Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour mettre de lorganisation et gagner du temps que doit-on montré comme papier à lagent ?

Je cite :

- les passeports

- CSQ

- Lautonomie financière

- La liste des affaires

Dautre chose à rajouter, merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour dingo,

C'est une bonne question que tu poses là, je pars aussi bientot et je veux savoir tout de qu'il faut faire à l'avance.

Moi je suis parraiée par mon époux, alors l'autonomie financière je pense elle concerne les autres immigrants autre que les parrainées.

J'attends la réponse des autres pour profiter de l'info! merci

Posté(e)

jai une question, moi je ne dispose pa du dit papier autonomie financiere, on ne me l'as pa donner? je fais comment ?

• Habitués
Posté(e)

jai une question, moi je ne dispose pa du dit papier autonomie financiere, on ne me l'as pa donner? je fais comment ?

t'inquiètes, les agents vont te demander juste de déclarer la somme que t'as sur toi ce jour la voila!

• Habitués
Posté(e)

dingo il faut avoir la somme d'argent que tu as mentione dans la demande de CSQ.

• Habitués
Posté(e)

dingo il faut avoir la somme d'argent que tu as mentione dans la demande de CSQ.

C'est tout...

Posté(e)

t'inquiètes, les agents vont te demander juste de déclarer la somme que t'as sur toi ce jour la voila!

et si tu as sur toi unsure.gif plus àcee quiest declarer sur' cet autonmie financiéreunsure.gifunsure.gifunsure.gif

Posté(e)

moi je ne me souviens plus de ce que j'ai déclarer que javais sur ma csq, de plus je dispose que de 5000 Dollars, vous penser que c'est grave ????????

Posté(e)

et si on déclare mois que ce qu'on a mis sur le csq, que se passe t'il ?

Posté(e)

Il ne se passera rien sauf que tu auras de sérieux problèmes d'argent pour t'installer; à moins que ton conjoint qui te parraine ne soit suffisamment préparé à t'accueillir. Je pense d'ailleurs que c'est le cas. Bon voyage.

Posté(e)

Pour mettre de l'organisation et gagner du temps que doit-on montré comme papier à l'agent ?

Je cite :

- les passeports

- CSQ

- L'autonomie financière

- La liste des affaires

D'autre chose à rajouter, merci

hi evry body, consernant la liste des affaires est ce qu'il ya une liste spéciale formulaire à télécharger ou juste sur une feuille 21 /27 est ce que c'est une liste qu'on doit détailler tout ou juste par ex vetement homme,... on est obligé de mettre la valeur de chaque article... merci

• Habitués
Posté(e)

on vous demandera les confirmations de résidence permanente a immigration canada et les CSQ a immigration Quebec sans ca vous etes dans de beau draps

• Habitués
Posté(e)

Il faut avoir l'attestation de retrait bancaire pour la douane algerienne. Important

Posté(e)

salut

ce papier que tu demande tu doit le télecharger c'est le D21 document relatif au capacité d'autonomie financière que tu doit rempli en bonne et du forme et l'envoyé avec ton dossier

• Habitués
Posté(e)

Ben personne te le donne parce que c'est toi qui l'a rempli avec ta demande de CSQ, c'est le contrat qu'on te demande de signer et surtout d'en garder une copie.

Mais pour passer la douane, il faut avoir sur soi une preuve de l'argent que tu as de disponible (relevés bancaires par exemple).

• Habitués
Posté(e)

Ben personne te le donne parce que c'est toi qui l'a rempli avec ta demande de CSQ, c'est le contrat qu'on te demande de signer et surtout d'en garder une copie.

Mais pour passer la douane, il faut avoir sur soi une preuve de l'argent que tu as de disponible (relevés bancaires par exemple).

D21: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/D21.pdf

• Habitués
Posté(e)

a hkarim :

je veut savoir tout sur l'attestation de retrait bancaire pour la douane algérienne et ou en peu obtenu ce document ?

merci a votre réponse .