Aller au contenu

Couches jetables ou lavables


juju&mimie

Messages recommandés

  • Habitués

mais margaux en fait le liniment c'est pour la toilette de tous les jours...

mais clairement mytosil ici cela a marché pour fesses rouges!

Marionnette....les naissances quebecoises, clairement un sujet (pour moi) tres important dans un forum d'immigration....depuis qu'on est parents on ne voit plus notre immigration sous le meme oeil et surtout la distance avec nos familles et se retrouver 'seuls'....vraiment vraiment pas évident.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben les fesses des bébés québécois ne réagissent pas de la même facon que les bébés francais et je te raconte même pas pour les bébés qui ont la double nationalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis nos bébés nés au quebec ils ont des petits trous....pas drole mais c'est aussi notre réalité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les fesses des bébés québécois ne réagissent pas de la même facon que les bébés francais et je te raconte même pas pour les bébés qui ont la double nationalité !

:lol:

Marionnette....les naissances quebecoises, clairement un sujet (pour moi) tres important dans un forum d'immigration....depuis qu'on est parents on ne voit plus notre immigration sous le meme oeil et surtout la distance avec nos familles et se retrouver 'seuls'....vraiment vraiment pas évident.....

Oh oui je peux très bien imaginer et c'est quelque chose qui ne doit pas être évident du tout à gérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lacann heureusement tous les bébés québécois n'ont pas des trous là où il ne faut pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les futures (et actuelles) mamans qui sont a montreal il va bientot y avoir le salon maman bebe

du 8 au 11 avril

http://www.salonmaternitepaterniteenfants.com/

cela peut etre interessant...c'est la que j'avais testé ma premiere echarpe de portage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les futures (et actuelles) mamans qui sont a montreal il va bientot y avoir le salon maman bebe

du 8 au 11 avril

http://www.salonmate...iteenfants.com/

cela peut etre interessant...c'est la que j'avais testé ma premiere echarpe de portage...

et les papas aussi ont le droit d'y aller tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon liniment (acheté tout prêt en France) a l'apparence de fiente de pigeon (avec une odeur de vinaigrette donc!). C'est charmant :D Mais efficace.

Merci du rappel pour le salon ! C'est vraiment bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les futures (et actuelles) mamans qui sont a montreal il va bientot y avoir le salon maman bebe

du 8 au 11 avril

http://www.salonmaternitepaterniteenfants.com/

cela peut etre interessant...c'est la que j'avais testé ma premiere echarpe de portage...

On y est encore cette année nous...

Et j'ai une entrée gratuite et des réductions aussi :P

Ça vaut la peine surtout si tu veux t'équiper parce que c'est sans taxes et que parfois y a des promotions spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups sorry oui les papas aussi....pas bien de les oublier!!!

pour ce qui est de l'interet du salon...comme tout salon ça peut etre interessant

perso aussi j'avais une entrée gratuite, j'aurais pas payé sinon....

Perso je m'attendais a mieux mais peut-être que maintenant il y a plus de stand intéressant...(ou

du moins qui m'intéresseraient!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour que cela soit moins vinaigrette il parait qu'il faut ajouter un peu de miel...c'est plus onctueux....

(pas testé!)

Je l'avais loupé celle-là! Tu trouves que ça fait moins vinaigrette? Moi ça me donne au contraire le goût d'une salade au poulet avec vinaigrette au miel justement :ph34r:

Arf même pas enceinte j'avais tout le temps faim mais là c'est un calvaire! Apparemment je reste raisonnable quand même parce que à date je suis pas pire dans mes jeans (et sur les tablettes du docteur) :lol:

Mais là euh ben j'ai faim encore voilà! Maudite vinaigrette à foufounes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez acheter une écharpe de portage, essayez la Chimparoo .... Un top du top utilisable de la naissance jusqu'à ce que votre enfant soit trop lourd. Une amie continue de porter son fils avec su le dos et il pèse plus de 15kg. 100 fois mieux que la maman kangourou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entierement d'accord avec toi Margaux...perso je n'ai vraiment pas aimé la maman kangourou

D'ailleurs a la cueillette de sapins on avait croisé Madame Chimparoo...

ceci dit ce n'est pas celle que j'ai non plus vue que c'etait un kdo, que j'ai pas pu choisir mais que j'ai beaucoup aimé quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une quoi la tienne ... En fait c'est pas la marque chimparoo aue j'aime, c'est qu'elle est fait en tissu tissé et pas en tee shirt .... Après peu importe la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui moi c'est une tissée pas mal lourde mais jepeux meme continuer a porter mon loustic meme a 3 ans passé...

c'est une marque allemande, c'est du solide!!!! mais cadeau de france je sais plus la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ayant un ti gars de 9mois nous avons choisi le lavable la journée et jetable la nuit, afin qu'il puisse bien dormir ( et nous aussi)

Voilà mon opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Côté écharpe j'ai une cuddly wrap et j'aime beaucoup !! :) Je ne regrette pas cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, j'ai pas tout lu (pas le temps) mais je ne dirai qu'une chose: vu la quantité de lavage que génère un bébé (en tout cas le notre), ben la laveuse et la sécheuse tournent non stop... je sais pas qd je pourrais avoir le temps de rajouter des brassées de couches lavables dans tout ça.

Sinon, petiboudange, faudra me donner la liste des garderies "à ne pas recommander" dans le quartier, on va devoir se lancer dans le rappelage de garderie et le remettage sur liste d'attente, pfffffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, j'ai pas tout lu (pas le temps) mais je ne dirai qu'une chose: vu la quantité de lavage que génère un bébé (en tout cas le notre), ben la laveuse et la sécheuse tournent non stop... je sais pas qd je pourrais avoir le temps de rajouter des brassées de couches lavables dans tout ça.

Sinon, petiboudange, faudra me donner la liste des garderies "à ne pas recommander" dans le quartier, on va devoir se lancer dans le rappelage de garderie et le remettage sur liste d'attente, pfffffff.

Ben c'est pas forcément qu'elles ne sont pas recommandables par défaut, c'est que MOI je ne veux pas y mettre mon petit mousse pour cause de non correspondance des méthodes mettons... Mais je te raconterais ça en berçant mon mini pousse et le tien sur ma bedaine un de ces 4 :P

PS: on fait 1 lessive par semaine nous autres, pour 2 adultes, et 1 de maison (soit draps, torchons3lavettes ou serviettes dépendant de la semaine). Fait que on peut ajouter sans problème du lavage, au moins on aura une bonne raison d'avoir une laveuse non mais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, j'ai pas tout lu (pas le temps) mais je ne dirai qu'une chose: vu la quantité de lavage que génère un bébé (en tout cas le notre), ben la laveuse et la sécheuse tournent non stop... je sais pas qd je pourrais avoir le temps de rajouter des brassées de couches lavables dans tout ça.

Heu ouais, j'avoue que nous on a opté pour les couches jetables...et surtout pour la mise au pot au plus tôt!!!

félicitations pour votre petit bout Mowgli!

Et bon courage pour dénicher une garderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement