Aller au contenu

Couches jetables ou lavables


juju&mimie

Messages recommandés

  • Habitués

Juste un rapide retour sur les couches Attitude. J'en suis satisfaite. Pas de fuite, pas de fesses rouges, j'adore.

Côté lavables, on est à 100% maintenant en journée et ça fonctionne très bien quand je fais mon lavage correctement :ph34r:

La nuit, parce que c'est l'homme qui change le petit prince le plus souvent, on est encore en jetables. Plus facile quand t'as pas les yeux en face des trous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¸bonjour ......

J ai pas lu les 10 pages ....mais l hygiène infantile avec vous essayé?? notre garçon fais tous ses cacas au toilette et une grand partie de ses pipis et ce depuis ses 4/5 mois ..... maman a la maison forcement ca aide énormément!!!!

exemple: dès le levé au petit matin, direction toilette pour pipi, si on traine pas, pas de pipi dans la couche!!!

On avais hésité pour les lavables ......pi au final on a abandonné, et sans regret!!!! c est assez de travail comme ca un petit bout de choux !!!

Modifié par aline_pierreluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me dis la même chose pour la HNI : C'est déjà assez de travail comme ça, si en plus il faut guetter le moindre signe :D Donc pour nous, c'est couche !

Ton bébé a quel âge ? Car même si je le mettais au réveil sur les toilettes, ça ne changerait pas grand chose, c'est déjà tout plein :D

Pour les jetables, j'utilise les "choix du président" soit disant bio (à quel point ?).

J'ai acheté une omaiki pour la nuit, faut que je la prépare (pré lavages), j'ai hâte de voir si elle est si bien qu'on le dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin la HNI , ce n'est pas à cour terme évidemment, mais ma grand-mère avec 8 enfants n'a pas débeurré ses progénitures jusqu'à leur 18 mois c'est certain !!!

En ce qui concerne les moindres signes, c'est assez facile laisse moi te donner un exemple : dès le plus jeune âge et cela pendant quasiment toute notre vie, on "pousse", donc on fais une "grimace" pour faire la grosse job :innocent: .....alors plutôt que de laisser se beurrer ..bin on l'amène au toilette ..au bout d'un moment il sait comment ca marche, donc avec ses signes plus une disponibilité sur le moment (pas tout le monde l'a malheureusement) on lui dis "attend je t'amène au toilette" et Monsieur fait sa job! Si on y réfléchi , c'est quand même étrange de regarder son enfant et de le laisser faire son caca sans intervenir, par contre ca arrange bien Pampers lol!

Je dois avouer que ca parait complexe (on est loin d être des chevronnés en plus, on a essayé au hasard à ses 5 mois !!) , mais disons que l'idée c est la réduction de couche (jetable pour nous lol) et une ""autonomisation progressive sur la propreté notamment

Desolé pour le Hors sujet ...... :innocent: :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas là, j'ai fait ma même chose avec ma fille, en la mettant sur le pot à 9 mois et à 12, elle était propre pour la grosse commission et à 19 mois pour le pipi.

Mais je trouve ca bien prenant.... Et en plus je travaille donc impossible à mettre en oeuvre ...

Déjà propre à 19 mois, je trouve ca super bien. Elle a maintenant 21 mois et les accidents sont très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon fils ne pousse pas (ou rarement) quand il fait. Il serait au contraire plutôt calme, avec un petit sourire en coin.

Le hic pour moi c'est que justement, quand ils montrent ces signes, c'est qu'il est en train de faire alors c'est déjà trop tard :P

Le temps de déshabiller...

Le concept de HNI va même jusqu'à détecter les pipis ;)

Il régurgite déjà assez pour que je doive le changer régulièrement (et les draps et Cie), alors ajouter ça en plus, nan merci :innocent:

Je comprends bien le principe, et je trouve ça beau que vous y arriviez, mais moi c'est pas mon truc, même si j'y ai songé :P

La propreté est aussi une question de sphincter, et ça, les bébés ne les maîtrisent pas tous au même âge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'apprentissage du pot peut commencer tôt même si on n'attend pas de résultat. Juste pour que l'enfant apprivoise le pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APPRIVOISER AU PLUTÔT.....Effectivement , c est ce qu on s est dis au début .... en premier on le tenais au dessus des toilette ,par la suite on a opter pour le réducteur bumbo qui en passant est génial!

J ai lu pas mal de chose au sujet de ces histoires de sphincter ... j y crois a moitié .C est certain qu il n'on pas de controle comme nous adulte mais disons que je peut pas croire qu il n ont pas de sensation!! :shok: :shok: :shok:

J en prend pour preuve que mon garçon se met debout ou a 4 pattes pour faire son caca et reste immobile.Il a perdu l habitude d avoir un gros cadeau dans la couche .Donc c est facile a voir pour nous. J imagine qu il n apprecie pas tellement rester assis sur lui même pour faire sa commission

J adhère a une idée par rapport a cela: comme l enfant fait ses besoins dans sa couche pendant des mois durant , il est évident qu'au bout de 1 annéé et tres certainement avant , il s accommode sans broncher de cette sensation. Ca ne le dérange plus du tout, il faudra attendre qu il s affirme pour qu il puisse s exprimer et dire que ca le dérange!ET la c est plus une histoire de sphincter!

C est pas tant de travail k il n y parait je vous assure, seulement la clée est de commencer tôt . De toute façons pour le rendre propre a un moment donné faudra faire cette même opération,alors a 2/3mois ou a 15 ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso ici il se vide en se remplissant. Comprenez que pendant que je l'allaite, il remplit sa couche... pas pratique pour la HNI hein? Disons que ça me tente moyen d'allaiter sur les toilettes, déjà que ça prend des heures avec m. je-ne-sais-pas-prendre-le-sein...

Bubulle le choix du président sont à combien pour combien de couches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol vider en se remplissant lol :wacko:

effectivement !! je te comprend ... pas evident a moduler .... ma moitié allaite encore notre garçon et compte l allaiter le +longtemps possible.

Il a ete allaité exclusivement jusqua ses 6 mois ....

tous cas , nous c est Hugies de chez cosco(tres bon tarif) et maintenant pull up ..super pratique quand bonhomme aime pas etre couché pour mettre sa couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahahah oui se vider en se remplissant, c'est trop la joie ;)

Je suis sûre que ça peut marcher, aline_pierreluc, j'ai lu des témoignages intéressants la dessus et c'est très beau comme forme de communication.

Mais sachant que mon fils va rentrer à la garderie à 9 mois, je me dis que ça serait beaucoup d'efforts vite perdus :( Car j'ai aussi lu que la communication peut vite se perdre si on laisse faire dans la couche pendant quelques temps :/ (vrai ou pas ?)

PBDA, si je ne me trompe pas, en taille 3 c'est 18$ les 52 couches.

Ça dit que c'est bio, mais je ne sais pas si c'est vraiment en coton par contre... ?!

(voilà ce que ça dit sur leur site :

Notre couche superabsorbante la plus écologique! Attaches extensibles fournissent, un ajustement sûr, sans parfum, protection efficace contre les fuites." Formats offerts : Taille 1 : 66 couches, 4 à 6 kg/8 à 14 lb Taille 2 : 60 couches, 5 à 8 kg/12 à 18 lb Taille 3 : 52 couches, 7 à 13 kg/16 à 18 lb Taille 4 : 46 couches, 10 à 17 kg/22 à 37 lb Taille 5 : 40 couches, 12 kg/27 lb Taille 6 : 34 couches, 16 kg/35 lb
http://www.presidentschoice.ca/LCLOnline/products.jsp?breadcrumb=globalsearch&type=details&keywords=couche&productId=20006)

Je ne sais pas quelle taille met ton gars, mais si tu veux je peux en donner 2-3 à Mowgli la prochaine fois que je la vois ? Me semble que vous vous voyez régulièrement !

En tout cas, elles font bien, n'ont pas d'odeur.

