Habitués oumisraa Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Posté(e) 21 mars 2010 (modifié) Salam a tous c vrais que je tjrs riens reçue (invitation pour l'entrevue a Tunis ) sauf que je reste trés trés optimiste mon mari ''Restaurateurs'' et c moi le réquerent principale ''Ingénieur Marketing'' et j'ai deux adorable petite filles N°dossier: xxx39xxx. Dcsq Sep 2008 j'ignore si je serrais traitée en privilégiée ou non enfin se que je vous demande aujourd'hui c de me donner tous se qui pourras m'aider dans l'entrevue car je suis vraiment BLEU concernent le Quebec ; niet; aucune info sur se joli pays ; il faut que commence car j'ai beaucoup a apprendre (valeurs; Géographie; politique; ....etc les amis n'hésiter pas a être généreux Modifié 21 mars 2010 par oumisraa Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Posté(e) 21 mars 2010 car je suis vraiment BLEU concernent le Quebec ; niet; aucune info sur se joli pays ; il faut que commence car j'ai beaucoup a apprendre (valeurs; Géographie; politique; ....etc Ça alors... Donc vous déposez un dossier de candidature pour immigrer dans un pays dont vous ne savez strictement rien (pourquoi immigrer ici alors ???), et pendant toute cette attente avant l'entrevue vous ne faites aucune démarche pour vous informer (sauf poser une question sur un forum). Après on se demande pourquoi certains échouent dans leur projet d'immigration... Jade, cassis et grizzli ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués oumisraa Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2010 car je suis vraiment BLEU concernent le Quebec ; niet; aucune info sur se joli pays ; il faut que commence car j'ai beaucoup a apprendre (valeurs; Géographie; politique; ....etc Ça alors... Donc vous déposez un dossier de candidature pour immigrer dans un pays dont vous ne savez strictement rien (pourquoi immigrer ici alors ???), et pendant toute cette attente avant l'entrevue vous ne faites aucune démarche pour vous informer (sauf poser une question sur un forum). Après on se demande pourquoi certains échouent dans leur projet d'immigration... salam merci pour votre générosité Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Posté(e) 21 mars 2010 salam merci pour votre générosité Et vous ne vous rendez même pas compte que pour un Québécois, lire ce genre de fil est profondément insultant ? Et inquiétant aussi ? Une si longue période d'attente, et même pas la curiosité minimale de lire quelques livres et journaux, de fouiller l'internet, d'essayer d'en savoir un peu plus sur la société qui va peut-être vous accueillir ? Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 salam merci pour votre générosité Et vous ne vous rendez même pas compte que pour un Québécois, lire ce genre de fil est profondément insultant ? Et inquiétant aussi ? Une si longue période d'attente, et même pas la curiosité minimale de lire quelques livres et journaux, de fouiller l'internet, d'essayer d'en savoir un peu plus sur la société qui va peut-être vous accueillir ? il faut profité de la période d attente de ton entrvue pour sqvoir plus sur le québec....traditions .. mode de vie marche du travail... logments Citer
Habitués montsi Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Posté(e) 21 mars 2010 Bonjour en pièce jointe , tu vas tout trouver sur le québec Ouvre-la et prépare-toi bien pour l'entrevue si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas d'écrire sur le forum, nous sommes là pour ça Bon couragequebec infos.ppt Citer
Habitués yelda Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Posté(e) 21 mars 2010 salam merci pour votre générosité Et vous ne vous rendez même pas compte que pour un Québécois, lire ce genre de fil est profondément insultant ? Et inquiétant aussi ? Une si longue période d'attente, et même pas la curiosité minimale de lire quelques livres et journaux, de fouiller l'internet, d'essayer d'en savoir un peu plus sur la société qui va peut-être vous accueillir ? bencoudonc tu sais l'attente pour l'entrevue est tellement longue qu'elle a surement le temps de tt savoir sur le québec et au méme temps je ne pense pas qu'une personne qui veux immigrer ne sache pas le minimum c'est juste qu'il faut se donner a fond et connaitre bcp bcp de chose sur le québec oumisraa va sur le faq tu trouveras pleins de choses intérréssantes bonne préparation Citer
Habitués montsi Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Posté(e) 21 mars 2010 salut Oumisraa voici qs conseils pour l'entrevue (ouvre le fichier ci-dessous) Bon courageCONSEILS POUR L\'ENTREVUE.doc Citer
Habitués smdich Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Posté(e) 21 mars 2010 salam merci pour votre générosité Et vous ne vous rendez même pas compte que pour un Québécois, lire ce genre de fil est profondément insultant ? Et inquiétant aussi ? Une si longue période d'attente, et même pas la curiosité minimale de lire quelques livres et journaux, de fouiller l'internet, d'essayer d'en savoir un peu plus sur la société qui va peut-être vous accueillir ? Salut Oumisraa, Bencoudonc Je tiens à dire à Oumsiraa que Bencoudonc a tout à fait raison... on doit... pour bien et mieux s'intégrer dans la société québécoise connaître le max sur la dite société. Il ne faut cependant pas prendre son intervention du mauvais côté et penser qu'elle s'en prend à vous. Loin de là, elle essai juste de vous inciter à vous mettre dans le bain et profiter de cette longue attente pour mieux connaître le Québec et tout ce qui va avec. Pour commencer consulter le site du MICC, c'est une vrais mine d'or.... plein d'infos très très utile... voici le lien de ce site là : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html Aussi penses à t'inscrire sur les sites d'offres d'emploi. Le jour de votre entretien vous prendrez quelques offres avec vous pour montrer à l'agent que vous savez déjà comment procéder pour chercher du travail. Voici quelques sites connus d'offres d'emploi : http://www.jobboom.com http://www.workopolis.com http://www.emploi-quebec.net http://www.travailleraucanada.gc.ca/welcome.do?lang=fr Pour l'histoire du Québec...la vie politique et tout le reste, il y a Wikipedia. Voici le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Québec Voilà.... bonne préparation à vous . Ciao Citer
Habitués smdich Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Posté(e) 21 mars 2010 salut Oumisraa voici qs conseils pour l'entrevue (ouvre le fichier ci-dessous) Bon courage Merci pour ces fichiers très utiles pour la préparation Montsi . Citer
Habitués AMO Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Posté(e) 21 mars 2010 Bonjour en pièce jointe , tu vas tout trouver sur le québec Ouvre-la et prépare-toi bien pour l'entrevue si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas d'écrire sur le forum, nous sommes là pour ça Bon courage merci beaucoup pour la piece jointe. reponse efficace salam Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Posté(e) 21 mars 2010 salam merci pour votre générosité Et vous ne vous rendez même pas compte que pour un Québécois, lire ce genre de fil est profondément insultant ? Et inquiétant aussi ? Une si longue période d'attente, et même pas la curiosité minimale de lire quelques livres et journaux, de fouiller l'internet, d'essayer d'en savoir un peu plus sur la société qui va peut-être vous accueillir ? D'accord avec bencoudonc, moi par exemple , dans mes recherches,j'ai appris que les Québécois adulent les hockey su glace:ph34r: ça suffit comme recherche??:ph34r: Citer
Habitués cathy2006 Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Posté(e) 21 mars 2010 j'ai du mal à comprendre que depuis 2008 tu n'es pris aucune info sur ce fabuleux pays, ce n'est pas les infos qui manque, surtout avec internet, tu peux meme regarder les infos en boucle avec RDI, http://www.radio-canada.ca/rdi/ ca peut aider........ Bon courage pour la suite cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dingo Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Posté(e) 21 mars 2010 Salam a tous c vrais que je tjrs riens reçue (invitation pour l'entrevue a Tunis ) sauf que je reste trés trés optimiste mon mari ''Restaurateurs'' et c moi le réquerent principale ''Ingénieur Marketing'' et j'ai deux adorable petite filles N°dossier: xxx39xxx. Dcsq Sep 2008 j'ignore si je serrais traitée en privilégiée ou non enfin se que je vous demande aujourd'hui c de me donner tous se qui pourras m'aider dans l'entrevue car je suis vraiment BLEU concernent le Quebec ; niet; aucune info sur se joli pays ; il faut que commence car j'ai beaucoup a apprendre (valeurs; Géographie; politique; ....etc les amis n'hésiter pas a être généreux Je te raconte ma préparation, je me rappelle que jai fais bcp de recherche sur le Québec de plus de tous qui peut être en rapport avec limmigration et lentrevue jai fais dénorme effort pour améliore mon anglais jen fais des recherches sur le travail, mon domaine, la qualité de vie, les valeurs etc Ne prend pas mal ce quelle ta dit bencoudonc on a tjrs besoin de conseil et je pense elle a bien dit les choses, au contraire faut faire de ses conseils et faire preuve je te rassure que les agents de lentrevue aiment bien quont soit informé sur leur pays, nattend ps quil va te poser une question sur lAlgérie bien au contraire il va pas sortir du thème qui est le canada et rien que le canada donc si tu fais ps leffort non seulement il va être étonne mais aussi tes point vont être en jeux donc la balle de réussir ton entrevue est entre tes mains. Voilà je te souhaite bon courage, tu peux lire mon témoignage sur lentrevue en cherchant dans les FAQ. Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Posté(e) 21 mars 2010 (modifié) Ça alors... Donc vous déposez un dossier de candidature pour immigrer dans un pays dont vous ne savez strictement rien (pourquoi immigrer ici alors ???), et pendant toute cette attente avant l'entrevue vous ne faites aucune démarche pour vous informer (sauf poser une question sur un forum). Après on se demande pourquoi certains échouent dans leur projet d'immigration... On voit bien bencoudonc que tu n'as pas regardé le film "Les harragas"http://www.tv5.org/T...clandestine.htm Modifié 21 mars 2010 par chaplawn Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 (modifié) Bonjour Oumisraa ! Il faut profiter de cette longue attente pour bien étudier le Québec. Et le Net regorge de sites et d'informations toutes plus intéressantes les unes que les autres. Voici un autre site qui vous aidera : http://www.gouv.qc.c...ulture/?lang=fr De plus, vous pouvez toujours taper plein de choses qui vous passent par la tête dans Google, comme : - La gastronomie au Québec - La culture au Québec - L'art au Québec - Les artistes du Québec - Les grands hommes et les grandes femmes du Québec - L'histoire du Québec - Les quartiers de Montréal - Faire du sport au Québec Bref, vous allez vous retrouver avec une quantité de sites et de la lecture pour des semaines et des semaines. Modifié 21 mars 2010 par Ensaimada Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Également, Oumisraa, pour vous tenir au courant de ce qui se passe au Québec dans tous les domaines, il y a bien sûr le site de Radio-Canada, mentionné plus haut, mais aussi celui-ci : http://www.cyberpresse.ca (ce site parle de Montréal, mais de toutes les régions aussi) Vous savez, si je décidais d'immigrer en Grèce (euh ... pas en ce moment ...), en Espagne, en Italie, en France, ce serait donc mon projet de vie et je m'informerais au maximum en achetant des livres, en allant à la bibliothèque s'il le faut ... et en arpentant Internet de long en large. Je voudrais arriver dans mon nouveau pays en étant le plus préparé possible et en en connaissant le plus possible. Ça n'empêche pas les mauvaises surprises, mais au moins, ça peut limiter les dégâts De plus, il faut aussi que vous fassiez votre bout de chemin dans cette recherche et cette quête. Lorsque vous arriverez au Québec, vous n'aurez peut-être pas accès à Internet rapidement et personne du forum ne pourra vous aider. C'est pour cela que les propos de Bencoudonc sont tout de même remplis de gros bon sens. Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Posté(e) 21 mars 2010 ... C'est pour cela que les propos de Bencoudonc sont tout de même remplis de gros bon sens. j'ajouterais : "et que les conseils de Ensaimada sont pleins de générosité" Citer
Habitués devdel Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Posté(e) 21 mars 2010 l entrevue est si loin; quoi faire dans cette periode.??? first one : you have to improve your languages ( French and English). second one :and finally, start to build your immigration project . good luck. bonne chance. hadh said. afoudh igarzen. Citer
Habitués dingo Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 je te donne ce site il est bien pour bien connaitre le quèbec. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/informations/apprendre-quebec.html faut telecharger le guide. Bon courage Citer
Messages recommandés