Aller au contenu

immigrer en étant greffée rénale!


Nadege et greg

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle nadege j'ai 26ans et je vis acuellement avec mon conjoint à nice en france. nous aimerions immigrer dans ce beau pays qui est le canada un seul hic; je suis greffé rénale; jai donc des medicaments à prendre tous les jours, est- ce un réel frein pour vivre au canada????? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je m'appelle nadege j'ai 26ans et je vis acuellement avec mon conjoint à nice en france. nous aimerions immigrer dans ce beau pays qui est le canada un seul hic; je suis greffé rénale; jai donc des medicaments à prendre tous les jours, est- ce un réel frein pour vivre au canada????? merci d'avance

Ils disent quoi sur le site d'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement le souci, c'est que je ne vois aucune information concernant l'admission selon l'état de santé,il est vrai que j'ai un bilan sanguin une fois par mois et des anti-rejet à prendre tous les jours peut être sont ils moins chères chez vous???? ce serait triste car je suis jeune et ce n'est pas un handicap pour travailler! sincèrement, je suis un peu perdu car les simulations ne posent aucune question à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Have a look:

http://www.cic.gc.ca...edical-perm.asp

Ce n'est pas facile de répondre par OUI ou par NON, selon le site de CIC, on est refusé si on présente un risque pour la santé et /ou la sécurité publique!! ET si on est un fardeau excessif pour les services sociaux!!

Je ne sais pas si les médicament que tu prends coute chers ou pas!! Car c'est le seul obstacle que je vois!!

Je sais que les diabétiques immigrent sans aucun problème ( je parle des insulinodépendants)

Bonne chance tout de même

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je n'ai pas de réponse à vous donner, mais je vous suggère de contacter les médecins qui font passer les visites médicales dans le cadre du processus d'immigration.

Nous habitons frèjus (var) et nous sommes allés pour notre VM voir le docteur BONNEMAISO Alain (14 bd rené CASSIN 06200, tel 04.93.83.43.00).

Nous n'étions pas sûr de passer car 2 membres de notre famille sont atteint de surdité. Nous avions eu des informations contradictoires sur le sujet. On nous avait conseillé de monter un dossier médical avec résultats d'examen, lettre de toubib, .... Finalement on l'a appelé avant la visite et il nous a tout de suite rassuré en nous disant que cela n'était pas un motif de refus. Effectivement on a eu notre visa, et sans examen complémentaire et sans rien donner. En plus il est très sympa.

Il connaît bien le processus, reçoit beaucoup de candidats à l'immigration et sa famille vit au québec.

Je vous conseil de le contacter.

Je vous souhaite bonne chance.

Béa

Modifié par rene83480
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La différence c'est que la surdité ne coute pas grand chose au système, la prise en charge des appareils est assez similaire a la france.

Pour la greffe rénale c'est une autre paire de manches...Les cyclosporine et autres médicaments anti-rejet coutent cher, la RAMQ en paie 75 % et les 25 % restant sont pris en charge par une assurance collective (si l'employeur en a une) ou l'assurance personnelle (qui sera très chère) ou bien toi-même.

Le 75 % sera un obstacle. Cependant c'est difficile de juger sans avoir le dossier complet de la maladie. Effectivement, essayez d'avoir le renseignement directement avec le médecin, mais il lui faudra un dossier médical, car l'affaire est compliqué.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout pour vos messages, je vais directement contacter ce médecin car je travaille à 2 rues de celui-ci. c'est sûr je ne m'attends pas à un miracle. en tout cas les canadiens font vraiment une immigration choisi. merci encore!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Bonjour NAdege avez vous eu réponse à vos questions???? Je suis dans la même situation ...

Avez vous pu avoir votre visa ?

Merci pour votre aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun soucis pour ton cas car si c'est pour les médicaments, tu vas les acheter avec ton propre argent mais un peu réduit de coût grâce  à l'assurance collective de ton prochain employeur.

 

Sinon le soucis (à mon avis) aurait existé en cas où la personne qui fait sa demande d'immigration alors qu'elle est en phase terminale d'insuffisance rénale et elle aura besoin d'être dialysée ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Veniziano,

 

Merci pour ta réponse !

As tu été dans le même cas que moi?

Tas pu obtenir ton visa ?

Regina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les assurances collectives fournies par les employeurs ne remboursent pas systématiquement tous les médicaments. Quand, mon mari et moi, avons analysé son plan d'assurance et le mien pour décider lequel nous allions prendre, nous avons vu de nombreuses différences. Nous avons choisi le sien parce qu'il avait l'assurance-dentaire et qu'il coûtait aussi moins cher. Cependant, lorsque je suis allée pour la première à la pharmacie après que je sois passés sous son plan d'assurance, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le médicament que je prenais (un inhibiteur de la pompe à protons) n'était pas remboursé par sa compagnie alors qu'il l'était avec la mienne. Mon pharmacien et mon médecin ont dû trouver un médicament qui avait l'effet voulu tout en étant remboursé. Celui qu'ils ont trouvé est un peu moins efficace.

 

En conclusion, ne prenez pas pour acquis que vos médicaments seront tous remboursés, tout dépendra de vos assurances-collectives qui ne sont pas les mêmes pour tous. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, regina a dit :

Bonjour Veniziano,

 

Merci pour ta réponse !

As tu été dans le même cas que moi?

Tas pu obtenir ton visa ?

Regina

 

Non, j'ai découvert mon insuffisance rénale 2 ans après mon installation.

 

Sinon pour ton cas il est réglé puisque tu es greffée.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, veniziano a dit :

 

Non, j'ai découvert mon insuffisance rénale 2 ans après mon installation.

 

Sinon pour ton cas il est réglé puisque tu es greffée.

Il y a 4 heures, Azarielle a dit :

Les assurances collectives fournies par les employeurs ne remboursent pas systématiquement tous les médicaments. Quand, mon mari et moi, avons analysé son plan d'assurance et le mien pour décider lequel nous allions prendre, nous avons vu de nombreuses différences. Nous avons choisi le sien parce qu'il avait l'assurance-dentaire et qu'il coûtait aussi moins cher. Cependant, lorsque je suis allée pour la première à la pharmacie après que je sois passés sous son plan d'assurance, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le médicament que je prenais (un inhibiteur de la pompe à protons) n'était pas remboursé par sa compagnie alors qu'il l'était avec la mienne. Mon pharmacien et mon médecin ont dû trouver un médicament qui avait l'effet voulu tout en étant remboursé. Celui qu'ils ont trouvé est un peu moins efficace.

 

En conclusion, ne prenez pas pour acquis que vos médicaments seront tous remboursés, tout dépendra de vos assurances-collectives qui ne sont pas les mêmes pour tous. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Désolée j manie pas encore bien le site!

@veniziano est ce que c'est facile de trouver du travail au Canada pour des gens greffes comme moi?

Moi ce serait pour toronto et c'est anglophone et non je ne suis pas bilingue anglais lol.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-03-13 à 15:07, regina a dit :

Bonjour 

 

Désolée j manie pas encore bien le site!

@veniziano est ce que c'est facile de trouver du travail au Canada pour des gens greffes comme moi?

Moi ce serait pour toronto et c'est anglophone et non je ne suis pas bilingue anglais lol.

Merci 

 

Oui puisque si tu te sens en forme et tout, rien ne t'empêchera de travailler. Moi je suis dialysé et je travail normal pourtant y a quand même une petite fatigue mais ça se gère, disons tout dépend ce que tu fais comme travail, à éviter bien évidement les jobs trop physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement