Invité Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Pourquoi tu t'acharnes toujours sur les hommes du maghreb... tu me saoule vraiment toi Attention l'ivresse c'est Haram :lol: Pourquoi les maghrébins ? Ben parce qu'ils sont 90% des parrainés, il y a peu de Finlandais sinon je me poserais des questions si il y avait 90% de Finlandais
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2010 Bonjour a tous, Je trouve le sujet tres interessant. Moi, je suis marié avec un Algérien depuis bientôt 2 ans. De mon coté comme j'ai toujours dit j'ai été tres chanseuse, j'ai un bon mari et une belle famille formidable. Il est vrai que lorsque mon mari est arrivé ici, il y a eu une période d'adaptation. Car deux cultures différente et pensé différente ce n'est pas toujours évident. J'ai déja pensée allé habiter en Algérie, mais j'ai un fils handicapé ayant des besoins académique spécifique. Chose que malheureusement nous ne pouvions lui offrir en Algérie car soit qu'ils n'ont pas les services ou bien notre maison est trop éloigné des grands centre. Si ce n'avait pas été de cela, je serais probablement la bas, car mon fils est tellement bien quand il est en Algérie. Il a des amis, il peu courir partout sans avoir peur de se faire frappé (le village est un village pétonnier donc aucune voiture) donc il a une liberté qu'ici il n'a pas. Mais bon passons a autre chose. Parlons de mes expériences avant mon mari et même pendant. Mon mari je l'ai rencontré sur le net (oui c'est vrai) dans un forum de discussion. Je ne cherchais vraiment pas personne a l'époque. Donc il arrivait souvent que des gens voulait me parler en MP. Souvent je refusais, mais parfois j'autorisais. Me faire demandé en mariage en l'espace de 5 minutes cela m'est arrivée tres souvent. A l'époque je connais un peu la religion musulmane mais les grandes lignes genre, pas boire, pas fumé, pas de relation avant le mariage ect. Si vous saviez le nombre d'homme qui voulait m'épouser ou bien qui voulait faire du cybersexe (et pour le cybersexe ben la c'est toute les nationalité). Même parfois je jouait le jeu juste pour voir et il me demandait de leur envoyer des choses (Pas d'argent) mais des vêtements, de belle chaussure et que je leur disais oui oui je te l'ai envoyé et tout d'un coup plus de nouvelle. Il est vrai qu,il y a beaucoup d'hommes qui veulent se marier rapide et seulement pour les papiers. Il est vrai qu'il y a des hommes qui ne sont pas sincère, parfois c'est évident. Il est vrai que même moi pendant que j'attendais mon mari lors de la procédure, je me suis posée des questions (et ne venez pas me dire les filles que vous en n'avez pas ou en avez jamais eu). Il est vrai que pendant la démarche ma famille n'était pas trop d'accord avec cela. Mes amis c'étaient partagés. Mais aujourd'hui, ma mère aime son gendre c'est épouvantable. Heureusement je suis bien tombé comme ont dit. Il y a des gens que je connais que ce n'est pas cela qui est arrivé et aujourd'hui, ils paient le prix. Je suis amoureuse mais j'avais les yeux ouverts. Voila c'est mon expérience faites en ce que vous voudrez. Oui, il y a des gentils et des bons partout dans le monde. Bonne journée Laysa Merci Laysa, Je suis ravie de voir que tout va bien pour toi, pour vous trois. Merci pour ton témoignage. Bonne journée à toi aussi ! Lili.
Habitués niceman Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Pourquoi tu t'acharnes toujours sur les hommes du maghreb... tu me saoule vraiment toi Attention l'ivresse c'est Haram :lol: Pourquoi les maghrébins ? Ben parce qu'ils sont 90% des parrainés, il y a peu de Finlandais sinon je me poserais des questions si il y avait 90% de Finlandais M. hdelmondo, tu ne dois sans savoir que les finlandais n'ont pas besoin de visa pour rentrer au Canada (six mois) donc si un finlandais est intéressé à une canadienne il a le temps de venir au canada quand il veut et y rester et prendre le temps de lui dire en personne, un maghrébin n'a pas cette chance. Aussi la Finlande est un peu prés comme le Canada...je ne pense pas non plus que les américains trippent pour le canada, visiter oui, mais pas plus. tes stats n'ont pas de valeurs. Toi, tu n'as pas parrainé ta femme ? ah bon, c'est vrai ce n'est pas pareil, c'est une europèenne ! et lili n'a pas parrainé son mec ? ah c'est un européen, ce n'est pas pareil. Allez fais attention à ta pression mon beau, as-tu quelque chose de prévu avec ta femme pour la Saint-valentin ? niceman
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2010 (modifié) Pourquoi tu t'acharnes toujours sur les hommes du maghreb... tu me saoule vraiment toi Attention l'ivresse c'est Haram :lol: Pourquoi les maghrébins ? Ben parce qu'ils sont 90% des parrainés, il y a peu de Finlandais sinon je me poserais des questions si il y avait 90% de Finlandais M. hdelmondo, tu ne dois sans savoir que les finlandais n'ont pas besoin de visa pour rentrer au Canada (six mois) donc si un finlandais est intéressé à une canadienne il a le temps de venir au canada quand il veut et y rester et prendre le temps de lui dire en personne, un maghrébin n'a pas cette chance. Aussi la Finlande est un peu prés comme le Canada...je ne pense pas non plus que les américains trippent pour le canada, visiter oui, mais pas plus. tes stats n'ont pas de valeurs. Toi, tu n'as pas parrainé ta femme ? ah bon, c'est vrai ce n'est pas pareil, c'est une europèenne ! et lili n'a pas parrainé son mec ? ah c'est un européen, ce n'est pas pareil. Allez fais attention à ta pression mon beau, as-tu quelque chose de prévu avec ta femme pour la Saint-valentin ? niceman Bah tu sais quoi ? Non ce n'est pas pareil, pour moi en tout cas. Parce que mon mari ... et bien ... il n'avait pas besoin de moi pour venir ici ... il n'était pas sans emploi ... il n'était pas sans argent ... sans avenir ... sans biens ... sans espoir. Il avait zéro avantage à immigrer ici et à se retrouver au bas de l'échelle, lui qui bossait pour la même boîte depuis 18 ans. Il n'a jamais songé à partir de son pays, pourquoi l'aurait-il fait ? Il y était parfaitement heureux ! Je peux même te dire que c'est ce qui l'a fait longtemps hésité même s'il éprouvait des sentiments pour moi. Et même que nous irons vivre en France dès que mon enfant pourra vivre sans vie sans avoir besoin de nous. L'arnaqueur lui CROIT qu'il a tout à gagner en immigrant au Canada. Et il est prêt à tout pour cela même à épouser une personne qui ne lui ressemble en rien ... qu'il ne respecte pas du tout ... qui a l'âge de sa mère ... etc. C'est triste. C'est même pire que cela ... mais c'est la réalité ... pas seulement ici ... mais en Europe ... et partout dans le monde. Il vit souvent dans un pays dit "défavorisé", il est souvent sans emploi, il pense souvent qu'il n'y a pas d'avenir pour lui dans son pays d'origine, il est souvent dans une situation financière pénible ... il n'a souvent pas ce qu'il faut pour immigrer sans aide ... bref ... ce n'était pas le cas de mon mari. Et ce "profil" que je viens de décrire ce n'est pas moi qui l'ai inventé ... il te suffit d'aller sur tous les sites qui parlent de mariage gris pour le trouver. Ce qui ne veut pas dire ... et je me répète ... que tout ceux qui ont ce profil sont nécessairement tous des arnaqueurs. Modifié 13 février 2010 par Lilideslacs
Habitués macipsa13 Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Parfois on défend juste pour défendre, CE PHÉNOMÈNE existe surtout dans les pays défavorisés un point c'est tout!! Je connais mon pays pour en parler!!! Mais il existe encore une fois des personnes sincères!! Moi je suis Algérien et ça ne me touche pas qu'on parle de ce phénomène, je sais bien ce qui ce passe dans mon pays et c'est bien malheureux!! Car les pauvres femmes paient toujours l'addition, et à la veille de la Saint Valentin je monte au créneau pour dénoncer àa!! Vive l'amour et joyeuse Saint Valentin à tous les vrais amoureux:wub: ( les vrais uniquement:lol:) espoir2010 a réagi à ceci 1
Habitués niceman Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Pourquoi tu t'acharnes toujours sur les hommes du maghreb... tu me saoule vraiment toi Attention l'ivresse c'est Haram :lol: Pourquoi les maghrébins ? Ben parce qu'ils sont 90% des parrainés, il y a peu de Finlandais sinon je me poserais des questions si il y avait 90% de Finlandais M. hdelmondo, tu ne dois sans savoir que les finlandais n'ont pas besoin de visa pour rentrer au Canada (six mois) donc si un finlandais est intéressé à une canadienne il a le temps de venir au canada quand il veut et y rester et prendre le temps de lui dire en personne, un maghrébin n'a pas cette chance. Aussi la Finlande est un peu prés comme le Canada...je ne pense pas non plus que les américains trippent pour le canada, visiter oui, mais pas plus. tes stats n'ont pas de valeurs. Toi, tu n'as pas parrainé ta femme ? ah bon, c'est vrai ce n'est pas pareil, c'est une europèenne ! et lili n'a pas parrainé son mec ? ah c'est un européen, ce n'est pas pareil. Allez fais attention à ta pression mon beau, as-tu quelque chose de prévu avec ta femme pour la Saint-valentin ? niceman Bah tu sais quoi ? Non ce n'est pas pareil, pour moi en tout cas. Parce que mon mari ... et bien ... il n'avait pas besoin de moi pour venir ici ... il n'était pas sans emploi ... il n'était pas sans argent ... sans avenir ... sans biens ... sans espoir. Il avait zéro avantage à immigrer ici et à se retrouver au bas de l'échelle, lui qui bossait pour la même boîte depuis 18 ans. Il n'a jamais songé à partir de son pays, pourquoi l'aurait-il fait ? Il y était parfaitement heureux ! Je peux même te dire que c'est ce qui l'a fait longtemps hésité même s'il éprouvait des sentiments pour moi. Et même que nous irons vivre en France dès que mon enfant pourra vivre sans vie sans avoir besoin de nous. L'arnaqueur lui CROIT qu'il a tout à gagner en immigrant au Canada. Et il est prêt à tout pour cela même à épouser une personne qui ne lui ressemble en rien ... qu'il ne respecte pas du tout ... qui a l'âge de sa mère ... etc. C'est triste. C'est même pire que cela ... mais c'est la réalité ... pas seulement ici ... mais en Europe ... et partout dans le monde. Il vit souvent dans un pays dit "défavorisé", il est souvent sans emploi, il pense souvent qu'il n'y a pas d'avenir pour lui dans son pays d'origine, il est souvent dans une situation financière pénible ... il n'a souvent pas ce qu'il faut pour immigrer sans aide ... bref ... ce n'était pas le cas de mon mari. Et ce "profil" que je viens de décrire ce n'est pas moi qui l'ai inventé ... il te suffit d'aller sur tous les sites qui parlent de mariage gris pour le trouver. Ce qui ne veut pas dire ... et je me répète ... que tout ceux qui ont ce profil sont nécessairement tous des arnaqueurs. C'est vrai pour toi ce n'est pas pareil, je le savais...tu as parrainé un européen... Si je comprends très bien les québécoises qui parrainent sont stupides de chercher des maghrébins SANS EMPLOI, SANS ARGENT, SANS AVENIR, SANS ESPOIR... Tu ne vas pas par deux chemins, tu manques éperdument de respect pour les parrains et les parrainés, tu as des idées préconçus Finalement tu as fini par sortir ce qui t'habite, une haine envers les maghrébins. Il fallait le dire clairement avant, on aurait compris pourquoi tant de haine. niceman
Invité Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Pourquoi tu t'acharnes toujours sur les hommes du maghreb... tu me saoule vraiment toi Attention l'ivresse c'est Haram :lol: Pourquoi les maghrébins ? Ben parce qu'ils sont 90% des parrainés, il y a peu de Finlandais sinon je me poserais des questions si il y avait 90% de Finlandais M. hdelmondo, tu ne dois sans savoir que les finlandais n'ont pas besoin de visa pour rentrer au Canada (six mois) donc si un finlandais est intéressé à une canadienne il a le temps de venir au canada quand il veut et y rester et prendre le temps de lui dire en personne, un maghrébin n'a pas cette chance. Aussi la Finlande est un peu prés comme le Canada...je ne pense pas non plus que les américains trippent pour le canada, visiter oui, mais pas plus. tes stats n'ont pas de valeurs. Toi, tu n'as pas parrainé ta femme ? ah bon, c'est vrai ce n'est pas pareil, c'est une europèenne ! et lili n'a pas parrainé son mec ? ah c'est un européen, ce n'est pas pareil. Nous sommes d'accord un finlandais n'a pas besoin de visa pour venir au Canada car le Canada sait qu'il retournera dans son pays après sa visite. Si nous abolissons le visa pour les algériens et qu'ils puissent venir au Canada comme ils veulent ben les demande de parrainage vont fondre comme neige au soleil cela est certain. Oui j'ai parrainé ma femme, oui c'est une européenne et en effet c'est différent, surtout que nous avons pas de différence d'âge important, nous n'avons pas des valeurs et des croyances à l'opposé. Pour Lili c'est la même chose en effet. Et que veux tu que je te dise nous nous sommes pas marié au deuxième voyage. Ehhhhhh oui
Habitués macipsa13 Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 (modifié) C'est vrai pour toi ce n'est pas pareil, je le savais...tu as parrainé un européen... Si je comprends très bien les québécoises qui parrainent sont stupides de chercher des maghrébins SANS EMPLOI, SANS ARGENT, SANS AVENIR, SANS ESPOIR... Tu ne vas pas par deux chemins, tu manques éperdument de respect pour les parrains et les parrainés, tu as des idées préconçus Finalement tu as fini par sortir ce qui t'habite, une haine envers les maghrébins. Il fallait le dire clairement avant, on aurait compris pourquoi tant de haine. niceman Je suis un Nord Africain et je ressens pas de la haine!! Peut être que je ne suis pas concerné!! Mais vous ne pouvez pas nier un fait: beaucoup de personnes des pays défavorisés feraient tout pour venir dans un pays développé ( comme le Canada), on a tous le droit d'avoir de rêves de les réaliser mais sûrement pas sur le malheur des autres!! Si vous voulez je vous sortirai des dizaines d'exemples et pire de la part des gens que je connais personnellement ( deux très proches amis y compris) Modifié 13 février 2010 par macipsa13 espoir2010 a réagi à ceci 1
Habitués niceman Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 C'est vrai pour toi ce n'est pas pareil, je le savais...tu as parrainé un européen... Si je comprends très bien les québécoises qui parrainent sont stupides de chercher des maghrébins SANS EMPLOI, SANS ARGENT, SANS AVENIR, SANS ESPOIR... Tu ne vas pas par deux chemins, tu manques éperdument de respect pour les parrains et les parrainés, tu as des idées préconçus Finalement tu as fini par sortir ce qui t'habite, une haine envers les maghrébins. Il fallait le dire clairement avant, on aurait compris pourquoi tant de haine. niceman Je suis un Nord Africain et je ressens pas de la haine!! Peut être que je ne suis pas concerné!! Mais vous ne pouvez pas nier un fait: beaucoup de personnes des pays défavorisés feraient tout pour venir dans un pays développé ( comme le Canada), on a tous le droit d'avoir de rêves de les réaliser mais sûrement pas sur le malheur des autres!! Si vous voulez je vous sortirai des dizaines d'exemples et pire de la part des gens que je connais personnellement ( deux très proches amis y compris) Tu es un nord africain et moi étou et je vis au Canada et fier des mes origines et fiers de mon pays d'adoption. Pour les histoires chacun en connait. Je me suis adressé à l'auteur du fil directement car je sais de quoi je parle et je suis en mesure de faire la part de choses et ce que je déteste et la généralisation , tu n'as qu'à lire le dernier message de lili et tu auras ta réponse. Ne t'en fais, je suis capable de faire le low profile. sans rancune niceman
Lionne Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Bonjour Lilideslacs, Puisque je suis parrainée par mon mari et nous sommes de même origine, je ne suis pas au courant de certains problèmes mentionnés, mais j'aimerais commenter deux petits points suivants. Vous avez dit que les délais étaient clairement mentionnés sur les sites du Gouvernement du Canada et du Québec . C'est vrais. D'autre part, si 80% des cas doivent être finalisés dans un délai moins de 10 mois (Moscou), mais rien ne change après 10 mois de l'attente: pas d'entrevue, pas d'explication et pas de formulaires médicaux pour la deuxème VM - c'est ce qui peut faire inquéter. Si on savait les vrais délais, tout serait plus facile, mais on ne les sait pas. Par exemple, beaucoup de gens qui avaient fait leurs demandes plus tard que moi, sont déjà réunis avec ces époux. Et moi, je vaudrais seulement savoir, pourquoi nous attendons toujours, pour quelles raisons. Plus d'un an depuis le mariage... Des messages du genre je n'en peux plus je suis désespérée je deviens folle de douleur etc. Non sérieusement n'avez-vous pas une vie en dehors de « l'interminable attente de votre mari ? ». Nous avons cette vie, mais franchement l'interminable attente fait une grande partie de notre existence. Un an et demi, c'est pas mal de temps. Hors ce qu'on ne peux pas vivre comme une unité familiale normale, les parrainés sont obligés de perdre leur temps qu'ils pourraient utiliser pour s'adapter, obtenir une licence, trouver un emploi, etc. 6 mois mentionnés dans la lettre de l'ambassade - ça va, on attend. Mais une fois ce délai est dépasse, je crois qu'il doit être une raison pour ça et une explication adéquate. Bonne journée, Tatiana
Habitués niceman Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Pourquoi tu t'acharnes toujours sur les hommes du maghreb... tu me saoule vraiment toi Attention l'ivresse c'est Haram :lol: Pourquoi les maghrébins ? Ben parce qu'ils sont 90% des parrainés, il y a peu de Finlandais sinon je me poserais des questions si il y avait 90% de Finlandais M. hdelmondo, tu ne dois sans savoir que les finlandais n'ont pas besoin de visa pour rentrer au Canada (six mois) donc si un finlandais est intéressé à une canadienne il a le temps de venir au canada quand il veut et y rester et prendre le temps de lui dire en personne, un maghrébin n'a pas cette chance. Aussi la Finlande est un peu prés comme le Canada...je ne pense pas non plus que les américains trippent pour le canada, visiter oui, mais pas plus. tes stats n'ont pas de valeurs. Toi, tu n'as pas parrainé ta femme ? ah bon, c'est vrai ce n'est pas pareil, c'est une europèenne ! et lili n'a pas parrainé son mec ? ah c'est un européen, ce n'est pas pareil. Nous sommes d'accord un finlandais n'a pas besoin de visa pour venir au Canada car le Canada sait qu'il retournera dans son pays après sa visite. Si nous abolissons le visa pour les algériens et qu'ils puissent venir au Canada comme ils veulent ben les demande de parrainage vont fondre comme neige au soleil cela est certain. Oui j'ai parrainé ma femme, oui c'est une européenne et en effet c'est différent, surtout que nous avons pas de différence d'âge important, nous n'avons pas des valeurs et des croyances à l'opposé. Pour Lili c'est la même chose en effet. Et que veux tu que je te dise nous nous sommes pas marié au deuxième voyage. Ehhhhhh oui Tu parle de se marier au deuxième voyage, connais-tu quelqu'un qui a la disponibilité de voyager plusieurs fois par année ? connais-tu des gens qui ont les moyens de faire cinq voyages avant de se marier ? ce n'est pas comme aller à Laval??? Pour ce qui est des fraudeurs on sait que cela existe, ca tout le monde le sait,et je suis le premier qui va contrer cela et jamais j'encouragerai ces pratiques, j'espere que je suis claire pour ce point. Maintenant généraliser et s'acharner sur les maghrébins je ne vous laisse pas dire des bêtises. Pas de problème, j'ai du temps cet après-midi. Dèpêchez-vous ce soir je ne serai pas disponible. who's next! niceman Doux_novembre a réagi à ceci 1
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2010 (modifié) Pourquoi tu t'acharnes toujours sur les hommes du maghreb... tu me saoule vraiment toi Attention l'ivresse c'est Haram :lol: Pourquoi les maghrébins ? Ben parce qu'ils sont 90% des parrainés, il y a peu de Finlandais sinon je me poserais des questions si il y avait 90% de Finlandais M. hdelmondo, tu ne dois sans savoir que les finlandais n'ont pas besoin de visa pour rentrer au Canada (six mois) donc si un finlandais est intéressé à une canadienne il a le temps de venir au canada quand il veut et y rester et prendre le temps de lui dire en personne, un maghrébin n'a pas cette chance. Aussi la Finlande est un peu prés comme le Canada...je ne pense pas non plus que les américains trippent pour le canada, visiter oui, mais pas plus. tes stats n'ont pas de valeurs. Toi, tu n'as pas parrainé ta femme ? ah bon, c'est vrai ce n'est pas pareil, c'est une europèenne ! et lili n'a pas parrainé son mec ? ah c'est un européen, ce n'est pas pareil. Allez fais attention à ta pression mon beau, as-tu quelque chose de prévu avec ta femme pour la Saint-valentin ? niceman Bah tu sais quoi ? Non ce n'est pas pareil, pour moi en tout cas. Parce que mon mari ... et bien ... il n'avait pas besoin de moi pour venir ici ... il n'était pas sans emploi ... il n'était pas sans argent ... sans avenir ... sans biens ... sans espoir. Il avait zéro avantage à immigrer ici et à se retrouver au bas de l'échelle, lui qui bossait pour la même boîte depuis 18 ans. Il n'a jamais songé à partir de son pays, pourquoi l'aurait-il fait ? Il y était parfaitement heureux ! Je peux même te dire que c'est ce qui l'a fait longtemps hésité même s'il éprouvait des sentiments pour moi. Et même que nous irons vivre en France dès que mon enfant pourra vivre sans vie sans avoir besoin de nous. L'arnaqueur lui CROIT qu'il a tout à gagner en immigrant au Canada. Et il est prêt à tout pour cela même à épouser une personne qui ne lui ressemble en rien ... qu'il ne respecte pas du tout ... qui a l'âge de sa mère ... etc. C'est triste. C'est même pire que cela ... mais c'est la réalité ... pas seulement ici ... mais en Europe ... et partout dans le monde. Il vit souvent dans un pays dit "défavorisé", il est souvent sans emploi, il pense souvent qu'il n'y a pas d'avenir pour lui dans son pays d'origine, il est souvent dans une situation financière pénible ... il n'a souvent pas ce qu'il faut pour immigrer sans aide ... bref ... ce n'était pas le cas de mon mari. Et ce "profil" que je viens de décrire ce n'est pas moi qui l'ai inventé ... il te suffit d'aller sur tous les sites qui parlent de mariage gris pour le trouver. Ce qui ne veut pas dire ... et je me répète ... que tout ceux qui ont ce profil sont nécessairement tous des arnaqueurs. C'est vrai pour toi ce n'est pas pareil, je le savais...tu as parrainé un européen... Si je comprends très bien les québécoises qui parrainent sont stupides de chercher des maghrébins SANS EMPLOI, SANS ARGENT, SANS AVENIR, SANS ESPOIR... Tu ne vas pas par deux chemins, tu manques éperdument de respect pour les parrains et les parrainés, tu as des idées préconçus Finalement tu as fini par sortir ce qui t'habite, une haine envers les maghrébins. Il fallait le dire clairement avant, on aurait compris pourquoi tant de haine. niceman Ne me mets pas des mots dans la bouche Niceman. Je n'ai jamais dis cela !!!! Je parle d'une réalité tout simplement. Est-ce manquer de respect à quelqu'un que d'en parler ? Tu es libre de penser ce que tu veux. De dire ce que tu veux. Mais ne mets pas des mots dans ma bouche. Quand à ma haine des Maghrébins ce n'est qu'une invention de ta part. Je dénonce les mariages gris peu importe la nationalité de leur auteur. Modifié 13 février 2010 par Lilideslacs
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2010 Bonjour Lilideslacs, Puisque je suis parrainée par mon mari et nous sommes de même origine, je ne suis pas au courant de certains problèmes mentionnés, mais j'aimerais commenter deux petits points suivants. Vous avez dit que les délais étaient clairement mentionnés sur les sites du Gouvernement du Canada et du Québec . C'est vrais. D'autre part, si 80% des cas doivent être finalisés dans un délai moins de 10 mois (Moscou), mais rien ne change après 10 mois de l'attente: pas d'entrevue, pas d'explication et pas de formulaires médicaux pour la deuxème VM - c'est ce qui peut faire inquéter. Si on savait les vrais délais, tout serait plus facile, mais on ne les sait pas. Par exemple, beaucoup de gens qui avaient fait leurs demandes plus tard que moi, sont déjà réunis avec ces époux. Et moi, je vaudrais seulement savoir, pourquoi nous attendons toujours, pour quelles raisons. Plus d'un an depuis le mariage... Des messages du genre je n'en peux plus je suis désespérée je deviens folle de douleur etc. Non sérieusement n'avez-vous pas une vie en dehors de « l'interminable attente de votre mari ? ». Nous avons cette vie, mais franchement l'interminable attente fait une grande partie de notre existence. Un an et demi, c'est pas mal de temps. Hors ce qu'on ne peux pas vivre comme une unité familiale normale, les parrainés sont obligés de perdre leur temps qu'ils pourraient utiliser pour s'adapter, obtenir une licence, trouver un emploi, etc. 6 mois mentionnés dans la lettre de l'ambassade - ça va, on attend. Mais une fois ce délai est dépasse, je crois qu'il doit être une raison pour ça et une explication adéquate. Bonne journée, Tatiana En effet Tatiana, je trouve dommage tout comme vous, qu'il n'y ait pas de "mise-à-jour" du dossier plus fréquente ... surtout lorsque l'étude du dossier prend plus de temps que prévu ... histoire d'informer le parrain de ce qui se passe dans son dossier. Ne pas savoir ... c'est le plus terrible ... Je comprend très bien ce que cela fait "d'attendre" et d'avoir sa vie "en suspend" ... je ne minimise pas cela ... je dis seulement que certaines personnes y vont à fond dans le mélodramme là et certains n'en sont qu'a 2 mois de traitement !!! Je vous souhaite bien du courage et j'espère que vous aurez bien vite une réponse. Lili.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2010 Bon, je ne voulais pas aller jusque là ... par pudeur ... mais puisque mon fil c'est ... et si on se disait les vraies affaires ... je vais vous parler de moi. Peu de gens le savent mais pendant 17 ans j'ai été une musulmane pratiquante ... sans entrer dans les détails de ma conversion ... disons que je m'intéressais à l'Islam bien avant de rencontrer mon ex-mari et je le suis resté bien après notre divorce. Je ne veux pas discuter de ce qui a mené à notre divorce parce que, de un, cela concerne mon ex-mari et de deux, parce que je tiens à protéger notre enfant ... mais je peux vous assurer que ce fut pour des raisons très graves. Après notre divorce, après une période de "deuil" de quelques années, j'ai pensé à me remarier. Bien évidemment, étant pratiquante, je souhaitais épouser un musulman. Le hic ... c'est que malgré mon jeune âge à l'époque ... je n'étais plus en mesure d'avoir des enfants car j'avais été gravement malade et suite à une opération ... mais bref ... passons. Je me suis inscrite sur un site très sérieux sur les mariages entre Musulmans. Je me suis mise alors à recevoir des tas de messages d'hommes de 10 - 15 - même 20 ans de moins que moi ... qui disaient être prêt à m'épouser ... ces hommes étaient pour la plupart originaire du Maghreb, de l'Afrique et du Pakistan. Que je sois plus vieille qu'eux ... que je sois incapable d'avoir des enfants ... ne les dérangeaient aucunement. Pour ma part, cela m'était inconcevable ... parce que je voulais une relation égalitaire ... que je ne voulais pas de complications (j'avais eu ma dose lors de mon précédent mariage) et que je ne voulais absolument pas faire de parrainage. Une amie m'a parlé d'un forum de discussions où je pourrais connaître des "musulmans" d'ici. Chic me suis-je dis !!! Et bien j'ai vite déchantée. Alors que mon but était clairement mentionné dans mon profil et dans toutes mes conversations ... que j'ai pris bien garde de ne rencontrer que les gens ayant le même but que moi ... que j'ai affiché clairement mes couleurs ... divorcée ... un enfant ... ne pouvant avoir d'autre enfant ... etc. ... que j'ai pris mon temps pour les rencontrer ... dans des endroits publics (après une correspondance d'un minimum de 3 mois) ... j'ai vite réalisé le peu de sérieux de ces hommes. Il est possible que, dès la première rencontre, ils aient constaté que je ne leur plaisais pas ... cela arrive ... dans une telle situation ... on le dit clairement ... et puis voilà tout. Ils ont TOUS ... je dis bien TOUS ... malgré qu'ils se disaient "musulmans" pratiquants ... cherché à m'amener dans leur lit. (Et je ne suis pas une reine de beauté ... malgré que je ne suis pas un "pichou" non plus hein ! rireee) Devant l'échec de leur tentative ... bien évidemment ... ils ont coupés court ... certains me disant ... oh tu sais ... j'ai bien réfléchis ... et je veux des enfants ... où encore ... je veux une femme plus jeune ... alors qu'ils savaient dès le départ ce qui en était. Je suis sortis de tout cela meurtrit ... dégoûtée ... pour ne pas dire plus ... Pourquoi ? Mais tout simplement parce que, naïvement, je croyais que le simple fait de m'adresser à des "musulmans" pratiquants suffisait à me garantir le sérieux. Fait à noter, curieusement ... les "musulmans" qui étaient à l'étranger ... de tous les âges ... étaient tout à fait disposer à m'épouser ... j'étais pourtant la même femme ... Un jour, une amie Marocaine m'a invitée, avec mon enfant, dans sa famille au Maroc. Je discutais avec elle et son frère depuis très longtemps. Lors de ma visite au Maroc j'en ai profité pour rencontrer un de mes correspondants de longue date (2 ans) ... Et bien ... le frère de mon amie ... et ce correspondant ... m'ont demandés en mariage ... tous les deux ... Ce que j'ai refusé ... bien sur ... Ce qui a mit définitivement fin à ma recherche c'est lorsqu'un homme qui m'avait demandé en mariage ... qui m'avait fait prononcer la "fatiha" devant un imam ... était encore marié dans son pays d'origine ... cette découverte m'a mit dans un tel état que je n'ai plus voulu voir personne par la suite. C'est suite à toutes ces mésaventures que je me suis intéressé de près aux mariages gris. J'ai eu l'occasion d'échanger avec des dizaines ... voire des centaines de femmes depuis 1990 et je peux vous assurer que non seulement cela existe mais qu'il y en a beaucoup ... mais beaucoup. J'ai connu personnellement plusieurs couples mixtes. La plupart sont divorcés aujourd'hui. Ce n'étaient pas tous des mariages gris "of course" ... mais plusieurs d'entres eux oui. Et lorsque Cartagana vient dire: Bref, moral de l'histoire ... je sais qu'une grande majorité des maghrébins ( une fois rendue ici ) pensent du mal de nous les québecoises ( ou toute femme de l'occident ) Je peux vous dire que c'est vrai parce que je l'ai entendu de la bouche même de plusieurs amis de mon ex-mari. Il suffit d'aller sur certains sites Maghrébins pour le lire aussi. Encore une fois, au risque de me répéter, il y a des Maghrébins, Africains et autres ... qui sont très bien ... qui sont honnêtes ... respectueux ... etc. Ceux là ... ce sont des perles ... il faut le dire et tant mieux si votre mari est l'un d'eux ... vous êtes bénies ! Mais il y a les autres ... et les autres ... c'est l'enfer ... comme dit le proverbe. Désolé pour le long message. J'ose espérer que mon expérience de vie sera utile pour certains. Ah oui j'oubliais ... la suite de tout cela ... c'est que j'ai abdiqué ma religion ... je suis croyante mais je ne crois pas nécessaire d'adhérer à une quelconque religion pour vivre ma foi. Et puis il faut dire que je me suis toujours sentis partagé entre mes valeurs occidentales et les valeurs imposés par la religion ... je me sentais par moment comme un mini-wheat ... un côté givré ... ma nature de Québécoise enjouée, coquine, rigolote et un côté nature ... ma foi, mon côté réservé etc. M'enfin ... c'est loin tout ça maintenant ... je suis zen depuis que je n'ai plus cette lutte interne à vivre. J'ai épousé un homme que j'aime et qui m'aime ... qui me respecte autant que je le respecte ... et ça ... ça vaut tout l'or du monde. Nous faisons le choix de nous aimer à tous les jours ... ce qui implique ... de faire des efforts ... de ne pas prendre l'autre pour acquis ... de pardonner ... Nobody is perfect ! Le plus drôle dans tout ça c'est que je n'ai jamais eu une seconde d'hésitation à le parrainer ... mais il faut dire que nous nous connaissions depuis des années ... et qu'il a su gagner ma confiance ... Il faut dire également qu'il ne cherchait pas à immigrer ici ... loin de là ... il vivait très bien en France, entouré de sa famille, d'amis, un boulot depuis 18 ans, une maison ... etc. Il m'a fallu le travailler au corps ... ou presque ... pour réussir à le convaincre rireee Bonne soirée à tous ! Lili. Chapeau Lili. Au moins, toi, tu sais de quoi tu parles. J'ai visionné moi aussi cette vidéo très intéressante. Elle était bien faite. Elle montrait une femme qui rencontrait un homme sur internet. Il n'a jamais caché que son intérêt était de quitter son pays quitte à se marier. Et puis on a vu l'alchimie prendre. Ce couple est bien assorti, ordinaire (comme le mien), ils ont à peu près le même âge, et ... La sauce a pris. Je suis certaine qu'ils sont partis pour durer longtemps. Quant à l'autre, la copine, j'ai eu la même réaction que la journaliste. On voit sur l'écran un homme jeune, disons le franchement canon qui fait des promesses d'amour à .... bon, disons-le carrément aussi, un véritable boudin. Je sais que les femmes sont très intellectuelles et sentimentales. Mais bon, un homme, c'est visuel, il faut que ce qu'il voit l'attire et lui donne envie. Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails. Le 2e couple, moi, je lui donne.... disons 4 ans, juste le temps pour lui d'avoir sa nationalité et de pouvoir se casser. Ce qui me sidère également, ce sont ces femmes qui après un premier échec puisqu'elles ont déjà des enfants sont aussi crédules et croient qu'après quelques mois sur internet et 2 semaines au Maghreb, elles épousent un homme dont elles sont absolument sûres. Ça me fait bien rire. Il m'a fallu plus de 20 ans pour réaliser qui était le manipulateur que j'avais à mes côtés. Et pourtant, bien français de chez nous, chef d'entreprise... Qui je suis pour porter un jugement? Je suis une française parrainée. Par un canadien que j'ai connu sur internet après mon divorce, qui a voulu me connaitre en vrai. Il est venu en France, nous avons passé 1 an à nous découvrir, nous avons ensuite habité ensemble pendant 1 an(en France), puis nous nous sommes mariés pour qu'il puisse me parrainer car j'étais enfin d'accord pour le suivre ici. Cela fera 5 ans cet été que nous sommes mariés, 8 ans qu'on se connait, nous avons le même âge. Nous avons juste pris le temps de consolider ensemble cet amour et à partir de ce moment, je l'aurais suivi au bout du monde. Je rejoins hdelmondo quand je me pose une question. Lorsqu'on demande à ces femmes qui parrainent et qui soit disant n'en peuvent plus de vivre loin de leur amour, pourquoi elles ne vont pas vivre avec lui dans son pays, la réponse est systématiquement "j'ai des enfants et je ne peux pas les déraciner". Nous, on n'aurait jamais pu vivre loin l'un de l'autre. Et on a tout fait pour rester ensemble. De plus, un enfant est heureux quand sa maman est heureuse. J'ai des tas d'amis qui ont émigré ici avec des enfants. Ils ne se sont pas demandé s'ils les déracinaient. Ils sont venus avec leurs parents, point. Elle est où la différence? Au sujet des enfants certaines femmes ne peuvent pas enmener leur enfants en dehors du canada car temps qu'ils sont mineurs le papa a des droits aussi, ils n ont pas le droit de quitté le pays sans la signature le consentement de leur père. De plus, Cela est bcp mieux qui termine leur étude ici , car si un jours ils veulent revenir au pays bien leurs diplômes seront reconnue. ils y a bcp de raisons comme celle la, pour la qu elle certaines femmes ne peuvent pas partir du pays avec leur enfants. En effet Danie ... c'est une réalité que vit beaucoup de parrains. Mais que feront-ils si le gouvernement leur dit un gros NON ?
Invité maisaaa Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Bonjour Lilideslacs, Puisque je suis parrainée par mon mari et nous sommes de même origine, je ne suis pas au courant de certains problèmes mentionnés, mais j'aimerais commenter deux petits points suivants. Vous avez dit que les délais étaient clairement mentionnés sur les sites du Gouvernement du Canada et du Québec . C'est vrais. D'autre part, si 80% des cas doivent être finalisés dans un délai moins de 10 mois (Moscou), mais rien ne change après 10 mois de l'attente: pas d'entrevue, pas d'explication et pas de formulaires médicaux pour la deuxème VM - c'est ce qui peut faire inquéter. Si on savait les vrais délais, tout serait plus facile, mais on ne les sait pas. Par exemple, beaucoup de gens qui avaient fait leurs demandes plus tard que moi, sont déjà réunis avec ces époux. Et moi, je vaudrais seulement savoir, pourquoi nous attendons toujours, pour quelles raisons. Plus d'un an depuis le mariage... Des messages du genre je n'en peux plus je suis désespérée je deviens folle de douleur etc. Non sérieusement n'avez-vous pas une vie en dehors de « l'interminable attente de votre mari ? ». Nous avons cette vie, mais franchement l'interminable attente fait une grande partie de notre existence. Un an et demi, c'est pas mal de temps. Hors ce qu'on ne peux pas vivre comme une unité familiale normale, les parrainés sont obligés de perdre leur temps qu'ils pourraient utiliser pour s'adapter, obtenir une licence, trouver un emploi, etc. 6 mois mentionnés dans la lettre de l'ambassade - ça va, on attend. Mais une fois ce délai est dépasse, je crois qu'il doit être une raison pour ça et une explication adéquate. Bonne journée, Tatiana Bonjour Tatiana, j'essaie de trouver une petite place au milieu de ce tapage, pour te répondre. Demande à ton mari de contacter son député. Il va lui donner l'heure juste... Y'a surement un détail qui peut clôcher et vous ne le savez pas.. au moins, si y'a des choses à faire, vous allez y remedier.. Bon courage...
Invité Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Tu parle de se marier au deuxième voyage, connais-tu quelqu'un qui a la disponibilité de voyager plusieurs fois par année ? connais-tu des gens qui ont les moyens de faire cinq voyages avant de se marier ? ce n'est pas comme aller à Laval??? Tu as raison Niceman, ce n'est pas tout le monde qui peut voyager aussi souvent. Un mariage à la va vite peut couter très cher aussi et pas seulement en argent. Finalement 'est advienne que pourra et on verra plus tard. Ok j'ai compris.
Habitués niceman Posté(e) 14 février 2010 Habitués Posté(e) 14 février 2010 Tu parle de se marier au deuxième voyage, connais-tu quelqu'un qui a la disponibilité de voyager plusieurs fois par année ? connais-tu des gens qui ont les moyens de faire cinq voyages avant de se marier ? ce n'est pas comme aller à Laval??? Tu as raison Niceman, ce n'est pas tout le monde qui peut voyager aussi souvent. Un mariage à la va vite peut couter très cher aussi et pas seulement en argent. Finalement 'est advienne que pourra et on verra plus tard. Ok j'ai compris. Bien on est d'accord sur le principe, c'est déjà bien. En fait tu ne m'as pas souhaité la bonne Saint-Valentin...je l'ai fait pour toi hier ! il n'est pas tard pour le faire.
Habitués Doux_novembre Posté(e) 14 février 2010 Habitués Posté(e) 14 février 2010 Parfois on défend juste pour défendre, CE PHÉNOMÈNE existe surtout dans les pays défavorisés un point c'est tout!! Je connais mon pays pour en parler!!! Mais il existe encore une fois des personnes sincères!! Moi je suis Algérien et ça ne me touche pas qu'on parle de ce phénomène, je sais bien ce qui ce passe dans mon pays et c'est bien malheureux!! Car les pauvres femmes paient toujours l'addition, et à la veille de la Saint Valentin je monte au créneau pour dénoncer àa!! Vive l'amour et joyeuse Saint Valentin à tous les vrais amoureux:wub: ( les vrais uniquement:lol:) Tu sais, tu n'es pas le seul à savoir ce qui se passe en Algérie, au Maroc, en Tunisie...en Afrique quoi ! Tous les maghrébins que je connais savent ce qui se passent chez eux, mais eux sont pas comme ça tu vois. Alors trouve une femme qui va te dire que son mari est dans la catégorie de ceux qui veulent améliorer leur vie...t'en trouveras pas et pourtant, 50 %...et même plus, sont très probablement amoureux, je ne leur enlèverai pas ça mais ils ont aussi pensé que leur vie sera meilleure. C'est comme la pensée qu'on a tous...ça n'arrive qu'aux autres...et ben les africains du nord et autres africains savent mais eux sont pas comme ça
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 14 février 2010 Habitués Posté(e) 14 février 2010 Bonjour Lilideslacs, Puisque je suis parrainée par mon mari et nous sommes de même origine, je ne suis pas au courant de certains problèmes mentionnés, mais j'aimerais commenter deux petits points suivants. Vous avez dit que les délais étaient clairement mentionnés sur les sites du Gouvernement du Canada et du Québec . C'est vrais. D'autre part, si 80% des cas doivent être finalisés dans un délai moins de 10 mois (Moscou), mais rien ne change après 10 mois de l'attente: pas d'entrevue, pas d'explication et pas de formulaires médicaux pour la deuxème VM - c'est ce qui peut faire inquéter. Si on savait les vrais délais, tout serait plus facile, mais on ne les sait pas. Par exemple, beaucoup de gens qui avaient fait leurs demandes plus tard que moi, sont déjà réunis avec ces époux. Et moi, je vaudrais seulement savoir, pourquoi nous attendons toujours, pour quelles raisons. Plus d'un an depuis le mariage... Des messages du genre je n'en peux plus je suis désespérée je deviens folle de douleur etc. Non sérieusement n'avez-vous pas une vie en dehors de « l'interminable attente de votre mari ? ». Nous avons cette vie, mais franchement l'interminable attente fait une grande partie de notre existence. Un an et demi, c'est pas mal de temps. Hors ce qu'on ne peux pas vivre comme une unité familiale normale, les parrainés sont obligés de perdre leur temps qu'ils pourraient utiliser pour s'adapter, obtenir une licence, trouver un emploi, etc. 6 mois mentionnés dans la lettre de l'ambassade - ça va, on attend. Mais une fois ce délai est dépasse, je crois qu'il doit être une raison pour ça et une explication adéquate. Bonne journée, Tatiana Priwet Tatiana ! J'ai parrainé ma femme qui est Ukrainienne en 6 mois, hesite pas à contacter ton député, dans mon cas, cela n'a pas servi puisque le visa a été délivré en meme temps, mais quelques petits points... - La transmission des documents entre le MICC et les pays du CIS semblent parfois problematiques... on a eu un deux mois d'attente avant que Kiev nous dise qu'ils n'avaient pas reçu les documents et demande à ma femme de refournir une chronologie détaillée de sa vie depuis ses 18 ans... - L'envoi d'email semble inutile, que cela soit Kiev ou Moscou (un ami a parrainé sa femme à Moscou), ils ne répondent pas. - Le dossier electronique sur le site web du gouvernement a un mois de retard facilement dans les mises à jour. - Pour la VM, à ma connaissance, les formulaires medicaux ne sont pas fournis, il faut prendre ceux de la trousse et se presenter avec eux chez un medecin agréer qui lui transmet les documents à Vienne. Donc si ta visite expire, je te conseillerais d'aller en repasser une , de prendre le reçu et presenter à l'ambassade avec , cela te permettra peut etre d'obtenir un status sur ta demande et te permettra de gagner du temps sur les delais (45 jours pour traiter la visite medicale) si ils demandent que tu en repasse une autre. Je sais que c'est 300$ mais cela peut valoir la peine... Udachi ! Benoit
afrique Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 C'est vrai quand Niceman dit que tous n'ont pas le temps ni l'argent pour faire 3 ou 4 voyages pour dire ....ouais là c'est correct je le connais assez, je me marie. Une personne mal intentionnée và cacher son jeu le temps qu'il faudra. Le visage on le voit, les paroles on les entend, mais le coeur on ne le voit pas. Donc ce n'est pas nécessairement une garantie. Il est aussi faux de prétendre que seuls les africains et maghrébins sont malhonêtes. L'honnêteté, l'honneur, la loyauté et la sincérité existent chez la majorité des gens. Des bons et des mauvais on n'en retrouve partout sur cette terre . Par contre, oui, il y a des maghrébins, des africains, des asiatiques, des sud américains, même des européens qui pour des raisons économiques vont tout faire pour accéder à une vie meilleure, comme, marier une femme qui pourrait être leur mère, mais ces femmes qui acceptent ces mariages, sont les seules responsables de leur malheur, SI MALHEUR IL LEUR ARRIVE. Ces femmes qui marient des hommes beaucoup plus jeunes qu'elles savent très bien dans quoi elles s'embarquent et les risques qu'elles courent, elles n'ont pas besoin de forumistes pour venir leur faire la leçon, ou leur faire la morale. Elles sont majeures et vaccinées. De toute façon qui êtes-vous pour les juger. Que chacun se mêle de ses affaires. Qu'on parle de sujets constructifs dans ce forum, ce sera plus bénifique pour la majorité des participants. Sur ces derniers mots je vous souhaite bonne nuit, je vais me coucher.
Messages recommandés