Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Nicolas.

Malheuresement nous les Mauriciens nous recevons pas la brune.

Je veut devoir envoyer mon passport et Police Clearance vers le 20 oaut.

Je deja fais ivm.

Merci pour l'info car meme.

Tres gentil de ta part.

A bientot

you're welcome!

bonjour

merci nicolas pour ta réponse

tu as pris rdv que chez le médecin ? il y a la radio et les analyses! est ce qu'il faut prendre rdv aussi o labo ou bien le médecin est équipé pour faire tout ce qu'il faut?

ceci dit je te souhaites de recevoir les ivms avant le 13. comme on dit chez moi inchalah.

cathy je pense que le visa en main tu oubliras la fatigue du train lol. félicitation.

oui c'est certain j'ai juste hate d'être vendredi soir....

je suis égoïste et je m'en excuse mais c'est ce qui vous attend dans quelques semaines.

Normalement c'est à toi à prendre rdv avec le labo aussi, le toubib m'a demandé de prendre RDV avec la radiologie avec son rdv avec lui et le labo après. il faut que tu vois avec lui ou sa secretaire

non t'inquiétes franchement je suis trés contente pour toi déja au moin tu sauves le clamp des déposants du mois de mars mdr.

viendra le jour ou a notre tour on serra heureux et on s'excusera auprés des autres qui attandent c'est la vie .smile.gif

donc si je comprends bien faut d'abord prendre rdv pour la radio ensuite les analyses et le médecin !

normalement c'est le médecin qui envoie tout le dossier donc c'est a nous de lui donner les résultats de la radio et labo ou bien c'est eux qui envoient???

merci encore

pour la radio, si je me souviens bien, c'est eux qui on envoyé au medecin, de même pour les analyses, j'ai juste déposé une feuille que m'avais donné le labo, dans sa boite aux lettres. le labo et la radio envoient tout au medecin dans les jours suivants.

j'y suis allée un jeudi et mardi il renvoyait tout à l'ambassade

mais c'est la secretaire du medecin qui m'a dit de prendre rdv, radio, medecin, labo, c'est peut-être different d'un medecin à l'autre....

je te remercie pour la réponse,

• Habitués
Posté(e)

Merci Nicolas.

Malheuresement nous les Mauriciens nous recevons pas la brune.

Je veut devoir envoyer mon passport et Police Clearance vers le 20 oaut.

Je deja fais ivm.

Merci pour l'info car meme.

Tres gentil de ta part.

A bientot

you're welcome!

bonjour

merci nicolas pour ta réponse

tu as pris rdv que chez le médecin ? il y a la radio et les analyses! est ce qu'il faut prendre rdv aussi o labo ou bien le médecin est équipé pour faire tout ce qu'il faut?

ceci dit je te souhaites de recevoir les ivms avant le 13. comme on dit chez moi inchalah.

cathy je pense que le visa en main tu oubliras la fatigue du train lol. félicitation.

oui c'est certain j'ai juste hate d'être vendredi soir....

je suis égoïste et je m'en excuse mais c'est ce qui vous attend dans quelques semaines.

Normalement c'est à toi à prendre rdv avec le labo aussi, le toubib m'a demandé de prendre RDV avec la radiologie avec son rdv avec lui et le labo après. il faut que tu vois avec lui ou sa secretaire

non t'inquiétes franchement je suis trés contente pour toi déja au moin tu sauves le clamp des déposants du mois de mars mdr.

viendra le jour ou a notre tour on serra heureux et on s'excusera auprés des autres qui attandent c'est la vie .smile.gif

donc si je comprends bien faut d'abord prendre rdv pour la radio ensuite les analyses et le médecin !

normalement c'est le médecin qui envoie tout le dossier donc c'est a nous de lui donner les résultats de la radio et labo ou bien c'est eux qui envoient???

merci encore

pour la radio, si je me souviens bien, c'est eux qui on envoyé au medecin, de même pour les analyses, j'ai juste déposé une feuille que m'avais donné le labo, dans sa boite aux lettres. le labo et la radio envoient tout au medecin dans les jours suivants.

j'y suis allée un jeudi et mardi il renvoyait tout à l'ambassade

mais c'est la secretaire du medecin qui m'a dit de prendre rdv, radio, medecin, labo, c'est peut-être different d'un medecin à l'autre....

je te remercie pour la réponse,

Visite médicale passée aujourd'hui

maintenant je dauphine à l'idée d'avoir la brune dans 25 jours

rêve ou réalité?

Nicolas,j'espère que tu auras ta burne avant le 13 aout

le fait est que tu ne peux repousser la date de ton rdv qu'une seule fois

car le médecin averti l'ambassade

fais donc attention

on croise les doigtje vous souhaite une bonne soirée sous un parfum d'IVMS et de Brune

weareofpeace

we are of peace,always

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

A Montreal depuis une semaine déjà où il pleut des trombes d'eau. je n'ai pas encore de connexion internet alors je vais vite. on a reçu notre brune vendredi dernier (le 30 je crois) et on postera nos passeports à Paris demain ou jeudi. Ils disent que le délai est de 4 semaines mais ici tout le monde m'a dit que ça allait plus vite. On verra. Je vous tiendrai au courant. c'est un peu galère d'être sans les visas pour chercher du boulot mais pour le reste ça va. Comme on a nos enfants avec nous on s'est dit que le mois d'aoüt c'était comme des vacances et puis on se mettrait à chercher après la rentrée scolaire.

Bon courage tout le monde pour l'attente et bonne arrivée à Cathy.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

A Montreal depuis une semaine déjà où il pleut des trombes d'eau. je n'ai pas encore de connexion internet alors je vais vite. on a reçu notre brune vendredi dernier (le 30 je crois) et on postera nos passeports à Paris demain ou jeudi. Ils disent que le délai est de 4 semaines mais ici tout le monde m'a dit que ça allait plus vite. On verra. Je vous tiendrai au courant. c'est un peu galère d'être sans les visas pour chercher du boulot mais pour le reste ça va. Comme on a nos enfants avec nous on s'est dit que le mois d'aoüt c'était comme des vacances et puis on se mettrait à chercher après la rentrée scolaire.

judith,

pourquoi tu envoies tes passeports en France tu ne peux rien faire du Québec ? je pensais que t n'avais même plus à faire le tour du poteau, je ne sais plus qui parlais de ca l'autre jour.

as tu déjà regardé pour la connexion internet ? c'est beaucoup plus cher qu'en France du simple au double (tv,téléhone, internet) soit vidéotron soit bell (petit avantage avec bell, ils ont internet sans fil (wifi). tous les deux sont entre 100 et 120 $ par moi, après il faut un cell.(un telephone portable) la peau du C.. aussi, moi j'ai déjà le cell. mais j'attends la premiere paye pour prendre la connexion et le reste.

bonne chance donne nous de tes nouvelles de temps en temps.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

judith,

pourquoi tu envoies tes passeports en France tu ne peux rien faire du Québec ? je pensais que t n'avais même plus à faire le tour du poteau, je ne sais plus qui parlais de ca l'autre jour.

as tu déjà regardé pour la connexion internet ? c'est beaucoup plus cher qu'en France du simple au double (tv,téléhone, internet) soit vidéotron soit bell (petit avantage avec bell, ils ont internet sans fil (wifi). tous les deux sont entre 100 et 120 $ par moi, après il faut un cell.(un telephone portable) la peau du C.. aussi, moi j'ai déjà le cell. mais j'attends la premiere paye pour prendre la connexion et le reste.

bonne chance donne nous de tes nouvelles de temps en temps.

Desolé de casser l'ambiance des uns toujour pas de brune je desesperesad.gif

• Habitués
Posté(e)

rêve ou réalité?

fais donc attention

on croise les doigtje vous souhaite une bonne soirée sous un parfum d'IVMS et de Brune

weareofpeace

we are of peace,always

euh le médecin averti l'ambassade a quel sujet

"il a pris son rdv et il a annulé le méchant"

j'espere quand meme que l'ambassade ne s'occupe de ce genre de remarque (deja qu'il ne s'occupe pas des mails qu'on leur envoie)

on verra bien

mon rdv est le 13 aout

si j'ai rien recu le 11 j'appellerai le médecin pour m'excuser en disant que l'ambassade m'avait laissé entendre que mon ivm était parti mais que je n'ai encore rien recu et que je preferes annuler le rendez vous et le rappeler plus tard afin de ne pas plus le déranger

le tout avec calme et sympathie

je vois pas bien ce que je risque en fait

• Habitués
Posté(e)

rêve ou réalité?

fais donc attention

weareofpeace

we are of peace,always

euh le médecin averti l'ambassade a quel sujet

"il a pris son rdv et il a annulé le méchant"

j'espere quand meme que l'ambassade ne s'occupe de ce genre de remarque (deja qu'il ne s'occupe pas des mails qu'on leur envoie)

on verra bien

mon rdv est le 13 aout

si j'ai rien recu le 11 j'appellerai le médecin pour m'excuser en disant que l'ambassade m'avait laissé entendre que mon ivm était parti mais que je n'ai encore rien recu et que je preferes annuler le rendez vous et le rappeler plus tard afin de ne pas plus le déranger

le tout avec calme et sympathie

je vois pas bien ce que je risque en fait

Bonjour Nicolas,

pour ma part je trouve que c'est inutile de prendre rendez vous chez le médecin alors que tes IVMs ne sont pas en ta procession, pourquoi ?

Pour la simple raison que si tout le monde prend rendez vous alors qu'il n'a pas ses IVMs, puis l'annule, les gens qui auront leur Ivms ne vont pas trouvez de rendez vous libre alors qu'ils ont la priorité.

c'est contre la procédure, laissons les choses dans leurs états normales.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Nicolas,

pour ma part je trouve que c'est inutile de prendre rendez vous chez le médecin alors que tes IVMs ne sont pas en ta procession, pourquoi ?

Pour la simple raison que si tout le monde prend rendez vous alors qu'il n'a pas ses IVMs, puis l'annule, les gens qui auront leur Ivms ne vont pas trouvez de rendez vous libre alors qu'ils ont la priorité.

c'est contre la procédure, laissons les choses dans leurs états normales.

ouais vu comme ça...

j'ai juste pris le rendez vous en avance pour éviter de me reprendre 3 semaines de délai une fois l'ivm en main

mais bon j'aurai essayé

si quelques jour savant je n'ai rien j'annule et j'attendrai la réception

mais de toute façon il n'y aura aucun problème car j'aurai mon IVM a temps ^^ (croise les doigts)

• Habitués
Posté(e)

en passant je viens de tomber sur un e book pas mal fait sur le québec

http://www.mfe.org/index.php/content/view/pdf/20440

c'est sur le site de la maison des français à l'étranger

je sais pas si toutes les informations sont à jour mais ça a le mérite de regrouper pas mal de choses

une petite lecture en patientant

il y a une version canada et canada-québec

• Habitués
Posté(e)

merci ça nous fait patienter quoi ? euh 2 minuteslaugh.gif

allez oui tu auras les IVM avant ta VM!!!

Invité florian75
Posté(e) (modifié)

Pour les personnes qui se posent des questions sur la VM, touuuut est ici !

http://www.cic.gc.ca...t/md/examen.asp

Il s'agit du guide des procédures pour les médecins désignés. Bonne lecture !

Modifié par florian75
  • Habitués
Posté(e)

merci pour le copier collerlaugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

lol je suis trop fatiguée et au boulot je me fais ch**r!!laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

mais alors pareil

fatigué et marre de penser au Québec 25h par jour

j'aimerai bien réussir à penser à autre chose pendant 1 jour ou 2

ca me ferai des vacances

et a mes collègues aussi d'ailleurs

• Habitués
Posté(e) (modifié)

mais alors pareil

fatigué et marre de penser au Québec 25h par jour

j'aimerai bien réussir à penser à autre chose pendant 1 jour ou 2

ca me ferai des vacances

et a mes collègues aussi d'ailleurs

LOL!!!!!

Mon pauvre Nicolas..., j'ai fais ca pendant 9 mois et je pense toujours au Quebec, même je vais enfin y être dans quelques heures, vendredi 23H30 heure d'ici je commencerai une nouvelle vie, je pensais que je n'y arriverai jamais.

Il faudrait rendre un hommage à tous nos collègues, en tout cas pour les deux miennes je leur suis véritablement reconnaissante, et je les adores.wub.gif Elles ont été là dans les bons et les mauvais moments au gré des bonnes ou des nouvelles qui n'arrivaient pas. Pleurant ou riant avec moi, même mon patron s'est pris au jeu, en voulant être le premier à savoir dès que je reçevais les courriers du biq et de l'ambassade. ils ont été ma famille pendant ces mois pas faciles et la séparation lundi etait mêlée de rire et de pleurs. je leur dois beaucoup............

mais je ne vous oublie pas, vous tous, nous nous sommes soutenu et je vais continuée d'être la, pour vous soutenir, pour vous aider si je le peux...

Modifié par cathy2006
  • Habitués
Posté(e)

Bon vol Cathy, bien content que tu sois sortie de ça :)

• Habitués
Posté(e)

Bon vol Cathy, bien content que tu sois sortie de ça smile.gif

Et moi donc !!!!!!!wink.gif

merci.

Invité florian75
Posté(e)

Bon voyage, et donne nous vite de tes nouvelles ! On aura une grande pensée pour toi vendredi :)

• Habitués
Posté(e)

bon voyage aussi pense à nous qui sommes encore dans la "galère" on a en ce moment des coups de déprime!! ça va passer! il faut car y en pr un momentwacko.gif