Aller au contenu

Couches jetables ou lavables


juju&mimie

Messages recommandés

  • Habitués

Avec 2 enfants, je n'ai pas de souvenir de ca et pourtant la deuxième n'a que 21 mois :innocent:

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur est trop mini encore pour pouvoir porter tout le stock mais j'ai 2 caches-couches Applecheeks que j'utilise avec tous les langes des autres couches (AMP, Omaiki, Blueberry, Tot bots, Bic et biquette) et à date je suis plus que satisfaite. Juste que 2 caches-couches ça fait quelques heures de la journée seulement...

Du coup on s'en sert quand on sort habituellement, pour qu'il soit plus longtemps au sec puisqu'il a toujours eu des fuites avec ses couches jetables (des Huggies pure and natural, puisque papa ne veut pas de plastique sur les fesses du petit) mais pas avec les lavables.

Question d'ajustement (il a de petites cuisses alors les jetables fuient sur les côtés c'est super agréable quand maman se fait arroser en allaitant! Déjà que je m'arrose toute seule de lait, lui me donne la version caillée, je sens très bon ces jours-ci!) ou d'absorption je sais pas mais c'est flagrant la différence...

Et ses fesses sont définitivement moins rouges pour un temps similaire (je parle pas d'érythème mais de couleur, on le change trop souvent pour que ce soit de l'érythème).

J'ai bien hâte de pouvoir lui mettre les autres...

Question lavage ben comme prévu c'est pas ce qui prend le plus de temps chez nous... En plus on a une justification pour utiliser notre belle corde à linge flambant neuve :P

En attendant, pour ceux qui seraient intéressés par les jetables écologiques, je peux dire que chez nous les Huggies on avait des fuites aux cuisses surtout mais l'absorption reste bonne à priori (et vu les pipis monstrueux et les cacas d'ogres, c'est un bon point!). On a pris des NN et des tailles 1. Plus de fuite en taille 1 malgré qu'il soit de poids et taille appropriés. Donc peut-être qu'on aurait du rester au NN plus longtemps.

Je viens de passer aux Attitude mais comme ça date de cette nuit, je peux pas trop en dire grand chose encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les plus efficaces mais je ne suis pas sure qu'elles existent en écolo, c'est les pampers NN et 1. Zéro fuite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les plus efficaces mais je ne suis pas sure qu'elles existent en écolo, c'est les pampers NN et 1. Zéro fuite....

N'existent pas en coton (ou écolo en d'autres termes) malheureusement ;)

Et surtout si vous pouvez éviter le dry max, beaucoup de bébé ont fait des réactions avec ce produit. Et des parents auraient testé sur leurs bras et même réaction de brûlure au 1e voire 2e degré apparemment... Je dis apparemment je me suis pas portée volontaire pour tester! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me semble que ce n'était pas celles là que j'utilisais ... Les classiques ... Mais on est passé rapidement aux huggies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pour vous donnez des nouvelles, on a trouvé une autre raison pour ne pouvoir utiliser à date les couches lavables ... un préma

Et oui la bas on ne peut entrer de tissus venant de l'extérieur

J'ai hâte que notre bonhomme rentre à la maison

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mission QC, ce n'est pas une question de préma mais d'hospitalisation....

Bon courage pour ton bonhomme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mission QC, ce n'est pas une question de préma mais d'hospitalisation....

Bon courage pour ton bonhomme ...

je dirais les deux car j'ai pas trouvé de couches lavables de taille convenable pour lui

Le courage il en a car c'est un battant et une très grande âme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma fille ainée a passé 7 mois sur sa première année de vie à Ste JuJu et je n'ai jamais vu de couches lavables ...

Encore quelques moments séparés et il sera avec vous et là vous aurez largement le temps de rattraper tout ce temps où il est hospitalisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wowo tu as bien du courage d'avoir passer à travers tout celà. Si celà n'est pa strop indiscret , comme celà se fait que ta fille à passer autant de temps à sainte justine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh mince mission.qc :(

Combien de temps est-il prévu qu'il reste là bas ?

En tout cas, ça n'empêche pas de vous adresser mes félicitations !! :) Et bienvenue dans la vie, petit homme ! Même si ça n'est pas facile pour l'instant, il y a plein de moments merveilleux à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super PBA ! Ça se passe bien !

Ça ne vaudrait pas le coup d'acheter un 3e cache couche à sa taille ?

J'avais essayé les huggies "bio" aussi mais pas de pb avec mon gars qui n'était pas gros non plus (et qui ne l'est toujours pas car y a un mois il faisait le même poids que mini-mowgli qui a 3 mois de moins lol)

Tu es contente de tes omaiki ? Enfin si ce sont des langes c'est pas pareil.

Et les AMP ? Je ne les trouve pas hyper absorbantes moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh mince mission.qc sad.gif

Combien de temps est-il prévu qu'il reste là bas ?

En tout cas, ça n'empêche pas de vous adresser mes félicitations !! smile.gif Et bienvenue dans la vie, petit homme ! Même si ça n'est pas facile pour l'instant, il y a plein de moments merveilleux à venir !

Faut pas être triste . Il est là vaillant et il se bat. et c'est une belle opportunité de progrès pour toute le monde.

Il doit resté la bas au moins jusqu'à la fin Aout

Merci pour tes félicitations.. çà me touche blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super PBA ! Ça se passe bien !

Ça ne vaudrait pas le coup d'acheter un 3e cache couche à sa taille ?

J'avais essayé les huggies "bio" aussi mais pas de pb avec mon gars qui n'était pas gros non plus (et qui ne l'est toujours pas car y a un mois il faisait le même poids que mini-mowgli qui a 3 mois de moins lol)

Tu es contente de tes omaiki ? Enfin si ce sont des langes c'est pas pareil.

Et les AMP ? Je ne les trouve pas hyper absorbantes moi :(

Oui faudrait effectivement que j'achète un 3e cache-couche de sa taille... Mais sinon on fonctionne aux jetables bio en attendant.

Les AMP moi aussi je les trouve limite côté absorption. Les Omaïki sont pas mal je trouve mais j'utilise juste les inserts en effet. Est-ce que tu as un problème avec les cache-couches? Ou ce sont les inserts qui posent problème?

Mission.QC je t'envoie mes félicitations également et une cargaison d'énergie positive à toute la famille, si vous en avez besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a pas de quoi mission.qc !

En tout cas il est très soutenu ce bébé, ça se sent :wub: Encore un bon mois et il sera à la maison !

Pour les omaiki, j'ai un genre de tout-en-un (y a un des 2 inserts qui se déclipse). Mon problème c'est que les inserts ne font pas toute la largeur de la couche, alors très vite ça passe sur les côtés et ça déborde :( (je parle juste de pipi là ! :)). Et bon, c'est un garçon, qui plus est qui rampe sur le plancher en ce moment alors ça bouge pas mal :blush::lol: Comparé aux bumgenius, je dois le changer plus souvent. (heureusement que je n'en ai qu'une comme ça ! Mais du coup, moi qui voulais acheter la omaïki spéciale nuit, j'hésite pas mal).

Pour la nuit, tu penses qu'il suffit d'ajouter plus d'insert ? Mon bonhomme se réveille encore souvent alors je pourrais toujours le changer en même temps, mais je n'ai pas envie, ça le réveillerait encore plus... (y a pas de smiley qui fait "zzZZZzz" ^_^ ) et moi j'ai trop la flemme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les plus efficaces mais je ne suis pas sure qu'elles existent en écolo, c'est les pampers NN et 1. Zéro fuite....

je confirme, j'étais huggies mais depuis <é mois on est passé à pampers, ras le bol des fuites de pipi... (et pas de pb avec les dry max, on essaie de les éviter mais on ne trouve pas tjs les autres....)

mission.qc, félicitations au nouveau papa, on vous souhaite que coco rentre vite à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ces claviers européens :innocent:

je sais pas bubulle pour la nuit mais essaye les inserts en chanvre il parait qu'ils sont plus absorbants. Et sûrement qu'en en mettant 3 au lieu de 2 ça va durer (un peu) plus longtemps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il va avoir un bon gros popotin avec ça :innocent: va falloir trouver un pyjama qui ferme !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement