Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je pose une autre question: Pourquoi ke les maghrebins qui posent ce genre de question?

Mon conseil c'est de chercher jusqu'à trouver.

• Habitués
Posté(e)

Je pose une autre question: Pourquoi ke les maghrebins qui posent ce genre de question?

ca c'Est une bonne question -_-

• Habitués
Posté(e) (modifié)

et c pas tout le monde qui trouve le travail facilement vu les différents obstacles de la reconnaissance des diplômes et l'origine ect......

Il y a toujours du travail d'entrepôt, du travail en centre d'appels, du travail comme commis dans un magasin ou comme préposé à l'entretien... ce ne sont pas les petits boulots qui manquent. C'est vrai qu'il y a un problème avec la reconnaissance des diplômes pour accéder à un meilleur emploi, mais faux de dire que la case BS est inévitable. En plus, le fait d'avoir été sur le BS peut grandement vous nuire par la suite dans vos recherches d'emploi.

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

salut l'ami

psq c eux qui souffre du chômage et de la discrimination, le chômage dans la communauté mag est plus de 28 % VU A LA NON RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES malgré leur compétence et généralement c fait expr pour les poussé a d'autres métiers en manque de main d'uvre mais on est pas laba pour faire le ménages ou dans le bâtiment , la plupart sont diplômé

• Habitués
Posté(e)

salut l'ami

psq c eux qui souffre du chômage et de la discrimination, le chômage dans la communauté mag est plus de 28 % VU A LA NON RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES malgré leur compétence et généralement c fait expr pour les poussé a d'autres métiers en manque de main d'uvre mais on est pas laba pour faire le ménages ou dans le bâtiment , la plupart sont diplômé

si tu es conscient de ces problèmes et que tu n'es pas pret a accepter les jobines, pourquoi viens tu alors ?

• Habitués
Posté(e)

salut l'ami

Je ne suis pas d'accord!! Avant d'immigrer quelque part, tu dois te renseigner, si tu penses que tu seras discriminé "ipso facto" autant t'abstenir!! Pleins de Nord Africains réussissent bien leur immigration et finissent par trouver un travail qui correspond à leurs aspirations!! Si tu as du mépris pour les métiers de restaurateurs, employé de bâtiment etc , c'est ton problème mais je préfère faire ce genre de boulot plutôt que de vivre sur les dos des aides sociales, ce n'est qu'une forme d'aumône ni plus ni moins!! -_-

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut l'ami

Je ne suis pas d'accord!! Avant d'immigrer quelque part, tu dois te renseigner, si tu penses que tu seras discriminé "ipso facto" autant t'abstenir!! Pleins de Nord Africains réussissent bien leur immigration et finissent par trouver un travail qui correspond à leurs aspirations!! Si tu as du mépris pour les métiers de restaurateurs, employé de bâtiment etc , c'est ton problème mais je préfère faire ce genre de boulot plutôt que de vivre sur les dos des aides sociales, ce n'est qu'une forme d'aumône ni plus ni moins!! -_-

+1. Moi, ma question,c'est : pourquoi il ne répond plus, l'autre, après avoir lancé sa polémique?

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

salut l'ami

Si tu as toutes ces informations pourquoi à tu choisis d'immigrer ? De plus tu es installé en France, il est claire que la priorité touche plus les gens du pays mais pour un nouveau arrivant faut bien qu'il touche au jobine pour commence sa petite expérience et y a pas de mal de commencer par un travail qui ne répond pas à ton diplôme, n'attend ps que dès ke tu arrives tu vas travailler comme responsable ou avec ton diplôme, faut ps oublier aussi l'équivalence de diplôme et la reconnaissance et le chômage dun autre coté.

Tout un grand est un petit.

• Habitués
Posté(e)

en france on gagne + à ne rien faire qu'à travailler. moi je préfère travailler même au smic et ne pas profiter du système. C'est une valeur que j'ai alors j'ai choisi le québec car tout est fait pour les travailleurs pas les branleurs. Quand on a fait notre dossier, à aucun moment jusqu'à présent et même après on ne se renseignera sur les aides que peuvent nous apporter l'Etat!! on a + regarder les offres d'emploi, les prganismes qui nous aideront à trouver un emploi, à faire nos CV...

je souhaite quitter la France pour ces raisons. la France est assistée rien de plus!!

C'est sûr que du boulot y'en a en France mais les gens quand on leur dit qu'ils gagneront envion 1100 net ben ils refusent car en étant au chômage, il gagne presque 1000 voire + selon le boulot d'avant et il a droit à l'APL, Allocations familiales si enfants, EDF gratuit, transport gratuit....et j'en passe. A côté il se fait des gâches et il se fait en cumulant + de 2000 euro facile.

Qu'est ce que tu veux aller te lever???

moi je suis au smic et je paye tout! mais je m'en fou j'ai un boulot, un réseau social...

bref en france moins tu travailles + tu as d'aides!! Bravo

Posté(e)

Aider ?!!Aider?!!!!:shok:

tu viens sur ce forum pour aider , en fait ,malheureusement, je t'ai lu plusieurs fois , j'ai remarqué que: tu te moques des gens surtout les maghrébins(srtt les algériens) ; tu te fous de leurs gueules,et tu les méprises.

je sais pas exactement c'est quoi ton problème.

il y a vraiment des personnes qui viennent pour aider ceux qui ont besoin d'aide.

alors , essaie de ne pas répondre aux questions posées par les maghrébins; si tu veux vraiment les aider!!!!,:innocent:

faut vraiment etre maso pour venir sur ce forum et aider ce genre de personne.

heureusement que d'autres redonnent foi en l'humanité

Posté(e)

Je m'excuse pour mes derniers posts même au près de vous Monsieur . je me suis un peu emporter a chaqu'un son opinion.

je suis contre les débats stériles alors je préfère quitter ce sujet .

• Habitués
Posté(e)

tu as trois mois pour trouver un boulot quelqu'il soit ... ensuite si tu penses vivre avec l'aide de dernière urgence dite du bien être social et bien t 'es mal barré.

on est en amérique ici donc on travaille on n'attend pas les subsides du gouvernement, ne vient pas avec cette mentalité ou tu vas te ramasser.

Bonsoir tout le monde.

Puisque c'est le même bain de BS...j'aimerais que quelqu'un m'explique une histoire si c'est vrai où intox.

j'ai lu sur un autre forum ( je décline le nom)..qu'un immigrant ( Nationalité X pour éviter le polémique) installé depuis 5 ans au québec.

Imaginez depuis 5 ans il bossait en NOIR et vivre avec le BS

Pire il bossait 10h par jour ce qui lui donne par semaine 450$ *4 =1800$ par mois on ajoute 560$ de BS je suppose ...il vivait en colocataire donc moins de charge pour un célibataire....

chaque année 1800*11 = 19800$

si on multiplie 19800 *5 cela nous ramène à 99000$...

Avec cette somme colossale avec le cour du $ ca ..il a acheté un appartement (50 millions ) puis il a invetsit le reste dans un projet (20 millions ) tout ça dans son pays natal....

Ce qui marrant qu'il fesait un aller retour dans son pays avec son ( passeport canadien) pour rebéneficier de BS....

Franchement je suis resté debout à lire cette histoire...des questions m'interpellent :

1.Est ce que le service emploi québec ne contrôle pas les béneficiaires de BS..

2.Comment se fait t il qu'on lui accorde le BS ( dédié aux infirmes, nouveaux chômeurs) et lui bosse en Noir chez des chinois et italiens ....

3.Y a pas de contrôle d'impôts par revenu québec...

Perso je ne crois pas à cette histoire mais le gars parlait avec fierté....c'est ilégal et même rejeté par toute religion....

Je veux une réponse de la part d'un québecois vu que je ne connais pas le système dans la province.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

mais les deux cons le français et le vieux québécois qui attend ces fins de fournées hahaaont déclaré

Bon ben puisque c'est le seul langage que tu comprends :

Primo c'est une "vieille" québécoise et pas un vieux québécois, pauvre nouille.

Deuxio, tu devrais vraiment apprendre le français, ça t'aiderait pour trouver du travail.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Aider ?!!Aider?!!!!:shok:

tu viens sur ce forum pour aider , en fait ,malheureusement, je t'ai lu plusieurs fois , j'ai remarqué que: tu te moques des gens surtout les maghrébins(srtt les algériens) ; tu te fous de leurs gueules,et tu les méprises.

je sais pas exactement c'est quoi ton problème.

il y a vraiment des personnes qui viennent pour aider ceux qui ont besoin d'aide.

alors , essaie de ne pas répondre aux questions posées par les maghrébins; si tu veux vraiment les aider!!!!,:innocent:

faut vraiment etre maso pour venir sur ce forum et aider ce genre de personne.

heureusement que d'autres redonnent foi en l'humanité

allez, toujours la meme rengaine. les mechants francais contre les gentils algeriens.

il n'y a que vous qui crachez votre haine sur ce forum.

j'y peux rien si les questions cons sont posées par des algériens, vous faites peut-etre un concours, je sais pas.

j'essaie de ne pas repondre aux questions des maghrebins mais je suis contre les discriminations.

par contre effectivement y'a pas de fitlres contre les haineux donc c'est difficile.

PS: je m'excuse car je ne veux pas generaliser a tous les algeriens

Modifié par kiki75
  • Habitués
Posté(e)
....c'est ilégal et même rejeté par toute religion....

C'est quoi le rapport de la religion?? :ph34r::wub:

• Habitués
Posté(e)

N'insultez pas mon ( ami) Mac le roi Nuba II roi de la Numedie ]

ça s'écrit NUMIDIE avec I un peu de respect s'il vous plait :wub:

• Habitués
Posté(e)

allez, toujours la meme rengaine. les mechants francais contre les gentils algeriens.

Et ben je suis Algérien et surtout gentil :wub:

LOL

• Habitués
Posté(e)

....c'est ilégal et même rejeté par toute religion....

C'est quoi le rapport de la religion?? ph34r.gifwub.gif

ben tu sais Nuba qu'il y a des Hypocrites qui profitent d'un système et se croit rabbin où moine où imame...

Nb L'autre jour sur un autre fil tu as déclaré que tu n'aimais pas revoir Abou al waleed...dois je comprendre c'est de la censure ph34r.gif

Posté(e)

kiki 75

ne t'énerve pas :Pje plaisantais ,je suis désolé, :)

• Habitués
Posté(e)

kiki 75

ne t'énerve pas :Pje plaisantais ,je suis désolé, :)

drole d'humour :blink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement