Habitués Cyrille21 Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 J'aimerais savoir combien avais dépenser pour pouvoir immigrer de A à Z si possible. Merciiiii Citer
Habitués grizzli Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 entre le debut du dossier et les premiers mois au quebec, si t'arrive pas a reunir environ 15-20000 $ c'est meme pas le peine de te lancer. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 entre le debut du dossier et les premiers mois au quebec, si t'arrive pas a reunir environ 15-20000 $ c'est meme pas le peine de te lancer. en esperant qu'il n'ait pas d'enfant... Citer
Habitués Cyrille21 Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2010 c'est 1/2 année de salaire ça, ceux qui avaient cette argent sont assez aisés. Comment font les étudiants qui partent avec pas grand chose tout de meme? Mais bon 15000 min c'est pour vivre dans le luxe? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 c'est 1/2 année de salaire ça, ceux qui avaient cette argent sont assez aisés. Comment font les étudiants qui partent avec pas grand chose tout de meme? Mais bon 15000 min c'est pour vivre dans le luxe? Pour une famille ? Vraiment pas... Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 c'est 1/2 année de salaire ça, ceux qui avaient cette argent sont assez aisés. Comment font les étudiants qui partent avec pas grand chose tout de meme? Mais bon 15000 min c'est pour vivre dans le luxe? as tu des enfants ? non c'est pas du luxe, l'argent part tres tres vite les premiers mois. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) Et puis on parle des frais "de A à Z"... donc incluant les frais liés aux démarches et les frais des billets d'avion. En fait 15 mille c'est pas mal trop serré pour une famille. (PS : et puis c'est faux de dire que les étudiants partent avec "pas grand'chose" - aux étudiants étrangers, le gouvernement exige des fonds équivalents à plus de 20 mille dollars par année...un peu moins pour les Français parce qu'il y a accord entre les deux pays et ils paient la même chose que nous pour les frais de scolarité, mais bon, ils doivent quand même prévoir des sommes conséquentes.) Modifié 22 mars 2010 par bencoudonc Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 Et puis on parle des frais "de A à Z"... donc incluant les frais liés aux démarches et les frais des billets d'avion. En fait 15 mille c'est pas mal trop serré pour une famille. ha oui effectivement 15000 c'est que pour l'installation. Citer
Habitués Cyrille21 Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2010 j'avoues que ça me fout un sacré coup. Je ne m'imaginais pas à ce point la. Oui j'ai un petit garçon de 9mois, donc ont seraient 3. Mais en fait comme je l'avais dis dans un autre post, je voudrais partir seul (un mois) pour trouver du travail; j'ai quelques infos très positive pour des postes dans mon métier (chaudronnier soudeur) avec des boites. Donc si cela marche dans l'absolut, ça fera un revenu régulier pour pouvoir faire venir ma famille. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 ils sont donc 3 (voir un autre de ses sujet) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) j'avoues que ça me fout un sacré coup. Je ne m'imaginais pas à ce point la. Oui j'ai un petit garçon de 9mois, donc ont seraient 3. Mais en fait comme je l'avais dis dans un autre post, je voudrais partir seul (un mois) pour trouver du travail; j'ai quelques infos très positive pour des postes dans mon métier (chaudronnier soudeur) avec des boites. Donc si cela marche dans l'absolut, ça fera un revenu régulier pour pouvoir faire venir ma famille. Oui mais Cyrille, même en commençant rapidement à travailler, il y a des frais importants pour s'installer ! Les frais de logement temporaire, puis le loyer du logement permanent, les électroménagers, les meubles, l'équipement de maison, les premiers gros achats au supermarché, les vêtements d'hiver, etc etc etc... la voiture si votre boulot l'exige aussi... Et puis ce n'est pas forcément tout de suite que vous allez trouver une garderie à 7$ pour le petit - certaines garderies peuvent coûter 30$ par jour. Il faut des fonds pour assurer tout ça ! Modifié 22 mars 2010 par bencoudonc Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) Hey ho faut pas le faire paniquer comme ça... Tout dépend de la vitesse à laquelle tu trouves un emploi et des dépenses que tu juges nécessaires à ton arrivée ou qui peuvent être reportées. Si tu loues meublé tout inclus, a pas besoin d'une auto, tu économises déjà un sacré paquet! J'ai dépensé entre mon arrivée (11/11) et mon premier salaire (01/02) 3,500$ et pourtant j'ai acheté une Xbox et des jeux neufs, j'ai loué plusieurs fois une auto, et j'ai acheté 2/3 babioles pas forcément utiles quand tu débarques . J'ai pas non plus un des loyers les moins chers qui existent. Donc les 20,000$ c'est bien beau, mais ça peut être beaucoup trop aussi. Il faut prévoir les coups durs, oui, mais quand-même, y'a un juste milieu Si en plus tu comptes venir tout seul au début le temps de trouver un emploi, ben à toi de juger combien il te faut. Modifié 22 mars 2010 par crazy_marty Citer
Habitués Cyrille21 Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) oui tu as raison mais si cela arriver ont auraient pris déja un appartement meublé pour ne pas investir dans des meubles electro etc...voiture merci pour vos réponse Modifié 22 mars 2010 par Cyrille21 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 aller vite fait a la louche en $ CDN immigration quebec 690 immigration canada 2230 VM 500 montage du dossier 100 voila deja 3500 $ et t'es meme pas encore ici avion 1300 demenagement d'affaire perso 1000 a 3000. depense de surivi pour la 1er semaine ici 1000 installation (logement, internet, telephone, vaiselle, lave-linge, etc etc) 3000 voiture ? 3000 - 5000 pis apres tu peut commencer a vivre minimum 2000-2500 par mois. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 mais si cela arriver ont auraient pris déja un appartement meublé pour ne pas investir dans des meubles electro etc... merci pour vos réponse Le prix d'un meublé décent avec deux chambres à coucher est déjà un investissement en soi... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 Hey ho faut pas le faire paniquer comme ça... Tout dépend de la vitesse à laquelle tu trouves un emploi et des dépenses que tu juges nécessaires à ton arrivée ou qui peuvent être reportées. Si tu loues meublé tout inclus, a pas besoin d'une auto, tu économises déjà un sacré paquet! J'ai dépensé entre mon arrivée (11/11) et mon premier salaire (01/02) 3,500$ et pourtant j'ai acheté une Xbox et des jeux neufs, j'ai loué plusieurs fois une auto, et j'ai acheté 2/3 babioles pas forcément utiles quand tu débarques . J'ai pas non plus un des loyers les moins chers qui existent. Donc les 20,000$ c'est bien beau, mais ça peut être beaucoup trop aussi. Il faut prévoir les coups durs, oui, mais quand-même, y'a un juste milieu Si en plus tu comptes venir tout seul au début le temps de trouver un emploi, ben à toi de juger combien il te faut. t'es seul ou en famille ? Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 Seul, c'est pour ça que j'ai précisé à la fin que si il débarque tout seul au début, il peut se baser sur mon exemple. Après en famille c'est sûr que c'est plus cher, je ne nie pas ce fait là. J'essaye simplement de le rassurer plutôt que de lui casser le moral de suite Il faut savoir trouver un juste milieu et éviter les frais inutiles à son arrivée - pour moi, au début, l'achat de meubles ou d'électro est un investissement inutile, tout comme celui d'une auto, ou d'équipements d'hiver si tu arrives en plein été, etc... Citer
Habitués Cyrille21 Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) en fait si je viens seul au début ça sera collocation ou chambre vraiment pas chere; et pour ce qui est de la nourriture 1fois sur2. Modifié 22 mars 2010 par Cyrille21 Citer
Habitués Cyrille21 Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2010 mais vos suggestion me sont très utile, ça me permettra de me basé sur vos expérience; et c'est sur sa ma mis un coup au moral quand mm, je reste serein avant tout Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 Seul, c'est pour ça que j'ai précisé à la fin que si il débarque tout seul au début, il peut se baser sur mon exemple. Après en famille c'est sûr que c'est plus cher, je ne nie pas ce fait là. J'essaye simplement de le rassurer plutôt que de lui casser le moral de suite Il faut savoir trouver un juste milieu et éviter les frais inutiles à son arrivée - pour moi, au début, l'achat de meubles ou d'électro est un investissement inutile, tout comme celui d'une auto, ou d'équipements d'hiver si tu arrives en plein été, etc... c'est sur que partir seul c'est tres intelligent mais il aura qd meme besoin d'un apport pour s'equiper, faut payer les billets d'avion.. et personnellement avec un enfant, et bien tu ne lesines pas sur les moyens, mais ce n'est que mon avis. Citer
Messages recommandés