Aller au contenu

Démarches administratives après mariage


anvebo7

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

je ne sais pas si ce sujet a déjà été discuté mais je prends une chance. Ça fait 1 an que je suis mariée (en Afrique) et je me demandais si je devais déclarer mon mariage au gouvernement (provincial et fédéral). Je compte le faire au niveau des impôts mais dois-je également le déclarer à l'état civil??

Et aussi, pourquoi je spécifie les québécoises, c'est de savoir si vous avez eu une discussion avec votre mari sur votre nom de famille. Ailleurs, on adopte le nom du mari le jour du mariage mais ici, on conserve le nom de jeune fille. Comment avez-vous géré cela et comment votre mari perçoit cela?

Merci à tous pour les informations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je ne sais pas si ce sujet a déjà été discuté mais je prends une chance. Ça fait 1 an que je suis mariée (en Afrique) et je me demandais si je devais déclarer mon mariage au gouvernement (provincial et fédéral). Je compte le faire au niveau des impôts mais dois-je également le déclarer à l'état civil??

Et aussi, pourquoi je spécifie les québécoises, c'est de savoir si vous avez eu une discussion avec votre mari sur votre nom de famille. Ailleurs, on adopte le nom du mari le jour du mariage mais ici, on conserve le nom de jeune fille. Comment avez-vous géré cela et comment votre mari perçoit cela?

Merci à tous pour les informations!!

Le nom de famille ça doit dépendre de l'endroit, car moi je me suis mariée au Maroc et j'ai conservé mon nom de famille, et mon mari m'a dit que toutes les femmes du Maroc conserve leur nom de famille aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut anvebo7...moi des que je suis rentrer du cameroun j'ai déclarer mon mariage puisque j'ai des enfants...si tu en n'a pas ces ok d'avoir attendu les impots....a l'état civil il mon dit que cela n'était pas nécéssaire...??...renseigne toi bien pour l'impot ...j'ai lancer un post la dessus....ah oui pour le nom de famille...euh ben moi mon mari aurait bien aimer que je prenne son nom...je lui ai expliquer comment c'etait ici...en faite on n'a meme pas le droit..lol...mais rien t'empeche de donner ton nom d'épouse lorsque ce n'est pas des choses officielles...moi c'est ce que je ferai mon homme sera trop trop heureux...lol... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi de mon côté l'état civil a dit d'attendre que mon mariage soit enrgistré avant de le déclarer sur mon rapport d'impot, car ainsi on évite de payer pour rien. Donc j'attends le jour auquel il sera avec moi enfin.

Pour le nom de famille il a compris, mais il m'appelle Mme (son nom) à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre partage. Nous n'avons pas encore d'enfant à notre charge, alors se sera plus simple. Je vais vérifier avec mon comptable pour savoir la meilleure chose à faire pour nos impôts.

Pour le nom, j'ai aussi essayé de lui expliqué... mais il n'aime pas cela et dit que la majorité des pays les femmes prennent le nom de leur mari... et il n'a pas tord... mais il se fera certainement à l'idée. En attendant, j'utilise son nom sur facebook et hotmail... comem c'est plus perso... un peu comme vous quoi!!

Mais nos enfants porteront son nom seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre partage. Nous n'avons pas encore d'enfant à notre charge, alors se sera plus simple. Je vais vérifier avec mon comptable pour savoir la meilleure chose à faire pour nos impôts.

Pour le nom, j'ai aussi essayé de lui expliqué... mais il n'aime pas cela et dit que la majorité des pays les femmes prennent le nom de leur mari... et il n'a pas tord... mais il se fera certainement à l'idée. En attendant, j'utilise son nom sur facebook et hotmail... comem c'est plus perso... un peu comme vous quoi!!

Mais nos enfants porteront son nom seulement...

Ta des enfants d'un union précédente ? si oui tu dois déclarer le plus tot possible au 2 palier de gouvernement car tes allocation seron réviser a la baisse ...nanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre partage. Nous n'avons pas encore d'enfant à notre charge, alors se sera plus simple. Je vais vérifier avec mon comptable pour savoir la meilleure chose à faire pour nos impôts.

Pour le nom, j'ai aussi essayé de lui expliqué... mais il n'aime pas cela et dit que la majorité des pays les femmes prennent le nom de leur mari... et il n'a pas tord... mais il se fera certainement à l'idée. En attendant, j'utilise son nom sur facebook et hotmail... comem c'est plus perso... un peu comme vous quoi!!

Mais nos enfants porteront son nom seulement...

Ta des enfants d'un union précédente ? si oui tu dois déclarer le plus tot possible au 2 palier de gouvernement car tes allocation seron réviser a la baisse ...nanou

aucun de nous n'a d'enfants d'unions précédentes... Alors il n'y aura pas de changement à ce niveau pour les impôts.<

Ma question c'était seulement de savoir si je dois déclarer notre union... oui aux paliers gouvernementaux... mais aussi et surtout... à l'état civil???!!! Ne serions-nous pas censé obtenir un certificat qui atteste de notre union? Comme ceux qui se marient à l'état civil ou à l'Église?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je ne sais pas si ce sujet a déjà été discuté mais je prends une chance. Ça fait 1 an que je suis mariée (en Afrique) et je me demandais si je devais déclarer mon mariage au gouvernement (provincial et fédéral). Je compte le faire au niveau des impôts mais dois-je également le déclarer à l'état civil??

Et aussi, pourquoi je spécifie les québécoises, c'est de savoir si vous avez eu une discussion avec votre mari sur votre nom de famille. Ailleurs, on adopte le nom du mari le jour du mariage mais ici, on conserve le nom de jeune fille. Comment avez-vous géré cela et comment votre mari perçoit cela?

Merci à tous pour les informations!!

allo, si a date, tu n as encore eu la brune, cest inquietant qu en meme,

j ai bien peur que ton dossier soit classé dans ceux devan passer lentrevue en octobre, comme le cas de cheval 2405.

il faut voir avec le deputé, si a jamais une entrevue n est pas encours dans ton dossier, car le plus souvent ils l inclusent tot, et ce n est qu a moins deux mois ou un mois qu ils informent le candidat de la date d entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'auras pas de certificat de mariage, sauf celui du pays où tu t'es mariée. Pour les impôts à l'était civil on m'a dit que ce n'était pas nécessaire de le déclarer temps et aussi longtemps que ton mari n'est pas arrivé et déclaré à l'état civil.

C'est aussi notre choix de le déclarer ou non à l'État civil.

Pour ce qui est de la convocation à l'entrevue, nous l'avons eu 2 semaines avant.

Je passeport de mon mari doit normalement être arrivé samedi pour y faire apposer le visa, cherche à savoir maintenant combien de temps ils vont prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je ne sais pas si ce sujet a déjà été discuté mais je prends une chance. Ça fait 1 an que je suis mariée (en Afrique) et je me demandais si je devais déclarer mon mariage au gouvernement (provincial et fédéral). Je compte le faire au niveau des impôts mais dois-je également le déclarer à l'état civil??

Et aussi, pourquoi je spécifie les québécoises, c'est de savoir si vous avez eu une discussion avec votre mari sur votre nom de famille. Ailleurs, on adopte le nom du mari le jour du mariage mais ici, on conserve le nom de jeune fille. Comment avez-vous géré cela et comment votre mari perçoit cela?

Merci à tous pour les informations!!

allo, si a date, tu n as encore eu la brune, cest inquietant qu en meme,

j ai bien peur que ton dossier soit classé dans ceux devan passer lentrevue en octobre, comme le cas de cheval 2405.

il faut voir avec le deputé, si a jamais une entrevue n est pas encours dans ton dossier, car le plus souvent ils l inclusent tot, et ce n est qu a moins deux mois ou un mois qu ils informent le candidat de la date d entrevue

Ne soit pas aussi pessimiste avec mon dossier... je suis encore dans les délais normaux. Et si tu regarde bien le dossier de Cheval et Michel Tsalla, tu verras qu'ils ont été convoqués 3 ou 4 mois après le dépôt de leur demande... alors je me dis qu'on aurait été convoqué pour octobre 2009.

Et je te ferai remarqué qu'un couple ivoirien a eu une brune et leur dossier a été ouvert le 29 avril... alors nous sommes encore dans les temps et je ne désespère pas. Alors je te demande de ne pas transposer ta négativité sur notre dossier. Alors occupe toi d'analyser ton dossier et pas celui des autres svp! Sache que je fais toutes les démarches possibles pour m'informer sur le dossier.

Et dans ton cas, je crois que tu devrais t'armer de patience puisque les délais sont loins d'être ceux inscrit dans le site de CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personnellement, je n'ai pas contacté l'état civil quand j'ai déclaré mon mariage. j'ai tout de même envoyé des renseignements supplémentaires et une lettre expliquant que mon mari n'est pas encore arrivé. c'est tout.

Modifié par marocana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement