Aller au contenu

Couches jetables ou lavables


juju&mimie

Messages recommandés

  • Habitués

Je fais un appel à ceux qui ont passé des courtes nuits à donner les biberons et à changer les couches.

Etes-vous plutôt couches jetables ou lavables????

@+ Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Couches lavables pendant la journée, jetables la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jetable... avec des jumeaux, il y a suffisament à faire sans se rajouter du travail non necessaire..Maintenant ils ont 6 ans, ce temps la est passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jetable, je fais assez de lessive comme ca pour pas m'en rajouter avec des couches !

Et je n'ai jamais été convaincu du côté écolo de la chose.

Et une autre raison, qui est une mauvaise raison, je le sais, je ne trouve pas ca esthétique du tout ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lavables!!

Je nai pas encore de tibout mais cest déjà décidé!!

En plus, il y a en maintenant qui ressemblent à des couches lavables, pré-formées et tout et out!!

Pourquoi se priver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavables!!

Je nai pas encore de tibout mais cest déjà décidé!!

En plus, il y a en maintenant qui ressemblent à des couches lavables, pré-formées et tout et out!!

Pourquoi se priver!!!

Moi aussi je suis tentée, mais le feedback des expériences de mes copines est plus que mitigé :wacko: ... et si je veux que mon homme s'attelle à la tâche... à mon avis ça sera jetable :lol:

Mais bon on verra d'ici là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais un appel à ceux qui ont passé des courtes nuits à donner les biberons et à changer les couches.

Etes-vous plutôt couches jetables ou lavables????

@+ Juju

fauit être ecolo et user les lavables! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fauit être ecolo et user les lavables! :innocent:

Je suppose aussi que tu t'occuperais toi aussi de changer ces couches, de les vider, de les rincer et ensuite de faire la lessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'essai de trouver le reportage que j'ai vue sur les couches et je vous reviens....mais ce que j'ai retenu de ce reportage c'est que écologiquement parlant ce n'est que tres peu significatif la différence entre les deux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au début je m'étais dit que je laisserai passer le premier mois avec des jetables puis on passerait aux lavables.

Bon, il a 3 mois et je n'ai toujours pas eu le temps de m'occuper d'aller acheter des lavables, oups!! ;)

Faudrait que je m'y mette, parce que plus on attend, moins ça vaut le coup financièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fauit être ecolo et user les lavables! :innocent:

Je suppose aussi que tu t'occuperais toi aussi de changer ces couches, de les vider, de les rincer et ensuite de faire la lessive.

il a 100% le profil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos témoignages.

je sais que les couches lavables c'est plus écolo mais bon je vais peut être commencer comme Bubulle par les couches jetables parce que je me vois mal me lever en pleine nuit et faire le nettoyage des couches!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu fais pas de nettoyage de couche en pleine nuit! Il y a un ramasse-caca dans la couche. Celui la tu le jette, et la couche tu la mets dans le seau à couche ( seau de trempage ou seau à sec) c'est que lorsque tu fais ta lessive que tu touches à tes couches. Si il n'y a eu que du pipi sur le rammasse-caca, tu le mets dans le seau avec tes couches souillées. Rien de bien compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lavables!!

Je n’ai pas encore de ti’bout mais c’est déjà décidé!!

En plus, il y a en maintenant qui ressemblent à des couches lavables, pré-formées et tout et out!!

Pourquoi se priver!!! 

Moi aussi je suis tentée, mais le feedback des expériences de mes copines est plus que mitigé :wacko: ... et si je veux que mon homme s'attelle à la tâche... à mon avis ça sera jetable :lol:

Mais bon on verra d'ici là ;)

Tu pourrais être surprise!

Ici c'était l'un ou l'autre de mon côté, voire même franchement au début j'étais 100% jetables moi.

Mais mon homme, fier papa en devenir inquiet de la santé de son fils a déclaré "je refuse qu'on lui mette du plastique sur les fesses".

Fais que ça réduisait le choix du coup: jetable en coton bio ou lavables. Et là c'est une question de budget qui l'a remporté. Pour 600$ bébé va avoir des couches de sa naissance (enfin quasi naissance) à la propreté.... CQFD

merci pour vos témoignages.

je sais que les couches lavables c'est plus écolo mais bon je vais peut être commencer comme Bubulle par les couches jetables parce que je me vois mal me lever en pleine nuit et faire le nettoyage des couches!!! :wacko:

De toute façon, on ne conseille pas les couches lavables dès la naissance. D'abord parce que ton bébé doit faire au moins 8 lbs (ce qui n'est pas le cas de tous, j'en faisais 5 à la naissance!).

Ensuite parce qu'il faut que tu prennes le rythme de ton enfant sur bien d'autre point (allaitement par exemple) et que tu te reposes.

Ici nous irons aux couches jetables en coton bio pendant le premier mois (ben en gros premier paquet de couches nouveau-né si monsieur tire de moi, 1er paquet de couches si monsieur tire de papa et fais 10 lbs :s)

Si il n'y a eu que du pipi sur le rammasse-caca, tu le mets dans le seau avec tes couches souillées. Rien de bien compliqué.

Même pas, certaines couches peuvent être réutilisées s'il n'y a eu qu'un pipi sur le feuillet. Ça dépend du degré de pipi c'est sûr mais c'est même plus systématique que tu changes la couche à chaque pipi.

Après ça dépend de ta couche: tout en 1 (les plus proches des jetables), à poches, tout en 2, les préformées, les plates...

Si vous vous posez la question, faites un tour en boutique, les filles expliquent assez bien leur affaire. Après je pense que c'est à l'usage que tu sais ce que tu préfères... Mais tu peux aussi éliminer dès le départ ce qui te tente pas (ici les plates et les prémoulées+cache-couche) et tester les restantes :P

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même beaucoup de changements, l'arrivée d'un bébé, alors je préférais me concentrer sur le reste d'abord. En plus on a fait un tout petit modèle, alors il aurait fallu changer de couches au bout de 2 mois. Vu le prix....

Bon allez faut que je m'y mette!

Par contre, seriez vous prêt(e)s, vous, à en acheter d'occas, ou bien ça vous semble inconcevable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je voulais pas d'occasion mais les petites tailles justement peuvent être achetées d'occasion puisqu'elles servent peu...

En passant, Bubulle, nous on prend des multitailles donc pas de changement au bout de X mois, sauf si usure mais bon c'est planifié pour être utiliser 3 ans une multitaille si tu suis bien les consignes d'entretien... Fait que quand je dis qu'on en aura pour 600$ c'est bel et bien 600$ de la naissance à la propreté.

Sauf si je m'en achète par plaisir ensuite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petiboudange, tes couches lavables, tu ne les utiliseras pas exclusivement jusqu'à la propreté à moins que tu ne restes Maman au foyer pendant 2 ans 1/2, 3 ans. Parce que trouver une gardienne qui accepte les couches lavables, ca c'est un sacré défi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça c'est certain que ce n'est pas populaire dans les garderies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les couches lavables c'est ecolo si tu les laves à la main dans la riviere... sinon je vois pas ou c'est mieux que le jetable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sans rentrer dans le debat lavable ou jetable j'attire juste l'attention qu'il existe de plus en plus de marque differentes pour les lavables (ce qui est une bonne chose!) mais comme les biberons (pas tapées celles qui sont anti biberon) mais tous ne conviennent pas a un enfant...

donc il existe un systeme quand ton ti lou est en age de porter des couches de 'louer' differentes couches pour genre 1 semaine...car toutes ne sont pas pareils au lavage, forme des fesses du bébé....

bref j'aime le systeme car souvent une marque ne fera pas et rebutera la maman mais une autre fera très bien....

Faudrait que je retrouve le magasin sur montreal qui propose cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement