Aller au contenu

Une fois on est fonctionnaires,


dingo

Messages recommandés

  • Habitués

même comme quand je serais permanente je reçois pas du chomage mais bon soit tu n'as pas l'air de comprendre mon point de vu donc je vais pas m'obstiner.c'est juste plate qu'on doivent choisir entre avoir du chomage ou aller voir sa famille ou même allez au mexique ou à cuba pendant ces 2 mois de vacances imposer... bref

J'ai au contraire l'impression que PigKiller comprend très bien ton point de vue. D'autant plus qu'il vit régulièrement la même chose dans son emploi.

Par contre, tu n'as pas l'air de vouloir comprendre qu'il ne puisse pas être du même avis que toi.

Il y a des règles pour toucher le chomage. Tu CHOISIS de ne pas les respecter, ce qui est très correct. Mais tu dois ASSUMER ton choix.

et j'ai donc le droit de trouver ça vraiment plate.... c'est pas comme si j'étais au chomage pendant 6 mois et que je voulais profiter du systhème.. à chaque année tout on long de ma carrière je vais devoir choisir entre partir visiter ma famille, aller à cuba ou au mexique ou avoir un maigre 1400 pour payer mon été et on est des millièrs dans ce cas.. c'est vraiment vraiment plate!!!

et d'ailleurs effectivement c'est son choix , si il est heureux de payer sur chaque paye pour un service qu'il pourrait avoir droit qui n'en profite pas et ne le révolte pas c'est effectivement son choix et on ne partage vraiment pas ce choix!!

Modifié par delphybambi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as le droit de trouver cela méga plate et nous avons le droit de ne pas être d'accord.

La vie est belle, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue avoir du mal à comprendre.

Est-ce qu'en France, lorsqu'une personne touche du chômage, elle peut partir à l'étranger, en vacances, et toucher quand même ses prestations de chômage ?

Être chomeur est un état "temporaire" donc ... qui implique que la personne est à la recherche d'un emploi ... donc, elle n'est pas en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue avoir du mal à comprendre.

Est-ce qu'en France, lorsqu'une personne touche du chômage, elle peut partir à l'étranger, en vacances, et toucher quand même ses prestations de chômage ?

Être chomeur est un état "temporaire" donc ... qui implique que la personne est à la recherche d'un emploi ... donc, elle n'est pas en vacances.

Toi aussi, tu as du mal avec le point de vue de la madame ? :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'à la réunion d'inscription à l'ANPE ils disaient qu'on avait le droit à 5 semaines maximums de vacances et qu'il fallait le signaler lorsqu'on pointait. Mais bon en même temps je dis ça mais ça a peut-être changé depuis août 1993 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

payer pour un service auquel j'ai droit et je ne profite pas... elle est bien bonne celle la!! tu cotises combien à l'assurance emploi par an? regarde combien tu cotises et prends ce qui te reviens... donc même pas 2 prestations c'est a dire moins de 750$... tu es sure d'avoir des enfants plus tard? parce que tu cotises aussi au regime d'assurance parental... profites en bien! n'oublie pas de ne jamais cotiser à des reer sinon tu risques d'avoir une trop grosse pension de retraite et tu te verras couper le RRQ auquel tu cotises aussi sur chaque paie...

en tous cas le raisonnement du type je cotise au chomage donc j'ai droit de l'avoir est assez surealiste, tu connais pas le principe de cotisations sociales, et bien c'Est ça se sont des cotisations que tu fais par solidarité envers les autres travailleurs... tiens pour ma part je vais demander d'arreter de payer de la ramq, j'en ai assez de payer pour ta visite annuelle chez le gynéco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même comme quand je serais permanente je reçois pas du chomage mais bon soit tu n'as pas l'air de comprendre mon point de vu donc je vais pas m'obstiner.c'est juste plate qu'on doivent choisir entre avoir du chomage ou aller voir sa famille ou même allez au mexique ou à cuba pendant ces 2 mois de vacances imposer... bref

J'ai au contraire l'impression que PigKiller comprend très bien ton point de vue. D'autant plus qu'il vit régulièrement la même chose dans son emploi.

Par contre, tu n'as pas l'air de vouloir comprendre qu'il ne puisse pas être du même avis que toi.

Il y a des règles pour toucher le chomage. Tu CHOISIS de ne pas les respecter, ce qui est très correct. Mais tu dois ASSUMER ton choix.

et j'ai donc le droit de trouver ça vraiment plate.... c'est pas comme si j'étais au chomage pendant 6 mois et que je voulais profiter du systhème.. à chaque année tout on long de ma carrière je vais devoir choisir entre partir visiter ma famille, aller à cuba ou au mexique ou avoir un maigre 1400 pour payer mon été et on est des millièrs dans ce cas.. c'est vraiment vraiment plate!!!

et d'ailleurs effectivement c'est son choix , si il est heureux de payer sur chaque paye pour un service qu'il pourrait avoir droit qui n'en profite pas et ne le révolte pas c'est effectivement son choix et on ne partage vraiment pas ce choix!!

Je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit de partir en vacances (à l'étranger) et toucher le chômage. Je trouve ça plate moi aussi. Je connais des gens qui enseignent par contrat et sont payés pendant 10 mois (centre de formation professionnelle). En août, ils recommencent à travailler. Ils cotisent pendant l'année pour le chômage (Et sont obligés de cotiser) et il n'est pas normal de les priver d'aller à l'étranger pendant quelques semaines sous pretexte qu'ils touchent le chômage. Surtout qu'il faut compter deux semaines sans rien faire pour avoir le droit de toucher le chômage. À moins que pendant ces deux semaines, tu puisses voyager et ce serait demi-mal.

C'est sur que c'est la loi. Et la loi, c'est fait pour qu'elle soit respectée. Mais une loi, on n'est pas obligé d'être d'accord avec. La preuve, on arrive même à les changer. Je suis comme toi, c'est plate.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec PigKiller, on paye tous pour des services que l'on n'utilise jamais ou si peu. Cela peut-être une mutuelle, une assurance, la retraite même. C'est une question de solidarité. Voir autrement n'est pas inconcevable ne soi, mais on n'est pas dans une société économique 100% libérale (pas de charges sur les salaires, pas d'impôts ...), on vit dans des sociétés de type état-providence et il faut accepter les règles et ne pas se dire "je paye donc j'ai droit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec PigKiller, on paye tous pour des services que l'on n'utilise jamais ou si peu. Cela peut-être une mutuelle, une assurance, la retraite même. C'est une question de solidarité. Voir autrement n'est pas inconcevable ne soi, mais on n'est pas dans une société économique 100% libérale (pas de charges sur les salaires, pas d'impôts ...), on vit dans des sociétés de type état-providence et il faut accepter les règles et ne pas se dire "je paye donc j'ai droit".

Plus que d'accord pour les cotisations. Mais une fois que tout le monde paie des cotisations, il ne faut pas multiplier les critères (et les obstacles) pour empêcher de nombreux chômeurs de bénéficier des prestations. Le Canada n'est peut être pas 100% libéral (au sens économique du terme) mais le régime actuel de l'assurance emploi ne s'inspire pas du modèle de l'État-providence. Ce régime qui a subi des modifications pendant des décennies a vu justement le retrait de l'état fédéral depuis 1990 sous le gouvernement conservateur (et néo-libéral) de Brian Mulroney.

Par exemple, le délai de carence était de 5 jours en 1952. Il est aujourd'hui de 2 semaines.

Voir l'évolution du régime d'assurance chômage(puis emploi) au Canada :

http://www.statcan.gc.ca/studies-etudes/75-001/archive/f-pdf/3828-fra.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loi sur l'assurance-emploi (chômage):

7.Disponibilité:

Être disponible et en recherche active d'un emploi(minimum de 3 à 5 recherches d'emploi démontrables

Ne pas refuser de propositions d'emploi

Être sur le territoire canadien

Si le prestataire désire prendre des vacances, il doit se déclarer « non-disponible » pour la période concernée(la demande sera alors suspendue, puis réactivée lorsqu'il se déclarera à nouveau disponible et en recherche active d'un emploi

9.L'état de chômage

Principe : vous devez être en mesure de démontrer que vousêtes (et avez été) disponible et en recherche active d'un emploi durant chaque jours ouvrables payés en prestation régulière de chômage.

Donc, désolé pour ceux qui veulent partir en vacances mais vous ne pouvez avoir le beurre et l'argent du beurre si j'ose dire.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu oublies la cremière ou le cremier .... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loi sur l'assurance-emploi (chômage):

7.Disponibilité:

Être disponible et en recherche active d'un emploi(minimum de 3 à 5 recherches d'emploi démontrables

Ne pas refuser de propositions d'emploi

Être sur le territoire canadien

Si le prestataire désire prendre des vacances, il doit se déclarer « non-disponible » pour la période concernée(la demande sera alors suspendue, puis réactivée lorsqu'il se déclarera à nouveau disponible et en recherche active d'un emploi

9.L'état de chômage

Principe : vous devez être en mesure de démontrer que vousêtes (et avez été) disponible et en recherche active d'un emploi durant chaque jours ouvrables payés en prestation régulière de chômage.

Donc, désolé pour ceux qui veulent partir en vacances mais vous ne pouvez avoir le beurre et l'argent du beurre si j'ose dire.

Tout a fait d'accord, si on est au chomage c'est pour aller chercher du travail (et surtout pas pour se dorer au soleil), sinon a quoi ca sert de cotiser a l'assurance emploi (ca porte bien son nom!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loi sur l'assurance-emploi (chômage):

7.Disponibilité:

Être disponible et en recherche active d'un emploi(minimum de 3 à 5 recherches d'emploi démontrables

Ne pas refuser de propositions d'emploi

Être sur le territoire canadien

Si le prestataire désire prendre des vacances, il doit se déclarer « non-disponible » pour la période concernée(la demande sera alors suspendue, puis réactivée lorsqu'il se déclarera à nouveau disponible et en recherche active d'un emploi

9.L'état de chômage

Principe : vous devez être en mesure de démontrer que vousêtes (et avez été) disponible et en recherche active d'un emploi durant chaque jours ouvrables payés en prestation régulière de chômage.

Donc, désolé pour ceux qui veulent partir en vacances mais vous ne pouvez avoir le beurre et l'argent du beurre si j'ose dire.

Tout a fait d'accord, si on est au chomage c'est pour aller chercher du travail (et surtout pas pour se dorer au soleil), sinon a quoi ca sert de cotiser a l'assurance emploi (ca porte bien son nom!).

Si on est au chômage, cest que lemployeur nous a dit quà compter de telle date on ne travaillera pas. Quil ne nous payera plus. Il pourrait reprendre quelquun plus tard. Mais on ne choisit pas dêtre au chômage, en général. La cotisation existe parce que le système économique ne peut pas garantir que les individus aient du travail tout le temps et on a pensé à une caisse qui pourrait compenser partiellement le revenu du travail quand on nen a plus. Moi, je suis daccord que je cotise plus pour que les prestations dallocations chômage touchent plus de chômeurs et éliminent le délai de carence. En général, les gens ne doivent pas préférer le chômage au travail. Les gens au chômage, le sont par contrainte. Ils ne le sont pas parce quils ont envie de « se dorer au soleil », Mourad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loi sur l'assurance-emploi (chômage):

7.Disponibilité:

Être disponible et en recherche active d'un emploi(minimum de 3 à 5 recherches d'emploi démontrables

Ne pas refuser de propositions d'emploi

Être sur le territoire canadien

Si le prestataire désire prendre des vacances, il doit se déclarer « non-disponible » pour la période concernée(la demande sera alors suspendue, puis réactivée lorsqu'il se déclarera à nouveau disponible et en recherche active d'un emploi

9.L'état de chômage

Principe : vous devez être en mesure de démontrer que vousêtes (et avez été) disponible et en recherche active d'un emploi durant chaque jours ouvrables payés en prestation régulière de chômage.

Donc, désolé pour ceux qui veulent partir en vacances mais vous ne pouvez avoir le beurre et l'argent du beurre si j'ose dire.

Tout a fait d'accord, si on est au chomage c'est pour aller chercher du travail (et surtout pas pour se dorer au soleil), sinon a quoi ca sert de cotiser a l'assurance emploi (ca porte bien son nom!).

Si on est au chômage, cest que lemployeur nous a dit quà compter de telle date on ne travaillera pas. Quil ne nous payera plus. Il pourrait reprendre quelquun plus tard. Mais on ne choisit pas dêtre au chômage, en général. La cotisation existe parce que le système économique ne peut pas garantir que les individus aient du travail tout le temps et on a pensé à une caisse qui pourrait compenser partiellement le revenu du travail quand on nen a plus. Moi, je suis daccord que je cotise plus pour que les prestations dallocations chômage touchent plus de chômeurs et éliminent le délai de carence. En général, les gens ne doivent pas préférer le chômage au travail. Les gens au chômage, le sont par contrainte. Ils ne le sont pas parce quils ont envie de « se dorer au soleil », Mourad.

Rayan, je parlais du fait de partir en vacance alors qu'on est toujours au chômage et trouver pas normal le fait que l'assurance emploi ne nous sera plus versé (ce que j'ai appelé se dorer au soleil). Pour mon cas, mon chomage m'a été suspendu parce que j'étais entre temps retourné aux études. Le principe qu'ils avaient utilisé était que comme j'étais retourné aux études, le temps que je pourrais consacrer a la recherche d'emploi ne serai pas suffisant pour trouver un emploi a temps plein. C'est juste simple, si tu es aux études (ou en vacances au soleil :) ) tu diminues tes chances de trouver un emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loi sur l'assurance-emploi (chômage):

7.Disponibilité:

Être disponible et en recherche active d'un emploi(minimum de 3 à 5 recherches d'emploi démontrables

Ne pas refuser de propositions d'emploi

Être sur le territoire canadien

Si le prestataire désire prendre des vacances, il doit se déclarer « non-disponible » pour la période concernée(la demande sera alors suspendue, puis réactivée lorsqu'il se déclarera à nouveau disponible et en recherche active d'un emploi

9.L'état de chômage

Principe : vous devez être en mesure de démontrer que vousêtes (et avez été) disponible et en recherche active d'un emploi durant chaque jours ouvrables payés en prestation régulière de chômage.

Donc, désolé pour ceux qui veulent partir en vacances mais vous ne pouvez avoir le beurre et l'argent du beurre si j'ose dire.

Tout a fait d'accord, si on est au chomage c'est pour aller chercher du travail (et surtout pas pour se dorer au soleil), sinon a quoi ca sert de cotiser a l'assurance emploi (ca porte bien son nom!).

Si on est au chômage, cest que lemployeur nous a dit quà compter de telle date on ne travaillera pas. Quil ne nous payera plus. Il pourrait reprendre quelquun plus tard. Mais on ne choisit pas dêtre au chômage, en général. La cotisation existe parce que le système économique ne peut pas garantir que les individus aient du travail tout le temps et on a pensé à une caisse qui pourrait compenser partiellement le revenu du travail quand on nen a plus. Moi, je suis daccord que je cotise plus pour que les prestations dallocations chômage touchent plus de chômeurs et éliminent le délai de carence. En général, les gens ne doivent pas préférer le chômage au travail. Les gens au chômage, le sont par contrainte. Ils ne le sont pas parce quils ont envie de « se dorer au soleil », Mourad.

Rayan, je parlais du fait de partir en vacance alors qu'on est toujours au chômage et trouver pas normal le fait que l'assurance emploi ne nous sera plus versé (ce que j'ai appelé se dorer au soleil). Pour mon cas, mon chomage m'a été suspendu parce que j'étais entre temps retourné aux études. Le principe qu'ils avaient utilisé était que comme j'étais retourné aux études, le temps que je pourrais consacrer a la recherche d'emploi ne serai pas suffisant pour trouver un emploi a temps plein. C'est juste simple, si tu es aux études (ou en vacances au soleil :) ) tu diminues tes chances de trouver un emploi.

Sache que tu peux être en vacances tout en touchant le chômage. Il faut juste que tu ne partes pas à l'étranger. Tu peux faire 5000 km pour aller à Vancouver si tu veux mais pas passer la frontière avec les USA qui sont à quelques dizaines de km. Et à l'ère d'Internet, on peut partir en vacances et se déclarer disponible pour reprendre un emploi.

Pour les études, c'est différent, au Québec (notamment), il y a d'autres dispositifs de soutien comme les programmes d'Emploi-Québec ou les prêts/bourse.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout a fait le chomage ce n'est pas un choix pour pas mal de professions... bien sur que je préfèrerai travailler plutôt que de me faire ch**r chez moi parfois en janvier, février... mais faire un toit par du -25 sous le vent et de la forte neige ça ne se fait pas... donc je suis au chomage... tout comme les personnes en fin de contrat comme certains profs... mais on ne peut pas non plus mettre des conditions différentes selon les professions, pourquoi un prof pourrait avoir du chomage quand il ne travaille pas pendant ses 2 mois de vacances pour aller dnas le sud ou je ne sais ou et moi je devrais alors rester ici quand je ne travaille pas 3 ou 4 semaines pour cause de conditions climatiques... idem pour les paysagistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loi sur l'assurance-emploi (chômage):

7.Disponibilité:

Être disponible et en recherche active d'un emploi(minimum de 3 à 5 recherches d'emploi démontrables

Ne pas refuser de propositions d'emploi

Être sur le territoire canadien

Si le prestataire désire prendre des vacances, il doit se déclarer « non-disponible » pour la période concernée(la demande sera alors suspendue, puis réactivée lorsqu'il se déclarera à nouveau disponible et en recherche active d'un emploi

9.L'état de chômage

Principe : vous devez être en mesure de démontrer que vousêtes (et avez été) disponible et en recherche active d'un emploi durant chaque jours ouvrables payés en prestation régulière de chômage.

Donc, désolé pour ceux qui veulent partir en vacances mais vous ne pouvez avoir le beurre et l'argent du beurre si j'ose dire.

Tout a fait d'accord, si on est au chomage c'est pour aller chercher du travail (et surtout pas pour se dorer au soleil), sinon a quoi ca sert de cotiser a l'assurance emploi (ca porte bien son nom!).

Si on est au chômage, c’est que l’employeur nous a dit qu’à compter de telle date on ne travaillera pas. Qu’il ne nous payera plus. Il pourrait reprendre quelqu’un plus tard. Mais on ne choisit pas d’être au chômage, en général. La cotisation existe parce que le système économique ne peut pas garantir que les individus aient du travail tout le temps et on a pensé à une caisse qui pourrait compenser partiellement le revenu du travail quand on n’en a plus. Moi, je suis d’accord que je cotise plus pour que les prestations d’allocations chômage touchent plus de chômeurs et éliminent le délai de carence. En général, les gens ne doivent pas préférer le chômage au travail. Les gens au chômage, le sont par contrainte. Ils ne le sont pas parce qu’ils ont envie de « se dorer au soleil », Mourad.

Rayan, je parlais du fait de partir en vacance alors qu'on est toujours au chômage et trouver pas normal le fait que l'assurance emploi ne nous sera plus versé (ce que j'ai appelé se dorer au soleil). Pour mon cas, mon chomage m'a été suspendu parce que j'étais entre temps retourné aux études. Le principe qu'ils avaient utilisé était que comme j'étais retourné aux études, le temps que je pourrais consacrer a la recherche d'emploi ne serai pas suffisant pour trouver un emploi a temps plein. C'est juste simple, si tu es aux études (ou en vacances au soleil :) ) tu diminues tes chances de trouver un emploi.

Sache que tu peux être en vacances tout en touchant le chômage. Il faut juste que tu ne partes pas à l'étranger. Tu peux faire 5000 km pour aller à Vancouver si tu veux mais pas passer la frontière avec les USA qui sont à quelques dizaines de km. Et à l'ère d'Internet, on peut partir en vacances et se déclarer disponible pour reprendre un emploi.

Pour les études, c'est différent, au Québec (notamment), il y a d'autres dispositifs de soutien comme les programmes d'Emploi-Québec ou les prêts/bourse.

Oui c'est vrai Rayan, avec internet on peut remplir ses déclarations a l'AE et se prétendre en recherche d'emploi et prêt occuper un job a temps plein tout en étant en vacance.

A dire vrai, je ne sais pas comment ca se passe dans l'enseignement (il y aurait d'autres aspects que je ne connais pas, c'est certain).

Bref, si c'est interdit de sortir du territoire parce qu'on est au chômage, c'est qu'il y a une raison (selon la loi), non?

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait le chomage ce n'est pas un choix pour pas mal de professions... bien sur que je préfèrerai travailler plutôt que de me faire ch**r chez moi parfois en janvier, février... mais faire un toit par du -25 sous le vent et de la forte neige ça ne se fait pas... donc je suis au chomage... tout comme les personnes en fin de contrat comme certains profs... mais on ne peut pas non plus mettre des conditions différentes selon les professions, pourquoi un prof pourrait avoir du chomage quand il ne travaille pas pendant ses 2 mois de vacances pour aller dnas le sud ou je ne sais ou et moi je devrais alors rester ici quand je ne travaille pas 3 ou 4 semaines pour cause de conditions climatiques... idem pour les paysagistes...

Je ne propose pas de conditions différentes et sans connaitre ton métier je pense tout de même que si tu es au chômage pendant des semaines, tu devrais toucher des prestations et cela ne devrait pas être conditionné par l'obligation de rester sur le sol canadien. Encore qu'il ne faille pas exagérer sur les vacances à l'extérieur, ce n'est pas tous les ans que l'on peut se les permettre surtout quand on ne travaille pas toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore qu'il ne faille pas exagérer sur les vacances à l'extérieur

et voila tu viens de toucher le nerf du problème... les abus!

prends l'exemple d'un prof qui a fait ses 2 semaines de carences, il a donc son chomage ouvert toute l'année à condition de faire sa declaration bihebdomadaire, si maintenant il décide de prendre des congés maladies (sous une fausse maladie...) il peut très bien partir une ou deux semaines à l'extérieur et toucher son chomage... cela est valable pour toute les professions d'ailleurs, notament les personnes qui ont juste 2 semaines de congés payés par an et pas de congés maladie payés... ils prennent tranquillement leurs 2 semaines payées et ensuite se font mettre en arret de travail une autre fois 2 semaines sans solde mais avec du chomage... bonjour les belles vacances au frais du contribuable...

donc c'est justement pour contrer tout ces abus que les rêgles existent, sinon se serait encore plus tout et n'importe quoi qu'aujourd'hui!

mais tu sais il faut rester objectif, il ne faut pas dire qu'un prof est payé 10 mois sur 12, et qu'il ne peut pas prendre de vacances sinon il ne touchera pas de chomage!!

le reste est aussi une question de priorité dnas la vie... si je rentre en France je prends des congés sans solde car j'ai des dates de congés imposées et à ces dates voyager est trop chèr... donc je fais aussi le choix de partir et de ne pas avoir de paye!

tout comme delphybambi chiale contre un budget trop aggressif mais en même temps pense que le chomage est un du car elle cotise, certe ce n'est pas le même palier de gouvernement mais c'est un discours assez contradictoire, chialer car tu payes plus ou trop d'impots mais en même temps vouloir retirer plus de chomage que tu ne cotises... si tous les employés partaient de ce principe comment seraient les impôts!?!?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et le systeme de controle marche. j'ai un collégue sa femme est partie en vacances à Cuba et bien elle a declare etre positivement en recherche d'emploi et bien elle vient de recevoir une belle lettre ... elle perd son chomage, doit rembourser et recuperes un franchise supplementaire pour les heures ...c est normal qu il y ai un controle et il marche. les abus c est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement