Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je préfère recommencer le sujet pour essayer de sortir du crêpage de chignon du sujet précédent:

http://www.mediamosaique.com/Par-communaute/les-maghrebins-refusent-de-travailler-au-quebec.html

Et pourtant elle est marocaine!

Moi, ce que je trouve étrange, même si je compatis envers ceux qui sont toujours en recherche d'emploi, c'est que quand on leur demande quelles sont exactement les démarches qu'ils ont faites, on n'a plus de réponse de leur part, ils disparaissent dans la nature.

Alors?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Cherry!!!

On allume la mèche?? je me lance :lol:

1-Les méchants Canadiens racistes et sans cœur ne donnent pas de boulot aux gentils Nord Africains :ph34r:

2- Les Nord Africains ( pas tous) jouent les pleureuses, ont un sérieux complexe d'infériorité et ont du mal à s'intégrer :ph34r:

A débattre!!

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

Et moi qui allait me coucher à l'instant,...aaah cherrybee :angry:

• Habitués
Posté(e)

:lol: :lol: :lol:

J'allais dire exactement la même chose heureusement je ne bosse pas demain!!!

• Habitués
Posté(e)

Non, sérieux. Puisque je vois que c'est la préoccupation du moment, j'aimerais bien savoir pourquoi des personnes comme cette ingénieure marocaine ou d'autres immigrés qui travaillent dans mon établissement n'ont aucun problème pour trouver du travail et pourquoi d'autres ne savent que venir pleurer ici, en disant que les employeurs sont des pas gentils.

Moi, je vois déjà 2 raisons, mais elles sont immédiatement écartées par ceux qui sont en processus.

1) Les diplômes supérieurs émanant d'écoles privées et qui ne sont donc pas reconnus par le MICC pour les équivalences

2) L'expérience de travail qui est retenue par les autorités d'émigration, mais pas par les québécois.

• Habitués
Posté(e)

Je préfère recommencer le sujet pour essayer de sortir du crêpage de chignon du sujet précédent:

http://www.mediamosa...-au-quebec.html

Et pourtant elle est marocaine!

Moi, ce que je trouve étrange, même si je compatis envers ceux qui sont toujours en recherche d'emploi, c'est que quand on leur demande quelles sont exactement les démarches qu'ils ont faites, on n'a plus de réponse de leur part, ils disparaissent dans la nature.

Alors?

Dans quel mare??

Un article qui corrobore un fait: les maghrébins sont fainéants, on parle déjà en France du" travail d'arabe"!

Un article qui légitime le fait qu'on ne doive pas employer des maghrébins car de toute façon ils ne veulent pas travailler c'est dans leur nature d'être fainéants et de profiter de toutes les aides prévues aux plus démunis, tiens c'est même une de leur qui le dit!

Est-ce vraiment un pavé dans la mare? Permets-moi d'en douter très sérieusement.

La pavé dans la mare, de ta part, serait de dire que les maghrébins sont des femmes et des hommes comme tous le monde, des êtres humains, certains sont bons, certains sont mauvais...

M'enfin, faut vraiment pas rêver!

• Habitués
Posté(e)
...11 octobre 2008, une dizaine dentreprises marocaines viennent à Montréal pour "supposément" recruter, près de 2000 personnes viennent déposer leurs CV», a révélé Mme Allul dans une lettre publiée dans «Maghreb Canada Express» et dont des extraits sont diffusés par l'agence de presse «Média Mosaïque»...

Mais rien ne prouve que les 2000 personnes étaient au chômage.

Il est pratiquement sûr que parmi les 2000 personnes il devait y avoir une bonne partie qui voulaient changer de boulot, n'importe qui le fera, quand vous avez une boite de même nationalité que vous, on pensera tous qu'elle apportera des opportunités intéressantes (pour ne citer que les accommodements)

• Habitués
Posté(e)

Alors là, le pot au rose, dites moi que je n'ai pas bien saisi svp :

Encourager, stimuler et fortifier la relève marocaine;

Tracé comme objectifs de cette AJPM dont voici le le site

Sur la presse elle dit :

«Les Maghrébins viennent-ils au Québec pour chercher de lexpérience et desdiplômes(principalement) pour avoir un meilleur emploi dans leurs pays doriginepar la suite?»

et sur son site elle encourage la relève dans son pays d'origine en un mot venez vous former au Québec puis allez assurer la relève au bled.

Ben, perso, je crois qu'elle se fait de la pub gratuite pour son association, tiens d'ailleurs je vais vérifier si l'adhésion à cette association n'est pas payante

• Habitués
Posté(e)

Et pour en finir, le gouvernement du Québec n'a qu'à arrêter tous simplement ses aides sociales :shok: . Et comme ça tout le monde va travailler sans trop compter sur le BS ou je ne sais quoi ?

Allez bonne nuit à demain

• Habitués
Posté(e)

Bon sujet, même si l'article date un peu.

