Habitués estrella13 Posté(e) 6 mars 2010 Habitués Posté(e) 6 mars 2010 Salut Apres avoir fait le tour de la FAQ et le tour des sites des différentes banques et du site: http://www.fcac.gc.ca/fra/consommateurs/ioutils/forfaitsbancaires/BanResult-fra.asp?bLang=False&province=QC&bankId=0&student=&ageRange=2&minBalance=0&totalInBranch=0&totalSelfServe=0&fCertCheques=&fMoneyOrders=&fStopPayments=&fTravCheques=&fPersCheques=&fOverdraftProtec=&fChequeReturns=&fSafetyBoxes=&fPlanForSpouse=&fFreeAbmExchange=&fEmailMoneyTrans=&viewAll=,+127&viewAll.x=,+127&tab=features&orderby=&Details.x=120&Details.y=2&Details=1 Je pense prendre un compte avec un nombre illimité de transaction en essayant de laisser le solde minimum pour ne pas payer les frais mensuels mais je regarde quand meme les autres options et ca me prend la tete de calculer le nombre d'operation que je fais par mois Je me demande si le fait de payer quelque chose avec sa carte de debit dans un magasin est considéré comme une transaction?? J'ai vécu dans 3 pays différents et je n'ai jamais eu aussi de mal a comprendre les banques lol!!! Merci d'avance pour vos reponses! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 6 mars 2010 Habitués Posté(e) 6 mars 2010 (modifié) Il faut magasiner, c'est comme tout. Certaines banques font des forfaits spéciaux pour les nouveaux arrivants, c'est le cas de RBC, j'ai un forfait VIP sans aucun frais pendant un an, en tant que nouvel arrivant. Mais ça existe sûrement chez d'autres aussi. Un nouvel arrivant c'est un futur client pour des hypothèques, etc...donc ils les soignent, un peu comme les packs jeunes les banques en France, même principe commercial. L'histoire du solde minimum c'est bien, mais pour avoir eu un compte comme ça à l'époque de mon VIE, ben j'ai jamais réussi à être au dessus, mais après ça dépend de ta mentalité - moi quand j'ai des sous, je m'en sers Puis laisser un minimum c'est aussi pour t'obliger à ne pas les placer, et donc ils économisent un peu d'intérêts, même si très peu, ou pour t'obliger à acheter à crédit au lieu de comptant, pour pas descendre sous le seuil, et donc, potentiellement, à leur devoir des intérêts après. Le fait de payer avec ta carte Interac est considéré comme une opération - oui. Le fait de retirer d'une autre banque que la tienne coûte plus cher aussi. Soit tu te balades avec du cash, soit tu utilises la carte de crédit avec laquelle tu peux faire autant d'opérations que tu veux, ça coûte pas plus cher, mais après faut rembourser dans les temps Modifié 6 mars 2010 par crazy_marty Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 6 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2010 Merci crazy marty!! Je suis un peu comme toi quand j'ai des sous je les depenses Et pour essayer d'economiser j'ai un compte epargne.. Et effectivement devoir rester au dessus du seuil rendra plus difficile d'avoir un compte epargne. La carte de credit, j'en avais une en angleterre et je l'ai jamais utilisé car je depense quand j'ai des sous. Je voulais pas me faire avoir et devoir payer des interets! Mon copain me suggérait de prendre plein de cash une ou deux fois par mois mais je deteste!!Je paye tout par carte de debit (J'ai l'impression de moins depenser lol) J'irais me renseigner a la RBC et dans d'autres banques pour voir. Je pensais sinon ouvrir un compte a la HSBC, c'est une des banques qui propose un solde minimum le moins elevé (4000$) pour avoir un nombre d'opérations illimités et qui aurait le plus de guichets (car on peux retirer chez banque of Montreal sans frais) Maintenant que j'ai fait un debroussaillage des informations sur le net je verrai sur place ^^ Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 $4000 c'est énorme C'est vraiment de l'abus de la part de la banque, imagine ce que tu peux acheter avec $4000 Je me sers pas beaucoup du cash, à part pour manger à la cafét au bureau - sinon je fais que le dépenser, c'est mal Du coup j'ai appris à utiliser ma Visa, c'est pas si pire, et au moins ça créé ce sacro-saint historique de crédit que tu dois de toute façon avoir. Citer
Invité jeanjean Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour Chez TD c est 1000$ en dessous, c est des frais. Certain forfait sont ex 12$ opération illimitées,càd 144 par an. Donc c est comme si votre 1000$ vous donnerait 14.4% par an (c est façon de voir ). Faite le tour des banques TD ,CIBC,Banque de Montréal,Banque Nationale,RBC,Banque Laurentienne,Scotia Banque,HSBC.et la Caisse Populaire. Sur le net vous pouvez ouvrir un compte President Choises reliée à CIBC .Mais vous devez avoir une adresse au Canada mais pas au Québec.Et la pas de frais. Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Oui 4000$ je trouve ca enorme mais l'autre banque avec laquelle on peut avoir des transactions illimités avec un solde minimum c'est banque scotia avec un solde min. de 3500$.. Pas top non plus.. Bref je vais magasiner, faire les yeux doux aux banquiers et voir ce qu'on me propose sur place Citer
Habitués Sammi Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Pourquoi tout le monde vente les mérites de Desjardins et de HSBC ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Salut Apres avoir fait le tour de la FAQ et le tour des sites des différentes banques et du site: http://www.fcac.gc.c...Trans=&viewAll=,+127&viewAll.x=,+127&tab=features&orderby=&Details.x=120&Details.y=2&Details=1 Je pense prendre un compte avec un nombre illimité de transaction en essayant de laisser le solde minimum pour ne pas payer les frais mensuels mais je regarde quand meme les autres options et ca me prend la tete de calculer le nombre d'operation que je fais par mois Je me demande si le fait de payer quelque chose avec sa carte de debit dans un magasin est considéré comme une transaction?? J'ai vécu dans 3 pays différents et je n'ai jamais eu aussi de mal a comprendre les banques lol!!! Merci d'avance pour vos reponses! Oh que j'aime ce post !!! Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Pour ceux que ca pourrait interesser, la HSBC offre aux nouveaux arrivants un compte sans frais avec operations illimités pendant 1 an: http://www.hsbc.ca/1/2/fr/personal/chequing-savings/hsbc-passport Mon choix est maintenant fait Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 8 mars 2010 Habitués Posté(e) 8 mars 2010 Pour ceux que ca pourrait interesser, la HSBC offre aux nouveaux arrivants un compte sans frais avec operations illimités pendant 1 an: http://www.hsbc.ca/1...s/hsbc-passport Mon choix est maintenant fait Tu vois je t'avais dit que ça devait exister ailleurs qu'à RBC Par contre moi je boycotte HSBC depuis Londres, donc je n'aurais pas pu ouvrir un compte chez eux. Question de principe. Autre chose, avant de choisir ta banque pour de bon: attends de voir où tu habites et/où tu bosses, histoire de pas avoir à faire 30 kms quand tu as besoin de te rendre à la banque Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2010 Oui je pense que je vais voir sur place selon ou j'habite (car pour le travail je ne sais pas si j'en trouverai un fixe tout de suite) entre la RBC et HSBC car je veux des operations illimités sans frais pendant 1an!!! Je ne connais pas bien la HSBC car j'ai ouvert un compte en angleterre le mois ou je partais mais je n'avais pas été tres convaincu par le personnel. Quand j'ai dis que je partais au canada, a l'accueil on m'a dis pas de soucis et ensuite la conseillere (une blonde bimbo qui n'y connais rien) m'a refusé l'ouverture d'un compte car je partais!! moi je voulais en ouvrir un pour utiliser leur transfert internationaux pas cher en ligne. La Lloyds chez qui j'etais ne faisait pas de transfert en ligne. Ils sont encore a l'age de pierre chez eux!!!lol J'ai quand meme réussi a ouvrir ce fameux compte en allant dans une autre branche et sans rien dire sur mon depart au canada Je regarderai les horaires d'ouverture aussi car en UK, je ne pouvais y aller que le samedi matin. Ils etaient ouvert quand je travaillais!!! La hsbc etait par contre ouverte le samedi aprem, nettement mieux pour les fetards du vendredi soir Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 8 mars 2010 Habitués Posté(e) 8 mars 2010 Oui je pense que je vais voir sur place selon ou j'habite (car pour le travail