Aller au contenu

Reprise de finance


kiki75

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Je me posais la question de savoir ce que signifier le terme "Reprise de finance, sans aucune garantie légale aux risques et périls de l'acheteur."

Quels sont les risques ?..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprise de finance c'est un bien saisi par l'organisme financier chez qui a été fait l'hypothèque parce que l'acheteur initial n'a pas été en mesure d'honnorer ses paiements.

Comme l'établissement financier perd de l'argent avec ce genre de cas (hydro, taxes, entretien de la pelouse ...) entre le moment ou le bien est saisi et le moment de la revente, il ne veut pas engager plus de frais en certificat de localisation ou réparations de toutes sortes. D'autant que plus souvent qu'autrement le bien sera vendu en dessous du marché.

Effectivement c'est acheté tel que vu et il n'y a pas de recours si jamais le bien a des défauts. Cependant, ce n'est pas forcément un bien pourri. Mais cela necessite de faire une inspection et si l'inspection est ok, de faire faire le certificat de localisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je me posais la question de savoir ce que signifier le terme "Reprise de finance, sans aucune garantie légale aux risques et périls de l'acheteur."

Quels sont les risques ?..

Merci

Bonjour,

Un bien immobilier en reprise de finance est un bien pour lequel l'ex propriétaire n'a pu faire face aux échéances de crédit. De ce fait l'organisme financeur revend le bien afin de rentrer dans ses frais.

Sans aucune garantie, on ne peut d'aucune façon se retourner contre le vendeur même en cas de vices cachés.

Bonne continuation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Zelda!

mais il se peut que le certificat de localistion existe deja non ?

donc la negociation se fait avec la banque ? ca doit etre chaud :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je me posais la question de savoir ce que signifier le terme "Reprise de finance, sans aucune garantie légale aux risques et périls de l'acheteur."

Quels sont les risques ?..

Merci

Bonjour,

Un bien immobilier en reprise de finance est un bien pour lequel l'ex propriétaire n'a pu faire face aux échéances de crédit. De ce fait l'organisme financeur revend le bien afin de rentrer dans ses frais.

Sans aucune garantie, on ne peut d'aucune façon se retourner contre le vendeur même en cas de vices cachés.

Bonne continuation.

Pierre.

Merci beaucoup

donc effectivement vaut mieux faire une bonne inspection avant!!

mais du coup les prix peuvent etre interessants, c'est négociable qd même non ?

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le certificat de localisation peut exister, mais la configuration du terrain peut avoir changée entre le certificat de localisation qui a été produit et aujourd'hui.

Exemple présence d'un cabanon, d'une haie, d'un petit bassin à poisson ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

donc effectivement vaut mieux faire une bonne inspection avant!!

mais du coup les prix peuvent etre interessants, c'est négociable qd même non ?

Il ya un prix plancher en dessous duquel tu ne peux pas descendre ( en dessous de la dette).

C'est tout ce que je peux te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ya un prix plancher en dessous duquel tu ne peux pas descendre ( en dessous de la dette).

C'est tout ce que je peux te dire.

j'imagine qu'on le connait pas celui-là ?? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le certificat de localisation peut exister, mais la configuration du terrain peut avoir changée entre le certificat de localisation qui a été produit et aujourd'hui.

Exemple présence d'un cabanon, d'une haie, d'un petit bassin à poisson ....

ha ok! merci

donc le jour ou je vends ma maison faudra que j'en refasse un vu que j'ai installe une piscine ? pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon ? elle ne me semblait pas obligatoire pourtant ? :unknw:

Non non elle n'est pas obligatoire, j'ai dit "nécessaire" :P parce qu'une super belle maison qui paraît saine peut avoir des murs pourri, un sol contaminé etc. Bref des choses qui ne se voient pas :)

L'inspection permet de négocier à la baisse s'il y a de gros travaux à entreprendre... ou carrément de se rétracter !

En tout cas on "achète" quelques centaines de $ une certaine tranquillité d'esprit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha bon ? elle ne me semblait pas obligatoire pourtant ? :unknw:

Non non elle n'est pas obligatoire, j'ai dit "nécessaire" :P parce qu'une super belle maison qui paraît saine peut avoir des murs pourri, un sol contaminé etc. Bref des choses qui ne se voient pas :)

L'inspection permet de négocier à la baisse s'il y a de gros travaux à entreprendre... ou carrément de se rétracter !

En tout cas on "achète" quelques centaines de $ une certaine tranquillité d'esprit :)

ha ok! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le certificat de localisation peut exister, mais la configuration du terrain peut avoir changée entre le certificat de localisation qui a été produit et aujourd'hui.

Exemple présence d'un cabanon, d'une haie, d'un petit bassin à poisson ....

ha ok! merci

donc le jour ou je vends ma maison faudra que j'en refasse un vu que j'ai installe une piscine ? pfffff

Oui il faudra que tu en refasses un.

Concernant ton autre question, c'est certain qu'on ne t'annoncera pas en partant le prix plancher.

Par contre tu as d'autres moyens de te renseigner pour te donner une idée. Tu peux poser des questions au voisinages (combien de temps ont les gens ont eu la maison, depuis combien de temps c'est affiché à vendre) et d'autres que tu peux poser à l'hotel de ville (combien de temps les taxes n'ont pas été payées ?) pour te donner un peu une idée de la chose.

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol non je ne pourrais pas bénéficier de ce genre de plug lol.

:(:lol:

a vrai dire je sais bcp de choses sur les proprios, l'an dernier elle etait deja en vente, puis plus, divorce...et revente depuis qq mois deja!

en fait je ne cheche pas a acheter, j'ai deja ma maison (quoique je regarde tjs au cas où une bonne opportunité passerait ;)), je suis juste curieuse d'avoir vu ce petit panneau "reprise de finances" :P

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Techniquement si tu vas au bureau d'enregistrement , tu peux savoir l'evaluation ,les actes de vente et je crois l'hypothéque de départ (il me semble que c'est public l'hypothèque mais pas sur)

En fait tu devrais avoir accés aux actes notariés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement