Aller au contenu

"corporate" en jargon informatique ça veut dire ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous ...

Voilà ... J'aimerais savoir ce que signifie "être corporate" ...

J'ai cru comprendre qu'ici, les sociétés de services informatiques fonctionnent plutot comme des agences d'intérim ... c'est à dire qu'entre deux contrats vous ne percevez pas de salaire ...

J'ai entendu à deux reprises ce terme "corporate" et je me demande si celà signifie être en freelance/bosser à son compte ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

A mon avis être corporate,c'est d'être professionnel car le mot corporate on peut le traduire par entreprise, groupe (HQ et filiales). Esprit corporate c'est esprit d'entreprise, corporate attitude, = être professionnel.   Sources : http://www.okcowboy....-managers.html A propos, tu viens de t'installer à Montréal, informaticien comme moi, comment se porte le marché du travail des informaticiens ? Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées pour ton premier emploi ?

Modifié par E-Logisticien
  • Habitués
Posté(e)

A mon avis être corporate,c'est d'être professionnel car le mot corporate on peut le traduire par entreprise, groupe (HQ et filiales). Esprit corporate c'est esprit d'entreprise, corporate attitude, = être professionnel.   Sources : http://www.okcowboy....-managers.html A propos, tu viens de t'installer à Montréal, informaticien comme moi, comment se porte le marché du travail des informaticiens ? Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées pour ton premier emploi ?

non E-L ... c'est pas ça .. cette définition là je la connais en fait .... mais là en fait durant l'entretien , la personne m'a dit :

" ici , ce n'est pas comme en France , on ne pait pas les collaborateurs entre deux contrats car on n'est pas certain de vous trouver un nouveau contrat rapidement ....ça fonctionne comme celà ici... et comme vous venez d'arriver ici je suppose que vous n'êtes pas encore corporate"

Mais je pense que je vais l'appeler pour lui demander ... après tout ...

Sinon , pour l'instant en 10 jours j'ai passé 5 ou 6 entretiens ... mais bon , toutes les sociétés ont les mêmes offres d'emploi et il n'y en a pas énormément ...

Deplus étant donné la récession , les entreprises clients cherchent des SUPERMAN , du genre :

Cherche Administrateur réseau et système ayant 2 ans d'expérience mais étant expert réseaux Cisco , Call manager , VPN , sécurité , VOIP , WIFI, LAN / WAN mais également capable de coder en java et C++ et capable d'installer et d'administrer des serveurs Windows server 2003 et 2007 et Linux et Unix et AIX et AS400 . Capable de travailler sous pression et de gérer plusieurs projets à la fois en respectant des délais serrés et de faire du support par téléphone après les heures de bureau et le week end ...

j'exagère à peine ... mais voilà ... et surtout , pendant la crise , les entreprises se sont débarrassé de leurs contractuels , ce qui fait qu'en ce moment il y a beaucoup d'excellents ingénieurs disponibles et donc il est plus difficile pour des ingénieurs intermédiaires comme moi de trouver quelquechose ...

• Habitués
Posté(e)

non E-L ... c'est pas ça .. cette définition là je la connais en fait .... mais là en fait durant l'entretien , la personne m'a dit :

" ici , ce n'est pas comme en France , on ne pait pas les collaborateurs entre deux contrats car on n'est pas certain de vous trouver un nouveau contrat rapidement ....ça fonctionne comme celà ici... et comme vous venez d'arriver ici je suppose que vous n'êtes pas encore corporate"

Mais je pense que je vais l'appeler pour lui demander ... après tout ...

Sinon , pour l'instant en 10 jours j'ai passé 5 ou 6 entretiens ... mais bon , toutes les sociétés ont les mêmes offres d'emploi et il n'y en a pas énormément ...

Deplus étant donné la récession , les entreprises clients cherchent des SUPERMAN , du genre :

Cherche Administrateur réseau et système ayant 2 ans d'expérience mais étant expert réseaux Cisco , Call manager , VPN , sécurité , VOIP , WIFI, LAN / WAN mais également capable de coder en java et C++ et capable d'installer et d'administrer des serveurs Windows server 2003 et 2007 et Linux et Unix et AIX et AS400 . Capable de travailler sous pression et de gérer plusieurs projets à la fois en respectant des délais serrés et de faire du support par téléphone après les heures de bureau et le week end ...

j'exagère à peine ... mais voilà ... et surtout , pendant la crise , les entreprises se sont débarrassé de leurs contractuels , ce qui fait qu'en ce moment il y a beaucoup d'excellents ingénieurs disponibles et donc il est plus difficile pour des ingénieurs intermédiaires comme moi de trouver quelquechose ...

chez qui as tu passe cet entretien ? c'est de l'interim ca non ?

personnellement entre 2 mandats, je suis paye ;)

a mon avis, qd elle parle de corporate, elle devait sans doute vouloir dire que tu n'as pas encore l'experience d'ici, c'est comme ca que je l'interprete.

• Habitués
Posté(e)

Je travaille pour une boîte de consultant et mon mari pour une autre et nous sommes tous les deux payés lorsque nous sommes en intermandants ... Peut-être que dans cette boîte il embauche que part mandat et s'ils ont plus rien pour toi et bien direction chômage.

• Habitués
Posté(e)

chez qui as tu passe cet entretien ? c'est de l'interim ca non ?

personnellement entre 2 mandats, je suis paye ;)

a mon avis, qd elle parle de corporate, elle devait sans doute vouloir dire que tu n'as pas encore l'experience d'ici, c'est comme ca que je l'interprete.

groupe OSI , Hays , GFI , IWatch , Procom et j'en oublie ...

• Habitués
Posté(e)

Je travaille pour une boîte de consultant et mon mari pour une autre et nous sommes tous les deux payés lorsque nous sommes en intermandants ... Peut-être que dans cette boîte il embauche que part mandat et s'ils ont plus rien pour toi et bien direction chômage.

oui voilà , c'est ça apparemment ..

• Habitués
Posté(e)

N'est-ce pas une façon de dire : travailleur autonome enregistré?

http://www.ic.gc.ca/eic/site/cd-dgc.nsf/fra/accueil

Je pense que c'est ce que celà signifie en effet ... (merci pour le lien) ...

• 2 months later...
Posté(e)

http://www.ic.gc.ca/...nsf/fra/accueil

Bonjour,

As tu trouvé du travail dans l'informatique depuis ? J'ai cru comprendre que cela allait un peu mieux pour le domaine de l'informatique au Quebec mais bon ce ne sont que des "on dit" donc cela me plairait bien d'avoir ton ressenti.

Merci !

Jessy

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est pas travailleur autonome enregistre, c'est avoir une entreprise incorporée. Le cout est d environ 1000$.Tu dois pouvoir fournir un numero de tps/tvq

Modifié par Benoit6ft6
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

As tu trouvé du travail dans l'informatique depuis ? J'ai cru comprendre que cela allait un peu mieux pour le domaine de l'informatique au Quebec mais bon ce ne sont que des "on dit" donc cela me plairait bien d'avoir ton ressenti.

Merci !

Jessy

Bonjour Jessy et bienvenue sur le forum. Inutile de "déterrer" un fil de discussion, ouvre le tien en nous donnant plus de détails sur ta formation et ton expérience.

Au niveau de la gestion de projets, il y a de la demande mais la première expérience reste toujours difficile à décrocher...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci !

Jessy

Je pense que tu n'auras pas de réponse de da23ad. Il me semble qu'il a été viré du forum par la gang.

L'informatique est un domaine qui marche bien, mais ça dépend aussi de ton profil et de ta spécialité.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci !

Jessy

Il faut voir surtout quel est ton domaine privilégié. Les employeurs sont extrêmement sélectifs. Si ton profil correspond techniquement exactement à ce qu'ils cherchent tu risques de trouver très vite. Tu devrais aller faire un tour aux foires à l'emploi régulièrement organisées en France.

En revanche, une job de chef de projet à 24 ans, oublie ça. Déjà, beaucoup d'employeurs demandent la certification PMP et une expertise "senior".

Mais cela se fera petit à petit avec le temps.

Bienvenue au Québec

• Habitués
Posté(e)

Bonjour;

Corporate dans le jargon bancaire/financier ou commercial c'est ENTREPRISE GRANDS COMPTES ( Groupes, Holding, consortium ou multinationles) bref Entreprises de grande taille.

Salutations ;)