Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'aimerais savoir combien avais dépenser pour pouvoir immigrer de A à Z si possible.

Merciiiii

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

• Habitués
Posté(e)

entre le debut du dossier et les premiers mois au quebec,

si t'arrive pas a reunir environ 15-20000 $ c'est meme pas le peine de te lancer.

• Habitués
Posté(e)

entre le debut du dossier et les premiers mois au quebec,

si t'arrive pas a reunir environ 15-20000 $ c'est meme pas le peine de te lancer.

en esperant qu'il n'ait pas d'enfant...

• Habitués
Posté(e)

c'est 1/2 année de salaire ça, ceux qui avaient cette argent sont assez aisés.

Comment font les étudiants qui partent avec pas grand chose tout de meme?

Mais bon 15000 min c'est pour vivre dans le luxe?

• Habitués
Posté(e)

Pour une famille ? Vraiment pas...

• Habitués
Posté(e)

as tu des enfants ?

non c'est pas du luxe, l'argent part tres tres vite les premiers mois.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et puis on parle des frais "de A à Z"... donc incluant les frais liés aux démarches et les frais des billets d'avion. En fait 15 mille c'est pas mal trop serré pour une famille.

(PS : et puis c'est faux de dire que les étudiants partent avec "pas grand'chose" - aux étudiants étrangers, le gouvernement exige des fonds équivalents à plus de 20 mille dollars par année...un peu moins pour les Français parce qu'il y a accord entre les deux pays et ils paient la même chose que nous pour les frais de scolarité, mais bon, ils doivent quand même prévoir des sommes conséquentes.)

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Et puis on parle des frais "de A à Z"... donc incluant les frais liés aux démarches et les frais des billets d'avion. En fait 15 mille c'est pas mal trop serré pour une famille.

ha oui effectivement 15000 c'est que pour l'installation.

• Habitués
Posté(e)

j'avoues que ça me fout un sacré coup.

Je ne m'imaginais pas à ce point la.

Oui j'ai un petit garçon de 9mois, donc ont seraient 3.

Mais en fait comme je l'avais dis dans un autre post, je voudrais partir seul (un mois) pour trouver du travail; j'ai quelques infos très positive pour des postes dans mon métier (chaudronnier soudeur) avec des boites.

Donc si cela marche dans l'absolut, ça fera un revenu régulier pour pouvoir faire venir ma famille.

• Habitués
Posté(e)

ils sont donc 3 (voir un autre de ses sujet)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j'avoues que ça me fout un sacré coup.

Je ne m'imaginais pas à ce point la.

Oui j'ai un petit garçon de 9mois, donc ont seraient 3.

Mais en fait comme je l'avais dis dans un autre post, je voudrais partir seul (un mois) pour trouver du travail; j'ai quelques infos très positive pour des postes dans mon métier (chaudronnier soudeur) avec des boites.

Donc si cela marche dans l'absolut, ça fera un revenu régulier pour pouvoir faire venir ma famille.

Oui mais Cyrille, même en commençant rapidement à travailler, il y a des frais importants pour s'installer ! Les frais de logement temporaire, puis le loyer du logement permanent, les électroménagers, les meubles, l'équipement de maison, les premiers gros achats au supermarché, les vêtements d'hiver, etc etc etc... la voiture si votre boulot l'exige aussi...

Et puis ce n'est pas forcément tout de suite que vous allez trouver une garderie à 7$ pour le petit - certaines garderies peuvent coûter 30$ par jour. Il faut des fonds pour assurer tout ça !

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Hey ho faut pas le faire paniquer comme ça...

Tout dépend de la vitesse à laquelle tu trouves un emploi et des dépenses que tu juges nécessaires à ton arrivée ou qui peuvent être reportées.

Si tu loues meublé tout inclus, a pas besoin d'une auto, tu économises déjà un sacré paquet!

J'ai dépensé entre mon arrivée (11/11) et mon premier salaire (01/02) 3,500$ et pourtant j'ai acheté une Xbox et des jeux neufs, j'ai loué plusieurs fois une auto, et j'ai acheté 2/3 babioles pas forcément utiles quand tu débarques smile.gif . J'ai pas non plus un des loyers les moins chers qui existent.

Donc les 20,000$ c'est bien beau, mais ça peut être beaucoup trop aussi. Il faut prévoir les coups durs, oui, mais quand-même, y'a un juste milieu innocent.gif

Si en plus tu comptes venir tout seul au début le temps de trouver un emploi, ben à toi de juger combien il te faut.

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

oui tu as raison

mais si cela arriver ont auraient pris déja un appartement meublé pour ne pas investir dans des meubles electro etc...voiture

merci pour vos réponse

Modifié par Cyrille21
  • Habitués
Posté(e)

aller vite fait a la louche en $ CDN

immigration quebec 690

immigration canada 2230

VM 500

montage du dossier 100

voila deja 3500 $ et t'es meme pas encore ici

avion 1300

demenagement d'affaire perso 1000 a 3000.

depense de surivi pour la 1er semaine ici 1000

installation (logement, internet, telephone, vaiselle, lave-linge, etc etc) 3000

voiture ? 3000 - 5000

pis apres tu peut commencer a vivre minimum 2000-2500 par mois.

• Habitués
Posté(e)

mais si cela arriver ont auraient pris déja un appartement meublé pour ne pas investir dans des meubles electro etc...

merci pour vos réponse

Le prix d'un meublé décent avec deux chambres à coucher est déjà un investissement en soi...

• Habitués
Posté(e)

Hey ho faut pas le faire paniquer comme ça...

Tout dépend de la vitesse à laquelle tu trouves un emploi et des dépenses que tu juges nécessaires à ton arrivée ou qui peuvent être reportées.

Si tu loues meublé tout inclus, a pas besoin d'une auto, tu économises déjà un sacré paquet!

J'ai dépensé entre mon arrivée (11/11) et mon premier salaire (01/02) 3,500$ et pourtant j'ai acheté une Xbox et des jeux neufs, j'ai loué plusieurs fois une auto, et j'ai acheté 2/3 babioles pas forcément utiles quand tu débarques smile.gif . J'ai pas non plus un des loyers les moins chers qui existent.

Donc les 20,000$ c'est bien beau, mais ça peut être beaucoup trop aussi. Il faut prévoir les coups durs, oui, mais quand-même, y'a un juste milieu innocent.gif

Si en plus tu comptes venir tout seul au début le temps de trouver un emploi, ben à toi de juger combien il te faut.

t'es seul ou en famille ?

• Habitués
Posté(e)

Seul, c'est pour ça que j'ai précisé à la fin que si il débarque tout seul au début, il peut se baser sur mon exemple. Après en famille c'est sûr que c'est plus cher, je ne nie pas ce fait là.

J'essaye simplement de le rassurer plutôt que de lui casser le moral de suite smile.gif Il faut savoir trouver un juste milieu et éviter les frais inutiles à son arrivée - pour moi, au début, l'achat de meubles ou d'électro est un investissement inutile, tout comme celui d'une auto, ou d'équipements d'hiver si tu arrives en plein été, etc...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

en fait si je viens seul au début ça sera collocation ou chambre vraiment pas chere; et pour ce qui est de la nourriture 1fois sur2.

Modifié par Cyrille21
  • Habitués
Posté(e)

mais vos suggestion me sont très utile, ça me permettra de me basé sur vos expérience; et c'est sur sa ma mis un coup au moral quand mm, je reste serein avant tout

• Habitués
Posté(e)

Seul, c'est pour ça que j'ai précisé à la fin que si il débarque tout seul au début, il peut se baser sur mon exemple. Après en famille c'est sûr que c'est plus cher, je ne nie pas ce fait là.

J'essaye simplement de le rassurer plutôt que de lui casser le moral de suite smile.gif Il faut savoir trouver un juste milieu et éviter les frais inutiles à son arrivée - pour moi, au début, l'achat de meubles ou d'électro est un investissement inutile, tout comme celui d'une auto, ou d'équipements d'hiver si tu arrives en plein été, etc...

c'est sur que partir seul c'est tres intelligent mais il aura qd meme besoin d'un apport pour s'equiper, faut payer les billets d'avion.. et personnellement avec un enfant, et bien tu ne lesines pas sur les moyens, mais ce n'est que mon avis.