Habitués safaa1984 Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Bonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide je compte faire prét et bourse pour etudier ici a montreal et je sais pas le meilleur pour une femme qui desire s'installer ici a montreal hygieniste dentaire ou bien infirmiere??? vite svp car je dois confirmer ma demande sur le site de SRAM le pluto possible ...merci bien. j'ai fais bcp de recherche sur le net mais je change souvent et je veux avoir le point de vue des autres qui ont deja vecu ici a montreal Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Ben le mieux par rapport à quoi ? Le mieux, c'est le métier qui vous intéresse le plus, qui correspond le plus à vos talents et à vos intérêts.... Citer
Habitués safaa1984 Posté(e) 12 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2010 merci bien pour votre reponse...le mieux pour le marché du travail parceque je veux pas etudier 3ans avec une somme de ..... et je me trouve chomage a la fin...c 'est tout :-) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Dans les deux cas les perspectives d'emploi sont excellentes... dans le cas des infirmières l'avantage est qu'elles travaillent généralement dans le secteur public donc sécurité relative d'emploi, fonds de pension, etc. Mais les premières années, vous devrez probablement travailler de nuit. Citer
Habitués safaa1984 Posté(e) 12 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2010 donc c'est pas toute la vie que je travaille la nuit???? juste au debut?? pour hygieniste y a pas de poste dans le seteur public?? merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Si vous êtes infirmière, moins vous avez d'ancienneté, plus vous risquez d'hériter des quarts de travail dont les autres (avec plus d'ancienneté) ne veulent pas. Donc les premières années, ça peut être assez galère. Il n'y a probablement pas beaucoup de postes dans le secteur public pour des hygiénistes dentaires, puisqu'ici les soins dentaires ne sont pas couverts par le régime public d'assurance-maladie. Donc comme hygiéniste vous travaillerez vraisemblablement dans le secteur privé. Citer
Habitués safaa1984 Posté(e) 12 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2010 donc d'aprés votre reponse infirmiere c'est plus sure dans le futur que d'hygieniste dentaire meme si que je vais soufrir au debut ....c ça? Citer
Habitués Yullover Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Tu as beaucoup plus de chance de trouver un emploi très rapidement en tant qu'infirmière, c'est une très grosse nécessité... il en manque beaucoup, oui avec quelques condition plus difficile au début, mais avec plusieurs postes disponibles au peux partout. Hygiéniste dentaire, plus commun, secteur privée donc au choix de l'employeur pour l'embauche, moins de possibilité d'avancement que le métier d'infirmière. Citer
Habitués safaa1984 Posté(e) 12 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2010 merci bien pour votre reponse donc vous aussi vous voyez qu'infirmiere c'est bcp mieux qu'hygieniste?§ Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Par contre il est rare qu'on te demande de faire 16 heures de suite comme hygiéniste. On peut te le demander comme infirmière. Qu'est-ce que tu préfères faire comme boulot? C'est ça la vraie question. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Tu indiques être informaticienne et tu veux devenir infirmière ou hygiéniste dentaire. Pourquoi ce changement ? Citer
Habitués Equinox Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Si vous êtes infirmière, moins vous avez d'ancienneté, plus vous risquez d'hériter des quarts de travail dont les autres (avec plus d'ancienneté) ne veulent pas. Donc les premières années, ça peut être assez galère. Il n'y a probablement pas beaucoup de postes dans le secteur public pour des hygiénistes dentaires, puisqu'ici les soins dentaires ne sont pas couverts par le régime public d'assurance-maladie. Donc comme hygiéniste vous travaillerez vraisemblablement dans le secteur privé. Non il y a des hygiéniste dans le public, elles ou ils sont chargés de l'hygiène dentaire dans les écoles ! Les places sont difficilles à trouver ! Citer
Messages recommandés