Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 11 février 2010 Habitués Posté(e) 11 février 2010 Bonne chance pour le compte en euros, ça fait des années que je cherche une institution financière qui en offre... à ma connaissance il n'y a que la HSBC et avec des frais conséquents. Je suis client HSBC aux US et je pense qu'à moins de trouver plus "avantageux", je prendrais la même banque au Canada. N'y-a-t-il pas moyen de dealer avec ton agence pour les virements de France ? Ici, j'ai droit à deux chèques français déposés sur mon compte américain sans aucun frais, et pourtant je n'ai pas de compte à la HSBC en France. Un truc aussi qui doit changer des US au Canada, ce sont les frais d'utilisation de la carte bancaire. Ici, c'est usage illimité sans frais de la carte de débit ou de crédit pour les achats et entre 2$ et 3$ de fee par retrait dans un ATM d'une autre banque. J'ai cru comprendre qu'au Canada, suivant ton compte, tu as des frais dès que tu utilises tes cartes plus de tant de fois dans le mois. Tes frais d'operations de comptes sont variables en fonction du nombres de fois que tu utilises ta carte et que tu effectues des operations. Moi c'est 12$CAD en illimité par exemple. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 11 février 2010 Habitués Posté(e) 11 février 2010 oui ceci pour une raison simple, les banques canadiennes on plus besoin des que les banques Française on besoin de $ CDN Ah ben ouais, c'est logique ... Tes frais d'operations de comptes sont variables en fonction du nombres de fois que tu utilises ta carte et que tu effectues des operations. Moi c'est 12$CAD en illimité par exemple. Que 12$ ?! Ca va alors, je pensais que ce serait plus que ça. Merci de l'info. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 février 2010 Habitués Posté(e) 11 février 2010 Tes frais d'operations de comptes sont variables en fonction du nombres de fois que tu utilises ta carte et que tu effectues des operations. Moi c'est 12$CAD en illimité par exemple. Que 12$ ?! Ca va alors, je pensais que ce serait plus que ça. Merci de l'info. Plus les frais qu'ils te prennent chaque fois que tu n'utilises pas un guichet de la HSBC (env. 2$ par transaction, par exemple, si tu utilises un guichet de Desjardins)... Citer
Habitués anace Posté(e) 11 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2010 (modifié) Change le ici alors, mais pas à l'aéroport. pourquoi ? au canada ils offrent un taux avantageux? oui ceci pour une raison simple, les banques canadiennes on plus besoin des que les banques Française on besoin de $ CDN dans ce cas je viendrais avec des Euros alors. dites mois, qu'est ce que vous pensez de desjardins? est-ce un bon choix pour un nouvel arrivant? merci Modifié 11 février 2010 par anace Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 11 février 2010 Habitués Posté(e) 11 février 2010 le 12$ est mensuel et couvre uniquement les operations faites avec ma banque. Si j'utilise un guichet d'une autre banque c'est entre 1.5 et 2$ / transaction. Citer
Invité jeanjean Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Change le ici alors, mais pas à l'aéroport. pourquoi ? au canada ils offrent un taux avantageux? oui ceci pour une raison simple, les banques canadiennes on plus besoin des que les banques Française on besoin de $ CDN dans ce cas je viendrais avec des Euros alors. dites mois, qu'est ce que vous pensez de desjardins? est-ce un bon choix pour un nouvel arrivant? merci Surment pas Desjardins essayez une banque Comme HSBC,TD,Banque de Montréal,Banque Nationale,Scotia Banque,CIBC,Banque Royal ou Banque Laurentienne.Il y a aussi President s Choises, c est une banque qui fonctionne par le net mais reliée à CIBC (si vous avez une adresse en dehors du Québec mais au Canada ex: en Ontario ou autre ...LA IL N Y A PAS DE FRAIS Bonne chance Citer
Habitués anace Posté(e) 11 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2010 Change le ici alors, mais pas à l'aéroport. pourquoi ? au canada ils offrent un taux avantageux? oui ceci pour une raison simple, les banques canadiennes on plus besoin des que les banques Française on besoin de $ CDN dans ce cas je viendrais avec des Euros alors. dites mois, qu'est ce que vous pensez de desjardins? est-ce un bon choix pour un nouvel arrivant? merci Surment pas Desjardins essayez une banque Comme HSBC,TD,Banque de Montréal,Banque Nationale,Scotia Banque,CIBC,Banque Royal ou Banque Laurentienne.Il y a aussi President s Choises, c est une banque qui fonctionne par le net mais reliée à CIBC (si vous avez une adresse en dehors du Québec mais au Canada ex: en Ontario ou autre ...LA IL N Y A PAS DE FRAIS Bonne chance pourquoi ne pas desjardins? c'est pas une bonne banque? Citer
Invité jeanjean Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Change le ici alors, mais pas à l'aéroport. pourquoi ? au canada ils offrent un taux avantageux? oui ceci pour une raison simple, les banques canadiennes on plus besoin des que les banques Française on besoin de $ CDN dans ce cas je viendrais avec des Euros alors. dites mois, qu'est ce que vous pensez de desjardins? est-ce un bon choix pour un nouvel arrivant? merci Surment pas Desjardins essayez une banque Comme HSBC,TD,Banque de Montréal,Banque Nationale,Scotia Banque,CIBC,Banque Royal ou Banque Laurentienne.Il y a aussi President s Choises, c est une banque qui fonctionne par le net mais reliée à CIBC (si vous avez une adresse en dehors du Québec mais au Canada ex: en Ontario ou autre ...LA IL N Y A PAS DE FRAIS Bonne chance pourquoi ne pas desjardins? c'est pas une bonne banque? Desjardins n est pas une banque mais une coopérative inventée il y 100 ans avec de nobles intentions par un certain Desjardins. Mais je crois (c est un avis perso qu il se retourne dans sa tombe).Les ancien du québec font pas mal affaire avec eux ayant l inpression que c est Québecois 100%.Pour moi c est du nationalisme mal placé. Faite l experience comparé les frais de transactions avec une Banque et faite jouer la concurance. Il y a plein de forfait a perdre son latin dans les caisses et banques a vous devoir le quel vous convient le mieux. Certaines banque pas de frais de transaction pour 5 opérations par mois cela est peut etres bon pour vous? Si vous faite 50 opérations chercher un autre forfais ou une autre banque. Transaction etant des retraits pas des depots (manquerait plus cela)guichet distributeur de billet . si vous etes a la banque X et que vous aller a un distributeur de la banque z vous allez payer des frais (pour l opération de votre banque et des frais a la banque z). Si vous pouvez ouvrir un compte PC il n y a pas de frais ni dans les magasins (interac)ni virements et pas dans les distributeurs CIBC (dans les autres distributeurs d autre banques oui) Voila bon courage Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 11 février 2010 Habitués Posté(e) 11 février 2010 President choice c'est le groupe loblaws (des supermarches alimentaires...) ..Desjardins à le plus gros reseau de Guichets au Quebec... Quand au frais il y en a dans toutes les banques, c'est quoi cette histoire ? Citer
Invité jeanjean Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 President choice c'est le groupe loblaws (des supermarches alimentaires...) ..Desjardins à le plus gros reseau de Guichets au Quebec... Quand au frais il y en a dans toutes les banques, c'est quoi cette histoire ? Visiblement Vous etes mal informé .President choice est une banque reliée à CIBC mais pas au Québec Et je n ai pas de frais avec ma carte et cela depuis des années . Tapez sur le net vous allez trouver. Courage Citer
Habitués anace Posté(e) 11 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2010 dites mois svp on peut ouvrir un compte chez desjardins avec les travellers chèques ??? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 février 2010 Habitués Posté(e) 11 février 2010 dites mois svp on peut ouvrir un compte chez desjardins avec les travellers chèques ??? Oui, bien sûr. Citer
Invité jeanjean Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 dites mois svp on peut ouvrir un compte chez desjardins avec les travellers chèques ??? Vous pouvez faire ce que vous voulez du moment que vous avez un compte ouvert ici. Mais pour ouvrir un compte je vous revois sur le forum ouvrir un compte de france j y ai mis un commentaire. Ah oui je vous direz pas pour quel institution c est pas le but ici. Mais si je suis à la retraite j était directeur de succursale , conseiller en securité financière et reprèsentant en épargne collective. Maintenant je fais de la peinture à huile lol. Citer
diloc Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 merci à vous, en fait moi je vais apporter de l'argent en espèce avec moi au canada, parceque (pour des raisons personnels) je veux procéder à la fermeture définitif de mon compte bancaire en France. donc, est-ce que j'ai le droit d'ouvrir un compte en Euros chez desjardins (par example) meme si j'ai pas encore de carte RP , et est-ce avantageux? merci beaucoup Si tu ouvre un compte chez déjardins ils t'ouvrirons un compte en devise Euros pour tes transferts de fond. C'est la solution que nous avions choisis .L'argent arrive par virement sur le compte en Euros et tu choisis le moment ou tu le change pour le mettre sur ton compte en $$$ . En 2003 c'était gratuit mais je crois que maintenant ils facturent dans les 25$ par mois. Tu n'as pas besoin de la carte de RP pour ouvrir un compte. Tu auras les papiers que le service de l'immigration te feras à l'aéroport Citer
Invité jeanjean Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 President choice c'est le groupe loblaws (des supermarches alimentaires...) ..Desjardins à le plus gros reseau de Guichets au Quebec... Quand au frais il y en a dans toutes les banques, c'est quoi cette histoire ? Tapez pcfinancial .Vous s aurez c est quoi l histoire. Citer
Rebelle-2A Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 (modifié) Rappel important concernant le passage de devises au Canada:Si, à votre entrée sur le territoire canadien, vous transportez plus de 10 000$ ou équivalent dans une monnaie étrangère, en espèce ou travelers chèques, voua avez l'obligation de le déclarer à la douane, sous peine de poursuites. Pour contrôler les flux monétaires et le blanchiment d'argent, cette déclaration est obligatoire.Concernant les banques, je pense que HSBC est une bonne solution. Effectivement, vous pouvez ouvrir un compte, en France, chez HSBC, et, lors du transfert d'adresse, cela ne prendra que 3 jours ouvrés.La carte bleue visa à 34,5 Euros par an à débit immédiat ou différé a l'avantage de ne pas être une carte de crédit. Il y a aussi des cartes de crédits comme au Canada.Tous les transferts de compte à compte sont gratuits. Tous les retraits dans un DAB d'HSBS sont aussi gratuits. Si vous retirez 100 Euros (ex, votre compte n'est pas encore tranféré) dans cette banque, à Montréal, aucuns frais de commissions ne sera ajoutés. Ce sera 100 Euros en dollars canadiens au taux du jour de retrait, rien de plus.Je vous invite à visiter leur site web: http://www.hsbc.fr/ Modifié 15 février 2010 par Rebelle-2A Citer
Invité jeanjean Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Rappel important concernant le passage de devises au Canada:Si, à votre entrée sur le territoire canadien, vous transportez plus de 10 000$ ou équivalent dans une monnaie étrangère, en espèce ou travelers chèques, voua avez l'obligation de le déclarer à la douane, sous peine de poursuites. Pour contrôler les flux monétaires et le blanchiment d'argent, cette déclaration est obligatoire.Concernant les banques, je pense que HSBC est une bonne solution. Effectivement, vous pouvez ouvrir un compte, en France, chez HSBC, et, lors du transfert d'adresse, cela ne prendra que 3 jours ouvrés.La carte bleue visa à 34,5 Euros par an à débit immédiat ou différé a l'avantage de ne pas être une carte de crédit. Il y a aussi des cartes de crédits comme au Canada.Tous les transferts de compte à compte sont gratuits. Tous les retraits dans un DAB d'HSBS sont aussi gratuits. Si vous retirez 100 Euros (ex, votre compte n'est pas encore tranféré) dans cette banque, à Montréal, aucuns frais de commissions ne sera ajoutés. Ce sera 100 Euros en dollars canadiens au taux du jour de retrait, rien de plus.Je vous invite à visiter leur site web: http://www.hsbc.fr/ Je partage en partie votre avis .Sauf que une fois le compte ouvert ici au Québec ce compte devra etre soumis aux lois et regles de l AMF du Québec.Et que si vous n avez pas de frais "de sortie d argents"de votre banque ,cela va compter comme une transaction de votre forfais de cette même banque ce qui est différent. Pour le blanchiment c est pas un probleme pour de l argent en provenance d une autre banque(vous avez raison pour les 10000)Mais encore une fois l argent ici sur un compte de banque va etre soumis au regle de la banque d ici . Citer
Messages recommandés