Aller au contenu

Et si on se disait les vraies affaires ?


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués

je l`ai vu sur un enregistrement que ma belle mere a fait spécialement pour moi!avant noel

elle s`est dit que ça me ferait grand plaisir de voir une Algerienne comme moi passer a la TV.

et franchement ça m`a fait plaisir de voir une Algerienne (pas Kabyle :P )faire son chemin comme ecrivaine..elle parle a merveille le français,intelligente et surtout trés jolie avec beaucoup de classe que meme Denis Levesque..n`a pas eu froid aux yeux de lui dire qu`elle avait de beaux yeux

quant au sujet de leur entretient ça parlait du livre qu`elle a ecrit..shuttt je ne dirait pas plus c`est top secret :P

ahhh sa fais longtemps que sé passé :(:unknw:

ahhhhhhhh jaurais aimer sa voir cette émission la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On voit la paille dans l'oeil du voisin, mais pas la poutre sans son propre oeil.

Si certains ont été modérés, je crois qu'il y en a d'autres qui devraient l'être aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maisaaa

Je n'aime pas voir les gens s'attaquer ainsi..

Je n'aime pas non plus les voir se justifier, au point qu'ils soient mal à l'aise...

Arrêtons SVP et remettons nous sur le fil du sujet..

Aidons nous les uns les autres et soutenons nous, dans ces moments difficiles pour certains et joyeux pour d'autres..

Merci de me comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne suis pas moderateur mais ... je me permet de dire que jaime pas la chicanne

alors STOP :8P faite vous des grimace :8P mais sa suffit les attaques SVP sa devient triste :(:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait pas mal de temps que je n'interviens plus souvent dans ce forum... faut dire que la tendance presque maladive à toujours détourner les sujets font qu'on s'y interesse de moins en moins et finalement éloigne le participant que je suis de ce forum pendant de longues semaines. Cela dit, ça faisait aussi un bail que Lili n'avait plus intervenu, alors ça valait la peine de consacrer près d'une heure et demi pour lire les 16 pages de ce topic...

Bref concernant le sujet on ne va pas se la joue en mode "voilons-nous le visage", la réalité on la connait tous. Ce qu'il y a de pire avec les mauvaises actions c'est qu'elles éclipsent les bonnes intentions dans le moule destructeur de l'amalgame, autrement dit le discrédit est porté sur ce qui sont animés de sentiments réels pour leurs parrains. Mais quand cette situation est amplifiée par le fait que la grosse majorité de ces unions sont le fruit de calcul d'intérêts, ça fait froid dans le dos !

Personnellement, je suis de ceux qui pensent que l'amour ne peut survivre au-delà des océans,peu importe la bonne volonté d'internet pour la réanimer. Ceci est déja vrai pour ceux qui (comme moi) avait déja un amour existant dans le pays d'origine et qui ont dû le laisser derrière en immigrant au Canada, aors combien de fois pour une relation qui n'est même pas encore née entre deux personnes ne se connaissant pas ? Il est vrai que je pourrais m'étendre davantage sur la question mais je crains que mes propos choquent ceux ou celles qui sont accrochés aux mots doux du mysérieux séducteur de l'autre côté de l'écran pour soigner leurs maux de coeur.

D'ailleurs, je me permet d'embrayer sur ce jeu de mot à deux sous pour évoquer quelque chose qui me frappe quand même et qui, depuis mon arrivée ici, ne cesse de m'étonner car la contradiction est assez saisissante. On est dans une société où les femmes ont des droits comme très peu ailleurs dans le monde, Dieu en soit béni. Mais curieusement, les femmes disent se sentir seules... si on arrive à un point où le seul recours à la solitude qu'on puisse trouver est de clavarder sur le net avec un illustre inconnu vivant à des milliers de kilometres, alors qu'autour de soi dans un rayon de 100 mètres y a des mecs célibataires, c'est quand même flippant. Avant mon arrivée, mes contacts que j'avais ici è Montreal me disaient qu'il était très compliqué de se faire une relation stable avec une quebecoise parce que les préjugés envers les gens comme moi (les noirs sous entendu, sans aucun côté péjoratifs) sont tenaces. Je les prenais pour des guignols au début, mais... Je suis au regret de constater, expérience faite sur place, qu'ils avaient raison... cela dit quand on te prévient à l'avance que le chien de ton voisin mords facilement, tu viens chez lui le jour de sa fête avec des bottes au pied (proverbe africain), autrement dit je ne me plains pas plus que cela. Je trouve quand même dommage que pour une société qui se dit multiculturelle et multiraciale, que les gens ne font que se cotoyer sans vraiment s'integrer. Peut-être que si les femmes quebecoises (pas seulement elles bien sûr dans l'absolu mais au vu du sujet je circoncirais ma reflexion uniquement sur elles) passaient un peu moins de temps sur les sites de clavardage et allaient un peu plus à la rencontre de leur voisin, leur collegue, leur camarade de cours ou que sais-je d'autres, si elles s'interessaient un peu plus à la vie des autres, peut-être qui sait, par miracle, y aurait moins d'arnaqueurs sur le net... pas forcement moins dans la vie mais bon il vaut mieux peut-être voir en face le visage du mal potentiel... et à bien y reflechir, si échec il y a avec un proche vivant dans le même secteur, ça ne coutera pas d'argent, ça ne prendra pas le coeur en otage pour des sentiments éperdus et une attente aussi longue qu'insupportable suspendu au bon vouloir d'un agent d'immigration, et au fond ça permet aussi de connaitre les autres avec leurs bons et leurs mauvais côtés, sans l'effet miroité du Don Juan du web qui lui est plus que parfait !

En gros, ça permettrait de vivre... peut-etre pas super, parfois mieux, mais assurement beaucoup de plus !

Bref, merci Lili pour ce fil, dont je partage entièrement les points de vue. Je viens d'un pays où la-bas ce sont plutot les femmes qui cherchent avec la dernière énergie tout ce qui ressemble à un homme blanc, âgé de préférence, pour avoir le fameux sésame tant convoité. Ah, le visa. Quatre lettres magiques pour lesquelles plusieurs de mes soeurs vendraient leur âmes pour l'obtenir. Triste réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait pas mal de temps que je n'interviens plus souvent dans ce forum... faut dire que la tendance presque maladive à toujours détourner les sujets font qu'on s'y interesse de moins en moins et finalement éloigne le participant que je suis de ce forum pendant de longues semaines. Cela dit, ça faisait aussi un bail que Lili n'avait plus intervenu, alors ça valait la peine de consacrer près d'une heure et demi pour lire les 16 pages de ce topic...

Bref concernant le sujet on ne va pas se la joue en mode "voilons-nous le visage", la réalité on la connait tous. Ce qu'il y a de pire avec les mauvaises actions c'est qu'elles éclipsent les bonnes intentions dans le moule destructeur de l'amalgame, autrement dit le discrédit est porté sur ce qui sont animés de sentiments réels pour leurs parrains. Mais quand cette situation est amplifiée par le fait que la grosse majorité de ces unions sont le fruit de calcul d'intérêts, ça fait froid dans le dos !

Personnellement, je suis de ceux qui pensent que l'amour ne peut survivre au-delà des océans,peu importe la bonne volonté d'internet pour la réanimer. Ceci est déja vrai pour ceux qui (comme moi) avait déja un amour existant dans le pays d'origine et qui ont dû le laisser derrière en immigrant au Canada, aors combien de fois pour une relation qui n'est même pas encore née entre deux personnes ne se connaissant pas ? Il est vrai que je pourrais m'étendre davantage sur la question mais je crains que mes propos choquent ceux ou celles qui sont accrochés aux mots doux du mysérieux séducteur de l'autre côté de l'écran pour soigner leurs maux de coeur.

D'ailleurs, je me permet d'embrayer sur ce jeu de mot à deux sous pour évoquer quelque chose qui me frappe quand même et qui, depuis mon arrivée ici, ne cesse de m'étonner car la contradiction est assez saisissante. On est dans une société où les femmes ont des droits comme très peu ailleurs dans le monde, Dieu en soit béni. Mais curieusement, les femmes disent se sentir seules... si on arrive à un point où le seul recours à la solitude qu'on puisse trouver est de clavarder sur le net avec un illustre inconnu vivant à des milliers de kilometres, alors qu'autour de soi dans un rayon de 100 mètres y a des mecs célibataires, c'est quand même flippant. Avant mon arrivée, mes contacts que j'avais ici è Montreal me disaient qu'il était très compliqué de se faire une relation stable avec une quebecoise parce que les préjugés envers les gens comme moi (les noirs sous entendu, sans aucun côté péjoratifs) sont tenaces. Je les prenais pour des guignols au début, mais... Je suis au regret de constater, expérience faite sur place, qu'ils avaient raison... cela dit quand on te prévient à l'avance que le chien de ton voisin mords facilement, tu viens chez lui le jour de sa fête avec des bottes au pied (proverbe africain), autrement dit je ne me plains pas plus que cela. Je trouve quand même dommage que pour une société qui se dit multiculturelle et multiraciale, que les gens ne font que se cotoyer sans vraiment s'integrer. Peut-être que si les femmes quebecoises (pas seulement elles bien sûr dans l'absolu mais au vu du sujet je circoncirais ma reflexion uniquement sur elles) passaient un peu moins de temps sur les sites de clavardage et allaient un peu plus à la rencontre de leur voisin, leur collegue, leur camarade de cours ou que sais-je d'autres, si elles s'interessaient un peu plus à la vie des autres, peut-être qui sait, par miracle, y aurait moins d'arnaqueurs sur le net... pas forcement moins dans la vie mais bon il vaut mieux peut-être voir en face le visage du mal potentiel... et à bien y reflechir, si échec il y a avec un proche vivant dans le même secteur, ça ne coutera pas d'argent, ça ne prendra pas le coeur en otage pour des sentiments éperdus et une attente aussi longue qu'insupportable suspendu au bon vouloir d'un agent d'immigration, et au fond ça permet aussi de connaitre les autres avec leurs bons et leurs mauvais côtés, sans l'effet miroité du Don Juan du web qui lui est plus que parfait !

En gros, ça permettrait de vivre... peut-etre pas super, parfois mieux, mais assurement beaucoup de plus !

Bref, merci Lili pour ce fil, dont je partage entièrement les points de vue. Je viens d'un pays où la-bas ce sont plutot les femmes qui cherchent avec la dernière énergie tout ce qui ressemble à un homme blanc, âgé de préférence, pour avoir le fameux sésame tant convoité. Ah, le visa. Quatre lettres magiques pour lesquelles plusieurs de mes soeurs vendraient leur âmes pour l'obtenir. Triste réalité...

Bravo, ton texte fait réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On voit la paille dans l'oeil du voisin, mais pas la poutre sans son propre oeil.

Si certains ont été modérés, je crois qu'il y en a d'autres qui devraient l'être aussi.

+ 1 ... faudrait que ça cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait pas mal de temps que je n'interviens plus souvent dans ce forum... faut dire que la tendance presque maladive à toujours détourner les sujets font qu'on s'y interesse de moins en moins et finalement éloigne le participant que je suis de ce forum pendant de longues semaines. Cela dit, ça faisait aussi un bail que Lili n'avait plus intervenu, alors ça valait la peine de consacrer près d'une heure et demi pour lire les 16 pages de ce topic...

Bref concernant le sujet on ne va pas se la joue en mode "voilons-nous le visage", la réalité on la connait tous. Ce qu'il y a de pire avec les mauvaises actions c'est qu'elles éclipsent les bonnes intentions dans le moule destructeur de l'amalgame, autrement dit le discrédit est porté sur ce qui sont animés de sentiments réels pour leurs parrains. Mais quand cette situation est amplifiée par le fait que la grosse majorité de ces unions sont le fruit de calcul d'intérêts, ça fait froid dans le dos !

Personnellement, je suis de ceux qui pensent que l'amour ne peut survivre au-delà des océans,peu importe la bonne volonté d'internet pour la réanimer. Ceci est déja vrai pour ceux qui (comme moi) avait déja un amour existant dans le pays d'origine et qui ont dû le laisser derrière en immigrant au Canada, aors combien de fois pour une relation qui n'est même pas encore née entre deux personnes ne se connaissant pas ? Il est vrai que je pourrais m'étendre davantage sur la question mais je crains que mes propos choquent ceux ou celles qui sont accrochés aux mots doux du mysérieux séducteur de l'autre côté de l'écran pour soigner leurs maux de coeur.

D'ailleurs, je me permet d'embrayer sur ce jeu de mot à deux sous pour évoquer quelque chose qui me frappe quand même et qui, depuis mon arrivée ici, ne cesse de m'étonner car la contradiction est assez saisissante. On est dans une société où les femmes ont des droits comme très peu ailleurs dans le monde, Dieu en soit béni. Mais curieusement, les femmes disent se sentir seules... si on arrive à un point où le seul recours à la solitude qu'on puisse trouver est de clavarder sur le net avec un illustre inconnu vivant à des milliers de kilometres, alors qu'autour de soi dans un rayon de 100 mètres y a des mecs célibataires, c'est quand même flippant. Avant mon arrivée, mes contacts que j'avais ici è Montreal me disaient qu'il était très compliqué de se faire une relation stable avec une quebecoise parce que les préjugés envers les gens comme moi (les noirs sous entendu, sans aucun côté péjoratifs) sont tenaces. Je les prenais pour des guignols au début, mais... Je suis au regret de constater, expérience faite sur place, qu'ils avaient raison... cela dit quand on te prévient à l'avance que le chien de ton voisin mords facilement, tu viens chez lui le jour de sa fête avec des bottes au pied (proverbe africain), autrement dit je ne me plains pas plus que cela. Je trouve quand même dommage que pour une société qui se dit multiculturelle et multiraciale, que les gens ne font que se cotoyer sans vraiment s'integrer. Peut-être que si les femmes quebecoises (pas seulement elles bien sûr dans l'absolu mais au vu du sujet je circoncirais ma reflexion uniquement sur elles) passaient un peu moins de temps sur les sites de clavardage et allaient un peu plus à la rencontre de leur voisin, leur collegue, leur camarade de cours ou que sais-je d'autres, si elles s'interessaient un peu plus à la vie des autres, peut-être qui sait, par miracle, y aurait moins d'arnaqueurs sur le net... pas forcement moins dans la vie mais bon il vaut mieux peut-être voir en face le visage du mal potentiel... et à bien y reflechir, si échec il y a avec un proche vivant dans le même secteur, ça ne coutera pas d'argent, ça ne prendra pas le coeur en otage pour des sentiments éperdus et une attente aussi longue qu'insupportable suspendu au bon vouloir d'un agent d'immigration, et au fond ça permet aussi de connaitre les autres avec leurs bons et leurs mauvais côtés, sans l'effet miroité du Don Juan du web qui lui est plus que parfait !

En gros, ça permettrait de vivre... peut-etre pas super, parfois mieux, mais assurement beaucoup de plus !

Bref, merci Lili pour ce fil, dont je partage entièrement les points de vue. Je viens d'un pays où la-bas ce sont plutot les femmes qui cherchent avec la dernière énergie tout ce qui ressemble à un homme blanc, âgé de préférence, pour avoir le fameux sésame tant convoité. Ah, le visa. Quatre lettres magiques pour lesquelles plusieurs de mes soeurs vendraient leur âmes pour l'obtenir. Triste réalité...

Merci Yatson pour ton témoignage.

J'adore les proverbes africains moi ... ils sont d'une grande sagesse !

Moi aussi j'ai une petite histoire que j'ai lu il y a longtemps.

Un grand homme disait: Merci Dieu de ne pas m'avoir fait pauvre et de ne pas m'avoir fait riche.

Parce que la pauvreté pousse très souvent les gens au pire ... même à commettre des crimes grave ... dans le seul but de s'enrichir ... et que les riches ... se croient à l'abri de tout et oublie Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />Ca fait pas mal de temps que je n'interviens plus souvent dans ce forum... faut dire que la tendance presque maladive à toujours détourner les sujets font qu'on s'y interesse de moins en moins et finalement éloigne le participant que je suis de ce forum pendant de longues semaines. Cela dit, ça faisait aussi un bail que Lili n'avait plus intervenu, alors ça valait la peine de consacrer près d'une heure et demi pour lire les 16 pages de ce topic...<br /><br />Bref concernant le sujet on ne va pas se la joue en mode &quot;voilons-nous le visage&quot;, la réalité on la connait tous. Ce qu'il y a de pire avec les mauvaises actions c'est qu'elles éclipsent les bonnes intentions dans le moule destructeur de l'amalgame, autrement dit le discrédit est porté sur ce qui sont animés de sentiments réels pour leurs parrains. Mais quand cette situation est amplifiée par le fait que la grosse majorité de ces unions sont le fruit de calcul d'intérêts, ça fait froid dans le dos !<br /><br />Personnellement, je suis de ceux qui pensent que l'amour ne peut survivre au-delà des océans,peu importe la bonne volonté d'internet pour la réanimer. Ceci est déja vrai pour ceux qui (comme moi) avait déja un amour existant dans le pays d'origine et qui ont dû le laisser derrière en immigrant au Canada, aors combien de fois pour une relation qui n'est même pas encore née entre deux personnes ne se connaissant pas ? Il est vrai que je pourrais m'étendre davantage sur la question mais je crains que mes propos choquent ceux ou celles qui sont accrochés aux mots doux du mysérieux séducteur de l'autre côté de l'écran pour soigner leurs maux de coeur.<br /><br />D'ailleurs, je me permet d'embrayer sur ce jeu de mot à deux sous pour évoquer quelque chose qui me frappe quand même et qui, depuis mon arrivée ici, ne cesse de m'étonner car la contradiction est assez saisissante. On est dans une société où les femmes ont des droits comme très peu ailleurs dans le monde, Dieu en soit béni. Mais curieusement, les femmes disent se sentir seules... si on arrive à un point où le seul recours à la solitude qu'on puisse trouver est de clavarder sur le net avec un illustre inconnu vivant à des milliers de kilometres, alors qu'autour de soi dans un rayon de 100 mètres y a des mecs célibataires, c'est quand même flippant. Avant mon arrivée, mes contacts que j'avais ici è Montreal me disaient qu'il était très compliqué de se faire une relation stable avec une quebecoise parce que les préjugés envers les gens comme moi (les noirs sous entendu, sans aucun côté péjoratifs) sont tenaces. Je les prenais pour des guignols au début, mais... Je suis au regret de constater, expérience faite sur place, qu'ils avaient raison... cela dit quand on te prévient à l'avance que le chien de ton voisin mords facilement, tu viens chez lui le jour de sa fête avec des bottes au pied (proverbe africain), autrement dit je ne me plains pas plus que cela. Je trouve quand même dommage que pour une société qui se dit multiculturelle et multiraciale, que les gens ne font que se cotoyer sans vraiment s'integrer. Peut-être que si les femmes quebecoises (pas seulement elles bien sûr dans l'absolu mais au vu du sujet je circoncirais ma reflexion uniquement sur elles) passaient un peu moins de temps sur les sites de clavardage et allaient un peu plus à la rencontre de leur voisin, leur collegue, leur camarade de cours ou que sais-je d'autres, si elles s'interessaient un peu plus à la vie des autres, peut-être qui sait, par miracle, y aurait moins d'arnaqueurs sur le net... pas forcement moins dans la vie mais bon il vaut mieux peut-être voir en face le visage du mal potentiel... et à bien y reflechir, si échec il y a avec un proche vivant dans le même secteur, ça ne coutera pas d'argent, ça ne prendra pas le coeur en otage pour des sentiments éperdus et une attente aussi longue qu'insupportable suspendu au bon vouloir d'un agent d'immigration, et au fond ça permet aussi de connaitre les autres avec leurs bons et leurs mauvais côtés, sans l'effet miroité du Don Juan du web qui lui est plus que parfait !<br /><br />En gros, ça permettrait de vivre... peut-etre pas super, parfois mieux, mais assurement beaucoup de plus !

Bref, merci Lili pour ce fil, dont je partage entièrement les points de vue.

Je viens d'un pays où la-bas ce sont plutot les femmes qui cherchent avec

la dernière énergie tout ce qui ressemble à un homme blanc,

âgé de préférence, pour avoir le fameux sésame tant convoité.

Ah, le visa. Quatre lettres magiques pour lesquelles plusieurs

de mes soeurs vendraient leur âmes pour l'obtenir. Triste réalité...

Bravo pour votre franchise et votre honnêteté YATSON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous ! Bon je me suis permise de faire un peu de ménage ici, je vous demande d,arrêter les attaques personnel envers certains forumiste , si vous avez des comptes a rendre je vous demande de le faire en privé et dans le respect, les gens concernés ont reçu des avertissements en privé.

Merci de votre compréhension....la modération !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! Bon je me suis permise de faire un peu de ménage ici, je vous demande d,arrêter les attaques personnel envers certains forumiste , si vous avez des comptes a rendre je vous demande de le faire en privé et dans le respect, les gens concernés ont reçu des avertissements en privé.

Merci de votre compréhension....la modération !!

bonjour a tous.

je ne comprends pas pourquoi on efface mes propos quand j essaye de me defandre et vous laissez les propos contre moi ... et les insultes contre moi .. c est pas juste ca aussi ... et puis je ne suis pas sortie du sujet et les mariage gris .. laissez donc le texte ou je dis simplement comment les hommes du maghreb pensent, croyez moi ca va aider les femmes a mieux comprendre leur comportement ...

et aussi je retir mes propos au sujet des arabes... j ai toujours vecu avec les arabes, et je les respecte... apres tout j ai des amies arabes.. donc, voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous ! Bon je me suis permise de faire un peu de ménage ici, je vous demande d,arrêter les attaques personnel envers certains forumiste , si vous avez des comptes a rendre je vous demande de le faire en privé et dans le respect, les gens concernés ont reçu des avertissements en privé.

Merci de votre compréhension....la modération !!

bonjour a tous.

je ne comprends pas pourquoi on efface mes propos quand j essaye de me defandre et vous laissez les propos contre moi ... et les insultes contre moi .. c est pas juste ca aussi ... et puis je ne suis pas sortie du sujet et les mariage gris .. laissez donc le texte ou je dis simplement comment les hommes du maghreb pensent, croyez moi ca va aider les femmes a mieux comprendre leur comportement ...

et aussi je retir mes propos au sujet des arabes... j ai toujours vecu avec les arabes, et je les respecte... apres tout j ai des amies arabes.. donc, voila ...

Daria, Je suis d'accord ave toi sur la ruse qu'utilisent pas mal de Nord Africains et d'autres pour charmer des femmes étangères mais il ne faut pas tenir des propos racistes envers les arabes sur le forum, c'est pour ça qu'on a supprimé ton intervention!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisses tomber j ai l impression que la liberté d expression n existe pas. dans aucun pays...

l homme maghrébin accepte de se marier avec une non vierge plus âgées et avec des enfants.. sauf si en échange cette femme peu lui offrir soit. beaucoup d argent, ou des papiers pour l étranger... et j ai l impression que c est un arrangement au fond, la québécoise accepte de lui faire les papiers de la RP en échange de sa jeunesse et un amour imaginaire... nos hommes sont capable de faire marcher les femmes en leur faisant croire qu ils les aime ... et capable même de monter tout une histoire, de vous présenter leur famille .. tout tout .. de vous inviter en algerie,, ca aussi pourquoi pas a pres tout c est un investissement meme leur famille est de méche... juste en pensant que leur fils va faire de l argent dans un autre pays développé.. pour les algérien ... leur fils a l étranger c est une grande réussite ...

les hommes ici passent beaucoup de temps sur le net a la recherche d une femme pour le mariage... ils sont pret a tout pour cela, en général, ils mettent beaucoup d argent pour acheter un visa, meme pour 2 jours seulement .. juste pour entrer, croyant qu ici c est le paradis .... que l argent va tomber du ciel ..... et le jour ou ils découvrirons qu il faut bosser comme des malades pour vivre, et que la femme étrangère avec qui ils se sont marié. va les obliger a participer au frais de la maison et a faire le MENAGE qui n est pas le point fort de nos hommes aui on l habitude d etre servie

il se dis non seulement le pays me manque et ils se voient marier avec une femme qui ne lui correspond pas vraiment .. imaginez la suite...

en Algérie parlez a n importe que homme.. il vous dira je veux quitter le pays... et a n importe quel prix.. allant meme a se marier avec n importe quelle femme .. jeune ou grosse ou moche ou non vierge.. l essentiel c est le mariage puis les papiers ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Le sujet est interessant, mais il nous donne pas mal de travail en tant que moderateurs ... merci donc d'eviter les attaques personnelles et les attaques dirigees vers certaines populations en particulier. Le theme du fil est les mariages gris, et stigmatiser ou "preserver" certains groupes ethniques n'est, il me semble, pas necessaire pour faire avancer le debat. Nous souhaiterions ne pas avoir a fermer le sujet.

Merci de votre comprehension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en Algérie parlez a n importe que homme.. il vous dira je veux quitter le pays... et a n importe quel prix.. allant meme a se marier avec n importe quelle femme .. jeune ou grosse ou moche ou non vierge.. l essentiel c est le mariage puis les papiers ..

En effet une bonne majorité de nos hommes le feraient sans scrupule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais vraiment Daria c'est plus fort que toi !!! je l'ai lu moi ton autre message et vraiment tu t'acharne sur un peuple sans aucun respect !!! Va prendre des vacances quelques jours ca va te faire du bien et à nous aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le sujet est interessant, mais il nous donne pas mal de travail en tant que moderateurs ... merci donc d'eviter les attaques personnelles et les attaques dirigees vers certaines populations en particulier. Le theme du fil est les mariages gris, et stigmatiser ou "preserver" certains groupes ethniques n'est, il me semble, pas necessaire pour faire avancer le debat. Nous souhaiterions ne pas avoir a fermer le sujet.

Merci de votre comprehension.

là je parle en general...

avant vous me demandez de ne pas parler des arabes et kabyles .. ok .. là .. ok je comprends ... j ai toute suite changer de sujet

mais là aussi vous me demander de ne pas parler des raisons des arnaques des maghrebins envers les canadiennes ... sites nous alors de quoi allons nous discuter.. c est parce que la vérité touche .. c est pour cela qu on ne devrais pas en parler ... mais arretez de le cacher.. je veux que les quelques femmes qui en se moment meme se font arnaquer se rendent compte .. maintenant .. avant d avoir de serieux problemes, je veux que toutes les canadienness sachent comment ca marche .. et surtout si votre homme vous demande de l agent .. là JE vous dis toute suite ca... ca sent mauvais .. faites attention

je suis une femme et je ne veux pas que ca m arrive un jour ... je connais trop les magherbins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Le sujet est interessant, mais il nous donne pas mal de travail en tant que moderateurs ... merci donc d'eviter les attaques personnelles et les attaques dirigees vers certaines populations en particulier. Le theme du fil est les mariages gris, et stigmatiser ou "preserver" certains groupes ethniques n'est, il me semble, pas necessaire pour faire avancer le debat. Nous souhaiterions ne pas avoir a fermer le sujet.

Merci de votre comprehension.

là je parle en general...

avant vous me demandez de ne pas parler des arabes et kabyles .. ok .. là .. ok je comprends ... j ai toute suite changer de sujet

mais là aussi vous me demander de ne pas parler des raisons des arnaques des maghrebins envers les canadiennes ... sites nous alors de quoi allons nous discuter.. c est parce que la vérité touche .. c est pour cela qu on ne devrais pas en parler ... mais arretez de le cacher.. je veux que les quelques femmes qui en se moment meme se font arnaquer se rendent compte .. maintenant .. avant d avoir de serieux problemes, je veux que toutes les canadienness sachent comment ca marche .. et surtout si votre homme vous demande de l agent .. là JE vous dis toute suite ca... ca sent mauvais .. faites attention

je suis une femme et je ne veux pas que ca m arrive un jour ... je connais trop les magherbins...

Vraiment je te lis depuis le début de ce sujet, et très rare que je dis mon opinion sur ce forum, mais là plus fort que moi quand c'est autant raciste que ça... Il y a des arnaqueurs partout sur la planète, en France, au Maroc, en Algérie, au Québec, chez les kabyles, aux Iles moucmoucs si ça te dis!!!!.. Arrêtez de toujours généraliser...

Ça c'est comme ici au Québec pas tout le monde je parle des racistes, ils vont voir un autochtone soûl dans la rue et tout de suite ils vont dire quoi : c'est normal c'est un autochtone... Ces mêmes racistes vont voir un blanc soûl dans la rue et il va dire quoi : Il a fêté fort à soir lui... Les racistes voient seulement se qui peuvent faire parler leur langue ....... , ça les arranges car ils aiment ça... De pouvoir rabaisser les autres, ça les aides à ne pas se voir tel que eux ils sont dans le miroir, ça remonte leur confiance assez que certains vont jusqu'à dire : j'ai trop confiance en moi!!!!

Tu peux pas connaître tous les maghrébins, tu connais ceux que tu veux voir, tu regardes juste ceux qui aide à faire parler ta langue...

Je me demande quand la terre entière va se réveiller de ce cauchemar qu'est le racisme... Il n'y a pas de peuple mauvais, il n'y pas de peuple hyper bon, il n'y a que sur la terre des mauvaises langues comme toi, des bonnes personnes, et des mauvaises personnes....

Ça c'est mon opinion...... sur ça bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le sujet est interessant, mais il nous donne pas mal de travail en tant que moderateurs ... merci donc d'eviter les attaques personnelles et les attaques dirigees vers certaines populations en particulier. Le theme du fil est les mariages gris, et stigmatiser ou "preserver" certains groupes ethniques n'est, il me semble, pas necessaire pour faire avancer le debat. Nous souhaiterions ne pas avoir a fermer le sujet.

Merci de votre comprehension.

là je parle en general...

avant vous me demandez de ne pas parler des arabes et kabyles .. ok .. là .. ok je comprends ... j ai toute suite changer de sujet

mais là aussi vous me demander de ne pas parler des raisons des arnaques des maghrebins envers les canadiennes ... sites nous alors de quoi allons nous discuter.. c est parce que la vérité touche .. c est pour cela qu on ne devrais pas en parler ... mais arretez de le cacher.. je veux que les quelques femmes qui en se moment meme se font arnaquer se rendent compte .. maintenant .. avant d avoir de serieux problemes, je veux que toutes les canadienness sachent comment ca marche .. et surtout si votre homme vous demande de l agent .. là JE vous dis toute suite ca... ca sent mauvais .. faites attention

je suis une femme et je ne veux pas que ca m arrive un jour ... je connais trop les magherbins...

Vraiment je te lis depuis le début de ce sujet, et très rare que je dis mon opinion sur ce forum, mais là plus fort que moi quand c'est autant raciste que ça... Il y a des arnaqueurs partout sur la planète, en France, au Maroc, en Algérie, au Québec, chez les kabyles, aux Iles moucmoucs si ça te dis!!!!.. Arrêtez de toujours généraliser...

Ça c'est comme ici au Québec pas tout le monde je parle des racistes, ils vont voir un autochtone soûl dans la rue et tout de suite ils vont dire quoi : c'est normal c'est un autochtone... Ces mêmes racistes vont voir un blanc soûl dans la rue et il va dire quoi : Il a fêté fort à soir lui... Les racistes voient seulement se qui peuvent faire parler leur langue ....... , ça les arranges car ils aiment ça... De pouvoir rabaisser les autres, ça les aides à ne pas se voir tel que eux ils sont dans le miroir, ça remonte leur confiance assez que certains vont jusqu'à dire : j'ai trop confiance en moi!!!!

Tu peux pas connaître tous les maghrébins, tu connais ceux que tu veux voir, tu regardes juste ceux qui aide à faire parler ta langue...

Je me demande quand la terre entière va se réveiller de ce cauchemar qu'est le racisme... Il n'y a pas de peuple mauvais, il n'y pas de peuple hyper bon, il n'y a que sur la terre des mauvaises langues comme toi, des bonnes personnes, et des mauvaises personnes....

Ça c'est mon opinion...... sur ça bonne fin de journée

il y a que les femmes mariées a des maghrebins qui m attaquent .. waw ,,

je comprends maintenant ca vous touche a ce point ....

je dirais qu une seule chose.. on verra bien ce qu on va lire dans quelques mois ou dans quelques années quand vos mecs arriverons et vous allez découvrir leur vrai visage.. et je ne veux vraiment pas lire .. les message du type .. au secours mon mari viens de m avouer qu il ne m a jamais aimer et qu il a fais tout ca pour les papiers,....

croyez moi, des message comme ca y en a plains.. mais bon, je sais aussi qu au fond c est un arrangement entre les 2 .... papiers et RP contre amour et tendresse et presence masculine ....

continuez a attendre vos hommes et a pleurer .... nous allons se donner rendez vous dans quelques mois ..

je ne suis pas raciste .... JAMAIS ... vous n avez rien compris .. alors .. je ne peux pas etre contre les arabes parce que j en fais partie si on parle de pays de provenance ... lol vous me faites rire .... je viens d algerie donc. l algerie est un pays arabe .. donc je viens d un pays arabe .. enfin ARABISER DE FORCE ... voila tout .. a vous maintenant ...

voici un exemple d un message trouver sur le net ..

Voila, je connais une fille , on sors ensemble, cependant elle ne réponds pas à tout les critères pour devenir ma femme.Par contre , elle a un avantage: elle a la nationalité française donc je pourrai avoir mes papier si je me marie avec elle.

Est ce que avec les nouvelles loi Sarko c'est encore possible de faire ses papier par le biais du mariage ?

Merci

Modifié par daria30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement