Habitués rahmou Posté(e) 14 février 2010 Habitués Posté(e) 14 février 2010 bonjour est ce que un citoyen canadien peut recevoir sa retraite en étant a l'exterieur du Canada? comment ca se passe? quel organisme contacter? Citer
Invité Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Je ne sais pas qui s'occupe de cela, mais ça se fait. Un ami français, une fois sa retraite prise, est retourné en France environ deux ans et il recevait sa retraite. Il est allé ensuite deux ans au Vietnam et la recevait également. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 14 février 2010 Habitués Posté(e) 14 février 2010 bonjour est ce que un citoyen canadien peut recevoir sa retraite en étant a l'exterieur du Canada? comment ca se passe? quel organisme contacter? Hola, :lol::lol::lol: Tu as 23 ans et tu penses déjà à la retraite?:blink: Tu sais il faut bosser bcp beaucoooooooooooooooouuuup pour espèrer quelque chose même au Canada!!! Citer
Habitués rahmou Posté(e) 15 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2010 bonjour est ce que un citoyen canadien peut recevoir sa retraite en étant a l'exterieur du Canada? comment ca se passe? quel organisme contacter? Hola, :lol::lol::lol: Tu as 23 ans et tu penses déjà à la retraite?:blink: Tu sais il faut bosser bcp beaucoooooooooooooooouuuup pour espèrer quelque chose même au Canada!!! c'est pour mon pere... il est actuellement en Tunisie... je crois que j'ai pas besoin d'étaler mes infos personnelles sur ce forum... Citer
Habitués malik11 Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 Oui pour la retraite cest pas comme le BS ou le chomage ...donc tu le peux ! sinon,avec les REER ca fait une bonne somme sans impots à avoir et à toi hammamet,sousse,sidi bou said .... Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 bonjour est ce que un citoyen canadien peut recevoir sa retraite en étant a l'exterieur du Canada? comment ca se passe? quel organisme contacter? Hola, :lol::lol::lol: Tu as 23 ans et tu penses déjà à la retraite?:blink: Tu sais il faut bosser bcp beaucoooooooooooooooouuuup pour espèrer quelque chose même au Canada!!! c'est pour mon pere... il est actuellement en Tunisie... je crois que j'ai pas besoin d'étaler mes infos personnelles sur ce forum... Je me doutait je voulais juste te taquiner hein!!!:lol::lol: Ne prends pas mal!! Et puis ce n'est pas aussi personnel!! Bonne chance et félicitations pour ta brune!!:wub: Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 (modifié) Il faut quand même noter qu'une personne qui s'absente plus de 6 mois du Québec perd son droit à l'assurance-maladie...pour une personne âgée qui risque d'avoir plus de petits problèmes de santé qu'un jeune poulain fringant, c'est quand même un pensez-y bien ! Souvent, nos retraités s'organisent pour passer 6 mois ici et 6 mois (moins un jour) à l'étranger, histoire de ne pas perdre leurs droits. Modifié 15 février 2010 par bencoudonc newcomer a réagi à ceci 1 Citer
Habitués rahmou Posté(e) 15 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2010 Il faut quand même noter qu'une personne qui s'absente plus de 6 mois du Québec perd son droit à l'assurance-maladie...pour une personne âgée qui risque d'avoir plus de petits problèmes de santé qu'un jeune poulain fringant, c'est quand même un pensez-y bien ! Souvent, nos retraités s'organisent pour passer 6 mois ici et 6 mois (moins un jour) à l'étranger, histoire de ne pas perdre leurs droits. bof...mais la je parlais de la retraite et non pas de l'assurance maladie Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 bof...mais la je parlais de la retraite et non pas de l'assurance maladie M'ouais... compte tenu du coût d'un traitement contre le cancer si tu n'es pas assuré(e), par exemple, mieux vaut tenir compte de ce facteur dans l'équation, ma chère... Citer
Habitués rahmou Posté(e) 15 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2010 ellotf a3lina... Citer
Habitués addoul Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 ellotf a3lina... kharja min bo2k zay el 3sel mehleha lejetna Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 ellotf a3lina... kharja min bo2k zay el 3sel mehleha lejetna :blink::blink: Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 Oups, je me suis trompée de forum. Je pensais être sur immigrer.com (forum francophone). Désolée, je vous l'aurais bien dit en arabe, mais je ne sais pas comment écrire dans cette langue! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 c'est drole Addoul et Rahmou !! quand jai commencé sur ce forum y'avait presque pas de tunisiens !! là on est plus nombreux !!! Citer
Messages recommandés