saisie ton second paragraphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair non ... si on te demande quelle somme tu as sur toi et ou est la difference avec ce que tu as declare faut le justifier. nous n avions pas toute la somme sur nous mais la preuve du virement et cela a suffi puisque c etait verifiable...

si tu racontes n importe quoi ils vont pas aimer est ce plus clair ???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment ca il ne faut repondre pour que les gens entendent ce qu ils veulent mais seulement notre vecu ...

vous ne m'aviez pas bien compris.j'aurais au moin le minimum requit a mon arrive mais pas la somme que j'ai declare sur le contrat relatif a la capacite d'autonomie financiere.est ce que cela cree probleme a l'aeroport?

Je crois qu'on a très bien compris et voici notre réponse collégiale et gentille

1) On a dit et redit que la somme minimale requise est insuffisante pour vivre à Montréal, surtout en cette période de crise où il est plus difficile de trouver un travail et où rien n'a été réactualisé

2) Si tu amènes moins que ce que tu as déclaré, tu peux être soupçonné d'avoir raconté n'importe quoi à l'entrevue pour avoir ton CSQ et oui, cela peut créer problème à l'aéroport.

3) et non, on ne te dira pas ce que tu as envie d'entendre. On préfère être honnêtes avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement