Aller au contenu

Couches jetables ou lavables


juju&mimie

Messages recommandés

  • Habitués

ah oui ça a l'air bien !

Mais ce que j'aime dans le pot c'est l'idée que ça soit à hauteur d'enfant, dans un monde où tout est fait pour les adultes ;)

Et comme je commence à m'orienter Montessori ("aide moi à faire seul")... ! ça me parait plus adapté!

(là où je n'aurai pas hâte que mon petit soit propre c'est quand il faut aller en extérieur : vous faites comment avec les toilettes publiques ??? ils ne sont pas toujours super propres... ! tu emmènes ton réducteur de siège ? Ça existe pas en version de poche ? :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe je crois une version pliable.

Pour l'extérieur, je suis un adepte de "on fait là où on peut" et sans complexe. Pas vraiment le temps de chercher des toilettes donc derrière un arbre, c'est pas mal.

Sinon pour les toilettes, je les tiens en l'air (j'ai 2 filles donc plus simple qu'un garcon ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, c'est système D, en espérant qu'il y ait un arbre ou des toilettes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon entre une voiture et le trottoir ! Pas le temps de niaiser quand un enfant tout juste propre te demande pipi. Généralement c'est au dernier moment :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouh j'ai honte de dire que l'arbre et la voiture/trottoir sont des solutions que moi adulte j'ai déjà utilisé :innocent::lol:

Bubulle justement un petit gars, ça s'assoie pas pour un pipi donc pas si pire. Et pour le caca ben comme Margaux, tu le tiens au-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais les toilettes sont quand même pas mal hautes pour un p'tit gars ;) à mon avis il doit y avoir pas mal d'histoires épiques sur ce sujet là :innocent: Parce que même tenir son petit de 2 ans au dessus des toilettes, ça doit pas être toujours super facile !

(dans la nature pour un gars, oui c'est plutôt facile !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour à tous et toutes,

et oui après une longue attente , bébé est enfin à la maison. du coup , on a opté pour les lavables. et 15 jours après et bien on s'adapte. mais pour les couches tout va bien. une fois l'habitude prise et bien celà va ensuite.

Je vous donnerait des nouvelles après un mois , l'expérience sera plus longue

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

et oui après une longue attente , bébé est enfin à la maison. du coup , on a opté pour les lavables. et 15 jours après et bien on s'adapte. mais pour les couches tout va bien. une fois l'habitude prise et bien celà va ensuite.

Je vous donnerait des nouvelles après un mois , l'expérience sera plus longue

@+

Ouh la la ca a été long dis moi avant qu'il ne rentre :mellow:

Nous aussi on a commencé à acheter des lavables (petit à petit pour pas ressortir direct avec la carte de crédit loadée à mort) :lol: et on va s'en prendre suffisamment pour pouvoir rouler tranquillement ! Hâte d'avoir ton ressenti un mois après !!!

Bébé va bien sinon ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en effet ce fut long mais une belle période ( 3 mois)ou l'on a pri soin de notre enfant dan sun milieu medicalisé. à présent , on vit à plein temps notre parentalité avec beaucoup de joie. Et bébé va bien , pour les fans des préma, bébé est deja sur la courbe du 50ème persentile des bébé normaux et 100 pour son age corigé.

je ne savais pas que tu étais enceinte Marion! félicitations!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super que mini soit rentré enfin! Toute la petite famille réunie, c'est chouette.

Ici je suis tellement vendue aux lavables que je fais même des ateliers information maison maintenant :innocent::lol:

Psss, Marion a une belllllle bedaine prête à éclore et mon mini était sous son charme hier :wub: je crois qu'il a hâte de se faire de nouveaux amis :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super que mini soit rentré enfin! Toute la petite famille réunie, c'est chouette.

Ici je suis tellement vendue aux lavables que je fais même des ateliers information maison maintenant :innocent::lol:

Psss, Marion a une belllllle bedaine prête à éclore et mon mini était sous son charme hier :wub: je crois qu'il a hâte de se faire de nouveaux amis :B)

:lol:

Prête à éclore c'est le cas de le dire... pfiouuu je marche de plus en plus lentement et maladroitement :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super que mini soit rentré enfin! Toute la petite famille réunie, c'est chouette.

Ici je suis tellement vendue aux lavables que je fais même des ateliers information maison maintenant :innocent::lol:

Psss, Marion a une belllllle bedaine prête à éclore et mon mini était sous son charme hier :wub: je crois qu'il a hâte de se faire de nouveaux amis :B)

:lol:

Prête à éclore c'est le cas de le dire... pfiouuu je marche de plus en plus lentement et maladroitement :shok:

tu es à combien de semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es à combien de semaines?

38 :)

wow c'est bon tu peux y aller :P fait les carreaux , y parait que çà marche !!! on c'est arrêté à 30 nous :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow c'est bon tu peux y aller :P fait les carreaux , y parait que çà marche !!! on c'est arrêté à 30 nous :P :P

Je devrais, ils sont franchement dégueu en plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow c'est bon tu peux y aller :P fait les carreaux , y parait que çà marche !!! on c'est arrêté à 30 nous :P :P

Je devrais, ils sont franchement dégueu en plus :lol:

et si tu as un gars nelson et edie c'est dejà pris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow c'est bon tu peux y aller :P fait les carreaux , y parait que çà marche !!! on c'est arrêté à 30 nous :P :P

Je devrais, ils sont franchement dégueu en plus :lol:

et si tu as un gars nelson et edie c'est dejà pris :P

Oui c'est un p'tit gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Façon si il est comme le mien RIEN ne le fera sortir avant qu'il en ait envie...

Mais je te le souhaite pas par contre parce que 3 jours sous pitocin c'est pas cooool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement