Habitués dingo Posté(e) 4 mars 2010 Habitués Posté(e) 4 mars 2010 Salut tt le monde, Je lance un appel aux Québécois et Québécoises de venir nous raconte leur première expérience professionnelle qui va ns faire plaisir à la lire et nous donner plus de conseils ns les immigrés pour bien réussir notre premier job. Je vous en remercie infiniment Citer
Habitués Equinox Posté(e) 4 mars 2010 Habitués Posté(e) 4 mars 2010 ah ben j'étais tout pitit, environ 14 ans, et j'avais envie de m'acheter des cachoux pour donner à ma tite blonde pour qu'elle me fasse un bec ( mais en fait je voulais la frencher) . Alors j'ai parti au dep du coin et j'ai dit à madame Marcelle, tu veux pô me donner une job pour que je puisse acheter des cachous, et elle m'a répondu, ben mon ti'pout t'as qu'a venir demain matin, corder du bois avec le Gilbert....je te donnerai 50 sous pour les cachous .... Et voilà, c'est comme ça que maintenant, le petit Arthur Kruger est devenu grand scrogn et Guinness ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Sammi Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 ta lu dans mes pensées Dingo, j'allais demander un poste pareil pour connaitre les premiers jours de nos devanciers Une histoire raconter dans le détails, histoire de s'imprégner de l'état d'esprit de l'immigrant dés les premiers jours ! Citer
Habitués dingo Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2010 ah ben j'étais tout pitit, environ 14 ans, et j'avais envie de m'acheter des cachoux pour donner à ma tite blonde pour qu'elle me fasse un bec ( mais en fait je voulais la frencher) . Alors j'ai parti au dep du coin et j'ai dit à madame Marcelle, tu veux pô me donner une job pour que je puisse acheter des cachous, et elle m'a répondu, ben mon ti'pout t'as qu'a venir demain matin, corder du bois avec le Gilbert....je te donnerai 50 sous pour les cachous .... Et voilà, c'est comme ça que maintenant, le petit Arthur Kruger est devenu grand Merci pour cette charmante expérience en attendant les autres... Citer
Habitués dingo Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2010 ta lu dans mes pensées Dingo, j'allais demander un poste pareil pour connaitre les premiers jours de nos devanciers Une histoire raconter dans le détails, histoire de s'imprégner de l'état d'esprit de l'immigrant dés les premiers jours ! Leurs expériences nous permettront d'affronter la vie professionnelle une fois la bas. Soyez nombreux à ns raconte vos expériences. Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 ta lu dans mes pensées Dingo, j'allais demander un poste pareil pour connaitre les premiers jours de nos devanciers Une histoire raconter dans le détails, histoire de s'imprégner de l'état d'esprit de l'immigrant dés les premiers jours ! Leurs expériences nous permettront d'affronter la vie professionnelle une fois la bas. Soyez nombreux à ns raconte vos expériences. J'espère aussi que tu voudrais savoir quand ils ont eu leur première "chaude pisse" Citer
Habitués newcomer Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 ta lu dans mes pensées Dingo, j'allais demander un poste pareil pour connaitre les premiers jours de nos devanciers Une histoire raconter dans le détails, histoire de s'imprégner de l'état d'esprit de l'immigrant dés les premiers jours ! Leurs expériences nous permettront d'affronter la vie professionnelle une fois la bas. Soyez nombreux à ns raconte vos expériences. J'espère aussi que tu voudrais savoir quand ils ont eu leur première "chaude pisse" Que c'est petit Citer
Habitués sora Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Euh ma première expérience ? J'avais 18 ans et c'est ma maman qui m'a trouvé mon job d'été ... C'était un de ces clients qui avaient besoin d'un commis de bureau pour l'été. Et je suis restée jusqu'à la fin de ma scolarité. Ensuite, on m'a trouvé un stage au CEGEP dans le cadre de mon DEC et ils m'ont repris à la fin de mes études de façon permanente ... Citer
Habitués dingo Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Euh ma première expérience ? J'avais 18 ans et c'est ma maman qui m'a trouvé mon job d'été ... C'était un de ces clients qui avaient besoin d'un commis de bureau pour l'été. Et je suis restée jusqu'à la fin de ma scolarité. Ensuite, on m'a trouvé un stage au CEGEP dans le cadre de mon DEC et ils m'ont repris à la fin de mes études de façon permanente ... Super expérience.. Citer
Habitués dingo Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2010 (modifié) ta lu dans mes pensées Dingo, j'allais demander un poste pareil pour connaitre les premiers jours de nos devanciers Une histoire raconter dans le détails, histoire de s'imprégner de l'état d'esprit de l'immigrant dés les premiers jours ! Leurs expériences nous permettront d'affronter la vie professionnelle une fois la bas. Soyez nombreux à ns raconte vos expériences. J'espère aussi que tu voudrais savoir quand ils ont eu leur première "chaude pisse" Ça m'intéresse pas tu peux ouvrir un fil et tu poses ta drôle question!!!de plus je vois que tu n'es même ps Québocois donc le sujet ne te concerne ps. Modifié 5 mars 2010 par dingo Citer
Habitués Equinox Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Ecoutes : tu peux prendre ma petite histoire pour une niaiserie, cependant, tu n'auras pas autre chose...Les Québécois travaillent très tôt dans leur vie, il font des jobines en été qui leur permet de gagner de quoi s'acheter du gas pour leur zézette.... La réponse de Sora est sérieuse, c'est certainement ce qu'elle a fait ! Reformules ta question et tu auras plus de réponses en rapport avec ton questionnement ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Salut tt le monde, Je lance un appel aux Québécois et Québécoises de venir nous raconte leur première expérience professionnelle qui va ns faire plaisir à la lire et nous donner plus de conseils ns les immigrés pour bien réussir notre premier job. Je vous en remercie infiniment Je ne sais pas si cela vous apportera grand chose dans votre recherche d'emploi, car la démarche envers les québécois de souche est totalement différente de celle des immigrants. Les petits québécois ont eu leur première expérience de travail l'été en étant encore scolarisés. Ils acceptaient donc des jobbines que n'accepteraient peut-être pas les immigrants (mal payés mais chez papa-maman, c'était presque leur argent de poche). Malgré tout, ces jobbines ont pu leur servir de références, associées à la réussite d'études québécoises et à l'obtention de diplômes québécois. Nous, nous arrivons sans expérience québécoise, avec des diplômes dont ils n'ont jamais entendu parler et dont ils se méfient. Là, je crois, est toute la différence Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Pour plussoyer... comme à peu près tous les Québécois j'ai commencé avec des jobines pendant mes études (et même après pendant une certaine période, soit dit en passant). Aide générale dans une cafétéria, gardienne d'enfants, caissière, serveuse, commis de bureau... Citer
Habitués dingo Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Ecoutes : tu peux prendre ma petite histoire pour une niaiserie, cependant, tu n'auras pas autre chose...Les Québécois travaillent très tôt dans leur vie, il font des jobines en été qui leur permet de gagner de quoi s'acheter du gas pour leur zézette.... La réponse de Sora est sérieuse, c'est certainement ce qu'elle a fait ! Reformules ta question et tu auras plus de réponses en rapport avec ton questionnement ! Non non pas du tout ta réponse est restée dans le contenu de mon sujet, merci de mavoir répondre. Citer
Habitués dingo Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Pour plussoyer... comme à peu près tous les Québécois j'ai commencé avec des jobines pendant mes études (et même après pendant une certaine période, soit dit en passant). Aide générale dans une cafétéria, gardienne d'enfants, caissière, serveuse, commis de bureau... Merci ne t'en fais ps suis prête à accepte importe quel job je sais que même pour certains québecois leur premier job n'était pas facile et ils ont accepté de faire importe quel jobin et c'est pour ça je tiens à que vous soyez nombreux à nous raconte , j'aurais l'occasion de connaitre même différent jobin effectué par les québecois. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Pour plussoyer... comme à peu près tous les Québécois j'ai commencé avec des jobines pendant mes études (et même après pendant une certaine période, soit dit en passant). Aide générale dans une cafétéria, gardienne d'enfants, caissière, serveuse, commis de bureau... Merci ne t'en fais ps suis prête à accepte importe quel job je sais que même pour certains québecois leur premier job n'était pas facile et ils ont accepté de faire importe quel jobin et c'est pour ça je tiens à que vous soyez nombreux à nous raconte , j'aurais l'occasion de connaitre même différent jobin effectué par les québecois. Ce que tu as l'air de ne pas comprendre, c'est qu'avec ces jobbines, tu ne pourras pas vivre correctement. il te faudrait prévoir loyer, bouffe, vêtements, équipement maison, électricité, chauffage, internet, téléphone, tv, assurance maladie, etc. Les petits québécois, avec leur jobbine, ils paient le carburant de leur auto, leurs sorties du samedi soir et leurs vêtements! Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Deduction : en immigrant au Quebec il faut retrousser les manches ! Commencer en bas de l'echelle et ce peu importe le diplome et l'experience au pays, ce que beaucoup d'immigrants rechignent à faire. Je ne cracherais pas sur un boulot de gardien d'immeuble ou de plongeur malgré mon bac+5 et mes 4 ans d'experience comme analyste des SI. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Cherrybee, il y a des gens qui font ce genre d'emploi toute leur vie et qui arrivent à se débrouiller... ce n'est quand même pas impossible. Pour une personne seule c'est évidemment plus difficile (il faut vivre en collocation ou quelque chose d'approchant) mais pour un couple, ce ne sera pas le gros train de vie mais c'est possible. Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Les jobines ne permettent pas d'assumer toutes les depenses mais ils permettent déjà d'avoir une experience quebecoise et en plus d'avoir un réseau. Citer
Habitués dingo Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Pour plussoyer... comme à peu près tous les Québécois j'ai commencé avec des jobines pendant mes études (et même après pendant une certaine période, soit dit en passant). Aide générale dans une cafétéria, gardienne d'enfants, caissière, serveuse, commis de bureau... Merci ne t'en fais ps suis prête à accepte importe quel job je sais que même pour certains québecois leur premier job n'était pas facile et ils ont accepté de faire importe quel jobin et c'est pour ça je tiens à que vous soyez nombreux à nous raconte , j'aurais l'occasion de connaitre même différent jobin effectué par les québecois. Ce que tu as l'air de ne pas comprendre, c'est qu'avec ces jobbines, tu ne pourras pas vivre correctement. il te faudrait prévoir loyer, bouffe, vêtements, équipement maison, électricité, chauffage, internet, téléphone, tv, assurance maladie, etc. Les petits québécois, avec leur jobbine, ils paient le carburant de leur auto, leurs sorties du samedi soir et leurs vêtements! Non non j'ai bien compris , reste pour moi une exéprience comme d'autres, je sais que je vais pas compter sur les jobins pour faire nourir ma famille qd même , je prends du plaisir à lire et avoir plus de situations voilà. Citer
Messages recommandés