Beaucoup de maghrébins avec qui je travaille en ont marre qu'une minorité de leur compatriotes leurs donnent une mauvaise image.

Mais, de ce que la plupart me disent, la situation est meilleure ici qu'en france.

• Habitués
Posté(e)

Moi je dis juste c'est une conne parmis tant d'autres! qui aime se faire de la pub! y a qu'a regarder comment elle commnique!

Soit disant j'ai réussi! donc je peux me permettre d'avancer tel ou tel jugement! y en a en france aussi des gens comme ça! quand es statistiques et de rapports officiels effetué sur le terrain et sur la base d'enquêtes sérieuse son émises et confiment le scandale!

certains viennent brandir leur soit disant réussite! pour dire le contraire!

je ne me positionne pas sur le ujet de la descrimination ou du racsme au quebec car je ne connais pas!

• Habitués
Posté(e)

Moi je dis juste c'est une conne parmis tant d'autres! qui aime se faire de la pub! y a qu'a regarder comment elle commnique!

Soit disant j'ai réussi! donc je peux me permettre d'avancer tel ou tel jugement! y en a en france aussi des gens comme ça! quand es statistiques et de rapports officiels effetué sur le terrain et sur la base d'enquêtes sérieuse son émises et confiment le scandale!

je ne me positionne pas sur le ujet de la descrimination ou du racsme au quebec car je ne connais pas!

Un peu facile de balayer ses propos d'un simple revers de la main.

Elle est loin d'être la seule à tenir ce genre de discour...

• Habitués
Posté(e)

Un peu facile de balayer ses propos d'un simple revers de la main.

Elle est loin d'être la seule à tenir ce genre de discour...

Non!!! je regrette je connais trés bien la mentalité! de ces gens là! et si tu sais analyser la pertinence d'un discours, d'une déclaration ,tu t'appercevras de ça facilement! et d'ailleurs elle ne parle que des marocains!

car moi aussi j peux me basersur l'eperience que jai eu ave une boite! avec laquelle j'ai bosser pour dire nn en france on trouve facilement du boulot et pas de descrimination!

figures toi lors de dinner ou de convention de l'entreprise! oncommande halal pour moi sans qe je le demande! et pourtant je bois quand j'en ai envie! et jemange de la viande de boeuf ou...etc non egorgé! dnc ets e que je vais dire que toute les bites sont tolérantes et font des accomodement! en me basant sur mn experience! nnnnnooonnnn!

• Habitués
Posté(e)

Non!!! je regrette je connais trés bien la mentalité! de ces gens là! et si tu sais analyser la pertinence d'un discours, d'une déclaration ,tu t'appercevras de ça facilement! et d'ailleurs elle ne parle que des marocains!

car moi aussi j peux me basersur l'eperience que jai eu ave une boite! avec laquelle j'ai bosser pour dire nn en france on trouve facilement du boulot et pas de descrimination!

figures toi lors de dinner ou de convention de l'entreprise! oncommande halal pour moi sans qe je le demande! et pourtant je bois quand j'en ai envie! et jemange de la viande de boeuf ou...etc non egorgé! dnc ets e que je vais dire que toute les bites sont tolérantes et font des accomodement! en me basant sur mn experience! nnnnnooonnnn!

Toutes les quoi ??? :shok:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben il dit toutes les bites sont tolérantes. Comme disait l'autre, c'est pas faux... :P

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Toutes les quoi ??? shok.gif

toutes les boites!!!! tu l'aurait bien compris je ne parlais pas d'autre chose! erreur de frappe!mon clavier est un peu usé!! désolé!!!

• Habitués
Posté(e)

OK, j'ai eu peur sur le coup :lol:

Toujours est-il que ce n'est pas la première fois que j'entend le même genre de discourt que celui de cette personne.

• Habitués
Posté(e)

Ben il dit toutes les bites sont tolérantes. Comme disait l'autre, c'est pas faux... :P

mouai... la tolérance à parfois du bon, mais elle a aussi ses limites faut pas déconner non plus eheheh!

• Habitués
Posté(e)

J'ai 2 remarques :

- cette dame semble surtout poser des questions, pourquoi les Marocains ne se présentent pas aux emplois des entreprises canadiennes et se précipitent vers les marocaines ?

Avez-vous une réponse ? la confiance ? La nostalgie du pays ? de 140 à 2000 ça fait une belle différence.

- ensuite son interprétation n'engage qu'elle, et plutôt de la traiter de tous les noms, il serait intéressant de comprendre que cette victimologie dont nous parlons souvent sur ce forum, semble ne pas être une interprétation de quelques soi-disant racistes de ce forum...

- au fait ne me faites pas le coup du Marocain différent de l'Algérien.

• Habitués
Posté(e)

mouai... la tolérance à parfois du bon, mais elle a aussi ses limites faut pas déconner non plus eheheh!

tout dépend de la longueur ou du calibre......