Je sais que d'autres produits dit "bio" de la marque PC sont recommandés par GreenPeace (après, pour nous c'est une référence, mais ça ne l'est peut-être pas pour tout le monde ;))

En ce moment même Camille dort avec une lavable Omaïki ô dodo, verdict demain matin (j'espère ! Et pas cette nuit lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahah oui se vider en se remplissant, c'est trop la joie ;)

Je suis sûre que ça peut marcher, aline_pierreluc, j'ai lu des témoignages intéressants la dessus et c'est très beau comme forme de communication.

Mais sachant que mon fils va rentrer à la garderie à 9 mois, je me dis que ça serait beaucoup d'efforts vite perdus :( Car j'ai aussi lu que la communication peut vite se perdre si on laisse faire dans la couche pendant quelques temps :/ (vrai ou pas ?)

oui OUI c est certain que ca marche, ya meme des accidents lol Perso on aurais voulu commencer un peu plus tot genre 2-3 mois, mais on en avait pas entendu parler ,mais bon .........

Pour ce qui est de perdre la communication , effectivement de ce que j ai lu il parrait qu ils peuvent vite perdre l habitude, mais aussi la reprendre tout aussi vite .....alors je sais pas ..il restera tjs a ta charge le besoin le matin et ceux de fin journée + la fin de semaine .. ca entretien un peu je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas quelle taille met ton gars, mais si tu veux je peux en donner 2-3 à Mowgli la prochaine fois que je la vois ? Me semble que vous vous voyez régulièrement !

En tout cas, elles font bien, n'ont pas d'odeur.

Je sais que d'autres produits dit "bio" de la marque PC sont recommandés par GreenPeace (après, pour nous c'est une référence, mais ça ne l'est peut-être pas pour tout le monde ;))

En ce moment même Camille dort avec une lavable Omaïki ô dodo, verdict demain matin (j'espère ! Et pas cette nuit lol)

Même pas besoin de m'en prêter, j'en avais acheté un paquet lors de mon dernier tour chez Maxi, je vais les tester qd j'aurai fini les pampers ramenés de Belgique! Je te donnerai un feedback PBA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Mowgli!

Test de la lavable la nuit :

hasard ou coïncidence, son premier réveil était à 3h30, contre vers minuit d'habitude ! Mais ça avait fuit vers l'arrière par contre, donc obligée de le changer. Et il a fini tranquillement sa nuit.

J'espère que tout ça est dû à la lavable et n'est pas seulement un hasard, parce que ça fait du bien de dormir :lol:

Si, à force de lavages, la couche tient 3h de plus, je serai très contente !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bubulle, rien ne t'empêche par contre de commencer à le mettre sur le pot vers 9/10 mois pour qu,il apprivoise le pot. Au début, avant le bain puis rajouter le matin et voir avec ta gardienne (ou CPE) s'ils peuvent le mettre après ses repas dans la journée. Et tu vas voir, cela va venir tout seul, un jour il te dira qu'il ne veut plus de couche et tu t'y attendras pas !

21 mois et Alaïs est complètement propre. 2 mois d'accident et là 1 en 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite à ce que vous écriviez ici je disais justement à mon chum ce matin qu'il faudrait que l'on achète un pot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous l ai dis plus haut on a un réducteur de toilette Bumbo.... on na jamais utiliser de pot , mais niveau stabilité , le réducteur bumbo c est au top !!!!!!!!!!!! et niveau confort, bon je rentre pas dedans mais a mon avis c est super confortable aussi .... point négatif c est un poil dispendieux. En tous cas je le recommande vivement!!

dscn3562.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pot, je trouve ca quand même mieux, ils sont plus confortables, notamment pour pousser avec les pieds par terre (essayez avec les pieds en l'air vous allez voir comment c'est pas agréable !); Même ma grande qui est propre depuis 1 an 1/2 continue d'aller sur le pot pour sa grosse commission.

Et au CPE, ils ont une estrade qui se glisse sous les toilettes pour que l'enfant touche le sol ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement