Aller au contenu

Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

grizzli

Messages recommandés

• Habitués

il faut aller voir un psy Monsieur grizzli, ça devient maladif chez toi de parler que des extrêmes.

Crylol.gif tu pousses le bouchon un peu loin....d'autant plus que l'urgence au Québec est saturée whistlingb.gif

Modifié par Abou omar al waleed

• Habitués

Que pense les algériens d'Algérie de cette affaire de Niqab et sur son interdiction de la sphère publique??

Je vous invite à écouter l'intervention d'un auditeur algérien sur les ondes de la radio RCI à l'émission Courrier mondial du 14 Mars (à partir de la 5e minute). ça va surprendre plus d'un d'entre vous. Aussi la réaction à cette intervention d'une autre auditrice algérienne vivant en France à la date du 21 Mars (au début de l'émission).

C'est l'avis de la majorité silencieuse des musulmans.

Bonne écoute.

Merci Jugmez pour ce lien intéressant.

Merci à toi aussi, Nara. Vos interventions relèvent le débat.

• Habitués

laugh.gif

les chiens aboient, la caravane passe .....

Dire que je suis dangereux est le plus beau compliment que tu peux faire à un maraudeur....

Bonjour Equinox :lol:

J'ai lu quelque part que tu es DANGEREUX c'est vrai?? Tu n'es pas gentil avec tes patients?? :lol: :lol:

• Habitués

les forums sont fait pour debattre librement et je pense que cette histoire du Niqab ne mérite pas tant de passions. Cette femme en s'installant dans un pays démocrate laique et occidental ne pouvait nier l'évidence. Elle doit respecter les lois et les valeurs de son nouveau pays. Moi à sa place j'aurai choisi un pays musulman pour l'immigration L'arabie saoudite, la libye, les émirats arabes unies enfin. le Niqab n'est pas une obligation coranique ni musulmane (encore moins le voile intégral) j'en parle par connaissance de cause, je suis musulmane de (père en fils) comme on dit. mais entre l'interdiction ou l'expulsion, je pense que ce n'est pas non plus la solution il faut trouver des muyens d'intégration et surtout surtout la chose à ne pas faire, c'est de céder le terrain devant ces gens-là, les islamistes intégristes ne reculent devant rien et nous avons payé le prix de cela en Algérie. Si des gens (musulmans) surtout les femmes fuient leurs pays, ce n'est pas pour trouver la même pression et oppression (religieuse ou sociale) au canada aux usa ou autres.

Bravo Nara, j'ai bien aimé votre intervention!!

ça nous change!! :wub:

• Habitués

laugh.gif

les chiens aboient, la caravane passe .....

Dire que je suis dangereux est le plus beau compliment que tu peux faire à un maraudeur....

Bonjour Equinox :lol:

J'ai lu quelque part que tu es DANGEREUX c'est vrai?? Tu n'es pas gentil avec tes patients?? :lol: :lol:

la seule façon de resorber la file aux urgences, c'est de tuer les malades avant qu'ils y arrivent !!!diablo.gif

• Habitués

la seule façon de resorber la file aux urgences, c'est de tuer les malades avant qu'ils y arrivent !!!diablo.gif

Tout s'explique alors :lol: :lol:

• Habitués
Nara

Cette femme en s'installant dans un pays démocrate laique et occidental ne pouvait nier

l'évidence. Elle doit respecter les lois et les valeurs de son nouveau pays.

Moi à sa place j'aurai choisi un pays musulman pour l'immigration L'arabie saoudite,

la libye, les émirats arabes unies enfin. le Niqab n'est pas une obligation coranique

ni musulmane (encore moins le voile intégral) j'en parle par connaissance de cause,

je suis musulmane de (père en fils) comme on dit. mais entre l'interdiction ou l'expulsion,

je pense que ce n'est pas non plus la solution il faut trouver des muyens d'intégration

et surtout surtout la chose à ne pas faire, c'est de céder le terrain devant ces gens-là,

les islamistes intégristes ne reculent devant rien et nous avons payé le prix de cela en Algérie.

Si des gens (musulmans) surtout les femmes fuient leurs pays,

ce n'est pas pour trouver la même pression et oppression (religieuse ou sociale) au canada

aux usa ou autres.

+1. Très bien dit Nara. :good:C'est ce que je pense aussi.

• Habitués
les forums sont fait pour debattre librement et je pense que cette histoire du Niqab ne mérite pas tant de passions. Cette femme en s'installant dans un pays démocrate laique et occidental ne pouvait nier l'évidence. Elle doit respecter les lois et les valeurs de son nouveau pays. Moi à sa place j'aurai choisi un pays musulman pour l'immigration L'arabie saoudite, la libye, les émirats arabes unies enfin. le Niqab n'est pas une obligation coranique ni musulmane (encore moins le voile intégral) j'en parle par connaissance de cause, je suis musulmane de (père en fils) comme on dit. mais entre l'interdiction ou l'expulsion, je pense que ce n'est pas non plus la solution il faut trouver des muyens d'intégration et surtout surtout la chose à ne pas faire, c'est de céder le terrain devant ces gens-là, les islamistes intégristes ne reculent devant rien et nous avons payé le prix de cela en Algérie. Si des gens (musulmans) surtout les femmes fuient leurs pays, ce n'est pas pour trouver la même pression et oppression (religieuse ou sociale) au canada aux usa ou autres.

Tu mélanges des notions qui n'ont rien à voir avec le sujet. La démocratie, la laïcité et le monde occidental n'ont rien à voir là dedans. Elle n'a pas non plus enfrunt la loi, au contraire puisqu'elle a porté plainte. Ce qu'elle a fait est de troubler le fonctionnement de la classe et de ne pas respecter les valeurs québecoises. Elle aurait du faire l'effort de porter le voile. Utiliser des mots en détournant leur signification ou faire des comparaisons avec pays qui n'ont rien à voir, ce n'est pas ce qu'il y a de plus malin et de convaincant.

• Habitués

j'éspère que mes propos ne seront pas censurés! sinon le modérateur qui les censures avec le respect que j lui doit peux se caser dans la m^m catégorie qu'équinox.

Et tu fais allusion à un modérateur en particulier là ?

<_<

ca t'apprendra a le liberer, maintenant il est furieux ^_^

• Habitués

Tu mélanges des notions qui n'ont rien à voir avec le sujet. La démocratie, la laïcité et le monde occidental n'ont rien à voir là dedans. Elle n'a pas non plus enfrunt la loi, au contraire puisqu'elle a porté plainte. Ce qu'elle a fait est de troubler le fonctionnement de la classe et de ne pas respecter les valeurs québecoises. Elle aurait du faire l'effort de porter le voile. Utiliser des mots en détournant leur signification ou faire des comparaisons avec pays qui n'ont rien à voir, ce n'est pas ce qu'il y a de plus malin et de convaincant.

Ah bon?? Elle mélange les choses? :huh: Oui volvic tu as raison

Je tiens à féliciter encore une fois Nara pour son intervention, elle a ( comme nous tous) souffert de l'extrémisme religieux en Algérie et elle n'a fait que le dénoncer!! Ok je mélange les choses moi aussi :rolleyes:

De toute manière toi tu connais mieux l'Algérie que les Algériens et Abu Omar connais mieux le Québec que les Québécois; c'est la totale!!

Ok je me tire :ph34r::rtfm:

• Habitués
Ah bon?? Elle mélange les choses? :huh: Oui volvic tu as raison

Je tiens à féliciter encore une fois Nara pour son intervention, elle a ( comme nous tous) souffert de l'extrémisme religieux en Algérie et elle n'a fait que le dénoncer!! Ok je mélange les choses moi aussi :rolleyes:

De toute manière toi tu connais mieux l'Algérie que les Algériens et Abu Omar connais mieux le Québec que les Québécois; c'est la totale!!

Ok je me tire :ph34r::rtfm:

Chaque mot comme démocratie ou laïcité a un sens. Respecter les valeurs d'un pays, c'est aussi en connaître leur signification et ne pas les utiliser à tort et à travers. Je ne connais pas l'Algérie mais ici on parle du Québec et de ce qu'il s'y passe.

tu parles certes du Quebec et de ce qui s'y passe, mais faites gaffe ami de préserver ton brzu pays et toutes ses valeurs, je pèse bien mes mots et les islamistes savent si bien utiliser la démocartie alors que chez eux, ils l'interdisent. aujourd'hui le Niqab, demain la prière dans la rue, un autre jour le hallal dans les écoles, puis non à la mixité....et vous ne pourrez plus jamais vous en sortir, lorsqu'ils s'installement dans un pays et ont des droits (parfois plus que les autres) c'est déjà foutu et je parle en parfaite connaissance de cause.

• Habitués

Cet incident du Niqab montre justement que les intégristes n'ont aucune emprise au Québec. La question de la nourriture hallal dans une école s'est aussi déjà posée. Là encore, ça a fait choux blanc. Ce qui se passe en Algérie n'a pas lieu au Québec.

Il y a des intégristes aux Québec et il faut lutter contre l'extrémisme, mais faire peur aux gens en leur promettant l'enfer n'est jamais une bonne solution. La conséquence est la stigmatisation des musulmans et des maghébins qui deviennent alors les victimes de ce climat de peur que tu créés.

• Habitués

Cet incident du Niqab montre justement que les intégristes n'ont aucune emprise au Québec. La question de la nourriture hallal dans une école s'est aussi déjà posée. Là encore, ça a fait choux blanc. Ce qui se passe en Algérie n'a pas lieu au Québec.

Il y a des intégristes aux Québec et il faut lutter contre l'extrémisme, mais faire peur aux gens en leur promettant l'enfer n'est jamais une bonne solution. La conséquence est la stigmatisation des musulmans et des maghébins qui deviennent alors les victimes de ce climat de peur que tu créés.

Je ne dirais pas que les intégristes n'ont aucune emprise au Québec, seulement que le terrain est un peu plus glissant pour eux.

Pour la seconde partie de ton affirmation, je trouve qu'il y a une inversion de la relation cause à effet. Sans tous les "à-cotés" au nom de l'avancée de leur agenda politico-religieux, il y aurait certainement moins de peur et de méfiance envers les musulmans. Les véritables responsables sont les intégristes et leurs sympathisants. Ce sont eux qui nuisent avant tout à la communauté maghrébine et aux musulmans en général.

• Habitués
Pour la seconde partie de ton affirmation, je trouve qu'il y a une inversion de la relation cause à effet. Sans tous les "à-cotés" au nom de l'avancée de leur agenda politico-religieux, il y aurait certainement moins de peur et de méfiance envers les musulmans. Les véritables responsables sont les intégristes et leurs sympathisants. Ce sont eux qui nuisent avant tout à la communauté maghrébine et aux musulmans en général.

Les extrémistes religieux ou les anti-religieux sont tout aussi dangereux, peu importe qui a commencé.

• Habitués

Les extrémistes religieux ou les anti-religieux sont tout aussi dangereux, peu importe qui a commencé.

Un peu faible comme argumentaire...sleep.gif

Pourquoi parles-tu d'anti-religieux?

• Habitués

un débat à deux balles !!

un débat qui sert à rien comme d' habitude que pour remonter les uns contre les autres et semer la haine.

c'est minable!

je défends personne, mais c'est grave!!!

il faut aller voir un psy Monsieur grizzli, ça devient maladif chez toi de parler que des extrêmes.

je ne sais tellement pas quoi repondre a ca, que je vais juste mettre un

MDR !!!

• Habitués

tu parles certes du Quebec et de ce qui s'y passe, mais faites gaffe ami de préserver ton brzu pays et toutes ses valeurs, je pèse bien mes mots et les islamistes savent si bien utiliser la démocartie alors que chez eux, ils l'interdisent. aujourd'hui le Niqab, demain la prière dans la rue, un autre jour le hallal dans les écoles, puis non à la mixité....et vous ne pourrez plus jamais vous en sortir, lorsqu'ils s'installement dans un pays et ont des droits (parfois plus que les autres) c'est déjà foutu et je parle en parfaite connaissance de cause.

Bonjour Madame, :hi:

Volvic défends les musulmans et les Nord Africains comme si on ne le sait le faire nous mêmes, Volvic veut nous dire qu'il ne faut jamais parler d'autres pays car ce forum parle du Québec uniquement :unknw: Même si on veut faire de la prévention, partager son expérience ( horrible en l'occurrence pour les Algériens) :vava: Il ne faut jamais contrarier Volvic qui veut nous faire croire que c'est nous qui semons la peur et promettent aux autres l'enfer!! :rolleyes:

Volvic ne sait pas de quoi il parle, il dit des choses hyper dangereuses sans qu'il se rende compte!! Volvic ne sait pas que les intégriste mènent déjà une guerre contre tous ceux qui ne partagent pas leurs idées!! ( les attentats, les tueries en Algérie, en occident...)

Volvic veut nous faire passer par les parfaits méchants :lazy: Vovic est angélique, elle défends les faibles et les malheureux!!

Nana, un grand merci pour votre deuxième message :good: mes respects :flowers:

Nous sommes plusieurs à fuir les intégristes, laisser notre cher pays, nos familles, nos amis tout ce qu'on a pour chercher la paix, et des gens comme Volvic nous veulent nous faire passer pour des semeurs de peur!! :crying:

Volvic ne saura jamais à quel point on a souffert et on rejette on bloc l'intégrisme ( le niqab en l'occurrence) et si on a quitté notre pays c'est peut être pour ouvrir une nouvelle page :give_rose:

Volvic ce que tu fais est détestable!

Modifié par macipsa13

un débat qui sert à rien comme d' habitude que pour remonter les uns contre les autres et semer la haine.

c'est minable!

MDR !!!

JE VOIS A QUI PROFITE LE CRIME! :lol:

une petite question pour toi grizzli a force de parler des extrémiste, tu peux devenir un anti-religieux extrémiste!

comme les écologistes extrémistes ou les brigades rouges .....

est ce que tu sais utiliser des armes ou tu as des armes chez toi? lol

penses-tu a ce que je pense, pour une éventuelle "solution finale"! lol

• Habitués

c'est minable!

MDR !!!

JE VOIS A QUI PROFITE LE CRIME! laugh.gif

une petite question pour toi grizzli a force de parler des extrémiste, tu peux devenir un anti-religieux extrémiste!

comme les écologistes extrémistes ou les brigades rouges .....

est ce que tu sais utiliser des armes ou tu as des armes chez toi? lol

penses-tu a ce que je pense, pour une éventuelle "solution finale"! lol

je ne me considere pas comme extremiste, mais plutot comme radical.

non je n'ai pas d'arme chez moi ormis quelques battes de baseball et des couteau de cuisine

mais comme bon nombre de francais de mon age, j'ai appris a utiliser le bon vieux MAT49

aucune idee de ce que tu pense pour solution finale,

mais mon point de vue c'est que la religion comme l'orientation sexuelle et les alimentaires etc etc sont des choix de vie personnelle

et que ces choix ne doivent pas interferer avec les gens autour.

a la maison ou dans des lieu bien precis (eglise, restaurant vegetarien, club echangiste etc etc) fait ce que tu veux avec tes choix de vie personnelle, en dehors de la, n'impose pas tes choix au autres.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement