Aller au contenu

Couches jetables ou lavables


juju&mimie

Messages recommandés

  • Habitués

intéressant.. ils expliquent le concept, mais en pratique pas vraiment... pour un nouveau né ou un bébé, tu l'installes comment? il est habillé normalement et quand c'est le moment d'uriner, tu le prends et tu le mets sur un pot? comment tu as fais toi ?

pour les cacas, c'est plus facile de voir la face qu'ils font avant, mais les pipis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, je sais pas comment tu as fais Leserables pour t'occuper de deux autres enfants en même temps et faire cette technique! chapeau :biggrin2:

moi j'ai trouvé le signal du pipi de ma fille! c'est quand je lui enlève sa couche sale et que je lui met une couche propre.. elle va faire pipi entre les deux, au moment où elle a le cul à l'air :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'abord mes ainés avaient 5 et 7 ans... donc étaient relativement autonome.

Le bébé est habillé autrement en général... moi je l'ai fait des la naissance. Tu apprends tres vite a reconnaitre les signes du bébé MAIS aussi tu communiques avec ton enfant... tu le/la met sur un bol et tu fais "psss".... il/elle fera pipi (si il/elle doit)... C'est un peu long de tout raconter sur le forum... disons que c'est fascinant... tres bien pour le bebe...a 3 semaines sur 1 semaine j'avais environ 5 accidents par semaine donc moins de 1 par jour: pipi et caca confondu! A 9 mois mon bebe s'asseyait sur le pot et faisait son "business".

Ceci dit peu importe la méthode j'ai eu 3 enfants hors couche a 2 ans. Un vrai bonus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'abord mes ainés avaient 5 et 7 ans... donc étaient relativement autonome.

Le bébé est habillé autrement en général... moi je l'ai fait des la naissance. Tu apprends tres vite a reconnaitre les signes du bébé MAIS aussi tu communiques avec ton enfant... tu le/la met sur un bol et tu fais "psss".... il/elle fera pipi (si il/elle doit)... C'est un peu long de tout raconter sur le forum... disons que c'est fascinant... tres bien pour le bebe...a 3 semaines sur 1 semaine j'avais environ 5 accidents par semaine donc moins de 1 par jour: pipi et caca confondu! A 9 mois mon bebe s'asseyait sur le pot et faisait son "business".

Ceci dit peu importe la méthode j'ai eu 3 enfants hors couche a 2 ans. Un vrai bonus!

mais pour ton cas, c'est le bébé qui décidait quand il pissait , ou bien toi? parce que s'il te faisait un signe quand tu n'étais pas dans la même pièce..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un combinaison: le bébé qui fait signe, toi qui propose, le timing (ca fait x temps qu'il n'a pas fait pipi). Les mamans qui font ceci font souvent du portage (le bebe EN GENERAL) ne fera pas pipi dans les bras de sa mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement