Aller au contenu

Droits de l'homme : Le Canada critiqué


zem27

Messages recommandés

  • Habitués

Penser aussi qu'il se promène des faux diplomes et que quand un employeur ecrit dans certains pays pour faire valider un diplome c'est souvent tres tres long.

Quand tu fais la même chose au Canada ça se fait en quelques minutes.

Et comme plusieurs se sont fait avoir , la méfiance est de règle.

N'importe quoi! Même avec un diplôme d'ici, trouver un emploi dans son domaine n'est pas donné pour autant.

N'importe quoi qoui ???

Ou tes reflexions habituelles

Même si kweli veut pompeusement dire sure (ou à peu prés !!) elle a encore beaucoup à apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zem27

Immigrer au Québec, n'est pas nécessairement pour nous les maghrébins une fuite de nos pays d'origine

pour des raisons de droit de l'homme ou autre, on peut avoir les même raisons qui ont poussé un européen

vers le chemin de l'immigration.

Comparaison boiteuse...:wacko:

Et si tu regardes les statistiques de la Banque Mondiale,

tu verras que le niveau de vie en Europe est de beaucoup supérieur à celui de l'Algérie.

C'est un fait.

Et en Europe les droits de l'homme sont beaucoup mieux respecté

que dans un pays liberticide comme l'Algérie...

Bref comparaison bidon...

Tu ne sais pas qu'en Algérie les gens peuvent diffamer ou insulter le président de la république sans qu'on les mettent en prison! contrairement à ton bled! si tu oses dire quelque chose contre MR le roi! ahhh dsl j'ai oublié la Lettonie n'est pas un royaume!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Penser aussi qu'il se promène des faux diplomes et que quand un employeur ecrit dans certains pays pour faire valider un diplome c'est souvent tres tres long.

Quand tu fais la même chose au Canada ça se fait en quelques minutes.

Et comme plusieurs se sont fait avoir , la méfiance est de règle.

N'importe quoi! Même avec un diplôme d'ici, trouver un emploi dans son domaine n'est pas donné pour autant.

N'importe quoi qoui ???

Ou tes reflexions habituelles

Mes réflexisons habituelles ... ou les tiennes qui sont bancales? De faux diplômes, c'est un faux prétexte pour ne pas embaucher une personne dont on n'aime pas la tête. Exactement comme ceux qui disent: "Je n'embauche pas un immigrant, on ne sait jamais, il va peut-être exiger des accomodements".

Si tu t'étais informé comme il faut, tu saurais que les statistiques démontrent que les fils et les filles d'immigrants, qui ont fait toute leur scolarité ici, ont exactement les mêmes problèmes sinon plus en ce qui concerne l'intégration sur le marché du travail. Évidemment pour cela il faut savoir trouver les informations, ce qui n'est pas donné à tous.

Même si kweli veut pompeusement dire sure (ou à peu prés !!) elle a encore beaucoup à apprendre

Si ta compétence en langues étrangères est égale à ta compétence pour tout le reste, on comprend la nécessité de traverser un océan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une question que je me pose depuis quelques temps sur ce forum:

N y a-t-il aucun moyen de parler de problèmes du Canada?

Depuis quelques temps, dès qu'on parle de problèmes bien réels existant ici (tels que le racisme, le système de santé,la mauvaise gouvernance, pour ne citer que cela), il y a toujours une armée de bien-pensants qui viennent nous dire que les problèmes ne sont que des inventions, que la situation dans nos pays d'origine est bien pire, qu'on ferait bien d'immigrer en Papouasie ou aux îles Caïmans, que ce sont toujours les mêmes qui se posent en victimes ... Pis quoi encore? Le pire, c'est de voir des Québécois de souche exercer leur sens critique (sauf le crétin patenté de ce forum bien sûr) ... et les immigrants sauter les uns sur les autres pour crier à l'hérésie à la moindre critique ...

Depuis quand le Canada est-il devenu un paradis?

Qu'est-ce qui nous arrive, hein?

Le Canada se fait critiquer par l'ONU pour les droits des minorités. Et pourquoi pas? Pour ceux qui ne le savent pas, l'an dernier, le Canada s'est fait accuser de maltraiter les immigrants et les autochtones. Et alors, ce n'est pas vrai? Ne trouvez-vous pas que les autochtones sont traités comme les citoyens sont traités comme des citoyens d'une république bananière?

En tout cas, je préfère quand tout le monde, immigrants, Québécois de souche, aspirants immigrants, exerce son sens critique. Ce n'est pas en vivant dans le déni que nous avancerons.

Merci de souligner ce fait que j'ai relevé dès mes premières semaines de fréquentation du forum. J'avais ouvert un fil de discussion sur la pauvreté au Canada, entre autres parce qu'un paragraphe était consacré aux immigrants ... eh bien il y a des gens qui ne sont jamais venus au Québec et qui ne me croyaient pas; pour eux, c'était impossible qu'il y ait de la pauvreté au Canada, qu'il y ait des familles qui vivent de l'aide sociale pratiquement de génération en génération.

J'ai alors constaté qu'il fallait dire (écrire) ce que les gens veulent entendre (lire); ça les conforte dans leur projet. De tels constats sur la situation au Québec ou au Canada ne devraient pas être perçus comme des façons de décourager les gens de concrétiser leur rêve, leur projet, mais plutôt de leur faire comprendre que nous avons aussi nos problèmes, qui sont autres ou différents, et qu'il faut savoir bien se préparer et connaître autant les bons que les mauvais côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne pouvais pas juger de mon niveau scolaire vu que votre niveau ne vous permet pas d'évaluer un niveau supérieur au votre.

Pour les fautes d'orthographe désolé, d'habitude c'est ma secrétaire qui ce charge de la saisi.

Quelle arrogance !!!!

Ben mon gars, si t'arrives au Québec avec cette mentalité, c'est pas gagné ...

Ah ouais, dis-toi aussi que là-bas t'auras peut-être pas de secrétaire alors il faudra que tu fasses ton courrier toi-même. Pis là, c'est pas gagné pantoute ...

Voilà, Zem. Sans agressivité aucune, voici l'exemple qui illustre pourquoi ce sera plus difficile pour certains que pour d'autres.

Et je te promets que ma directrice ne fait aucune faute d'orthographes. J'ai bien d'autres responsabilités que de jouer son correcteur personnel. Elle écrit proprement et on gagne énormément de temps. Tu verras qu'ici, le temps c'est de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, Zem. Sans agressivité aucune, voici l'exemple qui illustre pourquoi ce sera plus difficile pour certains que pour d'autres.

Et je te promets que ma directrice ne fait aucune faute d'orthographes. J'ai bien d'autres responsabilités que de jouer son correcteur personnel. Elle écrit proprement et on gagne énormément de temps. Tu verras qu'ici, le temps c'est de l'argent.

Cette devise est valable partout pas qu'au Canada :ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@khaled12

En Algérie, la loi prévoit une peine de prison pour "avoir ébranlé la foi d'un musulman".... :wacko:

En fait de pays liberticide, l'Algérie est dur à battre...

Rien de tel au Canada, c'est pour ça (entre autres )que je disais que les droits humains sont beaucoup mieux

respectés au Canada qu'en Algérie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zem27

Immigrer au Québec, n'est pas nécessairement pour nous les maghrébins une fuite de nos pays d'origine

pour des raisons de droit de l'homme ou autre, on peut avoir les même raisons qui ont poussé un européen

vers le chemin de l'immigration.

Comparaison boiteuse...:wacko:

Et si tu regardes les statistiques de la Banque Mondiale,

tu verras que le niveau de vie en Europe est de beaucoup supérieur à celui de l'Algérie.

C'est un fait.

Et en Europe les droits de l'homme sont beaucoup mieux respecté

que dans un pays liberticide comme l'Algérie...

Bref comparaison bidon...

Et en Europe les droits de l'homme sont beaucoup mieux respecté

que dans un pays liberticide comme l'Algérie...

MrNiceGuy,

Es-tu sur de ce que tu dis? Tu dis Europe ou pays européen?

A ce que je sache l'Europe est un continent et tu n'as pas vécu dans tous ses pays pour affirmer celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zem27

Immigrer au Québec, n'est pas nécessairement pour nous les maghrébins une fuite de nos pays d'origine

pour des raisons de droit de l'homme ou autre, on peut avoir les même raisons qui ont poussé un européen

vers le chemin de l'immigration.

Comparaison boiteuse...:wacko:

Et si tu regardes les statistiques de la Banque Mondiale,

tu verras que le niveau de vie en Europe est de beaucoup supérieur à celui de l'Algérie.

C'est un fait.

Et en Europe les droits de l'homme sont beaucoup mieux respecté

que dans un pays liberticide comme l'Algérie...

Bref comparaison bidon...

Tu ne sais pas qu'en Algérie les gens peuvent diffamer ou insulter le président de la république sans qu'on les mettent en prison! contrairement à ton bled! si tu oses dire quelque chose contre MR le roi! ahhh dsl j'ai oublié la Lettonie n'est pas un royaume!

Autant je me suis estiné avec le MrNiceGuy, autant là je crois khaled que tu es en train de nous sortir un ramassis d'ânerie.

Se taper sur la bedaine parce qu'on peut critiquer le président c'est une farce ou quoi?

Tiens n'entend tu pas le chant des berberes qui s'extasient devant tant de libertés.... puis aussi la douce mélodie de ceux qui se sont fait taire, des journaux qui ont été fermés, des artistes exilés....

Que tu veuilles faire un point khaled en disant que la situation n'est peut-être plus aussi dramatique qu'elle le fut par le passé, c'est certainement vrai et louable. Mais dire que l'algérie à un niveau de vie supérieur à l'europe ou un niveau de démocratisation.... c'est ridicule et du coup fait perdre le message que tu voulais faire passer!

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne sais pas qu'en Algérie les gens peuvent diffamer ou insulter le président de la république sans qu'on les mettent en prison! contrairement à ton bled! si tu oses dire quelque chose contre MR le roi! ahhh dsl j'ai oublié la Lettonie n'est pas un royaume!

Apparemment tu ne suis pas l'actualité en Algérie, Dilem Ali ( caricaturiste Algérien) ne init plus de payer des amendes à cause de ce qu'ils appellent " diffamation" une preuve??Here your are:

http://www.algeria-watch.org/fr/article/presse/rsf_dilem.htm

http://www.emarrakech.info/Le-caricaturiste-algerien-Ali-DILEM-condamne_a4416.html

http://www.ifex.org/algeria/2006/02/16/cartoonist_ali_dilem_sentenced/fr/

C'est bien de défendre ses siens mais tout en restant objectif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autant je me suis estiné avec le MrNiceGuy, autant là je crois khaled que tu es en train de nous sortir un ramassis d'ânerie.

Se taper sur la bedaine parce qu'on peut critiquer le président c'est une farce ou quoi?

Tiens n'entend tu pas le chant des berberes qui s'extasient devant tant de libertés.... puis aussi la douce mélodie de ceux qui se sont fait taire, des journaux qui ont été fermés, des artistes exilés....

Que tu veuilles faire un point khaled en disant que la situation n'est peut-être plus aussi dramatique qu'elle le fut par le passé, c'est certainement vrai et louable. Mais dire que l'algérie à un niveau de vie supérieur à l'europe ou un niveau de démocratisation.... c'est ridicule et du coup fait perdre le message que tu voulais faire passer!

Salut

:wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zem27

Immigrer au Québec, n'est pas nécessairement pour nous les maghrébins une fuite de nos pays d'origine

pour des raisons de droit de l'homme ou autre, on peut avoir les même raisons qui ont poussé un européen

vers le chemin de l'immigration.

Comparaison boiteuse...:wacko:

Et si tu regardes les statistiques de la Banque Mondiale,

tu verras que le niveau de vie en Europe est de beaucoup supérieur à celui de l'Algérie.

C'est un fait.

Et en Europe les droits de l'homme sont beaucoup mieux respecté

que dans un pays liberticide comme l'Algérie...

Bref comparaison bidon...

Tu ne sais pas qu'en Algérie les gens peuvent diffamer ou insulter le président de la république sans qu'on les mettent en prison! contrairement à ton bled! si tu oses dire quelque chose contre MR le roi! ahhh dsl j'ai oublié la Lettonie n'est pas un royaume!

Autant je me suis estiné avec le MrNiceGuy, autant là je crois khaled que tu es en train de nous sortir un ramassis d'ânerie.

Se taper sur la bedaine parce qu'on peut critiquer le président c'est une farce ou quoi?

Tiens n'entend tu pas le chant des berberes qui s'extasient devant tant de libertés.... puis aussi la douce mélodie de ceux qui se sont fait taire, des journaux qui ont été fermés, des artistes exilés....

Que tu veuilles faire un point khaled en disant que la situation n'est peut-être plus aussi dramatique qu'elle le fut par le passé, c'est certainement vrai et louable. Mais dire que l'algérie à un niveau de vie supérieur à l'europe ou un niveau de démocratisation.... c'est ridicule et du coup fait perdre le message que tu voulais faire passer!

Salut

Non mon cher ami!! je lui ai répondu de cette manière car il mélange tout !!!islam, integrisme, coran , les arabes!! ses interventions sont trés incohérentes!!! et puis a chaque fois il cite l'Algérie comme exemple!! d'ou je déduis qu'il cache son identité !!! c'est pourquoi je lui ai répondu ainsi!! car l'algerie je connais trés bien ! les berbères encore plus! j'en suis un ! et l'intégrisme islamiste je l'ai combattu sur tout les plans y compris militaire! alors voir monsieur MrNiceguy venir dire n'importe quoi! ça devient un peu provocants.

Reste à la comparaison entre l'Algérie et l'europe !!tu as tout fait raison! ! c'est incomparable!!certes la situation s'est relativement améliorée !! mais reste un long chemin a parcourir!! d'ailleurs si je serai amené a la comparer ça serai avec ces voisins peut être ! sinon ! on peut comparer une démocratie a une autre! or que l'Algérie est loin d'être une démocratie.

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne sais pas qu'en Algérie les gens peuvent diffamer ou insulter le président de la république sans qu'on les mettent en prison! contrairement à ton bled! si tu oses dire quelque chose contre MR le roi! ahhh dsl j'ai oublié la Lettonie n'est pas un royaume!

Apparemment tu ne suis pas l'actualité en Algérie, Dilem Ali ( caricaturiste Algérien) ne init plus de payer des amendes à cause de ce qu'ils appellent " diffamation" une preuve??Here your are:

http://www.algeria-w...e/rsf_dilem.htm

http://www.emarrakec...amne_a4416.html

http://www.ifex.org/...m_sentenced/fr/

C'est bien de défendre ses siens mais tout en restant objectif!!

Non maci !! le message que je voulais faire passer pour Mr Nice guy! c'est que s'il est pas algérien il doit être un voisin! c'est pourquoi je lui ai répondu ainsi!

Reste a dilem je le connais en personne! et l'actualité je la suis réguliérement!

puisque tu connais l'Algérie! si tu avait vécu la décennie noire là-bas! tu saurais le sens de ces lois contre la diffamation!

Attention je ne les cautionnes pas!!! ni aucune forme de restriction des libertés !!! l'explication que je pourrai te donner serai longue et sa va virer a parler de la politique en Algérie or que ce forum n'est pas fait pour ça!!!

s cautionnes pas!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui jai un échange agréable et instructif sur ce sujet avec un collègue de travail marocain vivant ici depuis 8 ans. En fait un échange qui ma permit de comprendre, que ce soit la Charte Canadienne ou Québécoise pour lui ce sont des instruments qui permettent de faire valoir ses droits (individuels) face à la majorité. Donc je lui demandais alors tu es tout à fait favorable avec de telles Chartes qui sont dailleurs calquées sur la Charte universelle des droits de lhomme ? Hésitation, embarras, malaisesoui mais cela est bien ici au Canada. Mais ? Attends je sais ce qui te fatigue tu ne voudrait pas voir de telles Chartes au bled ? Non car si cela va en lencontre de la religion cela nest pas bien. Donc cest bien ici mais pas là-bas ? Cela est tellement clair, merci. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser aussi qu'il se promène des faux diplomes et que quand un employeur ecrit dans certains pays pour faire valider un diplome c'est souvent tres tres long.

Quand tu fais la même chose au Canada ça se fait en quelques minutes.

Et comme plusieurs se sont fait avoir , la méfiance est de règle.

N'importe quoi! Même avec un diplôme d'ici, trouver un emploi dans son domaine n'est pas donné pour autant.

N'importe quoi qoui ???

Ou tes reflexions habituelles

Même si kweli veut pompeusement dire sure (ou à peu prés !!) elle a encore beaucoup à apprendre

Hum .. désolée mais je suis bien placée pour savoir que beaucoup de Québécois, même avec un diplôme d'ici, ne trouvent pas de travail dans leur domaine. Je dois bien avoir 300 CV dans mon classeru de personnes qui ont un bac (3 ans d'université) ou même une maîtrise en communication ou en marketing et qui galèrent ... même pas dans leur branche.

Je l'ai dit dans un autre fil de discussion : c'est quelque chose qui me frappe beaucoup. On parle souvent, car c'set un forum consacré à l'immigration, des immigrants qui ne trouvent pas de boulots dans leur domaine, mais la même chose se présente aussi pour des Québécois. Ce n'est pas généralisé, mais il y en a beaucoup ! Et certains retournent constamment aux études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum .. désolée mais je suis bien placée pour savoir que beaucoup de Québécois, même avec un diplôme d'ici, ne trouvent pas de travail dans leur domaine. Je dois bien avoir 300 CV dans mon classeru de personnes qui ont un bac (3 ans d'université) ou même une maîtrise en communication ou en marketing et qui galèrent ... même pas dans leur branche.

Je l'ai dit dans un autre fil de discussion : c'est quelque chose qui me frappe beaucoup. On parle souvent, car c'set un forum consacré à l'immigration, des immigrants qui ne trouvent pas de boulots dans leur domaine, mais la même chose se présente aussi pour des Québécois. Ce n'est pas généralisé, mais il y en a beaucoup ! Et certains retournent constamment aux études.

ouep, mais ca c'est le meme probleme qu'en france,

si chaque année le pays forme 5000 plombier par exemple,

mais que chaque année le "marché" n'en a besoin que de 2500...

et bien c'est mathematique, il va en rester 2500 sur le carreaux.

avoir un bac ou une maitrise c'est bien, mais c'est mieux d'en avoir un dans un domaine qui embauche.

il y a quelque année la specialité des universitaires qui ne savaient pas quoi faire c'etait un DEUG en histoire ou langue et droit aussi si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement