Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voilà j'ai une question qui me turlupine depuis peu; je voudrais vivre au québec avec ma tite famille,le mieux pour ma part serais de partir un mois sur place le temps de trouver un travailler, et après faire venir ma famille; dans le cas ou si je me plante, je serais seul et non pas à 3(donc plus dur pour sans sortir).

J'aimerais savoir si ils y avaient des personnes qui ont fais cet démarche là, et si cela à été rapide?

Merci d'avance

N'hésité pas à me le dire si vous ne comprenez pas la question.

• Habitués
Posté(e)

deja pour faire simple,

tu peux pas bosser sans visa.

et le visa il faut le faire avant de venir ici.

apres a partir du moment ou tu a ton visa tu fait comme tu veux.

• Habitués
Posté(e)

deja pour faire simple,

tu peux pas bosser sans visa.

et le visa il faut le faire avant de venir ici.

apres a partir du moment ou tu a ton visa tu fait comme tu veux.

D'accord avec Grizzli, et pour rajouter un témoignage, c'est ce que mon chum a fait avec sa 1ère famille. Ca peut effectivement aller très vite pour trouver un travail et c'est plus confortable pour tout le monde. Et puis...1 mois ça passe vite.

• Habitués
Posté(e)

Si tu te laisse que 1 mois pour savoir si tu t'es planté, c'est un peu juste je crois.

Par contre partir seul dans un premier temps histoire d'avoir un logement tout équipé et qu'une fois le reste de la famille est avec toi avec "le tout confort" s'est très judicieux,

c'est ce que je vais faire

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je pense que un mois c'est assez pour trouver du travail, en démarchant les entreprises comme je fais ici, c'est plus rapide et tu sais à quoi t'en tenir.

Il y a aussi le fait d'avoir un minimum d'argent pour te loger et nourrir ta famille pour 3mois, et cet somme je ne l'est pas du tout, du moins pour 3, donc si je trouve un job permanent, revenu assuré derriere pour faire vivre ma famille, donc pas besoin de cette somme énorme à mes yeux. Enfin je pense.

Je vais voir avec le service d'immigration du québec la semaine prochaine.

et pour ce qui est du visa, je ne partirais pas sans.

Modifié par Cyrille21
  • Habitués
Posté(e)

Si tu es limite niveau argent je comprends mais un mois ça me semble tout de même court (en lisant sur le forum des temoignages sur le délais pour trouver un boulot) dans leurs branches je précise, sinon tu trouveras certainement du job pour te nourir, mais tu pars avec vraiment avec si peu?

• Habitués
Posté(e)

et ben pour le moment je partirais avec pas grand chose juste pour "survivre" en quelques mots;

mais bon sachant que dans ma branche de métier (chaudronnier soudeur) il recherche pas mal, déja que en france il en recherche énormément, mais ne l'est paie pas...c'est mon cas actuel et j'ai envie réussir dans un pays jeune avec un esprit de vouloir aller encore plus haut.

mais la je vais faire tout les papiers qu'il demande afin d'avoir un visa et faire le passeport aussi

• Habitués
Posté(e)

personnes d'autres n'a fais cet démarche......................................?

• Habitués
Posté(e)

Cyrille21, si tu n'as même pas assez d'économies pour tenir trois mois ici, le moindre imprévu te mettra dans la m***** ! Que se passe-t-il par exemple s'il faut un certain temps pour faire reconnaître tes compétences (équivalences, etc) et que tu ne peux pas travailler tout de suite ?

• Habitués
Posté(e)

surtout que pour le moments les delqis sont a 4-5 mois.