Aller au contenu

Les droits des gais retirés d'un guide remis aux immigrants


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Si tu savais Equinox comme cela me peine.

C'est plate en maudit ,pire que l'histoire de niquab :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement outré de voir que, le Canada qui fut le premier pays à dépénaliser l'homosexualité en 1969 avec le Bill Omnibus de Trudeau (pour mémoire la seule loi vichyste non abrogée à la Libération, fut celle condamnant l'homosexualité, et qui, sous le merveilleux Charles De Gaulle ont été renforcées par les amendements Mirguet en 1960 - loi sur le fléau social et renforcé par les ordonnances de 1965 puis conforté en 1974 avec VGE lors des questions de majorité sexuelle), ce petit rappel historique juste pour dire que le Canada a 20 ans d'avance sur cette question et que, aujourd'hui on enlève ce point.

L'émigration homosexuelle au Canada est très forte en provenances des nombreux pays où les gays et lesbiennes risquent la peine de mort, la prison à vie ou l'emprisonnement (soit près d'une centaine de pays dans le monde).... mad.gif

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis personnellement outré de voir que, le Canada qui fut le premier pays à dépénaliser l'homosexualité en 1969 avec le Bill Omnibus de Trudeau (pour mémoire la seule loi vichyste non abrogée à la Libération, fut celle condamnant l'homosexualité, et qui, sous le merveilleux Charles De Gaulle ont été renforcées par les amendements Mirguet en 1960 - loi sur le fléau social et renforcé par les ordonnances de 1965 puis conforté en 1974 avec VGE lors des questions de majorité sexuelle), ce petit rappel historique juste pour dire que le Canada a 20 ans d'avance sur cette question et que, aujourd'hui on enlève ce point.

L'émigration homosexuelle au Canada est très forte en provenances des nombreux pays où les gays et lesbiennes risquent la peine de mort, la prison à vie ou l'emprisonnement (soit près d'une centaine de pays dans le monde).... mad.gif

gilles

Ayoye certain Québécois ne vont pas aimé !laugh.gif

Je trouve effectivement que le Canada fait un pas en arrière....

Ceci dit, heureusement qu'il y a une différence entre une référence dans un guide pour immigrant et les persécutions que les Homo subissent dans divers pays du monde.

La rue Ste Catherine existe toujours, et il n'y a pas de discrimination au Québec...ouf !

Tout cela pour dire qu'il n'est pas nécessaire de faire une tempête dans un verre d'eau.

Les associations Gay ont fait leur travail et même s'il n'y a pas de correction (j'ai fouillé dans l'ancien guide de l'immigrant : rien sur ce sujet), je pense que l'avenir de la communauté n'est pas en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu savais Equinox comme cela me peine.

C'est plate en maudit ,pire que l'histoire de niquab :unsure:

Oui, je ne suis pas d'accord, comme a dit Bencoudonc au début du post sur le Niqab, ce genre d'attitude a beaucoup de répercussion sur la vie de la communauté musulmane, ceci touche un problême de société plus important.

Tant que la communauté musulmane ne fera pas le ménage elle même parmi les "extrémistes" la majorité de cette communauté souffrira de ces attitudes.

Et en plus la madame niqab qui braille à la télé, comme d'habitude : "je suis persécuté" bouhouhouhou !!!!crying.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca ne ferait pas de mal aux gays de faire des efforts d'intégration non plus, de façon à ce qu'on ne soit plus obligés de les surprotéger à coups de chartes et de peines de prison de plusieurs siècles pour la moindre remarque déplacée.

Je suis sportif, je ne me définis pas par un drapeau de sportif sur ma casquette, une fréquentation quasi exclusive de bars de sportifs, un défilé de sportifs en slips en cuir, un comportement de mimétisme envers tous les autres sportifs pour déterminer mon attitude.

Autant je suis indifférent envers les gays style camionneur barbu qui se tiennent comme tout le monde, autant travailler avec un gay type "folle" cet été en a fait voir de toutes les couleurs à l'ensemble des collègues (hommes comme femmes), c'était du théâtre permanent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne ferait pas de mal aux gays de faire des efforts d'intégration non plus, de façon à ce qu'on ne soit plus obligés de les surprotéger à coups de chartes et de peines de prison de plusieurs siècles pour la moindre remarque déplacée.

Je suis sportif, je ne me définis pas par un drapeau de sportif sur ma casquette, une fréquentation quasi exclusive de bars de sportifs, un défilé de sportifs en slips en cuir, un comportement de mimétisme envers tous les autres sportifs pour déterminer mon attitude.

Autant je suis indifférent envers les gays style camionneur barbu qui se tiennent comme tout le monde, autant travailler avec un gay type "folle" cet été en a fait voir de toutes les couleurs à l'ensemble des collègues (hommes comme femmes), c'était du théâtre permanent!

Ho wow! Quand je lis des truc comme ça, ça me donne le goût de vomir et je me dis qu'il y a encore bien du travail à faire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vomis si ça t'amuse, mais l'effort d'intégration se fait dans tous les sens.

Ta pseudo "ouverture" ne fait pas de toi un être supérieur. Je n'ai jamais parlé d'interdire aux gays de vivre leur vie dans leur propre pays, mais si j'allais au travail déguisé en clown, j'en pâtirais, alors que mon collègue qui passait son temps à se tortiller (expert en 360 degrés pour entrer dans une pièce) en veste à paillettes et à balancer du "mes chéris" dans tous les sens était bien évidemment intouchable.

edit: dans le style irritant, on avait aussi l'opposé, à savoir un algérien certes sympathique, mais qui refusait de participer à des repas business sous prétexte qu'on y servait du vin (je n'en bois pas non plus, et il n'était pas obligé d'en boire) et qui bavait de jalousie face à sa supérieure femme.

Modifié par kr0k0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vomis si ça t'amuse, mais l'effort d'intégration se fait dans tous les sens.

Ta pseudo "ouverture" ne fait pas de toi un être supérieur. Je n'ai jamais parlé d'interdire aux gays de vivre leur vie dans leur propre pays, mais si j'allais au travail déguisé en clown, j'en pâtirais, alors que mon collègue qui passait son temps à se tortiller (expert en 360 degrés pour entrer dans une pièce) en veste à paillettes et à balancer du "mes chéris" dans tous les sens était bien évidemment intouchable.

edit: dans le style irritant, on avait aussi l'opposé, à savoir un algérien certes sympathique, mais qui refusait de participer à des repas business sous prétexte qu'on y servait du vin (je n'en bois pas non plus, et il n'était pas obligé d'en boire) et qui bavait de jalousie face à sa supérieure femme.

Le problème dans tes propos est la généralisation que tu fais. Comme si tous les gays (et tu as oublié les lesbiennes) correspondaient à cet archétype de la "grande folle". Tu avais donc dans ton équipe de travail un être original comme il s'en trouve également chez les hétéros.

Bien des gays et des lesbiennes sont parfaitement intégrés dans leur milieu de travail et tu ne pourrais soupçonner leur orientation sexuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout à fait, j'en fréquente même sans en soupçonner sans doute, et ceux là, leur homosexualité relève de leur vie privée, tant qu'ils ne viennent pas me parler du matin au soir de ce sujet.

ma critique s'adresse plus spécialement aux folles. Nombreuses oui, minoritaires, peut être ? je ne sais pas, aucune étude ne s'intéressant à "qui fait la folle, et qui reste modéré" parmi les gays.

Mais en ce qui concerne le sujet principal, qui oppose notamment musulmans (et juifs etc) aux gays, le conflit vient sans doute sûrement de cette frange de folles, fût-elle minime au sein de la population gay. Car je ne vois pas un musulman enquêter au sein de son entreprise pour savoir si tel ou tel employé, sans histoires, est gay, pour ensuite se mettre à le haïr. C'est plutôt une réaction épidermique face à certains débordements dont font preuve certains individus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je crois que ce qui est important c'est que nos lois continuent de protéger les gais et lesbiennes point !

Est-il nécessaire, pour ce faire, de parler d'eux dans toutes les brochures gouvernementales ?

Les gais et lesbiennes demandent que nous les traitions comme tous les autres citoyens ... alors pourquoi faudrait-il les "distinguer" des autres citoyens ?

Je ne comprend toujours pas pourquoi il y a une parade gaie ... pourquoi pas une parade de féministes où d'aidants naturels où de mères au foyer où même d'hétérosexuels ?

Bref.

C'est rendu qu'on ne peut même pas émettre un commentaire sur les goûts douteux d'un patineur en matière de vêtement sans se faire taxer d'homophobe. Encore une gang qui joue à fond la carte de la victimisation.

Plusieurs s'offusquent de voir certaines personnes afficher "tambour battant" leur appartenance à une religion x ou y ...et bien ... pour ma part la vie sexuelle des gens devrait aussi être du domaine privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca ne ferait pas de mal aux gays de faire des efforts d'intégration non plus, de façon à ce qu'on ne soit plus obligés de les surprotéger à coups de chartes et de peines de prison de plusieurs siècles pour la moindre remarque déplacée.

Je suis sportif, je ne me définis pas par un drapeau de sportif sur ma casquette, une fréquentation quasi exclusive de bars de sportifs, un défilé de sportifs en slips en cuir, un comportement de mimétisme envers tous les autres sportifs pour déterminer mon attitude.

Autant je suis indifférent envers les gays style camionneur barbu qui se tiennent comme tout le monde, autant travailler avec un gay type "folle" cet été en a fait voir de toutes les couleurs à l'ensemble des collègues (hommes comme femmes), c'était du théâtre permanent!

Non mais sans blague. Et il faudrait que les straight cessent de s'afficher aussi, du coup, comme ça tout le monde serait content... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais sans blague. Et il faudrait que les straight cessent de s'afficher aussi, du coup, comme ça tout le monde serait content... :innocent:

Dans ce cas, qu'on mette tout le monde sur un pied d'égalité. Comme a dit lilideslacs, il faut arrêter de faire des gays une catégorie aussi préservée que l'ours polaire.

En france, si tu as un souci avec un gars, qu'il te traite de "gros fils de p***e" et que tu répliques "ta gueule gros pé**dé" (à titre d'exemple.. personne ne m'insulte!), tu peux être certain qu'un seul d'entre vous va en prendre plein le nez... associations, justice, médias............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout à fait, j'en fréquente même sans en soupçonner sans doute, et ceux là, leur homosexualité relève de leur vie privée, tant qu'ils ne viennent pas me parler du matin au soir de ce sujet.

ma critique s'adresse plus spécialement aux folles. Nombreuses oui, minoritaires, peut être ? je ne sais pas, aucune étude ne s'intéressant à "qui fait la folle, et qui reste modéré" parmi les gays.

Mais en ce qui concerne le sujet principal, qui oppose notamment musulmans (et juifs etc) aux gays, le conflit vient sans doute sûrement de cette frange de folles, fût-elle minime au sein de la population gay. Car je ne vois pas un musulman enquêter au sein de son entreprise pour savoir si tel ou tel employé, sans histoires, est gay, pour ensuite se mettre à le haïr. C'est plutôt une réaction épidermique face à certains débordements dont font preuve certains individus.

Ben tu vois, pour moi ces débordements ne sont pas liés au fait de leur homosexualité. Je crois plutôt que c'est l'expression d'un type particulier de personnalité, les personnalités histrioniques:

Mode généralisé de réponse émotionnelle excessive en quête d'attention, représenté par au moins cinq des huit manifestations suivantes :

  • Le sujet est mal-à-l'aise dans des situations où il n'est pas le centre de l'attention d'autrui ;
  • L'interaction avec autrui est souvent caractérisée par un comportement de séduction inadapté, ou d'attitude provocante ;
  • L'expression émotionnelle est superficielle et instable ;
  • Le sujet utilise régulièrement son aspect physique pour attirer l'attention ;
  • La manière de parler est trop subjective et pauvre en détails ;
  • Il y a une dramatisation (théâtralisme, exagération du pathos) et une exagération de l'expression émotionnelle ;
  • Le sujet fait preuve de suggestibilité : il est facilement influencé par les autres ou par les circonstances ;
  • Le sujet a tendance à considérer que ses relations sont plus intimes qu'elles ne le sont en réalité.

WIKI

Il y aussi des hétéros expansifs et originaux, des hétéros masculins efféminés et des femmes plus masculines. Comme au loto, toutes les combinaisons sont possibles!:lol:

À mon avis, ton collègue possède les deux caractéristiques (gay et histrionique) et son homosexualité l'emporte faussement pour expliquer son comportement "dérangeant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une réponse très constructive qui m'intéresse sincèrement.

Reste à savoir si la prévalence d'une telle attitude n'est pas plus élevée chez le gay que chez l'hétéro, avec les différences émotionnelles qu'on soupçonne (relations avec la mère, développement à l'enfance et l'adolescence...)

J'avoue que je ne suis pas documenté précisément à ce sujet!

Modifié par kr0k0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une réponse très constructive qui m'intéresse sincèrement.

Reste à savoir si la prévalence d'une telle attitude n'est pas plus élevée chez le gay que chez l'hétéro, avec les différences émotionnelles qu'on soupçonne (relations avec la mère, développement à l'enfance et l'adolescence...)

J'avoue que je ne suis pas documenté précisément à ce sujet!

J'ai oublié de dire qu'il y des homosexuels hommes et femmes en parfaite santé mentale!:)

je ne suis pas particulièrement convaincue de la prévalence des troubles histrioniques chez les homosexuels, certes, une minorité donne le ton, la couleur devrais-je dire!;)

Je pourrais aussi te retourner que du côté des personnalités psychopathes (les tueurs en série et autres personnages violents et mésadaptés) , se pose-t-on la question à savoir si la majorité d'entre eux est hétérosexuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas aujourd'hui que j'apprends que le pays est gouverné par les intégristes de l'ouest.

Quiconque connaît les origines ultra populistes de ce parti sait de quoi ils sont capable

Depuis qu'ils sont là, ils n'ont de cesse de faire passé le Canada pour un pays rétrograde.

Leur prise du pouvoir n'est rien d'autre qu'une autre conséquence du scandale des commandites.

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, mais on se pose des questions dans d'autres domaines (profiling pour le tueur en série, en général homme blanc, asocial, intelligent etc alors que d'autres crimes & délits tels que la consommation de crack sont typiques d'hommes jeunes, noirs, aux revenus faibles) etc....

Même si en europe on interdit généralement la publication de telles statistiques. Je dois dire qu'en amérique du nord, l'absence de langue de bois et la liberté d'expression sont bien plus présentes qu'ici.

Modifié par kr0k0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse très constructive qui m'intéresse sincèrement.

Reste à savoir si la prévalence d'une telle attitude n'est pas plus élevée chez le gay que chez l'hétéro, avec les différences émotionnelles qu'on soupçonne (relations avec la mère, développement à l'enfance et l'adolescence...)

J'avoue que je ne suis pas documenté précisément à ce sujet!

Quand on ne sait pas alors, on se tait !

Lorsque je lis tes propos, non seulement j'ai envie de vomir, mais je me dis que c'est à cause de personne de ton ''genre'' que j'ai aussi quitté la France. Étriqués dans des concepts d'un autre temps, affublés par la culture TF1 et j'en passe.

J'ai au moins appris une chose des personnes qui portent de tels jugements, c'est que, bien souvent, ce qui les gêne leur ramène à quelque chose de réffreiné, je ne parle pas forcément d'homosexualité latente, non ! Mais à quelque chose qui les met mal à l'aise par une pulsion inconsciente.

Si, justement, on surprotège, comme je l'ai lu, certaines minorités (non visible) c'est parce qu'il y a une majorité (bien visible quant à elle) qui a un comportement comme ceux que j'ai pu lire plus haut. Alors il n'y a pas de fumée sans feu. Alors on s'étonne des lobbys gays, des sortes de synarchie à la sauce homosexuelle.

Je pense que la majorité d'entre vous sur ce forum ne se présente pas comme Untel hétérosexuel, au même titre que je ne me présente pas comme Gilles homosexuel. Mais combien de fois, dans ''la logique des choses'' me demande-t-on pas si j'ai émigré avec ma femme... et non mon conjoint. Est-ce pour cela que je vais afficher des pancartes dans les rues criant à l'homophobie ?

Alors je pense qu'il ne faut pas tout confondre... S'il y a des lois, des règles, des chartes c'est pour protéger les droits des personnes quelles qu'elles soient, et ce n'est pas parce que l'on appartient à une majorité que nos droits doivent être supérieurs. Et aux droits, il y a aussi les devoirs qu'il ne faut jamais omettre, c'est le devoir intrinsèque du respect de l'autre dans sa différence, qu'il soit ''folle'', ''beauf''... et j'en passe.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez sans rancunes Krokor et Lilideslacs, je vous offre un petit lien :

Il faut aussi avoir le sourire quand il fait beau !!!!

cool.gif Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une réponse très constructive qui m'intéresse sincèrement.

Reste à savoir si la prévalence d'une telle attitude n'est pas plus élevée chez le gay que chez l'hétéro, avec les différences émotionnelles qu'on soupçonne (relations avec la mère, développement à l'enfance et l'adolescence...)

J'avoue que je ne suis pas documenté précisément à ce sujet!

Quand on ne sait pas alors, on se tait !

Lorsque je lis tes propos, non seulement j'ai envie de vomir, mais je me dis que c'est à cause de personne de ton ''genre'' que j'ai aussi quitté la France. Étriqués dans des concepts d'un autre temps, affublés par la culture TF1 et j'en passe.

J'ai au moins appris une chose des personnes qui portent de tels jugements, c'est que, bien souvent, ce qui les gêne leur ramène à quelque chose de réffreiné, je ne parle pas forcément d'homosexualité latente, non ! Mais à quelque chose qui les met mal à l'aise par une pulsion inconsciente.

Si, justement, on surprotège, comme je l'ai lu, certaines minorités (non visible) c'est parce qu'il y a une majorité (bien visible quant à elle) qui a un comportement comme ceux que j'ai pu lire plus haut. Alors il n'y a pas de fumée sans feu. Alors on s'étonne des lobbys gays, des sortes de synarchie à la sauce homosexuelle.

Je pense que la majorité d'entre vous sur ce forum ne se présente pas comme Untel hétérosexuel, au même titre que je ne me présente pas comme Gilles homosexuel. Mais combien de fois, dans ''la logique des choses'' me demande-t-on pas si j'ai émigré avec ma femme... et non mon conjoint. Est-ce pour cela que je vais afficher des pancartes dans les rues criant à l'homophobie ?

Alors je pense qu'il ne faut pas tout confondre... S'il y a des lois, des règles, des chartes c'est pour protéger les droits des personnes quelles qu'elles soient, et ce n'est pas parce que l'on appartient à une majorité que nos droits doivent être supérieurs. Et aux droits, il y a aussi les devoirs qu'il ne faut jamais omettre, c'est le devoir intrinsèque du respect de l'autre dans sa différence, qu'il soit ''folle'', ''beauf''... et j'en passe.

Gilles

Tatoué,voilé,niquabé :ph34r: c en plein ça ,la tolérence :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement