Invité Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 Pourtant la charte du forum est claire : << Le Canada étant un pays laïque, les sujets touchant à la religion ne doivent pas être abordés >> jenetdam a réagi à ceci 1
Habitués global-man Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 non je joue pas au victime macipsa13, et si tu penses que c'est qu'on joue au victime là avec tout le respect que je dois pour vous je vous dit que t'es à coté de la plaque suis un peu les actualités et tu sauras
Habitués abdo75 Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 laisse tomber Québec my dream ne répond pas aux polémiques inutiles
Habitués macipsa13 Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 En Algérie les chrétiens se font persécuter, agresser, harceler et j'en passe!! Personne ne s'insurge!! Guinness a réagi à ceci 1
Habitués jenetdam Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 salut tous le monde le gouvernement du CANACA est laique ,et l'islam oblige les musulmans de faire la prière a l'heure. j'aimerai bien savoir comment vous faitent vous les musulmans du CANADA pour faire la prière pendant le travail surtout SALAT DOHR et EL ASR et ya t il des employeurs qui autorisent les musulmans de faire la prière....? je suis un musulman et je voudrai bien emmigrer au CANADA mais je ne suis pas prés de me laisser perdre ma religion merci de m'avoir répondu vous qui sont dans la société canadienne dossier arrivée le 30/11/2009 N°xxxx434xx désolée mais à entendre des conneries pareillles j'espère que le biq ne te laissera pas immigrer! c'est peut être dur ce que je dis mais y'en a marre de se voir imposer ces religions que ce soit musulman ou autres. la prière tu l'as fait chez toi sans ennuyer personne. Si quelqu'un venait à me demander de me taire à côté car il fait sa prière ben je l'enverrai ballader vite fait bien fait. je vais pas me laisser empiéter j'en ai marre de ces sujets à la con!! en + l'auteur du sujet ne revient pas c'est de la provoc pour moi et comme disent certains c'est un troll qui doit bien se marrer devant son écran moi je qualifie ce que tu dis de la haine contre les musulmans (Si quelqu'un venait à me demander de me taire à côté car il fait sa prière ben je l'enverrai ballader vite fait bien fait.) pourquoi tout cette haine je comprends pas si t'as la réponse explique nous ???? je ferai de même avec un chrétien ou un juif!! j'ai pas à me taire dans un lieu public (et laic) pour qu'un individu fasse une prière. Ca se fait chez soi. Sais tu de quelle religion je suis? LAIQUE
Habitués macipsa13 Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 Pourtant la charte du forum est claire : << Le Canada étant un pays laïque, les sujets touchant à la religion ne doivent pas être abordés >> Yes sir!!
Habitués macipsa13 Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 non je joue pas au victime macipsa13, et si tu penses que c'est qu'on joue au victime là avec tout le respect que je dois pour vous je vous dit que t'es à coté de la plaque suis un peu les actualités et tu sauras Quelle actualité? où?En France? Canada? Algérie, Maroc??
Habitués global-man Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 En Algérie les chrétiens se font persécuter, agresser, harceler et j'en passe!! Personne ne s'insurge!! et moi au nom de l'islam je peux vous dire que c scandaleux de harceler des chrétiens ou des juifs juste pq ils sont une minorité dans un pays donné ici au Maroc tu px passer à Casablanca le samedi soir à boulevard anfa et tu verras des juifs avec leur parents qui passent sans aucun problème l'islam c le respect des autres. et moi je respect le fait que des chrétiens ou juifs pratiques leur religion c leur droit et je suis même pour le défendre si il est bafoué ce droit car nous sommes des être humains liiiiiiiibre
Habitués jenetdam Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 c'est dingue quand on dit qu'on n'aime LA religion (n'importe laquelle) on passe pour des racistes! je n'aime pas la religion c'est toujours source de guerres pour moi. j'ai des amis des toute origine mais ils ne m'imposent pas leur religion pour quelconque prière et ça c'est bien.
Habitués macipsa13 Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 En Algérie les chrétiens se font persécuter, agresser, harceler et j'en passe!! Personne ne s'insurge!! et moi au nom de l'islam je peux vous dire que c scandaleux de harceler des chrétiens ou des juifs juste pq ils sont une minorité dans un pays donné ici au Maroc tu px passer à Casablanca le samedi soir à boulevard anfa et tu verras des juifs avec leur parents qui passent sans aucun problème l'islam c le respect des autres. et moi je respect le fait que des chrétiens ou juifs pratiques leur religion c leur droit et je suis même pour le défendre si il est bafoué ce droit car nous sommes des être humains liiiiiiiibre Là je suis d'accord avec toi!! Par contre que chacun pratique sa religion dans la discrétion!! (CHEZ SOI PAR EXEMPLE)
Habitués global-man Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 c'est dingue quand on dit qu'on n'aime LA religion (n'importe laquelle) on passe pour des racistes! je n'aime pas la religion c'est toujours source de guerres pour moi. j'ai des amis des toute origine mais ils ne m'imposent pas leur religion pour quelconque prière et ça c'est bien. oui c bien personne n'a le droit d'imposer quoi que ce soit je suis tout à fait d'accord.
Habitués global-man Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 mais si qq'un aime sa religion c son droit qu'on doit respecter c simple.
Habitués chaplawn Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 En Algérie les chrétiens se font persécuter, agresser, harceler et j'en passe!! Personne ne s'insurge!! ça c'était durant les années 90 période noire de l'algérie, sauf que tu oublie un détail même les musulmans ont été persécutés, agressés, harcelés et j'en passe et par qui par une horde sauvage sans foi ni loi qui tuait, soit disant au nom de l'islam, (malheureusement ils ont réussi à ternir l'islam)
Habitués global-man Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 En Algérie les chrétiens se font persécuter, agresser, harceler et j'en passe!! Personne ne s'insurge!! ça c'était durant les années 90 période noire de l'algérie, sauf que tu oublie un détail même les musulmans ont été persécutés, agressés, harcelés et j'en passe et par qui par une horde sauvage sans foi ni loi qui tuait, soit disant au nom de l'islam, (malheureusement ils ont réussi à ternir l'islam) non ils n'ont jamais réussi de ternir l'islam mais l'image des musulmans
Habitués macipsa13 Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 En Algérie les chrétiens se font persécuter, agresser, harceler et j'en passe!! Personne ne s'insurge!! ça c'était durant les années 90 période noire de l'algérie, sauf que tu oublie un détail même les musulmans ont été persécutés, agressés, harcelés et j'en passe et par qui par une horde sauvage sans foi ni loi qui tuait, soit disant au nom de l'islam, (malheureusement ils ont réussi à ternir l'islam) http://aqvayli.com/Kabylie-Tizi-Ouzou-Agression-contre-les-chretiens,00421.html http://www.lepost.fr/article/2010/01/11/1880918_une-eglise-incendiee-a-tizi-ouzou.html ça s'est passé très récemment!!
Habitués macipsa13 Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 En Algérie les chrétiens se font persécuter, agresser, harceler et j'en passe!! Personne ne s'insurge!! ça c'était durant les années 90 période noire de l'algérie, sauf que tu oublie un détail même les musulmans ont été persécutés, agressés, harcelés et j'en passe et par qui par une horde sauvage sans foi ni loi qui tuait, soit disant au nom de l'islam, (malheureusement ils ont réussi à ternir l'islam) http://www.lepost.fr/article/2010/01/11/1880918_une-eglise-incendiee-a-tizi-ouzou.html ça s'est passé très récemment!!
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 (modifié) mais si qq'un aime sa religion c son droit qu'on doit respecter c simple. Quelqu'un a bien sûr le droit d'aimer sa religion et de la pratiquer en privé - sans l'imposer à ses voisins, à ses collègues ou à son employeur. C'est pourtant simple... Modifié 25 mars 2010 par bencoudonc Hérisson, kiki75, Mourad15 et 1 autre ont réagi à ceci 4
COTAM Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 Salut Mon cher Oranais, A ma connaissance il y'a des coins du monde où le vendredi est non travaillé et que les 5 prières de la journée sont obligatoires, donc pas de boulot lors des prières, pour ton bien et celui de ta famille il serait mieux que tu immigres dans ce coin et tu auras aucun problème vu ton profil et ta foi l'integration et l'assimilation iront plus vite. trop fort ! je suis d'accord avec toi sur toute la ligne il semble qu'il y a certains qui veulent ecoeurer le monde une fois pour toute immigrez en IRAK en Arabie Saoudite ou whatever vous pourrez prier toute l'année sans arrêt et tout le monde sera tranquille.
Habitués Biztalk Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 Un gros coup de pied au cul à direction de Marrakesh...
2010auquebec Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 Avec tous ces gens avec ce poids lourd de nom "islam" sur leur dos qui ne cessent de forcer ses valeurs musulmans dans un territoire chretien, laique (et avec des racines latines et catholiques au Quebec ) font que les gens quebecois finissent par detester les immigrants! la religion est du domaine prive et ne peut pas etre diffusee publiquement....si on a du mal a s'adapteur aux valeurs quebecois, le meilleur pour toi est que tu restes chez toi..........et laisses les autres tranquilles! kiki75, Hérisson et kobico ont réagi à ceci 3
Messages recommandés