Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pouvez vous me dire si ces frais sont valable pour ce mois sachant que je payerai au cours de cette semaine

pour lesfrais de la résidence permanente (1er paiement)

requérant principal et conjoint = 38500 x 2 (77 000,00)

+

enfant a charge moins de 18 ans = 10400

pour les frais de visa (2ème paiement):

requérant principal et conjoint = 34300x2 = (68 600,00)

+

enfant à charge moins de 18 ans = 0<br style="mso-special-character:line-break">

Merci au couple qui nous a envoyé ça et je remercie d'avance pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

salut zaza c les chiffres exacte j'ai fait cette operation jeudi a la banque BEA et demain je remetrais le cheque a l'ambassade de benaknoun l'addition et enormewacko.gif

• Habitués
Posté(e)

salut zaza c les chiffres exacte j'ai fait cette operation jeudi a la banque BEA et demain je remetrais le cheque a l'ambassade de benaknoun l'addition et enormewacko.gif

Merci bcp Oui c'est dur de voir sa bourse diminuer apres des sacrifices enormes mais bon ...

Combien de temps peut on garder le chèque sur soit avant de déposer le dossier à l'ambassade?

• Habitués
Posté(e)

Merci bcp Oui c'est dur de voir sa bourse diminuer apres des sacrifices enormes mais bon ...

Combien de temps peut on garder le chèque sur soit avant de déposer le dossier à l'ambassade?

Oui pour les montant ils sont exacts (surtout la 2 tranche FDRP) car je les ai payés il y a 10 jours. Pour le chèque, je l'ai gardé 6 jours.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

en principe, la mise à jour des frais se fait chaque mois, donc faut pas trop garder ton chèque sans t'acquitter les frais avant l'écoulement du mois de février car en début du mois de mars de nouveaux montants seront affichés

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

merci à tous pour vos réponses give_rose.gifgood.gif

• Habitués
Posté(e)

comment on procède pour payer svp

• Habitués
Posté(e)

On calcule la somme à échanger on prend la somme en dinars ,tu prends aussi ton passeport si tu es le requérant principal et ta carte d'identité ou une autre pièce d'identité. Tu vas à La BEA de ta région et tu leur dis que tu viens pour un chèque certifié pour l'ambassade du canada,on te donne un papier que tu vas remplir ton nom 'requérant) et prénom la somme en dinars et tu mettras à coté de"à l'intention de " AMBASSADE DU CANADA On te dira de prendre ce papier à la caisse pour encaisser la somme et il te demande 200 Da (frais du chèque) en réalité c'est 175 da et il te remettras un papier qu'il t'a fait signé et tu le prendras au premier guichet qui te remettra le chèque après l'avoir signé et fait signé par le chef de la banque ( il doit y avoir 2 signatures)

j'espère que j'étais explicite sinon pose tes questions

• Habitués
Posté(e) (modifié)

On calcule la somme à échanger on prend la somme en dinars ,tu prends aussi ton passeport si tu es le requérant principal et ta carte d'identité ou une autre pièce d'identité. Tu vas à La BEA de ta région et tu leur dis que tu viens pour un chèque certifié pour l'ambassade du canada,on te donne un papier que tu vas remplir ton nom 'requérant) et prénom la somme en dinars et tu mettras à coté de"à l'intention de " AMBASSADE DU CANADA On te dira de prendre ce papier à la caisse pour encaisser la somme et il te demande 200 Da (frais du chèque) en réalité c'est 175 da et il te remettras un papier qu'il t'a fait signé et tu le prendras au premier guichet qui te remettra le chèque après l'avoir signé et fait signé par le chef de la banque ( il doit y avoir 2 signatures)

j'espère que j'étais explicite sinon pose tes questions

Merci pour les explications si précises.

Bon courage.

Modifié par smdich
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Salut tt le monde !!

je vient de télécharger et rempli tt les formulaires a remplir pour la FÉDÉRAL!! (la 1ere étape: sans pièces justificatives?)

j'ai un souci avec le mode de payement ici en Algérie!!

pouvez-vous m'éclaircir sur la démarche à suivre?

Merci