Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

est-ce que les parrains qui se sont réveillé avec un "crapaud" n'ont jamais vu de signe avant de se marier?

J'ai peine à croire qu'un personne peut si facilement jouer la comédie aussi longtemps...un jour ou l'autre, le naturel revient.

Je vais te mettre l'autre coté de la cassette.

J'ai peine à croire qu'un personne peut si facilement jouer la comédie aussi longtemps...un jour ou l'autre, le naturel revient : Oui après le RP et surtout après 3 ans.

:innocent:

Et pourquoi après 3 ans ? une fois la RP entre les mains...qu'est-ce qui les retient pendant 3 ans ?????

De un, oui ils peuvent jouer la comédie pendant longtemps ... et je peux même te dire que certaines ne croient toujours pas avoir été arnaquées et ce, même si la relation se termine abruptement.

Pourquoi ? Parce que pendant des mois ils (les parrainés) ont préparé le terrain ... en mettant tout sur le dos de l'adaptation ... le mal du pays ... l'ennui de la famille ... tant et si que plusieurs en viennent a leur pardonner l'impardonnable ...

De deux, c'est rarement eux qui larguent la dame ... parce que plusieurs vont jusqu'a pousser l'odieux a faire en sorte que ce soit madame qui se charge de la sale besogne ...

Pour se faire ... rien de plus simple ... parfois même dès l'arrivée ... commence les commentaires "narquois" ... puis ... plus insistants ... plus incisifs ... les remarques désobligeantes sur les amis, la famille, les collègues ... sur la façon de s'habiller de mme ... de se maquiller ... de parler aux gens ... les insinuations ... la surveillance ... etc. et tout ça en crescendo jusqu'a ce que madame n'en puisse plus et lâche prise.

Difficile alors de prétendre que Monsieur était un arnaqueur puisque c'est elle qui a décidé de mettre fin au mariage.

Mais c'est pourtant bel et bien le cas ... car n'oublions pas que ce monsieur prétendait l'aimer telle qu'elle était il n'y a pas si longtemps ... malgré ces petites camisoles lors de sa visite au Maroc ... de son maquillage ... malgré son divorce ... le fait qu'elle ait vécu avec 3 hommes différents sans être marié ... malgré qu'elle lui avait dire boire a l'occasion ... etc. et a qui tout est maintenant intolérable.

Curieux non ? ;)

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bravo Lili pour avoir amorcé une réflexion aussi honnête!!!

Beaucoup de ressortissants de pays émergents sont prêts à tout pour la citoyenneté y compris utiliser et manipuler des femmes pour y arriver, c'est répugnant.

Une fois le mariage célébré et la citoyenneté acquise, les masques tombent et beaucoup trop d'hommes imposent des valeurs rétrogrades d'inégalité entre les sexes.

Les femmes d'ici se sont battues très fort pour être traitée comme un être humain à part entière et non comme des servantes ou des citoyennes de seconde zones.

Au lieu de jurer allégeance à la reine, je pense que les immigrants, lorsqu'ils arrivent au Québec devraient signer un contrat dans lequel ils s'engagent à adhérer à notre politique d'égalité des sexes et dans lequel ils acceptent qu'au Québec, c'est la laïcité complète dans la vie publique. Pas de Niqab, pas d'adolescente avec les Hijab et pas de femmes qui doivent se soumetre à leur mari. Pas de femmes qui se baignent dans les piscines publiques habillées des pieds à la tête. Etc, etc, etc, la liste est longue. L'été on voit trop hommes musulmans habillés à la nord-américaine suivis, et j'insiste sur le mot suivi, de leur femme avec voile, pantalon et robe à manche longue et chaussures par 40 degrés. Ça me fait mal quand je vois ces pauvres femmes et leur adolescentes.

Des fois, j'ai l'impression qu'on retourne au moyen-âge à grand pas.

Nous aurons beau faire signer des tas de documents, le fait est que, tant et aussi longtemps que nos chartes des droits et libertés prioriseront les libertés "individuelles", au détriment du "bien vivre ensemble", nous ne pourrons rien faire contre ceux qui refusent d'adhérer a nos valeurs de société.

Je crois en fait, qu'a la base, les candidats devraient être sélectionnés non pas tant sur la base de leur diplomation, comme c'est le cas actuellement, mais sur celui de leur capacité a s'intégrer a notre société et sur les postes a pourvoir (demande).

De un, parce qu'un immigrant qui arrive ici et qui trouve tout de suite ou rapidement du boulot pourra plus vite s'intégrer a sa société d'accueil ... puisqu'il aura un rôle actif a y jouer ... en aidant a la construction du monde d'aujourd'hui et de demain ...

De deux, parce que je crois qu'il faut un minimum de cohésion sociale pour que l'amalgame "de souche" et "immigrant" fonctionne et que celle-ci passe d'abord par un pacte "tacite" soit l'acceptation et l'adhésion a un certain nombre des valeurs si chères a notre société dont l'égalité entre les sexes, la laïcité de l'état etc.

Modifié par Lilideslacs
Posté(e)

Beaucoup de ressortissants de pays émergents sont prêts à tout pour la citoyenneté y compris utiliser et manipuler des femmes pour y arriver, c'est répugnant.

Une fois le mariage célébré et la citoyenneté acquise, les masques tombent et beaucoup trop d'hommes imposent des valeurs rétrogrades d'inégalité entre les sexes.

Les femmes d'ici se sont battues très fort pour être traitée comme un être humain à part entière et non comme des servantes ou des citoyennes de seconde zones.

Au lieu de jurer allégeance à la reine, je pense que les immigrants, lorsqu'ils arrivent au Québec devraient signer un contrat dans lequel ils s'engagent à adhérer à notre politique d'égalité des sexes et dans lequel ils acceptent qu'au Québec, c'est la laïcité complète dans la vie publique. Pas de Niqab, pas d'adolescente avec les Hijab et pas de femmes qui doivent se soumetre à leur mari. Pas de femmes qui se baignent dans les piscines publiques habillées des pieds à la tête. Etc, etc, etc, la liste est longue. L'été on voit trop hommes musulmans habillés à la nord-américaine suivis, et j'insiste sur le mot suivi, de leur femme avec voile, pantalon et robe à manche longue et chaussures par 40 degrés. Ça me fait mal quand je vois ces pauvres femmes et leur adolescentes.

Nous aurons beau faire signer des tas de documents, le fait est que, tant et aussi longtemps que nos chartes des droits et libertés prioriseront les libertés "individuelles", au détriment du "bien vivre ensemble", nous ne pourrons rien faire contre ceux qui refusent d'adhérer a nos valeurs de société.

Je crois en fait, qu'a la base, les candidats devraient être sélectionnés non pas tant sur la base de leur diplomation, comme c'est le cas actuellement, mais sur celui de leur capacité a s'intégrer a notre société et sur les postes a pourvoir (demande).

De un, parce qu'un immigrant qui arrive ici et qui trouve tout de suite ou rapidement du boulot pourra plus vite s'intégrer a sa société d'accueil ... puisqu'il aura un rôle actif a y jouer ... en aidant a la construction du monde d'aujourd'hui et de demain ...

De deux, parce que je crois qu'il faut un minimum de cohésion sociale pour que l'amalgame "de souche" et "immigrant" fonctionne et que celle-ci passe d'abord par un pacte "tacite" soit l'acceptation et l'adhésion a un certain nombre des valeurs si chères a notre société dont l'égalité entre les sexes, la laïcité de l'état etc.

Lily, tu as tellement réfléchi à ce sujet que ce serait dommage que toute ton expérience se perde. Trouve une façon de transmettre cette expérience aux autres. Je ne sais pas, écrit un bouquin, travaille pour une commission sur l'immigration, fais quelque chose qui fait que ton expérience soit utilisée à bon escient.

Je pense qu'il y a beaucoup de naïveté dans l'attitude des québécois et surtout des québécoises et quelqu'un qui a été confrontée de près à la situation pourrait grandement aider.

Les nouveaux arrivants et surtout arrivantes ont beaucoup à gagner dans notre société d'égalité. Ils n'ont peut-être jamais remis en question leurs valeurs dans leurs pays parce que ça allait de soi, mais ils sont ailleurs et c'est maintenant le temps de le faire.

C'est à nous à imposer nos valeurs puisqu'ils choisissent d'habiter dans un pays égalitaire, on ne les force pas à immigrer.

Les femmes que je connais qui ont immigrées ici ou qui sont en couple avec un québécois ont souvent fait ce choix parce que justement, elles voulaient être libre et avoir plus de droits.

C'est sur que certains hommes qui viennent de société patriarcale ne veulent pas que leurs femmes soient égales à eux. Les esclavagistes non plus ne voulaient pas que leurs esclaves aient autant de droit qu'eux, mais l'exploitation d'un être par un autre c'est inacceptable. Surtout lorsque c'est dans une relation qui se dit amoureuse.

Un homme qui traite sa femme comme un être qui a moins de droit que lui ne l'aime pas, il l'utilise. Peu importe de quelle culture il vient, s'il utilise son cerveau 2 minutes, il verra bien que c'est injuste qu'un être en exploite un autre. Alors, ce n'est pas une excuse de dire: j'ai été éduqué comme ça, je ne peux pas changer, car, la vérité c'est: j'adore ça avoir une esclave et je ne VEUX pas changer.

Bonjour à vous tous,

si vous me permettez d'ajouter mon opinion sur ce sujet, pas sur le fait qu'il y a des femmes qui se font arnaquer par des hommes qui veulent quitter leur pays, ça je n'en doute pas, vous parlez souvent des maghrébins mais vous oublier peut-être la République-Dominicaine ou Cuba où c'est aussi courant autant chez les hommes que les femmes. Mais bon ce n'est pas la dessus que je veux m'exprimer mais sur ton opinion arrêté et tes préjugés sur les musulmans. En tant que musulmane si je peux me permettre je connais très bien mes droits en tant que femme et je me fais respecter, jamais je me suis senti inférieur à l'homme et surtout pas son esclave. La seule personne à qui je me soumet c'est Dieu. Tout les hommes de mon entourage qui sont musulman respectent leurs femmes et les traites comme des perles, les aident à la maison, les font voyager, les gâtent et surtout les aiment et respectent.

Plus jeune quand je voyais les femmes voilées avec leurs maris, je me demandais aussi comment leur vie était, étaient-elles des femmes soumises?... Avec le temps jai vu des beaux exemples de couples musulmans et je dirais que mon seul souhait était devenu jespère quun jour jaurais trouvé ce musulman qui pourra me donner ce que ces femmes ont, parce que Dieu seul sait quelles nont rien à envier à personne. Ou vous croyez quelles devraient peut-être envier aux femmes émancipé le fait quelles se font mater leur cul, leur poitrine et leurs jambes par de beaux inconnus?! Cest ça légalité des sexes et les droit dont vous parlez?! Jajouterais que le voile dont vous parlez, une majorité des femmes ou même des filles qui le portent le portent par choix et non pour leur mari ou père, le cas contraire est une exception. (Sinon pourquoi les femmes se sont battues pour pouvoir le porter, en France par exemple. Vous avez vu le nombre de femmes qui ont marché pour ce droit?!) Je connais aussi plusieurs québécoise qui sont voilées et non elles ne sont pas mariés avec des musulmans, belles jeunes et célibataire, mais quest ce qui les à pris?!Mais vous vous permettez de généraliser ces exceptions et nous traiter d'esclave si vous saurez tous les droits que la religion à donner à la femme et un homme musulman, un vrai respecte ces droits. Les hommes et les femmes ont des droits et obligation l'un envers l'autre qui sont peut-être différent mais pas inégale. L'égalité existe en l'islam. Mais bon mon but ce n'est pas de vous en convaincre mais seulement de dire à qui veut bien l'entendre que ce que vous voyez ce que vous entendez est emprunt de préjugés. Arrêté de juger.

Bonne journée à vous tous

• Habitués
Posté(e)

...

Hors sujet;

L 'Algérie n'est pas un pays arabe ( il y a des arabes qui y vivent) il ne faut pas généraliser!! Je sais c'est H.S je ferme la parenthèse!!

À ce compte là le Maroc n'est pas Arabe et qu'en est-il du reste du Maghreb???!!!???

Et certains des propos (Daria incluse) que tu nous transmets à la suite de celui-ci se rapprochent drôlement au racisme reproché aux gens de "l'ouest"...

...

oui, j ai plus de chance d avoir un emploi grace a mon physique ... sachez que je vais travaillé dans une agence de mode .. comme secrétaire -receptionniste ... moi ALGERIENNE et au bout de 2 mois seulement ... laugh.gif .. et mon recruteur est une FEMME

Mon épouse arabe, à la peau pas claire du tout, à la qualité du français inférieure à la moyenne a trouvé un emploi pour une agence du gouvernement fédéral (SADC), en moins de trois mois suite à son arrivée, pas pour ses beaux yeux, mais bien pour la qualité de son expérience. Nous avons des amis Arabes aussi, qui se sont trouvé du travail pour les mêmes raisons. Bien sûr ce n'est pas le cas de tous les immigrés de se trouver du travail si rapidement, les statistiques sont là pour le prouver. Mais faudrait arrêter de charrier en généralisant à outrance...

Sur ce je me retire du "dossier" et en profite pour souhaiter bonne chance à toutes celles et ceux qui attendent l'arrivé de leurs épouses ou époux.

lmmau

Bonjour Immau, tu dis la même chose que j'ai répété à maintes reprises et j'ai du me retirer comme toi.

Dans ce fil on fait que tourner au rond et on est rendu trop loin dans le débat.

Je me retire, j'ai des choses plus importantes que débattre dans la vide.

En attendant un nouveau sujet.

niceman

Réveillez-moi, lorsque vous aurez un nouveau sujet, pas du réchauffé !!!

niceman

• Habitués
Posté(e)

Lily, tu as tellement réfléchi à ce sujet que ce serait dommage que toute ton expérience se perde. Trouve une façon de transmettre cette expérience aux autres. Je ne sais pas, écrit un bouquin, travaille pour une commission sur l'immigration, fais quelque chose qui fait que ton expérience soit utilisée à bon escient.

Je pense qu'il y a beaucoup de naïveté dans l'attitude des québécois et surtout des québécoises et quelqu'un qui a été confrontée de près à la situation pourrait grandement aider.

Les nouveaux arrivants et surtout arrivantes ont beaucoup à gagner dans notre société d'égalité. Ils n'ont peut-être jamais remis en question leurs valeurs dans leurs pays parce que ça allait de soi, mais ils sont ailleurs et c'est maintenant le temps de le faire.

C'est à nous à imposer nos valeurs puisqu'ils choisissent d'habiter dans un pays égalitaire, on ne les force pas à immigrer.

Les femmes que je connais qui ont immigrées ici ou qui sont en couple avec un québécois ont souvent fait ce choix parce que justement, elles voulaient être libre et avoir plus de droits.

C'est sur que certains hommes qui viennent de société patriarcale ne veulent pas que leurs femmes soient égales à eux. Les esclavagistes non plus ne voulaient pas que leurs esclaves aient autant de droit qu'eux, mais l'exploitation d'un être par un autre c'est inacceptable. Surtout lorsque c'est dans une relation qui se dit amoureuse.

Un homme qui traite sa femme comme un être qui a moins de droit que lui ne l'aime pas, il l'utilise. Peu importe de quelle culture il vient, s'il utilise son cerveau 2 minutes, il verra bien que c'est injuste qu'un être en exploite un autre. Alors, ce n'est pas une excuse de dire: j'ai été éduqué comme ça, je ne peux pas changer, car, la vérité c'est: j'adore ça avoir une esclave et je ne VEUX pas changer.

Bonjour à vous tous,

si vous me permettez d'ajouter mon opinion sur ce sujet, pas sur le fait qu'il y a des femmes qui se font arnaquer par des hommes qui veulent quitter leur pays, ça je n'en doute pas, vous parlez souvent des maghrébins mais vous oublier peut-être la République-Dominicaine ou Cuba où c'est aussi courant autant chez les hommes que les femmes. Mais bon ce n'est pas la dessus que je veux m'exprimer mais sur ton opinion arrêté et tes préjugés sur les musulmans. En tant que musulmane si je peux me permettre je connais très bien mes droits en tant que femme et je me fais respecter, jamais je me suis senti inférieur à l'homme et surtout pas son esclave. La seule personne à qui je me soumet c'est Dieu. Tout les hommes de mon entourage qui sont musulman respectent leurs femmes et les traites comme des perles, les aident à la maison, les font voyager, les gâtent et surtout les aiment et respectent.

Plus jeune quand je voyais les femmes voilées avec leurs maris, je me demandais aussi comment leur vie était, étaient-elles des femmes soumises?... Avec le temps jai vu des beaux exemples de couples musulmans et je dirais que mon seul souhait était devenu jespère quun jour jaurais trouvé ce musulman qui pourra me donner ce que ces femmes ont, parce que Dieu seul sait quelles nont rien à envier à personne. Ou vous croyez quelles devraient peut-être envier aux femmes émancipé le fait quelles se font mater leur cul, leur poitrine et leurs jambes par de beaux inconnus?! Cest ça légalité des sexes et les droit dont vous parlez?! Jajouterais que le voile dont vous parlez, une majorité des femmes ou même des filles qui le portent le portent par choix et non pour leur mari ou père, le cas contraire est une exception. (Sinon pourquoi les femmes se sont battues pour pouvoir le porter, en France par exemple. Vous avez vu le nombre de femmes qui ont marché pour ce droit?!) Je connais aussi plusieurs québécoise qui sont voilées et non elles ne sont pas mariés avec des musulmans, belles jeunes et célibataire, mais quest ce qui les à pris?!Mais vous vous permettez de généraliser ces exceptions et nous traiter d'esclave si vous saurez tous les droits que la religion à donner à la femme et un homme musulman, un vrai respecte ces droits. Les hommes et les femmes ont des droits et obligation l'un envers l'autre qui sont peut-être différent mais pas inégale. L'égalité existe en l'islam. Mais bon mon but ce n'est pas de vous en convaincre mais seulement de dire à qui veut bien l'entendre que ce que vous voyez ce que vous entendez est emprunt de préjugés. Arrêté de juger.

Bonne journée à vous tous

Quel beau message. Je suis tellement d'accord avec toi, j'ai rien à redire, tout y est. Malheureusement, c'est loin d'être tout le monde qui pense comme ça. Que veux-tu, ici, le hijab dérange, après tout, nous somme au Québec et fiers d'être québécois. Pas de voile mais par contre, le cul à l'air grâce aux jupes à force d'être courtes et la poitrine qui veut sortir du chandail hey, on va pas se plaindre de ça hein? Vive la femme libre de montrer le c... et vive la femme émancipée... Surtout pas de voile mais des cheveux vert par contre, pas de problème. Surtout pas de voile mais des anneaux partout (à en avoir l'air d'un cartable, pas grave. Vive le Québec libre...

• Habitués
Posté(e)
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />Bravo Lili pour avoir amorcé une réflexion aussi honnête!!!<br /><br />Beaucoup de ressortissants de pays émergents sont prêts à tout pour la citoyenneté y compris utiliser et manipuler des femmes pour y arriver, c'est répugnant.<br /><br />Une fois le mariage célébré et la citoyenneté acquise, les masques tombent et beaucoup trop d'hommes imposent des valeurs rétrogrades d'inégalité entre les sexes.<br /><br />Les femmes d'ici se sont battues très fort pour être traitée comme un être humain à part entière et non comme des servantes ou des citoyennes de seconde zones.<br /><br />Au lieu de jurer allégeance à la reine, je pense que les immigrants, lorsqu'ils arrivent au Québec devraient signer un contrat dans lequel ils s'engagent à adhérer à notre politique d'égalité des sexes et dans lequel ils acceptent qu'au Québec, c'est la laïcité complète dans la vie publique. Pas de Niqab, pas d'adolescente avec les Hijab et pas de femmes qui doivent se soumetre à leur mari. Pas de femmes qui se baignent dans les piscines publiques habillées des pieds à la tête. Etc, etc, etc, la liste est longue. L'été on voit trop hommes musulmans habillés à la nord-américaine suivis, et j'insiste sur le mot suivi, de leur femme avec voile, pantalon et robe à manche longue et chaussures par 40 degrés. Ça me fait mal quand je vois ces pauvres femmes et leur adolescentes.<br /><br />Des fois, j'ai l'impression qu'on retourne au moyen-âge à grand pas.<br />
<br /><br />Nous aurons beau faire signer des tas de documents, le fait est que, tant et aussi longtemps que nos chartes des droits et libertés prioriseront les libertés &quot;individuelles&quot;, au détriment du &quot;bien vivre ensemble&quot;, nous ne pourrons rien faire contre ceux qui refusent d'adhérer a nos valeurs de société.<br /><br />Je crois en fait, qu'a la base, les candidats devraient être sélectionnés non pas tant sur la base de leur diplomation, comme c'est le cas actuellement, mais sur celui de leur capacité a s'intégrer a notre société et sur les postes a pourvoir (demande).<br /><br />De un, parce qu'un immigrant qui arrive ici et qui trouve tout de suite ou rapidement du boulot pourra plus vite s'intégrer a sa société d'accueil ... puisqu'il aura un rôle actif a y jouer ... en aidant a la construction du monde d'aujourd'hui et de demain ...<br /><br />De deux, parce que je crois qu'il faut un minimum de cohésion sociale pour que l'amalgame &quot;de souche&quot; et &quot;immigrant&quot; fonctionne et que celle-ci passe d'abord par un pacte &quot;tacite&quot; soit l'acceptation et l'adhésion a un certain nombre des valeurs si chères a notre société dont l'égalité entre les sexes, la laïcité de l'état etc.<br />
<br /><br /><br />Lily, tu as tellement réfléchi à ce sujet que ce serait dommage que toute ton expérience se perde. Trouve une façon de transmettre cette expérience aux autres. Je ne sais pas, écrit un bouquin, travaille pour une commission sur l'immigration, fais quelque chose qui fait que ton expérience soit utilisée à bon escient. <br /><br />Je pense qu'il y a beaucoup de naïveté dans l'attitude des québécois et surtout des québécoises et quelqu'un qui a été confrontée de près à la situation pourrait grandement aider.<br /><br />Les nouveaux arrivants et surtout arrivantes ont beaucoup à gagner dans notre société d'égalité. Ils n'ont peut-être jamais remis en question leurs valeurs dans leurs pays parce que ça allait de soi, mais ils sont ailleurs et c'est maintenant le temps de le faire.<br /><br />C'est à nous à imposer nos valeurs puisqu'ils choisissent d'habiter dans un pays égalitaire, on ne les force pas à immigrer. <br /><br />Les femmes que je connais qui ont immigrées ici ou qui sont en couple avec un québécois ont souvent fait ce choix parce que justement, elles voulaient être libre et avoir plus de droits.<br /><br />C'est sur que certains hommes qui viennent de société patriarcale ne veulent pas que leurs femmes soient égales à eux. Les esclavagistes non plus ne voulaient pas que leurs esclaves aient autant de droit qu'eux, mais l'exploitation d'un être par un autre c'est inacceptable. Surtout lorsque c'est dans une relation qui se dit amoureuse.<br /><br />Un homme qui traite sa femme comme un être qui a moins de droit que lui ne l'aime pas, il l'utilise. Peu importe de quelle culture il vient, s'il utilise son cerveau 2 minutes, il verra bien que c'est injuste qu'un être en exploite un autre. Alors, ce n'est pas une excuse de dire: j'ai été éduqué comme ça, je ne peux pas changer, car, la vérité c'est: j'adore ça avoir une esclave et je ne VEUX pas changer.<br />
<br /><br />Bonjour à vous tous,<br /><br />si vous me permettez d'ajouter mon opinion sur ce sujet, pas sur le fait qu'il y a des femmes qui se font arnaquer par des hommes qui veulent quitter leur pays, ça je n'en doute pas, vous parlez souvent des maghrébins mais vous oublier peut-être la République-Dominicaine ou Cuba où c'est aussi courant autant chez les hommes que les femmes. Mais bon ce n'est pas la dessus que je veux m'exprimer mais sur ton opinion arrêté et tes préjugés sur les musulmans. En tant que musulmane si je peux me permettre je connais très bien mes droits en tant que femme et je me fais respecter, jamais je me suis senti inférieur à l'homme et surtout pas son esclave. La seule personne à qui je me soumet c'est Dieu. Tout les hommes de mon entourage qui sont musulman respectent leurs femmes et les traites comme des perles, les aident à la maison, les font voyager, les gâtent et surtout les aiment et respectent. <br /><br />Plus jeune quand je voyais les femmes voilées avec leurs maris, je me demandais aussi comment leur vie était, étaient-elles des femmes soumises?... Avec le temps j'ai vu des beaux exemples de couples musulmans et je dirais que mon seul souhait était devenu j'espère qu'un jour j'aurais trouvé ce musulman qui pourra me donner ce que ces femmes ont, parce que Dieu seul sait qu'elles n'ont rien à envier à personne. Ou vous croyez qu'elles devraient peut-être envier aux femmes ''émancipé'' le fait qu'elles se font mater leur cul, leur poitrine et leurs jambes par de beaux inconnus?! C'est ça l'égalité des sexes et les droit dont vous parlez?! J'ajouterais que le voile dont vous parlez, une majorité des femmes ou même des filles qui le portent le portent par choix et non pour leur mari ou père, le cas contraire est une exception. (Sinon pourquoi les femmes se sont battues pour pouvoir le porter, en France par exemple. Vous avez vu le nombre de femmes qui ont marché pour ce droit?!) Je connais aussi plusieurs québécoise qui sont voilées et non elles ne sont pas mariés avec des musulmans, belles jeunes et célibataire, mais qu'est ce qui les à pris?!Mais vous vous permettez de généraliser ces exceptions et nous traiter d'esclave si vous saurez tous les droits que la religion à donner à la femme et un homme musulman, un vrai respecte ces droits. Les hommes et les femmes ont des droits et obligation l'un envers l'autre qui sont peut-être différent mais pas inégale. L'égalité existe en l'islam. Mais bon mon but ce n'est pas de vous en convaincre mais seulement de dire à qui veut bien l'entendre que ce que vous voyez ce que vous entendez est emprunt de préjugés. Arrêté de juger.<br /><br /> <br /><br />Bonne journée à vous tous<br />
<br /><br />Quel beau message. Je suis tellement d'accord avec toi, j'ai rien à redire, tout y est. Malheureusement, c'est loin d'être tout le monde qui pense comme ça. Que veux-tu, ici, le hijab dérange, après tout, nous somme au Québec et fiers d'être québécois. Pas de voile mais par contre, le cul à l'air grâce aux jupes à force d'être courtes et la poitrine qui veut sortir du chandail hey, on va pas se plaindre de ça hein? Vive la femme libre de montrer le c... et vive la femme émancipée... Surtout pas de voile mais des cheveux vert par contre, pas de problème. Surtout pas de voile mais des anneaux partout (à en avoir l'air d'un cartable, pas grave. Vive le Québec libre...<br />

mimi et nakahi, vous vous plaignez des préjugés envers les musulmans alors que vous avez

vous mêmes pleins de préjugés envers les femmes non-musulmanes... C'est complètement ridicule

votre affaire... après vous vous demandez pourquoi autant de gens vous méprisent... :wacko:

Pour ce qui de l'égalité de la femme et de l'homme en Islam, faudrait nuancer... dans la très

grande majorité des pays musulmans la femme est malheureusement considéré comme un être inférieur

à l'homme, basé sur la charia islamique, en effet la femme vaut la moitié de l'homme au niveau de la

justice et vaut la moitié de l'homme au niveau de l'héritage... bref c'est une bizarre "égalité...

Posté(e)

Non, on ne se demande pas pourquoi autant de gens nous méprisent, mais plutôt, pourquoi nous donner tant d'importance!!!! wink.gif N'avez vous pas d'autre choses à faire de plus importantes que parler de Islam, hijab, niqab, burqa...ah oui, c'est vrai LA BÊTE NOIR DE L'OCCIDENT L'HOMME MUSULMAN.......wacko.gif

Qu'est-ce que tu en sais de l'Islam STP!!! égalité de femme et de l'homme en Islam faudrait nuancer... Je te défis de te renseigner sur L'ÉGALITÉ DANS L'ISLAM.....

Tu dis que la femme vaut la moitié de l'homme au niveau de l'héritage.... Mais tu t'es posé la question MAIS POURQUOI LA FEMME A LA ½ DE L'HOMME!?!?!? La raision pour laquelle la femme a la ½ de l'héritage de l'homme et bien tout simplement, L'HOMME A BEAUCOUP PLUS DE RÉSPONSABILITÉS QUE LA FEMME. l'Homme doit prendre soin de sa femme même si elle gagne 100 000 $ par an. C'est ça, alors que la femme son argent est à elle seule puis elle fera ce que qu'elle veut. L'homme lui, si il est marié et bien il est le responsable de sa famille. Ceci dit; il déboursse beaucoup plus pour la vie quotidienne de sa femme et ses enfants; les factures, les dettes, l'hypotèque, les voyages, tant disque que la femme va au Centre Eaton.....

En tout cas, c'est bien triste de voir qu'il y a certaines personnes qui généralisent. Si comme si là moi, demain j'entre à mon travail et je traite tout le monde (QC) de BANDE DE POURRIIIIIIII pourquoi? Ben, pour la première fois de ma vie je regarde le Hochey et 2 match de suite... UN VRAI MASSACRE....blink.gif Mais non ce n'est qu'un match blush.gif

• Habitués
Posté(e)

Heu désolée, je n'ai rien contre les nons-musulmans. Je suis pour LA LIBERTÉ DE CHOIX, c'est assez clair comme ça? Celles qui se montrent le c...grand bien leur fasse et celles qui portent le voile, grand bien leur fasse également. C'est ça la liberté, VIVRE ET LAISSEZ VIVRE telle est ma devise.

• Habitués
Posté(e)

est-ce que les parrains qui se sont réveillé avec un "crapaud" n'ont jamais vu de signe avant de se marier?

J'ai peine à croire qu'un personne peut si facilement jouer la comédie aussi longtemps...un jour ou l'autre, le naturel revient.

Je vais te mettre l'autre coté de la cassette.

J'ai peine à croire qu'un personne peut si facilement jouer la comédie aussi longtemps...un jour ou l'autre, le naturel revient : Oui après le RP et surtout après 3 ans.

:innocent:

On attends toujours ta réponse mon cher hdelmodo, pourquoi 3 ans et pas trois jours, une fois avoir le RP why 3 years !

J'ai écouté l'autre coté de la cassette, elle est comme face A ^_^

niceman

• Habitués
Posté(e)

Lili, je pensais que tu avais réssucité ton sujet pour parler des mariages et parrainages ?

Là, on s'en va encore en dérapant sur les musulmans, le femmes soumises, bla bla bla........

• Habitués
Posté(e)

Lili, je pensais que tu avais réssucité ton sujet pour parler des mariages et parrainages ?

Là, on s'en va encore en dérapant sur les musulmans, le femmes soumises, bla bla bla........

C'est ce que je disais, pareil au même ! même cassette !

Rien de constructif sauf parler pour parler et jaser pour jaser au détriment des autres ...les autres...eux autres ! tsé veux-dire ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je me demande la pertinence de ce sujet était donné qu'il tourne davantage sur les valeurs, la religions versus le forum de parrainage-mariage. Si vous désirez discuter de tels sujets. Parlez des vraies "affaires" qui sont en lien avec le parrainage-mariage... Je comprends le fond mais la façon de s'y prendre, les interventions sont tellement pleines de préjugées qu'elles sont sans impact.

AmiSimo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement