Aller au contenu

envoie dossier au fédéral février/mars 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à Tous,

Après cette longue attente, j'ai décidé de contacter l'ambassade, je leur ai envoyé un courrier le 22 /07, ce matin ils m'ont répondu en me disant qu'ils ont envoyé les IVMs le 15/07, mes délais sont dans ma signature pour information.

Bonne attente à toutes et à tous.

felicitation djeloul apres la pluit le beau temps bonne VM et choisi bien ton medecin

mai l'attente continue meme apres ça

J'attends toujours mes IVMs , depuis le 15/07 qu'ils sont en route , je suppose que notre chère Algérie poste roule à éffectif réduit avec les congés .

Pour les autres , je pense qu'il ya de forte chance à ce que les IVMs soient envoyé ,quand l'adresse apparait sur le cyber client .

Bonne chance à toutes et à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous,

Après cette longue attente, j'ai décidé de contacter l'ambassade, je leur ai envoyé un courrier le 22 /07, ce matin ils m'ont répondu en me disant qu'ils ont envoyé les IVMs le 15/07, mes délais sont dans ma signature pour information.

Bonne attente à toutes et à tous.

felicitation djeloul apres la pluit le beau temps bonne VM et choisi bien ton medecin

mai l'attente continue meme apres ça

J'attends toujours mes IVMs , depuis le 15/07 qu'ils sont en route , je suppose que notre chère Algérie poste roule à éffectif réduit avec les congés .

Pour les autres , je pense qu'il ya de forte chance à ce que les IVMs soient envoyé ,quand l'adresse apparait sur le cyber client .

Bonne chance à toutes et à tous .

Ecoute si j'ai un conseil a te donner guette bien l'arriver du facteur parceque c une grande envelope qui ne rentre pas dans la boite au lettre et je suis sure que notre ami le facteur ne va pas se compliquer les chose il va juste la poser a porter de tout le monde tu vois ce que je veut dire

et si tu a une boite postal le probleme se pose pas

prend deja RDV pour le medecin ta lettre va arriver la fin de la semaine bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

J'ai passé mon entretien hier, j'ai obtenu mon CSQ Dieu merci!!

Je prépare mes papiers pour le fédéral là mais j'ai un doute pour ce qui est de frais de dossier. J'immigre seule avec mon fils de 7 ans et je ne comprends pas bien dans quelle rubrique de frais je me situe:

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra

On a là dans la rubrique numéro 2. Résidence permanente mais il y a 2 tableaux et je ne comprends pas bien si moi je dois payer 550 dollars + 150 pour mon enfant, ou bien le tableau d'en bas 490 dollars + 0 pour enfant?

J'ai aussi un petit conseil à vous demander. En fait, je me suis un peu précipitée à renoncer à mon appartement :wacko:et je dois le vider pour fin Septembre mais je doute quand même que j'aurai mon visa aussi vite. Comme ma soeur habite au Québec et est naturalisée, y aurait-t-il moyen, en attendant le visa, d'envoyer mon fils pour commencer son année scolaire déjà sur place pour début septembre pour lui éviter d'être bousculé dans sa scolarité et les déménagements improvisés? Je ne voudrais pas faire une boulette supplémentaire déjà que j'ai fait l'erreur d'abandonner l'appart alors que je n'avais aucune date précise :unsure:, seulement là il ne pourra plus fréquenter son école donc faudra changer et vivre à l'étroit chez un ami, ce qui n'est pas idéal pour lui. Vous pensez que c'est possible?

Merci à tous pour vos avis, si vous en avez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Après cette longue attente, j'ai décidé de contacter l'ambassade, je leur ai envoyé un courrier le 22 /07, ce matin ils m'ont répondu en me disant qu'ils ont envoyé les IVMs le 15/07, mes délais sont dans ma signature pour information.

Bonne attente à toutes et à tous.

felicitation djeloul apres la pluit le beau temps bonne VM et choisi bien ton medecin

mai l'attente continue meme apres ça

J'attends toujours mes IVMs , depuis le 15/07 qu'ils sont en route , je suppose que notre chère Algérie poste roule à éffectif réduit avec les congés .

Pour les autres , je pense qu'il ya de forte chance à ce que les IVMs soient envoyé ,quand l'adresse apparait sur le cyber client .

Bonne chance à toutes et à tous .

bonjour

alors soulagé je pense, moi tjrs aucune réponse de leur part. d'ailleurs je vais envoyé un autre mail aujourd'hui.

sinon pour l'histoire de l'adresse sur le cyber client je n'y crois pas trop car depuis que je surveille sur le net et ça depuis 1mois ou peut étre plus il y apparait mon adresse. adresse actuelle c'est bien cela????

aller bon courage les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

boite aux lettres vide encore aujourd'hui

je comptais attendre d'avoir passer la visite médicale avant de démissionner mais bon

finalement je vais probablement pas attendre et la poser dès lundi

ca laissera 3 mois pour l'histoire de la VM et de la brune

et ensuite ciao ^^

Modifié par nicolas06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

boite aux lettres vide encore aujourd'hui

je comptais attendre d'avoir passer la visite médicale avant de démissionner mais bon

finalement je vais probablement pas attendre et la poser dès lundi

ca laissera 3 mois pour l'histoire de la VM et de la brune

et ensuite ciao ^^

slt nicolas

tu recevras tes IVM cette semaine je pense

dites moi quelqu'un à -il déja passé sa visite médicale chez docteur nancy zalman?

we are pf peace,always

weareofpeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

J'ai passé mon entretien hier, j'ai obtenu mon CSQ Dieu merci!!

Je prépare mes papiers pour le fédéral là mais j'ai un doute pour ce qui est de frais de dossier. J'immigre seule avec mon fils de 7 ans et je ne comprends pas bien dans quelle rubrique de frais je me situe:

http://www.canadaint...s.aspx?lang=fra

On a là dans la rubrique numéro 2. Résidence permanente mais il y a 2 tableaux et je ne comprends pas bien si moi je dois payer 550 dollars + 150 pour mon enfant, ou bien le tableau d'en bas 490 dollars + 0 pour enfant?

J'ai aussi un petit conseil à vous demander. En fait, je me suis un peu précipitée à renoncer à mon appartement :wacko:et je dois le vider pour fin Septembre mais je doute quand même que j'aurai mon visa aussi vite. Comme ma soeur habite au Québec et est naturalisée, y aurait-t-il moyen, en attendant le visa, d'envoyer mon fils pour commencer son année scolaire déjà sur place pour début septembre pour lui éviter d'être bousculé dans sa scolarité et les déménagements improvisés? Je ne voudrais pas faire une boulette supplémentaire déjà que j'ai fait l'erreur d'abandonner l'appart alors que je n'avais aucune date précise unsure.gif, seulement là il ne pourra plus fréquenter son école donc faudra changer et vivre à l'étroit chez un ami, ce qui n'est pas idéal pour lui. Vous pensez que c'est possible?

Merci à tous pour vos avis, si vous en avez

Au fait, en ce qui concerne les frais, Maintenant tu vas verser 550cad + 150cad (frais d'études du dossier fédéral non remboursables) et dès que tu auras la brune, tu pourras verser 490cad (frais de résidence permanente) + 0 cad pour l'enfant

Ce qui est certain c'est que vous ne pourrez pas avoir votre visa dans moins de 6 mois voire 7 ou 8. Donc, il n'est pas possible que vous soyiez au canada avnt 2011, sauf si vous bénéficiez du traitement prioritaire.

En ce qui concerne l'inscription de l'enfant, je crois que ce n'est pas possible tant que toi-meme tu n'es pas encore RP.

Bonne chance pour laa suite et surtout reviens nous raconter comment s'est déroulée ton entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde

je viens d'envoyé mon dossier fédéral depuis 2 semaines j'attends un E mail de l'ambassade canadien a Paris

quelqu'un peut me dire l'adresse E mail de l'ambassade a partir de lequel je recevrais un E mail pour m'informer que mon dossier est arrivé et en cours d'étude

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde

je viens d'envoyé mon dossier fédéral depuis 2 semaines j'attends un E mail de l'ambassade canadien a Paris

quelqu'un peut me dire l'adresse E mail de l'ambassade a partir de lequel je recevrais un E mail pour m'informer que mon dossier est arrivé et en cours d'étude

merci d'avance

Bonjour kwfr,

tu ne peux pas aller sur le site pour voir l'état de ton dossier tant et aussi longtemps que l'ambassade ne t'a pas retourné ton recu avec un numero de dossier et ca, ca peut prendre encore un mois ou deux.

je te donne l'adresse pour info: https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi...

BAL, deseperement vide...

:angry::angry::angry:

:(

bon courage aux attendeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp cathy2006

mais je veux savoir l'adresse Email de l'Ambassade canadien a paris qui m'envoie un Email pour la réception du dossier ou pour faire une reclamation

si vous saviez cette adresse merci de me la donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde

je viens d'envoyé mon dossier fédéral depuis 2 semaines j'attends un E mail de l'ambassade canadien a Paris

quelqu'un peut me dire l'adresse E mail de l'ambassade a partir de lequel je recevrais un E mail pour m'informer que mon dossier est arrivé et en cours d'étude

merci d'avance

Bonjour kwfr,

tu ne peux pas aller sur le site pour voir l'état de ton dossier tant et aussi longtemps que l'ambassade ne t'a pas retourné ton recu avec un numero de dossier et ca, ca peut prendre encore un mois ou deux.

je te donne l'adresse pour info: https://services3.ci...authenticate.do

Bon courage pour la suite

Salut cathy dit moi STP maitenant que ta reçue la brune et que ton visa est pret aa emmetre sur le passport esque sur le cyber client quesqui est montionner esque decision prise ou bien c toujour en cour merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp cathy2006

mais je veux savoir l'adresse Email de l'Ambassade canadien a paris qui m'envoie un Email pour la réception du dossier ou pour faire une reclamation

si vous saviez cette adresse merci de me la donner

Voilà l'adresse. mais tant que tu n'auras pas ton numero de dossier tu ne peux rien faire.

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/questionnaireim-fr.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo sam31,

il est écrit "décision prise"

OK MERCI CATHY BONNE CHANCE DANS TA NOUVELLE VIE AU QUEBEC TU NOUS OUBLIENT PAS UNE FOIS LABAS !!!!!!wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo sam31,

il est écrit "décision prise"

OK MERCI CATHY BONNE CHANCE DANS TA NOUVELLE VIE AU QUEBEC TU NOUS OUBLIENT PAS UNE FOIS LABAS !!!!!!wub.gif

Non, dès que j'ai fais installé tv-telephone-internet je vous donne des nouvelles, mais je suis encore la jusqu'a lundi alors vous, vous aurez tous des nouvelles à me donner, je l'espère, et peut etre qu'une fois à Paris (pendant 3 jours je vais trouver un endroit avec le WIFI gratuit.

Modifié par cathy2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon allez aujourd'hui je le sens bien pour l'IVM ... vivement ce soir devant ma BAL ...

je croise les doigts pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement