celeste Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Slt a tous. Ma question s`adresse a ceux qui vienne d`arriver au Quebec et a ceux qui on eu le CSQ et sont aller au federal. 1) J`ai entendu (bouche a oreille) que maintenat quand tu arrive a l`aeroport on veux voir la si tu possede la somme d`argent que tu a declarer sur ton contrat d'autonomie financiere. Info ou Intox? 2) Je prevoit valider mon visa a Toronto. Dois-je toujours presenter mon CSQ a l'immigration a Toronto? Ceux qui on voyager recement, qu`elle es la ligne de conduite a tenir dans ce cas? Merci a tous. Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Ben ce n'est pas nouveau Il faut toujours avoir la preuve de ta réserve financière en passant la frontière. On peut te la demander comme on peut ne pas te la demander Par contre avec un CSQ je ne sais pas si on peut faire valider son visa à Toronto. A voir avec ceux qui l'ont déjà fait Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 4 mars 2010 Habitués Posté(e) 4 mars 2010 (modifié) En effet je crois qu'il faut leur prouver si tu l'as, mais ça veut pas dire en cash, juste des copies de tes relevés suffisent. Et encore c'est que si ils le demandent. Moi j'avais que $500 en cash et des copies et on m'a juste demandé combien de cash j'avais, sans plus. Pour le CSQ, si tu arrives au Québec, tu as un guichet spécial Immigration Québec pour valider le CSQ en lui-même. Il me semble qu'il faut qu'il soit validé au port d'entrée pour avoir le droit de demander une carte soleil notamment. Mais à vérifier car suis pas sûr de moi. Modifié 4 mars 2010 par crazy_marty Citer
celeste Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Posté(e) 7 mars 2010 En effet je crois qu'il faut leur prouver si tu l'as, mais ça veut pas dire en cash, juste des copies de tes relevés suffisent. Et encore c'est que si ils le demandent. Moi j'avais que $500 en cash et des copies et on m'a juste demandé combien de cash j'avais, sans plus. Pour le CSQ, si tu arrives au Québec, tu as un guichet spécial Immigration Québec pour valider le CSQ en lui-même. Il me semble qu'il faut qu'il soit validé au port d'entrée pour avoir le droit de demander une carte soleil notamment. Mais à vérifier car suis pas sûr de moi. Merci pour tes explication. Je demandais si je prend le vol et atterit ds une autre ville que le Quebec faut-il toujours que je presente mon CSQ a l`aeroport d`accueil? Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 (modifié) Je peux pas te dire, je sais pas. Mais même si tu dois pas le présenter, et que donc tu le valides pas, vérifie que ça pose pas de problèmes après quand tu iras demander des papiers québécois. J'en sais franchement rien Modifié 7 mars 2010 par crazy_marty Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 En effet je crois qu'il faut leur prouver si tu l'as, mais ça veut pas dire en cash, juste des copies de tes relevés suffisent. Et encore c'est que si ils le demandent. Moi j'avais que $500 en cash et des copies et on m'a juste demandé combien de cash j'avais, sans plus. Pour le CSQ, si tu arrives au Québec, tu as un guichet spécial Immigration Québec pour valider le CSQ en lui-même. Il me semble qu'il faut qu'il soit validé au port d'entrée pour avoir le droit de demander une carte soleil notamment. Mais à vérifier car suis pas sûr de moi. Merci pour tes explication. Je demandais si je prend le vol et atterit ds une autre ville que le Quebec faut-il toujours que je presente mon CSQ a l`aeroport d`accueil? LE Québec n'est pas une ville mais une province (quoiqu'il y ait une ville qui s'appelle Québec dans la province du Québec). Tu as un CSQ, autrement dit un "certificat de sélection du Québec" donc pour le Québec. Pourquoi veux-tu arriver dans une autre province? Ton choix de vie initial était bien le Québec? À moins que tu mélanges ville et province, auquel cas, oui, tu peux valider ton visa dans n'importe quel aéroport d'accueil du Québec. Quant à l'argent, justifié ou pas justifié il faut que tu l'aies, tu en auras grand besoin. Regarde un peu sur le forum comme il est devenu difficile de trouver du travail en ces temps de crise! Citer
Habitués Lleo Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Le visa peut être validé à n'importe quel aéroport au Canada (en effet, à n'importe quel poste frontalier). J'ai un CSQ et j'ai validé mon visa à Toronto. Il n'y a pas de vols directs en provenance du Brésil (et en provenance de bon nombre de pays) vers le Québec. Ce serait illogique de demander que tous les immigrants à destination du Québec valident leur visa à Montréal ou à Québec. D'ailleurs, on ne demande pas le CSQ à l'aéroport de Toronto. Bon voyage! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Le visa peut être validé à n'importe quel aéroport au Canada (en effet, à n'importe quel poste frontalier). J'ai un CSQ et j'ai validé mon visa à Toronto. Il n'y a pas de vols directs en provenance du Brésil (et en provenance de bon nombre de pays) vers le Québec. Ce serait illogique de demander que tous les immigrants à destination du Québec valident leur visa à Montréal ou à Québec. D'ailleurs, on ne demande pas le CSQ à l'aéroport de Toronto. Bon voyage! Euh, Lléo, c'est parfait pour toi, mais elle arrive du Royaume Uni..... Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 8 mars 2010 Habitués Posté(e) 8 mars 2010 J'ai validé mon visa de RP en faisant le tour du poteau. Le poste frontière le plus proche de chez moi étant au Nouveau-Brunswick, c'est là que je suis passée. Eh ben l'agent d'immigration a pu me valider mon CSQ pour que tout soit OK pars la suite, lorsque j'allais me présenter dans les différents services gouvernementaux. Donc si tu arrive en Ontario avant de prendre un autre moyen de transport pour le Québec tu es mieux de le signaler pour qu'ils valident ton CSQ pour la suite. Si tu compte juste ne jamais aller au Québec... Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 8 mars 2010 Habitués Posté(e) 8 mars 2010 En effet je crois qu'il faut leur prouver si tu l'as, mais ça veut pas dire en cash, juste des copies de tes relevés suffisent. Et encore c'est que si ils le demandent. Moi j'avais que $500 en cash et des copies et on m'a juste demandé combien de cash j'avais, sans plus. Pour le CSQ, si tu arrives au Québec, tu as un guichet spécial Immigration Québec pour valider le CSQ en lui-même. Il me semble qu'il faut qu'il soit validé au port d'entrée pour avoir le droit de demander une carte soleil notamment. Mais à vérifier car suis pas sûr de moi. Merci pour tes explication. Je demandais si je prend le vol et atterit ds une autre ville que le Quebec faut-il toujours que je presente mon CSQ a l`aeroport d`accueil? Bonjour Celeste, j'ai valide mon visa a Toronto. L'agent n'a pas demande a voir mon CSQ. Tout ce qu'il a demande etait mon passeport et la confirmation de residence permanente. Il m'a demande quelle somme j'avais. Je lui ai dit le montant, il a note sans chercher a voir les documents relatifs. J'avais juste $1000 en cash et le reste j'ai fait venir par transfert plutard. Donc ca depend de l'agent sans doute. Il faut aussi dire que j'avais une adresse sur Montreal pour qu'ils envoient la carte RP je ne sais pas si ca fait une difference si l'adresse est hors du Quebec. Citer
celeste Posté(e) 9 mars 2010 Auteur Posté(e) 9 mars 2010 Le visa peut être validé à n'importe quel aéroport au Canada (en effet, à n'importe quel poste frontalier). J'ai un CSQ et j'ai validé mon visa à Toronto. Il n'y a pas de vols directs en provenance du Brésil (et en provenance de bon nombre de pays) vers le Québec. Ce serait illogique de demander que tous les immigrants à destination du Québec valident leur visa à Montréal ou à Québec. D'ailleurs, on ne demande pas le CSQ à l'aéroport de Toronto. Bon voyage! Merci Lleo et le reste. Vos reponses sont claire et encourageante. J`attend juste mon visa pour me lancer dans une autre aventure. Merci a tous. Citer
jlouis1005 Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Le visa peut être validé à n'importe quel aéroport au Canada (en effet, à n'importe quel poste frontalier). J'ai un CSQ et j'ai validé mon visa à Toronto. Il n'y a pas de vols directs en provenance du Brésil (et en provenance de bon nombre de pays) vers le Québec. Ce serait illogique de demander que tous les immigrants à destination du Québec valident leur visa à Montréal ou à Québec. D'ailleurs, on ne demande pas le CSQ à l'aéroport de Toronto. Bon voyage! Merci Lleo et le reste. Vos reponses sont claire et encourageante. J`attend juste mon visa pour me lancer dans une autre aventure. Merci a tous. Bonjour, Moi aussi, je compte valider mon visa d'immigrant à Toronto, mais je n'ai aucune adresse dans cette ville. Je me demande si je dois faire comme vous(i.e donner une adresse à Montreal), bien que je ne le trouve pas trop pratique. Merci de me faire savoir s'il n'y a pas eu de problèmes de retard dans l'acheminement de votre carte de résidence permanente. Cordialement jlouis1005 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 avril 2010 Habitués Posté(e) 8 avril 2010 [quote name='celeste' date='09 March 2010 - 11:57 AM' Moi aussi, je compte valider mon visa d'immigrant à Toronto, mais je n'ai aucune adresse dans cette ville. Je me demande si je dois faire comme vous(i.e donner une adresse à Montreal), bien que je ne le trouve pas trop pratique. jlouis1005 J'y crois pas! Môssieur veut immigrer en Ontario directement alors qu'il a fait une demande de CSQ. Môssieur doit donc donner une adresse au Québec (ET PAS À MONTRÉAL) pour recevoir sa carte de RP. Et môssieur trouve ça pas trop pratique! Je trouve môssieur très exigeant !!!! Citer
Messages recommandés