Aller au contenu

Couches jetables ou lavables


juju&mimie

Messages recommandés

Façon si il est comme le mien RIEN ne le fera sortir avant qu'il en ait envie...

Mais je te le souhaite pas par contre parce que 3 jours sous pitocin c'est pas cooool!

Ouais j'aimerais autant qu'il sorte de lui même aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Façon si il est comme le mien RIEN ne le fera sortir avant qu'il en ait envie...

Mais je te le souhaite pas par contre parce que 3 jours sous pitocin c'est pas cooool!

Ouais j'aimerais autant qu'il sorte de lui même aussi :lol:

et qu'il fasse ses nuits :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon si il est comme le mien RIEN ne le fera sortir avant qu'il en ait envie...

Mais je te le souhaite pas par contre parce que 3 jours sous pitocin c'est pas cooool!

Ouais j'aimerais autant qu'il sorte de lui même aussi :lol:

et qu'il fasse ses nuits :P

Aussi oui ! Je la donne à qui ma liste de voeux qui vont avec le petit ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, une Marion toute belle avec son pas si gros ventre que ça!!

On a hâte de voir le mini!! :)

Et surtout de voir comment elle s'en sort avec les lavables!!

Ça donnera une indication pour les suivantes!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, une Marion toute belle avec son pas si gros ventre que ça!!

On a hâte de voir le mini!! :)

Et surtout de voir comment elle s'en sort avec les lavables!!

Ça donnera une indication pour les suivantes!! :)

Ben Véro a l'air de bien s'en sortir en tout cas, c'est rassurant :lol:

On va voir ce que ça donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, une Marion toute belle avec son pas si gros ventre que ça!!

A se demander parfois où sont les 13 kilos qu'affiche la balance !!! :lol: Le médecin a pas l'air de dire que ça va être un gros bébé, ni rien, je comprends pas ^_^ Ca doit être la balance qui déconne :ph34r::lol:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavables pour moi, sans concessions, pour plusieurs raisons :

- avec un bébé qui met des jetables entre 0 et 3 ans, on aura jeté suffisamment de couches pour remplir sa chambre du sol au plafond avec :shok: ... une couche mets de 250 à 500 à se décomposer :shok:... on n'hérite pas de la terre de nos parents, on emprunte celle de nos enfants, à nous de voir ce qu'on veut leur laisser ;) !!

- le contact des lavable est beaucoup plus doux : même moi je ne supporte pas les serviettes hygiéniques jetables (essayez donc les lavables là aussi, ça change la vie !), je ne vais pas imposer ça aux petites fesses toutes neuves de bébé !! Beaucoup moins de problèmes de peau avec les lavables donc.

- avec les lavables, la sensation d'humidité est gardée (pas absorbée par des trucs chimiques), dont l'enfant assimile beaucoup plus vite "j'ai fait pipi, donc ça mouille" et apparement les petits en lavables ont plus de facilité à être propres, car ils n'ont pas été coupés de cette sensation "pipi = conséquences"

- enfin parce qu'ils ont fait énormément de progrès depuis des années, tant dans la coupe que les matériaux (et dans les machines à laver le linge !!!), et qu'on en est plus aux langes de nos grands-mères qui fuyaient de tout les côtés !

Bref, convaincue des lavables !! :wub:

Celles qui sont intéressées, l'association Grandir-Autrement a fait un guide génial sur les lavables. Disponible en vente sur leur site, expédié même à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulààà j'avais pas vu qu'il y avait tant de réponses au sujet avant de poster !! :wacko:

Je laisse mon couplet sur les lavables quand même, même si le sujet a été vu et revu :lol: félicitations à toutes les heureuses mamans

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le contact des lavable est beaucoup plus doux : même moi je ne supporte pas les serviettes hygiéniques jetables (essayez donc les lavables là aussi, ça change la vie !), je ne vais pas imposer ça aux petites fesses toutes neuves de bébé !! Beaucoup moins de problèmes de peau avec les lavables donc.

Alors la je suis 100% d'accord, j'ai adopté coupe + serviettes lavables depuis quelques années et c'est top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lavables pour moi, sans concessions, pour plusieurs raisons :

- avec un bébé qui met des jetables entre 0 et 3 ans, on aura jeté suffisamment de couches pour remplir sa chambre du sol au plafond avec :shok: ... une couche mets de 250 à 500 à se décomposer :shok:... on n'hérite pas de la terre de nos parents, on emprunte celle de nos enfants, à nous de voir ce qu'on veut leur laisser ;) !!

- le contact des lavable est beaucoup plus doux : même moi je ne supporte pas les serviettes hygiéniques jetables (essayez donc les lavables là aussi, ça change la vie !), je ne vais pas imposer ça aux petites fesses toutes neuves de bébé !! Beaucoup moins de problèmes de peau avec les lavables donc.

- avec les lavables, la sensation d'humidité est gardée (pas absorbée par des trucs chimiques), dont l'enfant assimile beaucoup plus vite "j'ai fait pipi, donc ça mouille" et apparement les petits en lavables ont plus de facilité à être propres, car ils n'ont pas été coupés de cette sensation "pipi = conséquences"

- enfin parce qu'ils ont fait énormément de progrès depuis des années, tant dans la coupe que les matériaux (et dans les machines à laver le linge !!!), et qu'on en est plus aux langes de nos grands-mères qui fuyaient de tout les côtés !

Bref, convaincue des lavables !! :wub:

Celles qui sont intéressées, l'association Grandir-Autrement a fait un guide génial sur les lavables. Disponible en vente sur leur site, expédié même à l'étranger.

Pour ton 3ième point c'est totalement faux .... Mes filles ont été aux jetables et ont été propres à 2 ans et 18 mois sans crise, sans larme et c'est elles qui ont décidées ...

Pour les autres points, chacun sont avis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Margaux, c'est sur chaque bébé est unique ... ^_^

Je dis juste qu'il y a une "tendance observée" ça ne veut pas dire que tout le monde s'y plie (j'ai pris bien soin d'employer le terme "apparemment"). Donc ne me dit pas que "c'est totalement faux" : on ne peut pas tirer des statistiques valables avec 2 enfants ! C'est des tendances, c'est de l'observation, et c'est des remarques de parents qui ont essayé les 2 types de couches, ce n'est pas une règle.

J'ai perso lu et entendu des témoignages de plusieurs parents qui ont eu un enfant en couches jetable et un en lavable qu'ils avaient noté une différence dans la prise de conscience et la propreté.

Modifié par novossibirsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 11 months later...
  • 1 month later...
  • Habitués

coucou

j'ai pas tout lu mais juste mon avis.

j'ai utilisé les jetables et les lavables. je suis revenue de ces dernières

- elles ne sont pas si écologiques que cela (fabrication, machines à laver nombreuses. en ce qui me concerne, je quadruple mes machines au lavable)

- on ne dispose à cette heure d'aucune étude fiable qui prouve effectivement que l'une est plus écologique que l'autre sur le long terme.

- les jetables recyclables sont pour moi le meilleur rapport temps/ efficacité/certitude sur impacts ecologiques/confort. selon moi, l'écologie doit se soucier des facteurs efficacité efficacité/confort sinon, les solutions ne sont pas suivies par la majorité. et en ce qui concerne les lavables, les aspects efficacité/confort (pour les parents, j'entend) me paraissent proches de 0 moins l'infini ( mais encore une fois, j'ai une amie qui en est ravie...on etait 10 a avoir sauté le pas, à cette heure, deux amies sont ravies à 100%...dont une qui a une nanie à 100% qui s'occupe de son enfant...;)

- je pense qu'il y a vraiment une tendance de mode/ un phénomène de société qui soutient le debat, bien plus que la question ecologique. il y a, en toile de fond, la tenance une peu boheme-chic et ecologiquement conscientisée qui vehicule l'image des parents "nature & découverte" qui mettent des couches lavables, portent leurs enfants en écharpe; achetent des vélos sans pédale en bois; sont "ecolo", font du cododo, font eux memes et "made in my casserole" les puréees et compotes des enfants; allaitent, etc...je me pose aussi des questions sur ce que cela implique en terme d'image de la femme

en tous cas, j'ai fais tous ces trucs, j'ai un peu écrémé et les couches lavables en font partie. essayé, renoncé. pas convaincue

-

Modifié par safafaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas tout lu donc très possible que cela a déjà été dit... mais moi j'ai travaillé dans l'industrie chimique... NO WAY les jettables (plus jamais)... le gel là dedans c'est pas très bon!!!!!

J'ai fait 3 enfants

N˚1. aux jettables

N˚2. aux lavables

N˚3.pas de couches du tout "elimination communication/diaper free".... très contente de l'expérience mais j'en conviens ce n'est pas pour tout le monde... mais c'est ce que les chinois, et africains (plus démunis) font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allaitent, etc...je me pose aussi des questions sur ce que cela implique en terme d'image de la femme

:crying:

Ben... il me semble que l'allaitement c'est ce que les seins sont pour faire! EN dehors de j'aime ou pas d'allaiter... ca a ou pas marché.... les bébés au départ boivent du lait de leur MAMAN (même espèce animale). La poudre c'est un lait artificiel a base de lait de vache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut être habillé en 'hippie' Peace and Love pour allaiter et faire des purées pour son bébé?

en quoi c'est dégradant pour 'l'image' de la femme?

c'est la chose la plus naturelle et la plus bénéfique pour l'enfant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas tout lu donc très possible que cela a déjà été dit... mais moi j'ai travaillé dans l'industrie chimique... NO WAY les jettables (plus jamais)... le gel là dedans c'est pas très bon!!!!!

J'ai fait 3 enfants

N˚1. aux jettables

N˚2. aux lavables

N˚3.pas de couches du tout "elimination communication/diaper free".... très contente de l'expérience mais j'en conviens ce n'est pas pour tout le monde... mais c'est ce que les chinois, et africains (plus démunis) font.

c'est quoi la technique pour le #3? ça fonctionne comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement