Aller au contenu

Couches jetables ou lavables


juju&mimie

Messages recommandés

  • Habitués

J'attend vos commentaires quand bébé sera là .....Et qu'il occupera votre temps 24/24 ;-)

Perso j'ai trois enfants et je travaille de nuit donc mes journées commencent vers 2h du mat et finissent vers 21h wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je parle de mode, je vise tout ce qui est vert aujourd'hui et qui devient un argument marketing sans forcement une reflexion de fond....

des fois les prises de conscience viennent et c'est bon pour tous. Car le premier qui me demontre que limiter son propre impact sur la terre est inutile , et bien je me vous à poil laugh.gif

l'argument est que l'on pollu point . c'est pas un débat de savoir si on prend un degré ou non c'est quel droit avons nous de polluer notre planete sur le dos du progrès technologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent:

J'attend vos commentaires quand bébé sera là .....Et qu'il occupera votre temps 24/24 ;-)

Perso j'ai trois enfants et je travaille de nuit donc mes journées commencent vers 2h du mat et finissent vers 21h %7Boption%7Dhttp://www.forum.immigrer.com/public/style_emoticons/default/

Ils ont quels âges tes enfants ? Ils sont toujours en couches ? Parce que quand c'est un nourrisson ca en prend du temps dans une journée et ca prend souvent plus de temps à la Maman qu'au Papa... :innocent:

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

innocent.gif

J'attend vos commentaires quand bébé sera là .....Et qu'il occupera votre temps 24/24 ;-)

Perso j'ai trois enfants et je travaille de nuit donc mes journées commencent vers 2h du mat et finissent vers 21h %7Boption%7Dhttp://www.forum.imm...ticons/default/

Ils ont quels âges tes enfants ? Ils sont toujours en couches ? Parce que quand c'est un nourrisson ca en prend du temps dans une journée et ca prend souvent plus de temps à la Maman qu'au Papa... innocent.gif

10, 7 et bébé naissant

sans compté que je fait à manger tous les jours de la nourriture fraiche donc aller au marcher, tout le monde fait du sport , moi j ai deux loisirs plus entraineur le week end et j ai le temps en plus d'aller voir des spectacles et de faire ma balde chaque soir.

quand à ma blonde c'est uen chef d'entreprise et à plus de temps à donner à son travail qu'à sa famille et c'est très bien de même

apres les ecolos le clichès des papas ... on est gaté laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me semble que si ton bébé est naissant et allaité, c'est pas toi qui l'allaite ou alors tu viens d'une autre planète ;-0

Et t'inquiète mes filles ont un papa qui s'occupent beaucoup d'elles même s'il ne leur fait pas à manger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me semble que si ton bébé est naissant et allaité, c'est pas toi qui l'allaite ou alors tu viens d'une autre planète ;-0

Et t'inquiète mes filles ont un papa qui s'occupent beaucoup d'elles même s'il ne leur fait pas à manger !

http://www.merehelene.com/fr/allaitement-tirelait-tirelait.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me semble que si ton bébé est naissant et allaité, c'est pas toi qui l'allaite ou alors tu viens d'une autre planète ;-0

Et t'inquiète mes filles ont un papa qui s'occupent beaucoup d'elles même s'il ne leur fait pas à manger !

http://www.merehelene.com/fr/allaitement-tirelait-tirelait.aspx

Et ben elle est bien courageuse ta femme .... T'inquiète je connais, je l'ai utilisé.... Mais vite arrêté parce que je peux te dire (et là tu ne peux me contredire ;-)), tu perds tout le plaisir de l'allaitement et hormis les bienfaits du lait maternel, tu as beaucoup d'inconvénients.

Va lui en louer un électrique chez Jean Coutu, elle perdra moins de temps. Les 2 seins en même temps c'est bien plus rapide !

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tire-allaite quasi exclusivement (ça aussi, l'allaitement, c'était un souhait, mais tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite! ) et même si c'est beaucoup de boulot, c'est aussi très gratifiant :)

Personne ne sait pour le liniment alors ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tire-allaite quasi exclusivement (ça aussi, l'allaitement, c'était un souhait, mais tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite! ) et même si c'est beaucoup de boulot, c'est aussi très gratifiant :)

Personne ne sait pour le liniment alors ? :(

Je te trouve super courageuse et j'espère que tu as un tire lait electrique parce que sinon bonjour la galère ;-)

Qu'est ce que tu veux dire par liniment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

margaux

le liniment sert a debarbouiller les fesses de bb

mais aussi tu peux te demaquiller aussi

c'est tres sain....

bubule je ne sais pas ou en trouve sur montreal mais peut etre le plus simple est de le faire soi meme? mais pour cela il faut trouver de l'eau de chaux!

Je pense que cela se commande au jean coutu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Margaux ;) Oui j'ai un double tirage électrique, de Medela ! Meuuuuuuuuuuuh !! ; ))

Au Jean Coutu ? Ah ouais, faudrait que je demande ! Merci du tuyau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour 250ml de liniment

Dosage :

* 125ml d'eau de chaux.

* 125ml d'huile d'olive 1re pression à froid (de préférence bio).

Facultatif :

* 5 ml d'huile de germe de blé (conservateur naturel).

* Quelques gouttes (2 à 5) d'huile essentielle, habituellement de la lavande (cicatrisante)

L'eau de chaux se commande dans certains pharmacie (dans mon coin y a celle du métro Jean Talon, le Jean Coutu apparemment, je peux confirmer avec mon amie qui a écrit un livre sur les bébés et fait le test de cette recette si tu veux).

Par contre moi ça le liniment tu vois je ne ferais pas lol

EDIT: non le liniment oléocalcaire ne se trouve pas à l'achat présentement sur Montréal, tu devras le faire toi-même dixit l'amie en question qui a fait le test. Elle ne se souvient pas exactement de la pharmacie où elle a trouvé l'eau de chaux par contre...

J'en ai profité qu'elle m'appelle pour lui demander, ah les coïncidences :)

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Petiboudange !

Je trouve ça plutôt pratique le liniment ;) Et c'est quand même mieux que la plupart des crèmes en tout genre que l'on trouve !

Bon par contre j'ai toujours à moitié l'impression de lui étaler de la vinaigrette sur les fesses lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en suis à deux par jour et pourtant j'ai une très grosse machine. 3 quand vient l'été.

Ouach !

C'est sur que pendant l'été je vais passer à 1 par jour mais 3 ca fait beaucoup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon par contre j'ai toujours à moitié l'impression de lui étaler de la vinaigrette sur les fesses lol

C'est un peu pour ça que ça me tente pas loool :lol:

Mais si c'est efficace, je vais y repenser alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

clairement pour toutes celles qui ne veulent pas que leurs minis soient les fesses dans des couches jetables pour leur contenu plastique et nocif....mieux vaut utuliser du liniment plutot que toute autre crème....

pour que cela soit moins vinaigrette il parait qu'il faut ajouter un peu de miel...c'est plus onctueux....

(pas testé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus efficace du plus efficace si votre bout'chou a les fesses rouges écarlates genre à la limite du sang surtout en période des dents c'est le mytosil. Jamais rien vu de plus efficace en 36h, c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement