mewmew Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 Bonjour à tous. Voilà, je me retrouve dans une situation assez délicate, et après avoir parcouru la FAQ toute l'après midi, je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais. Peut etre pourriez vous me donner un coup de main car j'avoue être perdue, et un peu stressée quant à ma situation actuelle. J'ai 20 ans, et je suis actuellement en BTS informatique de gestion 1ere année, en France (nationalité française). Mon petit ami, de 29 ans doit immigrer pour son travail à Ottawa dans environ 1 mois, et doit s'y installer. Nous sommes ensemble depuis moins d'un an, mais voudrions partir ensemble.. Pour assurer ma sécurité financière auprès de mes parents au cas ou, au pire des cas, nous viendrions à nous séparer sur place, il m'a proposé que nous nous Pacsions. Je souhaiterai terminer mon année scolaire cette année, et continuer mon enseignement de BTS à distance, tout en entamant un nouveau cursus scolaire dans une université sur Ottawa. Voilà nos « soucis » ; Le PACS est il valable au Canada? Ne travaillant pas, dois je essayer d'obtenir un visa pour mes études? Pourrais je être considérée comme conjoint de fait? Je n'ai pas de ressources financières régulières en dehors de mes économies personnelles, mais de par sa demande que je m'expatrie, mon compagnon souhaite prendre tous les frais dont je peux être l'objet à sa charge, est ce possible d'espérer pouvoir m'expatrier avec ces seuls arguments? Beaucoup de questions se bousculent, je n'ai pas de casier judicier, et je n'ai aucun problème de santé, je pense pouvoir remplir les conditions pour m'expatrier mais pourriez vous essayer de m'éclairer un peu? Merci beaucoup Citer
Habitués sami31 Posté(e) 1 mars 2010 Habitués Posté(e) 1 mars 2010 si vous vivez emsenble un peut plus d'une annee vous pouvais vous conciderer comme conjoint du fait Citer