Habitués Demdem95 Posté(e) 25 février 2010 Habitués Posté(e) 25 février 2010 Bonjour, Je viens d'être admise à l'UQAM pour un baccaauréat. Je voudrais savoir si 20 000 suffisent pour décrocher mon CAQ (je pense) et mon permis d'études ? Merci =) Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 25 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2010 Merci =) Et avec cette somme puis-je espérer tenir trois ans ? (Je compte travailler un peu en rentrant en France et là-bas aussi peut-être =)) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 février 2010 Habitués Posté(e) 25 février 2010 Trois ans ça serait très difficile. Il faudra travailler... Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 25 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2010 Trois ans ça serait très difficile. Il faudra travailler... Oui, c'est ce que je compte faire =) L'université m'a dit qu'il fallait environ 7500 (10 700$) par an, soit 22 500 pour trois ans. Mais sinon, oui je compte travailler en france et là-bas Citer
Habitués palmeto Posté(e) 25 février 2010 Habitués Posté(e) 25 février 2010 Trois ans ça serait très difficile. Il faudra travailler... Oui, c'est ce que je compte faire =) L'université m'a dit qu'il fallait environ 7500 (10 700$) par an, soit 22 500 pour trois ans. Mais sinon, oui je compte travailler en france et là-bas C'est sujet me concerne. Dans mon cas, ça ira 30.000 Euros pour obtenir le Caq+visa?, sachant que je suis admise à l'uqam, durée des études 3 ans, étudiante étranger, mariée, un bébé à charge. Où il me faudra mettre plus d'argent sur ma compte? Conseils sont bienvenues/ Merci d'avance!! Citer
Habitués YATSON Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 En tant que français(e), vous beneficiez d'une entente avec le Quebec qui fait que vous paierez autant que les Quebecois... donc pour vous 20 000 euros c'est amplement suffisant. Pour nous autres qui devons payer des masses en frais de scolarité on n'a pas toujours le loisir de réunir 30 000 dollars mais on a quand même été inscrits... alors combien de fois vous ? Bonne chance pour vos études et bienvenue au Canada. Citer
Invité Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Re- hello DemDem ! Ben en fait je me pose exactement la même question que toi : pour financer mes études, mes parents comptent bien évidemment faire un prêt (je n'ai droit à aucune bourse). Sur ma demande de CAQ je vais donc remplir la déclaration de soutien financier, et ajouter les feuilles de salaires de mes parents etc. Mais puisqu'ils ont des revenus réguliers (notamment une pension de retraite, donc pas de risque de chômage) et qu'ils comptent me verser régulièrement de l'argent (une certaine somme par mois ou par trimestre), est-ce que je suis quand même censée "prouver" qu'ils disposent, là maintenant tout de suite, de 10 ou 20 000 ?? Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 28 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2010 (modifié) Re- hello DemDem ! Ben en fait je me pose exactement la même question que toi : pour financer mes études, mes parents comptent bien évidemment faire un prêt (je n'ai droit à aucune bourse). Sur ma demande de CAQ je vais donc remplir la déclaration de soutien financier, et ajouter les feuilles de salaires de mes parents etc. Mais puisqu'ils ont des revenus réguliers (notamment une pension de retraite, donc pas de risque de chômage) et qu'ils comptent me verser régulièrement de l'argent (une certaine somme par mois ou par trimestre), est-ce que je suis quand même censée "prouver" qu'ils disposent, là maintenant tout de suite, de 10 ou 20 000 ?? Oh moi c'est pareil pour la pension de retraite pour mon père A moins que jusqu'ici je n'ai rien compris à mes recherches, sinon il n'y a pas besoin de prouver qu'ils possèdent une telle somme si tu as recours à un prêt ! Faut compter minimum 7 500e je crois pour avoir le caq (donc de quoi vivre une année)... Ils peuvent attester qu'ils te donnent une certaine somme d'argent par mois, ils se portent garant quoi... (Bon ce que je dis, je le tiens de quelqu'un qui a envoyé son fils au Québec) Modifié 28 février 2010 par Demdem95 Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 20 000 euros!!! Bin moi je trouve ça largement suffisant. Ne t'en fait pas! Pour un couple c'est 12000 euros qu'il faut fournir, donc à toi seule 20 000 euros tu seras tranquille. Par ailleurs pour avoir le caq et le permis d'études, on ne te demandera pas de justifier un montant nécessaire pour la durée totale de tes études (je crois que sinon personne ne serait accepté). En tous cas tu es prévoyante et c'est très bien. Tu peux trouver un loyer dans les 350$ tout compris si tu fais de la coloc, et la vie est vraiment pas cher je trouve si tu fais attention à tes dépenses et as quelques bons plans.... (enfin en tous cas, nous vivons bien mieux ici par rapport à la France, mais je suppose que cela dépend de chacun) Tu as tout à fait compris, tes parents s'engagent à subvenir à tes besoins et doivent fournir des preuves de leurs ressources ainsi qu'une lettre de banque. On s'entend que même si dans l'absolu ils ne subviennent pas à tes besoins, il s'agit d'une sécurité pour avoir ton visa. Nous avons fait ça aussi car les bourses allouées à mon conjoint n'étaient pas des preuves suffisantes pour l'immigration, c'est donc pour cela que nous avons dû demander à nos parents de se porter garant même si dans la réalité ce n'est pas le cas. Bon courage dans tes démarches! Citer
Habitués lajoie79 Posté(e) 21 avril 2010 Habitués Posté(e) 21 avril 2010 bonjour yatson , j'ai été admis en MBA en administration des affaires à l'université de Moncton,et je dois faire une demande de visa à Yaoundé,alors j'ai eu vent qu'il faut démontrer à l'agent d'immigration que après les études on retourne chez soi. je voulais savoir si tu peux m'aider dans ce sens,en m'indiquant quels sont les documents que je dois présenter à cet effet.et quel somme d'argent faut t il avoir?? a plus Citer
Habitués YATSON Posté(e) 22 avril 2010 Habitués Posté(e) 22 avril 2010 bonjour yatson , j'ai été admis en MBA en administration des affaires à l'université de Moncton,et je dois faire une demande de visa à Yaoundé,alors j'ai eu vent qu'il faut démontrer à l'agent d'immigration que après les études on retourne chez soi. je voulais savoir si tu peux m'aider dans ce sens,en m'indiquant quels sont les documents que je dois présenter à cet effet.et quel somme d'argent faut t il avoir?? a plus Salut Lajoie. Pour démontrer qu'on compte retourner après la fin de ses études (même si ne compte vraiment le faire, mais peu importe), y a pas de recettes miracles... juste faire transparaitre qu'on va vraiment pour étudier, ne pas frauder ou faire de fausses déclarations, être sûr de soi et naturel... et le plus important, avoir l'argent necessaire. À ce propos, ce que les autorités d'immigration t'exigeront c'est le necessaire pour payer une année de scolarité + une année de subsistance, ce qui tourne aux alentours des 22000$ au minimum. Bon courage pour la suite. Citer
Habitués lajoie79 Posté(e) 22 avril 2010 Habitués Posté(e) 22 avril 2010 merci mon frere pour la reponse, et bonne continuation j'ai été admis en MBA en administration des affaires à l'université de Moncton,et je dois faire une demande de visa à Yaoundé,alors j'ai eu vent qu'il faut démontrer à l'agent d'immigration que après les études on retourne chez soi. je voulais savoir si tu peux m'aider dans ce sens,en m'indiquant quels sont les documents que je dois présenter à cet effet.et quel somme d'argent faut t il avoir?? a plus Citer
Habitués Nana_o Posté(e) 27 mai 2010 Habitués Posté(e) 27 mai 2010 Bin moi je suis Française, j'avais les 11000 dollars nécessaires + mes fiches de salaire qui montraient que j'avais encore des rentrées d'argent en plus + lettre de mon père et de mon copain attestant qu'ils m'aideraient, que mon copain travaillera sur place + preuves des virements que me fait mon père... et... Ca n'a pas suffit ! A n'y rien comprendre Citer
Habitués palmeto Posté(e) 27 mai 2010 Habitués Posté(e) 27 mai 2010 Bin moi je suis Française, j'avais les 11000 dollars nécessaires + mes fiches de salaire qui montraient que j'avais encore des rentrées d'argent en plus + lettre de mon père et de mon copain attestant qu'ils m'aideraient, que mon copain travaillera sur place + preuves des virements que me fait mon père... et... Ca n'a pas suffit ! A n'y rien comprendre qu'est que tu veux dire par la? tu as eu réfus? Citer
Habitués leen972 Posté(e) 27 mai 2010 Habitués Posté(e) 27 mai 2010 Bin moi je suis Française, j'avais les 11000 dollars nécessaires + mes fiches de salaire qui montraient que j'avais encore des rentrées d'argent en plus + lettre de mon père et de mon copain attestant qu'ils m'aideraient, que mon copain travaillera sur place + preuves des virements que me fait mon père... et... Ca n'a pas suffit ! A n'y rien comprendre hou là.....Tu me fais un peu peur là!!! Je vais poster ma demande cette aprem...Quand j'ai remplie la demande en ligne, il m'ont dit que je n'ai pas à prouver la capacité financière (pourtant je suis française!!) mais par précaution, comme je suis limitée dans le temps maintenant, je vais envoyer quand même les preuves.. Voilà ce que j'enverrai: -Lettre de banque attestant que j'ai 10000euros sur mon compte( mais la banque la n'a pas voulu la taper comme l'exemple du site...elle indique juste ce que j'ai sur mon compte sans préciser si j'ai assez pour le billet d'avion etc... -Fiches de paye des trois derniers mois Et que tu ais envoyé tout ça et qu'on t'ai dit non, je ne comprend pas...! Citer
Habitués Cléms Posté(e) 28 mai 2010 Habitués Posté(e) 28 mai 2010 Moi j'avais envoyé une lettre ou mon père se disait porter garant (enfin un formulaire je crois ?), ses 3 dernières fiches de salaire + une lettre de banque (tkt pas de pblm si c'est pas exactement la même) ... c'était il y a 2 ans, et je dois tout recommencer dans un an, ça me fatigue rien que d'y penser ... Citer
Habitués Nana_o Posté(e) 28 mai 2010 Habitués Posté(e) 28 mai 2010 Je pense que ça dépend bcp de l'agent qui s'occupe du dossier. Normalement j'avais déjà tout l'argent donc ils avaient pas à me faire ch**r avec d'éventuels garants mais j'en avais mis qd meme en plus pour être sur que ça passe... Seulement maintenant ils me disent qu'il faut plus de preuves au niveau des garants, plus d'argent bla bla bla... On va envoyer des nouveaux relevés de compte + ceux de mon copain + mes nouvelles fiches de paie et on verra... Mais ça me fait grave ch**r parcequon avait tt calculé pour arriver tranquille sur place avec le tps de trouver un appart et de prendre des vacances et maintenant ça va être la course je vais enchainer sur les etudes direct sans vacances depuis plus d'un an et dans le stress direct... Si ça marche d'ailleurs ! Citer
Messages recommandés