Aller au contenu

Quel est le salaire moyen pour une famille au Québec ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tt le monde,

Vous dites tous et toutes quil faut avoir une somme dargent qui couvre les besoins dune famille pour ses trois mois, supposons quune famille à bien ramène le suffisamment dargent pour ses trois mois de carence en attendant de trouver un job.

En moyenne combien doit-on touché par mois pour vivre moyennement au Québec après avoir dépasse les trois mois.

Merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Ça dépend de ta ville et de la région.

Il existe un site de statistique où l'on trouve ce genre d'infos mais je pense qu'en tapant sur google : la ville, stat, salaires moyens, tu devrais trouver.

Je sais plus le nom de ce site... dsl

• Habitués
Posté(e)

Les BS permettent uniquement de combler les besoins primaires ! si tu veux des vacances, une auto, une bonne ecole à ton enfant, t'épanouir, il te faut retrousser les manches toi et ton mari. Je jouis de toutes mes capacités physiques donc il y'a du boulot à la pelle pour moi même hors de mon perimetre et de mon niveau d'étude.

• Habitués
Posté(e)

Le salaire moyen pour bien vivre depend de plusieurs parametres et à LA question : comment tu depenses ton argent? Il y'a certains avec 2500$ pour un couple et un enfant arrivent à s'en sortir d'autres avec 5000$ avec les mêmes charges n'arrivent pas, mais pour bien vivre moi je dirais deux salaire de 1500$ (papa, maman un enfant) sont suffisants pour vivre bien.

Posté(e)

tout depend du niveau de vie auquel tu va te soumettre, d autres facteurs entrent en jeu la famille est composee de combien de membres y a t il des enfants ;des adolescents .....etc

avoir une voiture faire des sorties les week end aller au resto ....etc

mais d apres les echos sur le forum en genral la bouffe n est pas chere pour une vie normale sans se balancer dans le luxe environ600 /700dollars pour un couple

logement 800/900dollars internet electricite 300/400dollars l assurance aussi pour la famille le vehicule

mais il ya d autre formustes qui peuvent te donner plus de precisions

• Habitués
Posté(e)

Les BS permettent uniquement de combler les besoins primaires ! si tu veux des vacances, une auto, une bonne ecole à ton enfant, t'épanouir, il te faut retrousser les manches toi et ton mari. Je jouis de toutes mes capacités physiques donc il y'a du boulot à la pelle pour moi même hors de mon perimetre et de mon niveau d'étude.

Je ne parlé ps de BS je veux savoir une fois on trouve du travail , quel est le salaire moyen (l'échelle du salaire) pour couvrir les besoins de la famille et là je parle d'une vie moyenne.

• Habitués
Posté(e)

tout depend du niveau de vie auquel tu va te soumettre, d autres facteurs entrent en jeu la famille est composee de combien de membres y a t il des enfants ;des adolescents .....etc

avoir une voiture faire des sorties les week end aller au resto ....etc

mais d apres les echos sur le forum en genral la bouffe n est pas chere pour une vie normale sans se balancer dans le luxe environ600 /700dollars pour un couple

logement 800/900dollars internet electricite 300/400dollars l assurance aussi pour la famille le vehicule

mais il ya d autre formustes qui peuvent te donner plus de precisions

Merci qd même pour ces informations.

• Habitués
Posté(e)

Desolé Dingo, je n'avais pas bien compris ton message, je me suis rattrapé ! Tu as mon avis sur le post #4

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Dingo

Je me suis aussi amusé a faire des calculs comme ça pour voir comment je m'en sortirait, étant célibataire sans enfants, et supprimant toutes les commodités dont j'ai pas besoin comme : La télé, le tel, le Net, la place de parking et tout ça, .......j'ai juste calculé le chauffage, le loyer d'un 1 et 1/2, frigo et cuisinière et l'eau chaude pour les douches, ainsi que le stricte simple en nourriture, et le transport en commun, j'ai atterrit avec 668*$ par mois ! :unsure:

Ce chiffre est sous réserves, vu que je ne suis pas sur place pour évaluer au mieux les dépenses, mais ça reste quand même encourageant sous cet angle !:mellow:

J'éspère t'avoir aidé approximativement !:blush:

Posté(e)

Là, c'est la meilleure. Sans téléphone, sans téléviseur ni chauffage et autres... je ne sais pas quel est l'objectif d'une telle évaluation.ohmy.gifhuh.gif

• Habitués
Posté(e)

Desolé Dingo, je n'avais pas bien compris ton message, je me suis rattrapé ! Tu as mon avis sur le post #4

Ps grave, merci pour la réponse.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Dingo

Je me suis aussi amusé a faire des calculs comme ça pour voir comment je m'en sortirait, étant célibataire sans enfants, et supprimant toutes les commodités dont j'ai pas besoin comme : La télé, le tel, le Net, la place de parking et tout ça, .......j'ai juste calculé le chauffage, le loyer d'un 1 et 1/2, frigo et cuisinière et l'eau chaude pour les douches, ainsi que le stricte simple en nourriture, et le transport en commun, j'ai atterrit avec 668*$ par mois ! :unsure:

Ce chiffre est sous réserves, vu que je ne suis pas sur place pour évaluer au mieux les dépenses, mais ça reste quand même encourageant sous cet angle !:mellow:

Honnêtement, c'est rêver en couleurs.

Et par ailleurs, sans téléphone et internet, la recherche d'emploi va se faire comment ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

668$/ mois en vivant en collocation oui ! d'après mes calculs pour une personne seule : Logement : 1 demi à 350$, facture (eau chaude, electricité,telephone,chauffage...) : 100$, transport : 100$, la bouffe : 400$, divers (vetement, salon de coiffure, les trucs de la maison)  : 300$, on arrive facilement à 1250$ ce qui revient à presqu'au salaire minimum Canadien.   Desolé pour la mise en forme car j'ai des problèmes avec le site pour la mise en page

Modifié par E-Logisticien
  • Habitués
Posté(e)

le salaire minimum à deux permet de vivre moyennement.

Rmq: on a vécu avec 1 seul salaire minimum sans crier famine pendant 6 mois)

• Habitués
Posté(e)
sans téléviseur ni chauffage et autres

Relis Jem22, et contrairement a d'autres, je vient pas au Quebec pour regarder la Télé :lol:

Et par ailleurs, sans téléphone et internet, la recherche d'emploi va se faire comment ?

Sur les PC de la CLE la plus proche :innocent:

on arrive facilement à 1250$ ce qui revient à presqu'au salaire minimum Canadien.

Crois Moi Mon Ami, quand je te dit que j'arriverai a atteindre les 600 ou 700$ par moi, c'est que c'est vrai !:B)

En plus j'avais déjà mentionné que le chiffre est sous réserves !:P

• Habitués
Posté(e)

Sur les PC de la CLE la plus proche :innocent:

Et l'employeur qui n'arrive pas à vous rejoindre immédiatement par téléphone ou courriel passera à la candidature suivante...

Pour le reste, je vous souhaite sincèrement bonne chance. Vous allez vous rendre compte assez vite que la vie coûte cher ici !

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Dingo

Honnêtement, c'est rêver en couleurs.

Dans les salles multiservices des CLE et organismes communautaires comme le SANQI. :lol:

• Habitués
Posté(e)

Sammi je te trouve pragmatique, tout depend comment tu meneras ta vie, sabahhoc, dis moi vous étiez qu'a deux ou avec un enfant avec ce salaire ? et comment vous vous êtes pris dans les depenses quotidienne ?

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Dingo

Je me suis aussi amusé a faire des calculs comme ça pour voir comment je m'en sortirait, étant célibataire sans enfants, et supprimant toutes les commodités dont j'ai pas besoin comme : La télé, le tel, le Net, la place de parking et tout ça, .......j'ai juste calculé le chauffage, le loyer d'un 1 et 1/2, frigo et cuisinière et l'eau chaude pour les douches, ainsi que le stricte simple en nourriture, et le transport en commun, j'ai atterrit avec 668*$ par mois ! unsure.gif

Ce chiffre est sous réserves, vu que je ne suis pas sur place pour évaluer au mieux les dépenses, mais ça reste quand même encourageant sous cet angle !mellow.gif

J'éspère t'avoir aidé approximativement !blush.gif

Revois tes calculs, Sammi car tu es loin du compte. Il te faut également une assurance santé obligatoire (si tu ne peux pas fournir une attestation à ton arrivée, le gouvernement t'en donnera une d'office mais la retiendra sur tes impôts), comme on disait plus haut internet et un téléphone sont indispensables pour la recherche d'emploi, et sans TV ni divertissement, l'hiver va être long...

668, c'est tout simplement impossible.

Dire que chez nous, avec 2800 brut par mois, les secrétaires se plaignent de ne pas avoir un salaire extraordinaire, tu imagines?!?!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La vie coute chere oui mais ce sont les pub qui nous matraquent à longueur de journée et on ne peut plus s'en passer de certaines choses inutiles ! on peut bien s'en passer de la tv, mon premier emploi je l'ai eu je n'avais pas de telephone et tout c'est passé par internet.

Modifié par E-Logisticien