je ne sais pas si j'en trouverai un fixe tout de suite) entre la RBC et HSBC car je veux des operations illimités sans frais pendant 1an!!! Je ne connais pas bien la HSBC car j'ai ouvert un compte en angleterre le mois ou je partais mais je n'avais pas été tres convaincu par le personnel. Quand j'ai dis que je partais au canada, a l'accueil on m'a dis pas de soucis et ensuite la conseillere (une blonde bimbo qui n'y connais rien) m'a refusé l'ouverture d'un compte car je partais!! moi je voulais en ouvrir un pour utiliser leur transfert internationaux pas cher en ligne. La Lloyds chez qui j'etais ne faisait pas de transfert en ligne. Ils sont encore a l'age de pierre chez eux!!!lol J'ai quand meme réussi a ouvrir ce fameux compte en allant dans une autre branche et sans rien dire sur mon depart au canada Je regarderai les horaires d'ouverture aussi car en UK, je ne pouvais y aller que le samedi matin. Ils etaient ouvert quand je travaillais!!! La hsbc etait par contre ouverte le samedi aprem, nettement mieux pour les fetards du vendredi soir Fait gaffe des HSBC, tu n'en as pas à tous les coins de rue ! Et des guichets pareil. Et en région oublie ca..... Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 8 mars 2010 Habitués Posté(e) 8 mars 2010 (modifié) La HSBC m'avait traité de menteur (vraiment: "sir I think you're lying, it's simply not possible" mot pour mot ce que la nana du service clients m'a sorti) et avait trainé des pieds pour me rembourser £7 débitées deux fois de mon compte par un commerçant qui avait eu un problème de machine (débit à quelques secondes d'intervalle, genre j'ai acheté exactement la même chose deux fois de suite...). J'avais finalement eu le remboursement au bout de trois semaines et des appels quotidiens, mais jamais d'excuses de leur part. Donc boycott de cette banque! Ce qui est dommage en fait c'est que si à mon premier appel, ils avaient été gentils, j'aurais laissé tomber, parce que c'est ma faute si j'ai pas gardé les reçus donnés par le commerçant. Mais on dit que je mens, donc j'ai continué à les harceler Les heures d'ouverture m'ont jamais préoccupées car agence en face de mon bureau à Londres, donc j'y allais quand je voulais Mais ici peu d'agences sont ouvertes le samedi il me semble, donc faut faire avec et gérer comme on peut. Y'a des heures d'ouverture plus longues certains jours, pour les rdv d'après travail. Modifié 8 mars 2010 par crazy_marty Citer
Habitués Misterben Posté(e) 10 mars 2010 Habitués Posté(e) 10 mars 2010 Interessant ce sujet. HSBC a l'air en effet d'offrir des avantages aux nouveaux arrivants. Savez vous si en plus il est possible d'ouvrir son compte depuis Paris une fois qu'on a son visa ? Je n'en suis pas encore là, mais çà peut permettre d'accélerer encore les démarches. Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre ce principe des cartes de crédit au Québec. Tout ce qu'on paye avec cette carte se retrouve sous forme de crédit, mais il faut le rembourser avant la fin de mois pour ne pas payer d'interet dessus. Ca veut donc dire que tous les mois, il faut penser à faire un virement vers son compte de carte de crédit ? Merci Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 10 mars 2010 Habitués Posté(e) 10 mars 2010 (modifié) Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre ce principe des cartes de crédit au Québec. Tout ce qu'on paye avec cette carte se retrouve sous forme de crédit, mais il faut le rembourser avant la fin de mois pour ne pas payer d'interet dessus. Ca veut donc dire que tous les mois, il faut penser à faire un virement vers son compte de carte de crédit ? Merci Tout ce que tu payes avec ta Visa est en fait une "avance" d'argent que tu dois ensuite rembourser. Le relevé sort tous les 15 du mois, tu as ensuite 21 jours pour payer, avant qu'ils chargent des intérêts. Si tu fais un achat le 16 du mois par exemple, ben tu auras 50 jours pour rembourser. Si tu fais un achat le 14 du mois, tu auras 22 jours pour rembourser. Ouvrir un compte depuis Paris, j'en doute, il faut quand-même une adresse locale. Modifié 10 mars 2010 par crazy_marty Citer
Messages recommandés