Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Laurent, j'avais, il y a quelques temps des problèmes avec ma signature. Tu me l'as arrangée, joliment et je t'en remercie.

En revanche, je remarque que certains forumeurs affichent des signatures avec logos aux tailles géantes et aux couleurs qui font mal aux yeux. Est-ce bien utile?

Ne pourrait-on pas limiter la taille de ces signatures et logos comme on limite la taille des images et fichiers joints?

Qu'en pensez-vous?

Cherrybee la ch..... innocent.gif

Modifié par Cherrybee
Posté(e)

Ma chère Cherrybee, je trouve ta demande bien justifiée mais je pense aussi que vu la nature de la demande, tu aurais bien pu faire un MP à Laurent le plus simplement du monde.

Qu'à celà ne tienne, ta remarque est celle de beaucoup d'entre nous et je dois dire que lorsque je tombe sur des pages arborant des messages aux couleurs aussi vives, je passe mais c'est dommage puisqu'on devrait tout de meme profiter de tous les fils de discussions. happy.gif

Posté(e)

Oui, tout à fait ! Dans un contexte comme celui-là, on va facilement employer le mot « agressant ». On va dire la même chose d'une pièce peinte avec des couleurs criardes; on dira que c'est agressant pour les yeux. C'est peut-être un québécisme ... smile.gif

• Habitués
Posté(e)

On dit "agressante" en québécois ??? innocent.giftongue.gif

Bon, ça va !!!! agresseuse!!! laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Ma chère Cherrybee, je trouve ta demande bien justifiée mais je pense aussi que vu la nature de la demande, tu aurais bien pu faire un MP à Laurent le plus simplement du monde.

Qu'à celà ne tienne, ta remarque est celle de beaucoup d'entre nous et je dois dire que lorsque je tombe sur des pages arborant des messages aux couleurs aussi vives, je passe mais c'est dommage puisqu'on devrait tout de meme profiter de tous les fils de discussions. happy.gif

En fait, c'était aussi pour avoir des avis comme tu l'as fait. Je me demandais si c'était moi qui étais particulièrement ch..... ou si d'autres partageaient mon avis.

• Habitués
Posté(e)

en effet, les yeux en prennent un coup.

et que dire de ceux qui écrivent en multi-couleurs, grossis, en gras.........

la totale, quoi! :D

• Habitués
Posté(e)

Honnetement c'est l'écriture enorme et en couleur complètement beurk sur certains postes qui m'ennui.....surtout que je ne consulte le forum que le soir :wacko:

Posté(e)

J'espère que les concernés se reconnaissent et qu'ils comprennent que nous n'en voulons à personnes mais que certains choix de formes sont de nature à osculter le contenu d'un message. Si c'est leur faaçon d'attirer l'attention, je crois que c'est fait mais l'impact est plutot négatif. Vivement que cette cause soit entendue.

En passant, merci pour le québécisme"agressant".

• Habitués
Posté(e)

J'espère que les concernés se reconnaissent et qu'ils comprennent que nous n'en voulons à personnes mais que certains choix de formes sont de nature à osculter le contenu d'un message. Si c'est leur faaçon d'attirer l'attention, je crois que c'est fait mais l'impact est plutot négatif. Vivement que cette cause soit entendue.

En passant, merci pour le québécisme"agressant".

Merci Jem :good:

• Habitués
Posté(e)

Euh c'est pas un québécisme agressant... Ça se dit parfaitement en français de France aussi en passant.

Une publicité agressant son public n'est pas pareil qu'une publicité agressive... Une couleur peut être agressive ou agressante pour les yeux. Pareil de la signature. La différence? Le complément lol...

Bon ceci étant dit, j'avoue qu'un rappel de la netiquette ne ferait pas de mal parfois parce que outre les signatures un peu trop omniprésente pour les yeux, les couleurs vives, le gras, la taille 7, les messages uniquement en majuscules sont autant d'agression de mes pauvres yeux ..

Cherrybee, tu peux pas être plus chiante qu'une femme enceinte ;)

• Habitués
Posté(e)

Euh c'est pas un québécisme agressant... Ça se dit parfaitement en français de France aussi en passant.

Une publicité agressant son public n'est pas pareil qu'une publicité agressive... Une couleur peut être agressive ou agressante pour les yeux. Pareil de la signature. La différence? Le complément lol...

Bon ceci étant dit, j'avoue qu'un rappel de la netiquette ne ferait pas de mal parfois parce que outre les signatures un peu trop omniprésente pour les yeux, les couleurs vives, le gras, la taille 7, les messages uniquement en majuscules sont autant d'agression de mes pauvres yeux ..

Cherrybee, tu peux pas être plus chiante qu'une femme enceinte ;)

Ah!!! Je me disait bien qu'agressante, c'était moins fort qu'agressive!!!

Chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vient voir ça! La dame, elle a dit que j'étais pas si ch..... !!!!