Habitués avanti Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Posté(e) 9 mars 2010 Moi franchement ce que j'en comprends c'est que la relation a duré tout juste le temps de l'engagement, 3 ans et hop, le cousin qui débarque.. Je ne sais pas non plus comment l'immigration voit les dossiers de même culture mais il y a tout de même ici un canadien dans le trio...qui a maintenant un divorce à son actif et un cousin qui va se faire une belle vie grâce à lui...avec SA femme...oups son ex ! C'est pas gris...juste nébuleux... Cela pourrait l'être Doux Novembre... si sa cousine était devenue soudainement plus intéressante depuis qu'elle vit au Canada. Et peut-être que ce mariage n'est pas gris... Mais l'autre d'avant???.. O.K. c'est moi qui se tire... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Posté(e) 9 mars 2010 Moi franchement ce que j'en comprends c'est que la relation a duré tout juste le temps de l'engagement, 3 ans et hop, le cousin qui débarque.. Je ne sais pas non plus comment l'immigration voit les dossiers de même culture mais il y a tout de même ici un canadien dans le trio...qui a maintenant un divorce à son actif et un cousin qui va se faire une belle vie grâce à lui...avec SA femme...oups son ex ! C'est pas gris...juste nébuleux... Cela pourrait l'être Doux Novembre... si sa cousine était devenue soudainement plus intéressante depuis qu'elle vit au Canada. Et peut-être que ce mariage n'est pas gris... Mais l'autre d'avant???.. O.K. c'est moi qui se tire... Des zones d'ombres ? On nage en plein brouillard Citer
Habitués niceman Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Posté(e) 9 mars 2010 Tiens, c'est le party, on s'amuse au dépends des autres, à vous lire, vous sous entendez car c'est un mariage gris ! Cela n'empêche pas que j'ai ma propre idée et moi aussi j'ai des interrogations. Les règles de l'immigration stipule qu'une personne a le droit de parrainer après trois ans, that' it, that's all. L'immigration ne vont certainement pas se tromper à savoir si le mariage précédent était gris ou jaune ou bien comme il a duré. Ils vont plutôt analyser la demande présente et rien d'autre. Citer
MohammedLaghouat Posté(e) 9 mars 2010 Posté(e) 9 mars 2010 Tiens, c'est le party, on s'amuse au dépends des autres, à vous lire, vous sous entendez car c'est un mariage gris ! Cela n'empêche pas que j'ai ma propre idée et moi aussi j'ai des interrogations. Les règles de l'immigration stipule qu'une personne a le droit de parrainer après trois ans, that' it, that's all. L'immigration ne vont certainement pas se tromper à savoir si le mariage précédent était gris ou jaune ou bien comme il a duré. Ils vont plutôt analyser la demande présente et rien d'autre. Bonne réponse. Citer
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Posté(e) 9 mars 2010 (modifié) Bonjour et Bonne journée à tous Pourquoi le gouvernement canadien accepte t-il le mariage entre cousins de parrainés venant du Maroc ( ou d'autres pays du Maghreb ) alors que le mariage entre cousins est considéré comme illégal au Canada entre citoyens canadiens parce que le mariage entre cousins est condidéré comme cosangin et incestueux au Canada... Alors pourquoi ce traitement de faveur pour des parrainés du Maghreb... ??? Modifié 9 mars 2010 par MrNiceGuy Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Posté(e) 9 mars 2010 Bonjour et Bonne journée à tous Pourquoi le gouvernement canadien accepte t-il le mariage entre cousins de parrainés venant du Maroc ( ou d'autres pays du Maghreb ) alors que le mariage entre cousins est considéré comme illégal au Canada entre citoyens canadiens parce que le mariage entre cousins est condidéré comme cosangin et incestueux au Canada... Alors pourquoi ce traitement de faveur pour des parrainés du Maghreb... ??? Depuis quand? As-tu un lien pour le montrer parce que je connais des cousins qui sont mariés, ici, et ils sont Canadiens. Citer
MohammedLaghouat Posté(e) 9 mars 2010 Posté(e) 9 mars 2010 Bonjour, Ce n'est pas une faveur pour les maghrebins, mais plutôt un fait!!! Quand le mariage est approuvé par le pays du parainé et bien automatiquement le Canada l'approuve aussi. UN MARIAGE QUI EST LÉGALEMENT RECONNU DANS LE PAYS OÙ IL A ÉTÉ CONTRACTÉ EST AUSSI RECONNU AU CANADA LA PLUPART DU TEMPS. EN VERTU DU L16(1), IL INCOMBE AU DEMANDEUR DE PROUVER QUE SON MARIAGE EST RECONNU COMME LÉGITIME DANS LE PAYS OÙ IL A ÉTÉ CONTRACTÉ. UN MARIAGE CONTRACTÉ À L'ÉTRANGER DOIT ÊTRE VALABLE SELON LES LOIS EN VIGUEUR DANS UN PAYS OÙ IL A ÉTÉ CONTRACTÉ ET SELON LES LOIS FÉDÉRALES DU CANADA. Source, à la page 27 : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/op/op02-fra.pdf P.S: ce n'est pas que just au Maghreb, mais dans tous les pays muslmans. Citer
Habitués Moi Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Posté(e) 9 mars 2010 Bonjour et Bonne journée à tous Pourquoi le gouvernement canadien accepte t-il le mariage entre cousins de parrainés venant du Maroc ( ou d'autres pays du Maghreb ) alors que le mariage entre cousins est considéré comme illégal au Canada entre citoyens canadiens parce que le mariage entre cousins est condidéré comme cosangin et incestueux au Canada... Alors pourquoi ce traitement de faveur pour des parrainés du Maghreb... ??? Depuis quand? As-tu un lien pour le montrer parce que je connais des cousins qui sont mariés, ici, et ils sont Canadiens. Je me posais aussi la question, a savoir si le mariage peu etre valide au canada... Peut-etre que oui, en fait j'en ai aucune idee, mais en tout cas le mariage doit etre valide dans le pays dans lequel il a ete contracter, mais il doit aussi etre legal au canada. Pour ce qui est du prededant mariage, je ne crois pas que ca cause un probleme. Bien des couples ne durent pas, elle n'est pas la premiere femme divorcee a parrainner et surement pas la derniere. La majorite des couples qui font un parrainnage peuvent parraitre louche pour un ou pour l'autre pour pleins de raisons, alors contenton-nous de repondre au questions, on n'as pas beaucoup de details sur leur vie et au final c'est pas de nos affaires. Citer
Habitués Moi Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Posté(e) 9 mars 2010 (modifié) Bonjour, Ce n'est pas une faveur pour les maghrebins, mais plutôt un fait!!! Quand le mariage est approuvé par le pays du parainé et bien automatiquement le Canada l'approuve aussi. UN MARIAGE QUI EST LÉGALEMENT RECONNU DANS LE PAYS OÙ IL A ÉTÉ CONTRACTÉ EST AUSSI RECONNU AU CANADA LA PLUPART DU TEMPS. EN VERTU DU L16(1), IL INCOMBE AU DEMANDEUR DE PROUVER QUE SON MARIAGE EST RECONNU COMME LÉGITIME DANS LE PAYS OÙ IL A ÉTÉ CONTRACTÉ. UN MARIAGE CONTRACTÉ À L'ÉTRANGER DOIT ÊTRE VALABLE SELON LES LOIS EN VIGUEUR DANS UN PAYS OÙ IL A ÉTÉ CONTRACTÉ ET SELON LES LOIS FÉDÉRALES DU CANADA. Source, à la page 27 : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/op/op02-fra.pdf P.S: ce n'est pas que just au Maghreb, mais dans tous les pays muslmans. A la fin de ta citaion c'est bien ecrit : ET SELON LES LOIS FÉDÉRALES DU CANADA Si par exemple il est permis dans certain pays de se marier avec une mineur, il y a un certian age legal au canada et le mariage ne serrait pas valide dans ce cas...Oui dans le cas de mariage polygame, meme si le 2e mariage est valide dans le pays ou il a ete fait, il ne serra pas valide au canada. Modifié 9 mars 2010 par Moi Citer
Habitués niceman Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Posté(e) 9 mars 2010 Le mariage entre cousins est valable en France et d'autres pays européens. Aussi au Québec,il y a plusieurs cas de ce type de mariages. niceman Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Posté(e) 9 mars 2010 Moi je n'ai aucun doute sur la légalité du mariage entre cousin et cousine. Ce qui me laisse croire que ça pourrait accrocher c'est que cette relation ne pourra jamais être vue comme nouvelle, ils se connaissaient bien avant son mariage à elle avec un québécois. Cela dit, je ne suis pas agente d'immigration mais si je l'étais, l'enquête serait corsée ! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Posté(e) 9 mars 2010 Moi franchement ce que j'en comprends c'est que la relation a duré tout juste le temps de l'engagement, 3 ans et hop, le cousin qui débarque.. Je ne sais pas non plus comment l'immigration voit les dossiers de même culture mais il y a tout de même ici un canadien dans le trio...qui a maintenant un divorce à son actif et un cousin qui va se faire une belle vie grâce à lui...avec SA femme...oups son ex ! C'est pas gris...juste nébuleux... C'est vraiment toi Doux_novembre?? Toi qui est si douce... comme ton novembre.. Sérieusement même si c'est honnête, on peut toujours se poser des questions: nébuleux comme tu l'as dit!! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Posté(e) 9 mars 2010 Moi franchement ce que j'en comprends c'est que la relation a duré tout juste le temps de l'engagement, 3 ans et hop, le cousin qui débarque.. Je ne sais pas non plus comment l'immigration voit les dossiers de même culture mais il y a tout de même ici un canadien dans le trio...qui a maintenant un divorce à son actif et un cousin qui va se faire une belle vie grâce à lui...avec SA femme...oups son ex ! C'est pas gris...juste nébuleux... Cela pourrait l'être Doux Novembre... si sa cousine était devenue soudainement plus intéressante depuis qu'elle vit au Canada. Et peut-être que ce mariage n'est pas gris... Mais l'autre d'avant???.. O.K. c'est moi qui se tire... Gris+gris ça donne noir: ça existe un mariage noir??:lol: Je ne juge pas, c'est une boutade...:ph34r: Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Posté(e) 9 mars 2010 Moi franchement ce que j'en comprends c'est que la relation a duré tout juste le temps de l'engagement, 3 ans et hop, le cousin qui débarque.. Je ne sais pas non plus comment l'immigration voit les dossiers de même culture mais il y a tout de même ici un canadien dans le trio...qui a maintenant un divorce à son actif et un cousin qui va se faire une belle vie grâce à lui...avec SA femme...oups son ex ! C'est pas gris...juste nébuleux... C'est vraiment toi Doux_novembre?? Toi qui est si douce... comme ton novembre.. Sérieusement même si c'est honnête, on peut toujours se poser des questions: nébuleux comme tu l'as dit!! Oui c'est bien moi ! Douce effectivement, contrairement à ce que les gens peuvent en penser mais j'ai pas beaucoup de tolérance face à ce genre de situation et je suis madame méfiance alors, comme je ne condamnerais pas un prévenu, (on a tous droit de faire la preuve de notre innocence) ils ont le bénéfice du doute c'est l'immigration qui décidera pas moi. Citer
zahimza Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Posté(e) 12 avril 2010 sa dure combiens de temps pour avoir une reponse apres le depot de la demande au CIC????? Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 12 avril 2010 Habitués Posté(e) 12 avril 2010 (modifié) sa dure combiens de temps pour avoir une reponse apres le depot de la demande au CIC????? Moi j'ai attendu 2 mois avant d'avoir la réponse. Ils ont apparemment beaucoup de dossiers à traiter depuis le début de 2010. Modifié 12 avril 2010 par Doux_novembre Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 12 avril 2010 Habitués Posté(e) 12 avril 2010 Bonjour et Bonne journée à tous Pourquoi le gouvernement canadien accepte t-il le mariage entre cousins de parrainés venant du Maroc ( ou d'autres pays du Maghreb ) alors que le mariage entre cousins est considéré comme illégal au Canada entre citoyens canadiens parce que le mariage entre cousins est condidéré comme cosangin et incestueux au Canada... Alors pourquoi ce traitement de faveur pour des parrainés du Maghreb... ??? Tu dis du n'importe quoi hahahaha, je connais des gens mariés et avec des enfants qui sont tout à fait normaux, qui sont québécois de naissance et cousins... j'ai jamais vu une loi comme ça au canada. Citer
zahimza Posté(e) 24 avril 2010 Auteur Posté(e) 24 avril 2010 bonjour mohamed je vous demande de me dire combiens de temps pour avoir une reponse de CIC mississauga?? merci khoya!!! Citer
zahimza Posté(e) 24 avril 2010 Auteur Posté(e) 24 avril 2010 merci de votre reponse mme j'ai une autre question concernant les videos de la cerimonie de mariage est ce obligatoire??? merci!! Citer
Habitués stefane321 Posté(e) 24 avril 2010 Habitués Posté(e) 24 avril 2010 se que je trouve le injuste dans des divorce entre parrain et parrainé cest que le parainné a droit a la moitié du patrimoine familiale et une pension alimentaire À mon humble avis dans des cas dont le mariage a duré moins de 5 ans le parrainné ne devrait pas avoir de pension alimentaire de plus de quelques mois et ne pas partir avec la moitié du patrimoine familiale me semble que d'avoir la possibilité de vivre dans un pays comme le canada ou tu es libre, tu peux gagner du fric et faire venir ta familleb que ça cest un tres gros patrimoine a considérer Citer
Messages recommandés