Aller au contenu

Pourquoi pas des voitures économiques au Québec?


Lyse

Messages recommandés

  • Habitués

tout etait sur le mode humoristique mais je ne maitrise pas le forum lol ...!!!

une voiture qui consomme moins ... et bien dans Montreal on prend les transports en communs sinon on fait du covoiturage aie dur dur la realite en amerique du nord ou le culte de la voiture est roi ...

Facile à dire mais malheureusement pas forcément facile à mettre en pratique. Il faut travailler ET vivre sur l'île pour les transports (ou aimer galérer dans certains coins certes accessibles mais à quel prix :lol:) Quand tu vis a Montréal mais travaille en banlieue, oublie ça malheureusement...

Quand au covoiturage, mon chum a essayé un peu mais dur dur de convaincre les gens ! Comme tu dis, c'est pas encore très ancré dans les mentalités malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/201003/30/01-4265826-les-autos-francaises-en-amerique-autopsie-dun-echec.php

Ça devrait répondre a plusieurs questions, de mon coté je préfere de loin une japonaise a une française comme auto , bien moins de problèmes.

Ou une belle allemande...plus de problèmes mais si plaisantes a conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui elle est atroce cette twingo, je préfère de loin une fiat 500 !

Mais je suis pas objectif puisque j'ai les voitures Françaises en horreur, ....

On voit trop de voiture Française en France, ça serait pas mal que les gens ouvre un peu les yeux et finisse par se rendre compte qu'il existe d'autres marques de voiture !

Faut quand même dire que bien souvent on entends des trucs du genre "j'achète pas renault pour le design mais parce que c'est renault...." Ben ouais ils ont tout compris chez renault, citroën et peugeot, ils font des voitures fades et ça se vends !

682396_1.jpg

feline_noir_001.jpg

La fameuse calandre aspirateur ou coupe frite de chez peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est atroce cette twingo, je préfère de loin une fiat 500 !

Mais je suis pas objectif puisque j'ai les voitures Françaises en horreur, ....

On voit trop de voiture Française en France, ça serait pas mal que les gens ouvre un peu les yeux et finisse par se rendre compte qu'il existe d'autres marques de voiture !

Faut quand même dire que bien souvent on entends des trucs du genre "j'achète pas renault pour le design mais parce que c'est renault...." Ben ouais ils ont tout compris chez renault, citroën et peugeot, ils font des voitures fades et ça se vends !

Tu vas voir ici niveau design, c'est pas ça pantoute mais alors pan-toute :lol:

Formes ultra de base pour la plupart des voitures et niveau options, bah tu vois on a une Yaris "full équipée" et y'a pas grand chose dessus ^_^ Elle est de 2005, on est allés se renseigner sur le modèle 2010 et euh... bah c'est pareil, pas d'évolution ou si peu :lol:

On a regardé les autres, y'en a aucune qui nous plaît :P

On aime ça rentrer en France en vacances et conduire la dernière Peugeot de beau-papa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui elle est atroce cette twingo, je préfère de loin une fiat 500 !

Mais je suis pas objectif puisque j'ai les voitures Françaises en horreur, ....

On voit trop de voiture Française en France, ça serait pas mal que les gens ouvre un peu les yeux et finisse par se rendre compte qu'il existe d'autres marques de voiture !

Faut quand même dire que bien souvent on entends des trucs du genre "j'achète pas renault pour le design mais parce que c'est renault...." Ben ouais ils ont tout compris chez renault, citroën et peugeot, ils font des voitures fades et ça se vends !

682396_1.jpg

feline_noir_001.jpg

La fameuse calandre aspirateur ou coupe frite de chez peugeot...

Fades, les voitures que tu nous présentes???

Je n'aurais qu'une chose à dire : viens, et vois... ensuite, tu pourras changer d'avis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La première que j'ai mis c'est la Honda Civic européenne et malheureusement elle n'existe pas au Canada... et elle a pas l'air démodée du tout alors que c'est un modèle qui à déjà 5 ans, je suis pas sur que dans 5 ans la 308 soit pas dépassée...

J'ai vendu ma Civic y a deux ans et maintenant j'ai plus de voiture :lol:

Mais comme on dit les goûts et les couleurs ça se discute pas -_-

Pour en revenir au sujet des voitures économiques la seule voiture qui me botte au Canada et qui est en plus économique c'est le nouveau coupé hybride Honda CRZ qui arrive bientôt en concession :)

Honda-CRZ-26044_1263286145996.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première que j'ai mis c'est la Honda Civic européenne et malheureusement elle n'existe pas au Canada... et elle a pas l'air démodée du tout alors que c'est un modèle qui à déjà 5 ans, je suis pas sur que dans 5 ans la 308 soit pas dépassée...

J'ai vendu ma Civic y a deux ans et maintenant j'ai plus de voiture :lol:

Mais comme on dit les goûts et les couleurs ça se discute pas -_-

Pour en revenir au sujet des voitures économiques la seule voiture qui me botte au Canada et qui est en plus économique c'est le nouveau coupé hybride Honda CRZ qui arrive bientôt en concession :)

Honda-CRZ-26044_1263286145996.jpg

Oui mais des voiture de ce design (que je qualifierai d'européen), c'est rarissime ici ;)

La plupart des voitures sont très très basique niveau design... perso j'ai l'impression d'avoir fait un bond de 20 ans en arrière en arrivant ici :P

Enfin bon tu verras bien mais c'est clair que le choix est pas grand pour qqch de très "design" ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est d'ailleurs pourquoi les chroniqueurs auto d'ici parlent des modèles européens et déplorent toujours qu'il y est pas plus de design au niveau des constructeurs nord américain...

Parce que bon des voitures de ce genre :

http://fordview.com/wp-content/uploads/2009/10/098511.1-lg.jpg

Je préfère de loin les voitures françaises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs pourquoi les chroniqueurs auto d'ici parlent des modèles européens et déplorent toujours qu'il y est pas plus de design au niveau des constructeurs nord américain...

Parce que bon des voitures de ce genre :

http://fordview.com/wp-content/uploads/2009/10/098511.1-lg.jpg

Je préfère de loin les voitures françaises !

Ouais le nombre de pubs de bagnole avec "design européen" ou "technologie européenne" :lol: C'est vendeur !!!

Enfin ici, le style global (hormis l'horreur que Sora nous a montrée :lol:, les 4x4 et les pick-up), c'est surtout :

1996-2000-Honda-Civic-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi tu n'aimes pas le corbillard de chez FORD ? Parce que sinon j'ai aussi de la voiture moche japonaises :P

Petits exemple :

http://www.autocarparts.com/images/products/Honda/honda_element.jpg

http://www.hypercube.me/wp-content/uploads/2009/03/nissan_cube_01resized-thumb.jpg

Je me demande si je préfère pas le design de la kangoo lorsque je vois ce genre de voiture en ville ... Il y a vraiement des gens qui achètent ces trucs ?_?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi tu n'aimes pas le corbillard de chez FORD ? Parce que sinon j'ai aussi de la voiture moche japonaises :P

Petits exemple :

http://www.autocarparts.com/images/products/Honda/honda_element.jpg

http://www.hypercube.me/wp-content/uploads/2009/03/nissan_cube_01resized-thumb.jpg

Je me demande si je préfère pas le design de la kangoo lorsque je vois ce genre de voiture en ville ... Il y a vraiement des gens qui achètent ces trucs ?_?

Ah le cube, quelle horreur :lol: On en voit de plus en plus à Montréal :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là, faudrait savoir, soit il n'y a pas de voitures avec un design fort ici, soit il y a des voitures avec un design fort mais qui peuvent déplaire, comme les Ford Flex, Honda Element ou Nissan Cube.

Cette dernière était d'ailleurs très attendu en Europe :innocent:

Allons-y pour le design fade :

2006-Dodge-Challenger-Concept-SA-Top-1024x768.jpg

2007-dodge-charger-srt8-super-bee-sa-1280x960.jpg

169244.1-lg.jpg

01388812-photo-dodge-nitro-2-8-crd-177-ch.jpg

09795_2009_Ford_Edge.jpg

saturnsky.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma blonde possède une petite Echo (Toyota) et elle en est très contente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma blonde possède une petite Echo (Toyota) et elle en est très contente...

Ma secrétaire aussi, jusqu'au jour où elle a acheté un Matrix....elle a constaté la différence surtout en hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a quoi de spécial en hiver ? Sa voiture reste dehors et jamais de problème de démarrage. Pas besoin de chauffer le moteur. Bonne tenue de route...

Je comprends pas ta remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ! tu as raison pour la fiabilité, pas de problème, c'est une toyotawub.gif

Mais, ici, à St tite, nous vivons l'hiver sur la glace, et ces autos sont assez légères, ce qui est très désagréable dans les courbes un peu longues, ou même pour les arrêts. La sloche, n'en parlons pas, l'auto se promène sur la route.

Lorsque ma secrétaire à opter pour une auto plus longue et plus lourde, elle a apprécié la différence...et c'est aussi une Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici une japonaise dessinée par un designer italien disponible autant en France qu'au Québec.

100422013029603302.jpg

100422013125370005.jpg

Moi , j'aime bien! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement