Aller au contenu

envoie dossier au fédéral février/mars 2010


Messages recommandés

Ok merci ! Je vais essayer de ne pas y croire de trop mais ok :-)) ! Espérons que le résultat soit le même pour moi ! En tout cas je viens de voir ma boite aux lettre et RIEN !! C'est parti pour une nouvelle journée !!

bonjour à tous

bonjour cathy

bonjour yuli

bonjour nicolas

!!!

C'est sous un silence presque végétal qu'un son digital flirte avec mon mental:IVM!

Tel un pétale de rose je passe au stade supérieur après une attente un peu longue!

Telle une gazelle je m'abstiens ici de faire de l'excès de zèle!

Juste l'instant d'un zeste de lumière je me surprend à rêver de ma brune!

Juste l'instant d'une image je dauphine à l'idée de partir début septembre pour le nouveau monde!

cathy tu peux donc me mettre au stade de la brune

IVM recu aujourd'hui

voila

!!!!

Bonne soirée à tous

Yuli tu recevras aussi tes IVMS cette semaine,je le pense!

Mon message suscitera en toi une note d'espoir

Bon courage!

weareofpeace

félicitations franchement je suis contente pour toi

allez on va y arriver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super nouvelle WAR! Je reprend espoir. Peut-être que je pourrai aussi partir en septembre comme je l'espérais.

Finalement, ils ne nous ont pas abandonné pour partir en vacances. Les prochains jours seront les bons pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tention, il y en a 2 à Lyon : Negrello (homme) et Chopin (femme)

oui tu as raison c'est le dr Negrello. le cabinet à à 2 minutes par le tram de la gare.

Bonjour cathy

dis moi cathy,est-ce que je peux les appeler tous les appeler et choisir celui qui me propose un rdv rapidement,comment as-tu fais,car si je peux avoir un rdv ce lundi peut importe le lieu en france,j'irai.j'aimerai tant partir début septembre.

j'ai une autre question

j'ai payé hier les FDRP(Frais Relatis au Droit de Résidence Permanente),le montant est normalement de 490 dollar canadien,

m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tention, il y en a 2 à Lyon : Negrello (homme) et Chopin (femme)

oui tu as raison c'est le dr Negrello. le cabinet à à 2 minutes par le tram de la gare.

Bonjour cathy

dis moi cathy,est-ce que je peux les appeler tous les appeler et choisir celui qui me propose un rdv rapidement,comment as-tu fais,car si je peux avoir un rdv ce lundi peut importe le lieu en france,j'irai.j'aimerai tant partir début septembre.

j'ai une autre question

j'ai payé hier les FDRP(Frais Relatis au Droit de Résidence Permanente),le montant est normalement de 490 dollar canadien,

ma banque m'a dit de payer 370 euros au lieu de 361 euros(le montant normal) a cause des fluctuations du dollar canadien.

tu crois qu'il faille donner la somme exacte?

mon pere le dit que non,il m'a dit que mieux vaut donner plus que moins.

stp peux tu me répondre?

merci

weareofpeace

we are of peace,always

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tention, il y en a 2 à Lyon : Negrello (homme) et Chopin (femme)

oui tu as raison c'est le dr Negrello. le cabinet à à 2 minutes par le tram de la gare.

Bonjour cathy

dis moi cathy,est-ce que je peux les appeler tous les appeler et choisir celui qui me propose un rdv rapidement,comment as-tu fais,car si je peux avoir un rdv ce lundi peut importe le lieu en france,j'irai.j'aimerai tant partir début septembre.

j'ai une autre question

j'ai payé hier les FDRP(Frais Relatis au Droit de Résidence Permanente),le montant est normalement de 490 dollar canadien,

ma banque m'a dit de payer 370 euros au lieu de 361 euros(le montant normal) a cause des fluctuations du dollar canadien.

tu crois qu'il faille donner la somme exacte?

mon pere le dit que non,il m'a dit que mieux vaut donner plus que moins.

stp peux tu me répondre?

merci

weareofpeace

we are of peace,always

Hello,

tu peux t'en tenir au barème officiel retenu par l'ambassade, en réalisant un règlement en euro et non en dollar canadien.

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra

C'est de loin le meilleur choix.

(380 pour les frais RP par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tention, il y en a 2 à Lyon : Negrello (homme) et Chopin (femme)

oui tu as raison c'est le dr Negrello. le cabinet à à 2 minutes par le tram de la gare.

Bonjour cathy

dis moi cathy,est-ce que je peux les appeler tous les appeler et choisir celui qui me propose un rdv rapidement,comment as-tu fais,car si je peux avoir un rdv ce lundi peut importe le lieu en france,j'irai.j'aimerai tant partir début septembre.

j'ai une autre question

j'ai payé hier les FDRP(Frais Relatis au Droit de Résidence Permanente),le montant est normalement de 490 dollar canadien,

ma banque m'a dit de payer 370 euros au lieu de 361 euros(le montant normal) a cause des fluctuations du dollar canadien.

tu crois qu'il faille donner la somme exacte?

mon pere le dit que non,il m'a dit que mieux vaut donner plus que moins.

stp peux tu me répondre?

merci

weareofpeace

we are of peace,always

Bonjour,

si j'etais toi, je paierais le montant exact au taux de change, si aujourd'hui le cour du change te donne 490$ = 361 alors envois 361 , il n'y a aucune raison de payer plus. pourquoi veux tu payer plus. tu leur vires la sommes qui correspond à 490 $ pas un sous de plus.

je pense qu'ils gagnent assez d'argent comme ca, avec le temps qu'ils nous font attendre ....wink.gif

Pour le toubib, si tu peux aussi aller à Paris, alors ok fais comme ça, telephone à tous et prends le premier qui te donne un rdv rapidement. attention que la radiologie et le labo soient tout près.

Tiens moi au courant...

Modifié par cathy2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chacun fait ce qu'il veut, mais que nos amis lecteur ne pensent pas qu'il faille effectivement faire soi même la conversation (du moins pour un virement en ) : comme l'ont fait moult personne avant nous, il suffit de faire un virement suivant les chiffres exactement donnés sur http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra le jour où l'on fait le virement.

Rien de plus, rien de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chacun fait ce qu'il veut, mais que nos amis lecteur ne pensent pas qu'il faille effectivement faire soi même la conversation (du moins pour un virement en ) : comme l'ont fait moult personne avant nous, il suffit de faire un virement suivant les chiffres exactement donnés sur http://www.canadaint...s.aspx?lang=fra le jour où l'on fait le virement.

Rien de plus, rien de moins.

oui c'est le taux de change que la banque te donne au moment du virement et surtout ne pas oublier d'annoter le nom et tout ce que demande l'ambassade sur le virement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chacun fait ce qu'il veut, mais que nos amis lecteur ne pensent pas qu'il faille effectivement faire soi même la conversation (du moins pour un virement en ) : comme l'ont fait moult personne avant nous, il suffit de faire un virement suivant les chiffres exactement donnés sur http://www.canadaint...s.aspx?lang=fra le jour où l'on fait le virement.

Rien de plus, rien de moins.

oui c'est le taux de change que la banque te donne au moment du virement et surtout ne pas oublier d'annoter le nom et tout ce que demande l'ambassade sur le virement.

D'accord pour les motifs bien sur, mais pas pour le taux de change.

Pour faciliter les choses, l'ambassade permet justement de payer en sur la base des montants "convertis" par leur soin (normalement moins onéreux que pour une conversation $CAD=> ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chacun fait ce qu'il veut, mais que nos amis lecteur ne pensent pas qu'il faille effectivement faire soi même la conversation (du moins pour un virement en ) : comme l'ont fait moult personne avant nous, il suffit de faire un virement suivant les chiffres exactement donnés sur http://www.canadaint...s.aspx?lang=fra le jour où l'on fait le virement.

Rien de plus, rien de moins.

oui c'est le taux de change que la banque te donne au moment du virement et surtout ne pas oublier d'annoter le nom et tout ce que demande l'ambassade sur le virement.

D'accord pour les motifs bien sur, mais pas pour le taux de change.

Pour faciliter les choses, l'ambassade permet justement de payer en sur la base des montants "convertis" par leur soin (normalement moins onéreux que pour une conversation $CAD=> ).

ok

et bien tu vois j'ai fini et j'en apprends encore.

quand j'ai payé j'ai pris le taux de la banque. de toute façon c'est trop tard, j'etais tellement stressée que je n'ai meme pas pris le temps de regarder sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok

et bien tu vois j'ai fini et j'en apprends encore.

quand j'ai payé j'ai pris le taux de la banque. de toute façon c'est trop tard, j'etais tellement stressée que je n'ai meme pas pris le temps de regarder sur le site.

huhu, pas bien grave à quelques près je pense, moi je passais du temps à recertifier inutilement des docs au début.

ET je suppose que nous loupons tous pas mal de truc pendant la si looooooongue procédure laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses

merci à toi cathy

je me suis renseigner à la banque ils m'ont dit qu'il y'aurait aucun problème

car ils ont précisé le taux d'échange au moment de la transaction

il ne m'en voudront pas de faire attention à mes euros

en plus pour mes frais de traitement j'avais payer 365 euros au lieu de425 euros justement parce que en février 2010 on avait un dollar canadien assez.........j'aia gagner 60 euros

à la limite vu que c'est un virement s'ils le veulent je payerai la différence lors du retrait de mon visas

je ne stresserai pas pour cela

j'ai deja trop stréssé pour les IVMS

je vous tiens au courant pour mon rdv

weareofpeace

we are of peace,always

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Je vais essayer de ne pas y croire de trop mais ok :-)) ! Espérons que le résultat soit le même pour moi ! En tout cas je viens de voir ma boite aux lettre et RIEN !! C'est parti pour une nouvelle journée !!

bonjour à tous

bonjour cathy

bonjour yuli

bonjour nicolas

!!!

C'est sous un silence presque végétal qu'un son digital flirte avec mon mental:IVM!

Tel un pétale de rose je passe au stade supérieur après une attente un peu longue!

Telle une gazelle je m'abstiens ici de faire de l'excès de zèle!

Juste l'instant d'un zeste de lumière je me surprend à rêver de ma brune!

Juste l'instant d'une image je dauphine à l'idée de partir début septembre pour le nouveau monde!

cathy tu peux donc me mettre au stade de la brune

IVM recu aujourd'hui

voila

!!!!

Bonne soirée à tous

Yuli tu recevras aussi tes IVMS cette semaine,je le pense!

Mon message suscitera en toi une note d'espoir

Bon courage!

weareofpeace

Super nouvelle, félicitations Weareofpeace.

Tu dois être soulagé de cette longue attente...

Bon courage à toi pour la VM.

Cari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci ! Je vais essayer de ne pas y croire de trop mais ok :-)) ! Espérons que le résultat soit le même pour moi ! En tout cas je viens de voir ma boite aux lettre et RIEN !! C'est parti pour une nouvelle journée !!

Merci

c'est super sympa à vous

je pense que cette semaine sera la bonne pour tout ce qui attendent les IVMS

moi j'ai envoyé un mail vendredi dernier comme Yuli

et ils me répondaient pour me dire qu'il m'avaient déjà envoyé mes IVMS et que si je ne les recevaient en semaine je devais immédiatement les contacter

j'avais quand glisser dans mon messgae que je comptais partir début septembre et que j'espérais avoir mon visas avant

comme quoi ils traitent vraiment nos dossiers

j'ai cru qu'ils m'avaient déja oublié

voila

courage à tous

tenez nous au courant

we are of peace,always

weareofpeace

bonjour à tous

bonjour cathy

bonjour yuli

bonjour nicolas

!!!

C'est sous un silence presque végétal qu'un son digital flirte avec mon mental:IVM!

Tel un pétale de rose je passe au stade supérieur après une attente un peu longue!

Telle une gazelle je m'abstiens ici de faire de l'excès de zèle!

Juste l'instant d'un zeste de lumière je me surprend à rêver de ma brune!

Juste l'instant d'une image je dauphine à l'idée de partir début septembre pour le nouveau monde!

cathy tu peux donc me mettre au stade de la brune

IVM recu aujourd'hui

voila

!!!!

Bonne soirée à tous

Yuli tu recevras aussi tes IVMS cette semaine,je le pense!

Mon message suscitera en toi une note d'espoir

Bon courage!

weareofpeace

Super nouvelle, félicitations Weareofpeace.

Tu dois être soulagé de cette longue attente...

Bon courage à toi pour la VM.

Cari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS

Je souhaite savoir ,combien nous disposo comme delai entre reeption du CSQ et le dépot du dossier féderal,et quel est le dosier a constituer.

Merci d'avance mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut cathy, Slt tout le monde

merci de m'a jouter au recap histoire de se sentir en groupe , l'attante tout seul est plus dure .

NOM -------------------- Dépot fédéral ------ AR fédéral ----- IVM ----- VM ----- BRUNE ----- VISA ----- DEPART

Quebec2015* ------------- 22/02 -------------29/03

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut cathy, Slt tout le monde

merci de m'a jouter au recap histoire de se sentir en groupe , l'attante tout seul est plus dure .

NOM -------------------- Dépot fédéral ------ AR fédéral ----- IVM ----- VM ----- BRUNE ----- VISA ----- DEPART

Quebec2015* ------------- 22/02 -------------29/03

bon courage a tous

Bonsoir l'ami ,

Es ce que ton adresse figure sur le cyber client , et si c le cas de puis combien de temps elle l'est ?

Bonne chance pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir l'ami , jeloul .

malheuresment non , mon adresse ne figure pas sur le cyber client , juste mon mon prénom et l'etat ( en cour ) ,

j'ai une question pour vous est ce que vous n'avez pas reçue aucune nouvel de l'ambassade ni mise a jour du dossier ni aucune correspondence depui le dépot fédérale ????? et vous depui combien du temp que vous avez l'adress aparaitre sur le syber client ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour l'ami ,

L'adresse est visible sur le cyber client depuis 2 ou 3 jours !

Bonne chance pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement