Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

une fois arrivé à Montréal j'aurais besoin d'un compte bancaire pour y déposer mes économies.

à ce sujet j'ai deux questions s'il vous plait:

est-ce que on peut ouvrir un compte bancaire basic avec une carte de débit immédiat, même si on a pas encore reçu la carte RP?

est ce-que c'est plus avantageux d'ouvrir un compte en Euros ou il faut que je fasse le change et ouvrir un compte après? quel est le meilleur moyen?

merci et vos réponses vont m'être utiles.

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

je vais ouvrir un compte bancaire là en février, alors meme que je n'aurais pas encore mon visa

je dois apporter mon CSQ et mon passeport...

bref pour en revenir à ton sujet

j'ai cru comprendre que l'on peut garder un compte bancaire en france classique (le temps de faire le transfert suivant)

et tu te fais un chèque en euros à toi meme mais que tu encaisses au québec

et apparement, les frais (chez la caisse desjardins) est de 12 euros par chèque.

bon après c'est sur qu'ils font à un taux interressant pour eux.

chose que je verifierais le 22 février (je ne voudrais pas que cela soit au prorata du montant du chèque) mad.gif

• Habitués
Posté(e)

Tu peux aussi tout bêtement faire un virement directement...

• Habitués
Posté(e)

oui aussi

• Habitués
Posté(e)

merci à vous,

en fait moi je vais apporter de l'argent en espèce avec moi au canada, parceque (pour des raisons personnels) je veux procéder à la fermeture définitif de mon compte bancaire en France.

donc, est-ce que j'ai le droit d'ouvrir un compte en Euros chez desjardins (par example) meme si j'ai pas encore de carte RP , et est-ce avantageux?

merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance pour le compte en euros, ça fait des années que je cherche une institution financière qui en offre... à ma connaissance il n'y a que la HSBC et avec des frais conséquents. Sinon, ben c'est des comptes en dollars canadiens ou en dollars américains.

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance pour le compte en euros, ça fait des années que je cherche une institution financière qui en offre... à ma connaissance il n'y a que la HSBC et avec des frais conséquents. Sinon, ben c'est des comptes en dollars canadiens ou en dollars américains.

je crois que je n'ai pas très bien expliquer ce je voudrais faire. et pour celà je vais déviser ma question en deux parties.

ce que je voudrais savoir c'est :

1) si je peux ouvrir un compte bancaire sans la carte RP?

si, oui :

2) si je peux déposer les euros que j'aurais sur moi, sur ce compte là, et que la banque s'en charge de changer les xx euros en xx CAD?

et ce que cette opération est avantageuse? sinon, je fais le change en France et je ramène des CAD et je les dépose sur le supposé compte que j'aurais pu ouvrir.

j'espère que j'ai bien clarifier les chosesblush.gif

merci d'avance pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Anace : dans les deux cas, oui.

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance pour le compte en euros, ça fait des années que je cherche une institution financière qui en offre... à ma connaissance il n'y a que la HSBC et avec des frais conséquents.

Je suis client HSBC aux US et je pense qu'à moins de trouver plus "avantageux", je prendrais la même banque au Canada.

N'y-a-t-il pas moyen de dealer avec ton agence pour les virements de France ?

Ici, j'ai droit à deux chèques français déposés sur mon compte américain sans aucun frais, et pourtant je n'ai pas de compte à la HSBC en France.

Un truc aussi qui doit changer des US au Canada, ce sont les frais d'utilisation de la carte bancaire.

Ici, c'est usage illimité sans frais de la carte de débit ou de crédit pour les achats et entre 2$ et 3$ de fee par retrait dans un ATM d'une autre banque.

J'ai cru comprendre qu'au Canada, suivant ton compte, tu as des frais dès que tu utilises tes cartes plus de tant de fois dans le mois.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

N'y-a-t-il pas moyen de dealer avec ton agence pour les virements de France ?

Ici, j'ai droit à deux chèques français déposés sur mon compte américain sans aucun frais, et pourtant je n'ai pas de compte à la HSBC en France.

Ne s'applique pas dans mon cas... suis québécoise, et je cherche plutôt un "parking" pour garder/acheter des euros !

J'ai cru comprendre qu'au Canada, suivant ton compte, tu as des frais dès que tu utilises tes cartes plus de tant de fois dans le mois.

Ben d'une part, et d'autre part, la HSBC a très peu d'ATM et dès que tu utilises l'ATM d'une autre isntitution, tu as des frais...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

à votre avis quel est lemeilleur moyen,

acheter des CAD en france ou vendre des euros au canada?

merci

• Habitués
Posté(e)

J'ai l'impression que la meilleure solution est de vendre des euros au Canada, peu à peu, en fonction des taux de change.

• Habitués
Posté(e)

Ne s'applique pas dans mon cas... suis québécoise, et je cherche plutôt un "parking" pour garder/acheter des euros !

Ben d'une part, et d'autre part, la HSBC a très peu d'ATM et dès que tu utilises l'ATM d'une autre isntitution, tu as des frais...

Au temps pour moi, j'avais zappé que t'étais pure laine.blush.gif

Ici aussi il y a peu d'ATM HSBC mais bon, on utilise que très peu de liquide. Même le Tall Coffee du Starbucks on le paye par carte.

Chose qu'il va peut-être falloir réviser si on bouge sur le Canada parce que si on paye des fees sur chaque utilisation de carte, ça risque de revenir cher...innocent.gif

Par contre, j'ai ouïe dire qu'on pouvait payer plus cher sa carte pour avoir droit à son utilisation illimité sans frais.

• Habitués
Posté(e)

J'ai l'impression que la meilleure solution est de vendre des euros au Canada, peu à peu, en fonction des taux de change.

c'est ce qu'il me semble aussi, quelqu'un a déjà fait pareil?

merci

• Habitués
Posté(e)

c'est ce qu'il me semble aussi, quelqu'un a déjà fait pareil?

merci

Tous les immigrants l'ont fait ou presque. Tu viens avec de l'argent, tu ouvres un compte en banque, tu y déposes de l'argent de n'imposte quelle devise qui sera converti en dollars canadiens.

Je ne comprend pas bien le problème.

• Habitués
Posté(e)

Ben je pense qu'Anace voudrait savoir s'il est plus avantageux de changer des euros contre des CAN$ en France ou au Canada. En somme, les banques françaises se sucrent-elles plus que les banques canadiennes ?!

Si pour 100 elle obtient 160CAN$ en France et si au Canada elle en obtient 165, c'est mieux de venir avec des .

Enfin, c'est comme ça que je le comprends.

Un petit lien bien utile (bien qu'il en existe beaucoup) pour connaître le taux au jour le jour.

http://www.xe.com/ucc/fr/

• Habitués
Posté(e)

Ben je pense qu'Anace voudrait savoir s'il est plus avantageux de changer des euros contre des CAN$ en France ou au Canada. En somme, les banques françaises se sucrent-elles plus que les banques canadiennes ?!

Si pour 100 elle obtient 160CAN$ en France et si au Canada elle en obtient 165, c'est mieux de venir avec des .

Enfin, c'est comme ça que je le comprends.

Un petit lien bien utile (bien qu'il en existe beaucoup) pour connaître le taux au jour le jour.

http://www.xe.com/ucc/fr/

c'est exactement ce que je voudrais savoir -Baker & Hattaway-blush.gif

• Habitués
Posté(e)

Change le ici alors, mais pas à l'aéroport.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pourquoi ? au canada ils offrent un taux avantageux?unsure.gif

Modifié par anace
  • Habitués
Posté(e)

pourquoi ? au canada ils offrent un taux avantageux?unsure.gif

oui ceci pour une raison simple,

les banques canadiennes on plus besoin des que les banques Française on besoin de $ CDN