Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Allo à tous,

Ma petite soeur a dans l'idée de demander sa RP (allez comprendre, son grand frère semble lui avoir vendu un peu de rêve...wub.gif ), au grand dam de mes parents, mais bon, c'est comme ça. Ils profiteront doublement de leurs congés payés tongue.gif

Elle a l'avantage d'avoir son frangin qui est déjà installé, donc elle peut joindre la déclaration d'un membre de la famille résidant au Québec à sa demande.

Je viens de regarder vite fait: il faut que je remplisse cette demande qui doit être signée aussi par un agent assermenté. En dehors d'un avocat ou d'un notaire, que j'ai pas forcément envie de payer, qui d'autre est considéré comme assermenté pour prêter serment que je suis bien qui je dis que je suis? On m'a parlé de banquiers?

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Allo à tous,

Ma petite soeur a dans l'idée de demander sa RP (allez comprendre, son grand frère semble lui avoir vendu un peu de rêve...wub.gif ), au grand dam de mes parents, mais bon, c'est comme ça. Ils profiteront doublement de leurs congés payés tongue.gif

Elle a l'avantage d'avoir son frangin qui est déjà installé, donc elle peut joindre la déclaration d'un membre de la famille résidant au Québec à sa demande.

Je viens de regarder vite fait: il faut que je remplisse cette demande qui doit être signée aussi par un agent assermenté. En dehors d'un avocat ou d'un notaire, que j'ai pas forcément envie de payer, qui d'autre est considéré comme assermenté pour prêter serment que je suis bien qui je dis que je suis? On m'a parlé de banquiers?

Merci d'avance.

Oui, tu peux demander à ta banque. Mais aussi à un bureau d'arrondissement (coût: 5 $), à l'université (je sais qu'à l'UQAM ça se fait et c'est gratuit ou 2 $ je sais plus mais ça prend un RV) et au palais de justice (gratuit mais t'informer avant pour connaître les horaires).

Nos pauvres parents hein :P Qu'est-ce que nous avons tous à prendre la poudre d'escampette comme ça :lol:

Posté(e)

Elle peut aussi aller au palais de justice, c'est gratuit.

• Habitués
Posté(e)

Elle peut aussi aller au palais de justice, c'est gratuit.

Pourquoi elle? C'est moi le frangin installé, donc au pire ce serait moi - lui pas elle tongue.giftongue.giftongue.gif

Merci pour vos réponses, je vais voir avec la mairie ou ma banque.

Posté(e)

Oups pardon, il :blush: Scuze moi j'ai une mega rage de dents, j'avoue que je pare au plus pressé sans prendre garde parfois au principal :blush:

• Habitués
Posté(e)

Oups pardon, il :blush: Scuze moi j'ai une mega rage de dents, j'avoue que je pare au plus pressé sans prendre garde parfois au principal :blush:

Pauvre toi ... les bobos semblent te choisir plus souvent qu'à ton tour :(

Posté(e)

Ho tu sais, ce bobo là, je l'ai pas volé. A force de repousser sans cesse les échéances ... :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Au Service d'aide aux immigrants et néo-québécois, 4050 rue Molson: assermentation à 1,50$

Tél: 514-842-6891 sans RDV